rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Quel multi pour réessayer ?

+8
Ancien membre 9
Mister.LL
fabrice1120
deufmann
feelgood
Mikado
LeBret
Elnino
12 participants
Aller en bas
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel multi pour réessayer ?  - Page 2 Empty Re: Quel multi pour réessayer ?

Jeu 21 Nov 2019, 16:04
Un truc de dingue : cet après-midi, je fais 3 magasins et impossible de trouver un rasoir... Enfin si, les tous derniers modèles. Mais sinon on trouve les lames (quoique) mais impossible d'avoir le rasoir. Et après ils se plaignent de la concurrence d'internet  Quel multi pour réessayer ?  - Page 2 3742584182
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel multi pour réessayer ?  - Page 2 Empty Re: Quel multi pour réessayer ?

Sam 23 Nov 2019, 19:49
Elnino a écrit:
didier_gaumet a écrit:
Mais vous me collez une interrogation existentielle, là: dois-je racheter un Mach3 pour tester??? lol!

Je crois qu'il va falloir  Quel multi pour réessayer ?  - Page 2 3009072290

Je me suis rasé aujourd'hui avec un Mach3 (10€ au Monoprix du coin le manche et 2 cartouches).

Pour essayer de rester objectif, je ne sais trop quoi penser.
Je me suis rasé en 2 passes ATG+WTG en essayant de ne pas appuyer (ma peau est fragile) et de m'en servir comme si il n'y avait pas de pivot, donc en faisant attention à l'angle
- Le négatif: je ne suis pas très bien rasé, je sens que si j'y vais comme un goret ça devient une râpe à fromage, je trouve le philtrum sous le nez est assez problématique , même avec la cartouche neuve je trouve que ça ne coupe pas super bien
- le positif: je suis quand même très présentable, pas de désagrément, pas de tirage de poils (cartouche neuve), à part le philtrum la moustache en ATG est surprenante de facilité

Faudra que je réessaie pour voir si en m"habituant au rasoir ma technique et résultat s'améliorent et combien de rasages dure la cartouche.  

Mais à première vue, comme ça, à priori je prèfère les Bic Métal, moins chers et plus efficaces
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Quel multi pour réessayer ?  - Page 2 Empty Re: Quel multi pour réessayer ?

Sam 23 Nov 2019, 23:20
Essaie le Gillette chauffant Quel multi pour réessayer ?  - Page 2 2896935916
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Quel multi pour réessayer ?  - Page 2 Empty Re: Quel multi pour réessayer ?

Dim 24 Nov 2019, 11:15
Oui il faut réessayer pour voir. Il ne faut pas rester sur un seul essai. 

Personnellement, j'ai effectué mon 1er rasage avec le Wilkinson Xtreme 3 hier soir sur une barbe de 4 jours et le résultat est juste parfait. Rasé de très près sans aucune rougeur, ni irritation.

Nettoyage des lames avec le razorpit. A voir ce que ça donne sur la durée et j'en suis pleinement satisfait pour le moment.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel multi pour réessayer ?  - Page 2 Empty Re: Quel multi pour réessayer ?

Dim 24 Nov 2019, 12:42
J'ai réessayé ce matin le MAch3 pour mon deuxième rasage avec la cartouche.
J'ai modifié ma technique: Bout de'l'ndex sur la cartouche pendant le rasage pour encore moins faire jouer le pivot.
De meilleurs résultats qu'hier (toujours ATG+WTG) mais le résultat reste encore très perfectible. Le rasage est sonore, on a l'impression que le poil dégage mais on repasse au même endroit avec le même bruit. Et dès la deuxième utilisation de la cartouche, avec pourtant une technique DE et des gestes doux, je commence déjà à avoir parfois légèrement l'impression d'utiliser un épilateur mécanique (légers tiraillements). Pour l'instant, pas fan, je préfère de loin un Bic Métal dans le genre rasoir "moderne"...
Contenu sponsorisé

Quel multi pour réessayer ?  - Page 2 Empty Re: Quel multi pour réessayer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum