rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
L3stat
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2019

premier test et premieres experience  Empty premier test et premieres experience

Mar 19 Nov 2019, 20:48
tes fait avec
blaireau omega en poils de blaireau
savon a raser shibusa
rasoir wilkinson classic premium avec les lames d'origines
aftershave axe liquide

après un long bain relaxant je me lance
le blaireau est assez dur je trouve j'arrive peut être pas avoir un savon type crème sur mon visage
je ma lance la froid du rasoir sur mon visage est assez bizarre pour moi
je ne sais pas si j'appuie trop fort mais c'est super agressif
je fait ma première passe dans le sens du poil
et j'hésite vraiment a refaire une deuxième ...
ma peau est rouge et j'ai quelques points de sang mais surtout une sensation de brulure
je passe un peut de pierre d'alun pas sur que c'est une bonne idée car la brulure est encore plus grande
je me dit bon au pire on verra je reteste une seconde fois dans le sens perpendiculaire au poils
mais cette fois si je change de savon je me dit que cela vient peut être de la ...
malheureusement non c'est pire ma peau est encore plus rouge et j'ai cette fois au moins 10-15 points de sang
je repasse la pierre d'alun je verse une larme du a cette brulure lol
cette pierre marche plutôt bien car je n'ai plus de point de sang après ça mais cette brulure est quand même bien présente
je me décide a mettre cet aftershave bon marché axe que je fait couler sur mes mains puis applique sur mon visage
j'ai juste l'impression a cet instant de ma passer un morceau de charbon rouge sur la visage
pas de réel coupure mais la sensation que quelques chose ne vas pas
je ne sais pas si c'est ma façon de faire qui est mauvaise ou mes produits utilisé
je suis favorables a tout conseil pour l'avenir



cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Mar 19 Nov 2019, 21:13
Tu t'es rasé à l'eau froide ?
C'est important d'avoir une belle mousse... Faut prendre son temps pour la monter.
Il ne faut surtout pas appuyer, il faut laisser faire le poids le rasoir.
Il faut se rincer le visage 30sec max après avoir appliquer la pierre d'alun

Tu devrais trouver pas mal de conseils sur les vidéos de Filslade, un membre du forum :
https://youtu.be/iykNPSHGuPk

https://youtu.be/rwCRCwKxDjc


Dernière édition par cali31 le Mar 19 Nov 2019, 22:08, édité 1 fois
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Mar 19 Nov 2019, 21:14
Bonsoir, il peut y avoir plusieurs raisons a ce rasage désagréable pour moi les produits utilisés n'y sont pour rien
J'ai utilisé ce genre de produits pendant des années et voir des plus bas de gamme et ca marche sans être transcendant ça rase ça fait le boulot...je penserai plus a un manque de pratique peut être ta mousse était trop aérienne ou l'angle avec le rasoir pas bon, ou tu a appuyé trop fort ou tout ça a la fois persévère lâche pas ça vaut le coup...peut être  une passe pour commencer et voir pour la 2ème si ta peau n'est pas irritée
La pratique la pratique y a que ça de vrai laisse du temps a ta peau pour s'habituer donne toi des temps de repos entre les rasages et ca devrait aller voilà ce que j'en pense...


Dernière édition par Christo le Mar 19 Nov 2019, 21:37, édité 1 fois
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Mar 19 Nov 2019, 21:20
Quoi que a te relire je ne connais pas ce savon peux être que la mousse n'est pas assez protectrice...
avatar
L3stat
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2019

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Mar 19 Nov 2019, 21:25
le savon en question

lien amazon
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Mar 19 Nov 2019, 21:32
C'est correct comme savon....
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Mar 19 Nov 2019, 22:02
Pour moi le savon n est pas en cause. Les savons "The Goodfellas Smile" font partie des marques de savon que j 'ai conservé, ils sont dans mon top 3.
Le rasoir . Si on se réfère au test de Filslade le rasoir est efficace mais pas trop agressif donc je ne pense pas que ce soit la cause de tes irritations
Test Par Filslade
Par contre sur la vidéo , regarde bien son geste , tout en douceur, regarde comme il tient le rasoir pour laisser agir le poids de celui-ci sans appuier .
il a fait plusieurs vidéo sur le rasage au rasoir de sécurité ( une très bonne source d'inspiration)
Reste la lame , aucune peau ne réagit de la même manière avec une lame .Il y a plein de test sur les lames sur le forum. tu peut regarder mais seul un test te permet de trouver TA lame . Dans un premier temps favorise un rasoir doux ( le plus doux étant pour moi le Edwin Jagger 89BL ) avec une la me douce comme la Derby Premium.
Ne te décourage pas premier test et premieres experience  2163994176
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Mer 20 Nov 2019, 11:33
Bonjour et bienvenue L3stat Very Happy

Parfois la première fois se passe bien, et parfois moins bien, comme dans ton cas.
Ton matériel et tes produits sont parafietement utilisables. es problèmes sont vraisemblablement dus à trois causes différentes:
1)  une mousse pas assez protectrice
2) une technique très perfectible
3) une obstination injustifiée

1) Dans un premier temps, tant que durent tes difficultés, je te conseille d'oublier le montage de mousse avec un savon ou crème de rasage et une brosse: prends une bombe de gel de rasage de supermarché (pas une mousse de rasage, elle disparaît trop vite lors du rasage). étale-toi une noisette de ce gel en massant bien sur un visage préalablement détrempé: la mousse obtenue devrait être assez protectrice et durer assez longtemps pour te raser efficacement.. Quand tu te raseras sans souci de cette manière avec un DE, il sera temps de te préoccuper du montage de mousse avec une brosse et un savon ou une crème de rasage.

2) contrairement à ce que tu utilisais probablement avant (rasoir électrique, multilame?), le rasage au DE demande l'acquisition d'une technique de rasage. Par exemple au multilame, le ou les pivots du rasoir te permettent de te raser avec une mauvaise technique compensée par ces pivots. D'autre part, la géométrie des cartouches mutilames incite à appuyer plus pour raser de plus près. Ce qu'il ne faut pas faire au DE. La lame du DE doit survoler la peau, on ne doit pas exercer une pression sur elle vers l'intérieur du visage (pression sur la peau) mais couper les poils (pression contre les poils). Tu dois donc apprendre à manipuler ton rasoir pour maintenir une pression minimale sur la peau (suffisante pour qu'il y ait contact mais pas plus), tout en ajustant l'angle selon lequel tu tiens ton rasoir (dépend de la partie du visage que tu rases) pour que la lame soit la plus coupante pour le poil sans t'arracher la gueule ou te scarifier.

3) tu as montré que tu courageux et déterminé, c'est bien Wink  mais quand tes actions ne donnent pas le résultat attendu et te procurent de la douleur, tu
peux te demander si il est bien raisonnable de continuer sur le même mode ou préférable de modifier ton approche Very Happy

Allez, bon courage pour la suite Very Happy
avatar
L3stat
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2019

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Mer 20 Nov 2019, 11:45
En tout cas merci pour tout ces conseils
Je vais passer un peut plus de temps à regarder des vidéo pour bien comprendre plusieurs petite chose (genre comment bien le tenir ect...)
Je crois que j’ai vraiment trop appuyé et que la mousse de mon savon n’était pas monté correctement .
Et pour mon obstination injustifiée je tenais à me défendre lol
Je ne m’attendais pas à ce que ce soit vraiment pire sur le deuxième passage
Si j’avais su avant je me serais naturellement abstenu pour la deuxième passe
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Mer 20 Nov 2019, 12:50
premier test et premieres experience  3313621563 déjà beaucoup de bons conseils Very Happy

Juste en bonus
- une petite astuce, passe ton rasoir quelques secondes sous l'eau chaude avant de t'en servir. Ce sera plus confortable Wink
- Vu que tu semble très irrité. Dans le doute, teste un autre savon / crème /.. . juste pour t'assurer que tu ne fais pas une allergie (ou simplement sensible) à un des composants.
- arrête d’utiliser la pierre d'alun constamment. Elle te fera plus de mal que de bien, surtout si tu es déjà irrité. Et jamais en cours de rasage.
Les petits points de sang partent à l'eau froide en fin de rasage (l'eau froide resserre les pores) et le splash d'AS alcoolisé, si tu en utilises un, termine le boulot.
La pierre d'alun, c'est éventuellement très localement pour les "gros" PDS qui ne partent pas au rinçage. Et comme déjà dit, pas plus de 30 sec. car ça a un effet asséchant bof bof
- et si tu ne veux pas commander d'autres lames pour l'instant, essaye de te procurer des Gillette bleues, trouvable encore dans certains intermarché. Elles sont bien équilibrées et plaisent à pas mal de monde. Tu l'as compris, j'ai par curiosité essayé les lames Wilkinson  et.. je n'ai pas aimé Wink
avatar
L3stat
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2019

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Jeu 21 Nov 2019, 00:23
Ok je vais essayé de trouvé ça merci
Contenu sponsorisé

premier test et premieres experience  Empty Re: premier test et premieres experience

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum