rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sensation désagréable après le rasage !

+7
Luxivy
domtonio
Angi
Billocox
feelgood
Barbedure
Dilaks
11 participants
Aller en bas
Dilaks
Dilaks
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2019
Localisation : Pau (64)

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Sensation désagréable après le rasage !

Dim 22 Sep 2019 - 18:45
Salut à tous je viens de faire il y a quelques heures ma présentation ! Wink
Enfin bref pour faire simple j'ai la sensation que ma peau " s'étire" à certains endroits... Car j'ai la peau plutôt sensible je me demandais si j'avais fait quelques chose de mal ?

Je précise comment je procede:-je met du savon d'alep pour me nettoyer le visage.
-je rince et j'applique la mousse (pour le moment j'ai qu'une simple bonbonne de mousse nivea en attendant de recevoir un vrai savon à barbe)
- je commence à raser (côté gauche aucune douleur mais côté droit aïeaïeaïe ça me tire vachement au rasage !) + 2points de sang :/
-après je rince à l'eau froide et je met de l'as alcoolisé

La je viens de mettre un peu d'huile de coco pour hydrater.

Avez vous des conseils pour éviter cette gène ?
Barbedure
Barbedure
Membre actif
Membre actif
Messages : 175
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 54
Localisation : Centre

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Dim 22 Sep 2019 - 20:18
Déjà une bombe de mousse ou rien c est pareil. Si tu n’as pas encore de savon digne de ce nom tu peux aller acheter une crème de rasage Palmolive
En déplaçant j en ai toujours un tube avec moi. En plus elle se monte hyper facilement.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Dim 22 Sep 2019 - 20:58
Je plusoie pour la palmo, si tu n'as pas encore de vrai savon sous la main.
Et puis si tu viens du multilames, comme beaucoup d'entre nous avant que l'on passe au DE, tu as sûrement pris l'habitude d'appuyer assez fort sur le rasoir et d'être bien raser avec une seule passe.
Donc petit rappel pour le DE
- On n'appuie PAS, on laisse glisser
- On fait plusieures passes, ( la règle de base étant, 1 dans le sens du poil, 1 en travers du poil et 1 a contre poil) ce que tu pourras adapté a ton gré après quelques temps.
Enfin
- On fait des essais pour trouver le (les) duo rasoir/lames qui nous convient le mieux. Je dis cela parceque si pour commencer tu tombes sur un rasoir agressif et une lame de mauvaise qualité où elle aussi agressive, ça n'aide pas a démarré sereinement.
Parcours le forum, tu trouveras plein d'info utiles.
Et enfin prends le temps et ne soit pas pressé, ça va venir.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Billocox
Billocox
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 51
Localisation : Alès (Gard) / Montpellier (Hérault)

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Dim 22 Sep 2019 - 21:08
On oublie la bombe... Avec un savon ou une crème, déjà tu verras une différence.
Quel rasoir et lame utilises-tu?
Dilaks
Dilaks
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/09/2019
Localisation : Pau (64)

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Dim 22 Sep 2019 - 21:11
Pour info avant oui j'étais sur un multilame mach3

Mais la j'ai pris un rasoir de sûreté Wilkinson (avec les lames de la même marque)
Parce que hélas j'ai pas trop les moyens pour le moment d'investir dans un rasoir de qualité supérieure. :/

Mais vers mercredi jeudi je pense recevoir ma commande (savon à barbe/blaireau/after shave) je pense que ce seras un peu mieu... Ah et aussi j'ai pris des lames voskod j'ai vu une review américaine ou un gars dit que ça peut convenir pour ceux qui ont pas bcp de barbe comme moi
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 990
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Dim 22 Sep 2019 - 22:53
Pour compléter ce qui est dit plus haut, il faut aussi oublier le mouvement du poignet propre au multilames en bloquant cette articulation...

Regarde aussi les vidéos de Filslade pour bien débuter au rasage traditionnel.

Si tu as le Wilkinson full métal avec les lames homonymes, c'est un combo plutôt agressif et éfficace...

Bonne continuation.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Dim 22 Sep 2019 - 23:58
Tu peux aussi essayer de voire si l'huile de coco en prérasage améliore les sensations.

Concrètement, le savon d'Alep déshydrate ta peau puis après tu l'agresses à nouveau avec ta lame. Préparer la peau à l'agression qui va suivre peut être intéressant.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Lun 23 Sep 2019 - 0:14
Tout a été dit (ou presque).
Les Voskod sont des lames très bien pour débuter je trouve: permissives, douces et efficaces.
Pour trouver un rasoir peu agressif à prix contenu: regarde les petites annonces du forum: Il y en a souvent à très bon prix!

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Lun 23 Sep 2019 - 0:20
En pré--rasage, il y a toujours le Proraso vert ou blanc. Pour le reste, tout a été dit. Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Lun 23 Sep 2019 - 6:55
On a dis faut pas appuyer ?
Oui mais on ne le dit jamais assez  Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Lun 23 Sep 2019 - 7:27
Pareil que domtonio : je ne suis pas certain que le savon d'Alep soit très recommandé pour préparer la peau du visage au rasage Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Lun 23 Sep 2019 - 9:55
Dilaks a écrit:
- je commence à raser (côté gauche aucune douleur mais côté droit aïeaïeaïe ça me tire vachement au rasage !) + 2points de sang :/


Regardes bien le sens de pousse de ta barbe. Peut-être est-ce un peu différent entre la gauche et la droite.
Ensuite regardes bien comment tu passes ton rasoire à gauche (sens et angle). Peut-être que tu n'applique pas le meme angle ou direction à droite.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Lun 23 Sep 2019 - 10:53

Les collègues ont déjà évoqué la plupart des mesures à adopter, je rajouterai juste deux points:

- en plus de la quasi absence de pression sur la peau qu'il est souhaitable d'avoir si on a la peau fragile/sensible, il faut faire attention à l'angle de la lame par rapport à la peau (tendre vers l'angle le plus aigu possible, la lame étant la plus parallèle à la peau) parce que c'est quelque chose qui est géré pour toi par les multilames mais que tu dois gérer tout seul avec un rasoir Double Edge (DE).
Et sois rassuré: tu n'as probablement pas la peau trop sensible si tu te rases sans problème avec un multilames, donc ta période d'adaptation pour faire disparaître cette gêne devrait être courte Very Happy

- ça marche encore mieux avec des bombes de gel de rasage (dans ce cas c'est d'(ailleurs presque indispensable pour un résultat correct), mais on peut déjà améliorer les choses avec une bombe de mousse de rasage en massant bien la substance qui sort de la bombe sur le visage détrempé: de simplement aérée, la mousse devient généralement plus onctueuse et tient plus longtemps avant de se désagréger . Le problème que tu rencontres provient peut-être simplement de ta mousse qui n'est plus assez protectrice lorsque tu attaques le côté droit alors qu'elle l'est assez lorsque tu commences par le côté gauche
Contenu sponsorisé

Sensation désagréable après le rasage !  Empty Re: Sensation désagréable après le rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum