rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Lavage des cheveux à la poudre de Ghassoul ou Rhassoul. Empty Lavage des cheveux à la poudre de Ghassoul ou Rhassoul.

Sam 24 Aoû 2019, 22:59
Depuis quelque temps j'utilise de plus en plus souvent la poudre de Ghassoul comme produit lavant.
Je l'utilisais pour le visage, mais cela fonctionne très bien pour les cheveux. Je vous mets le descriptif tiré d'un célèbre site de VPC :
" Véritable "terre qui lave", le Rhassoul est une argile volcanique récoltée dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Il s'utilise pour préparer des shampooings en pâte doux et purifiants grâce à son aptitude exceptionnelle à absorber les impuretés sans irriter la peau. C'est un élément incontournable des rituels du hammam. A la différence des shampooings et savons, le Rhassoul ne contient aucun tensioactif et nettoie selon un processus physique en absorbant les impuretés et les graisses. Il respecte ainsi le film hydrolipidique de la peau et du cheveu et n'irrite pas les glandes sébacées."
Et il ne me semble pas que quelqu'un en ai déjà parlé comme substitut de shampoing alors que plusieurs sujet de "lavage cheveux " ont été abordé.
Mes cheveux sont fin, mon cuir chevelu est plutôt "fragile" dans le sens ou je me dois de privilégier des produits peu agressifs. Et bien c'est une bonne découverte. J'utilise aussi de temps à autre des pommade et cires à base d'eau pour me coiffer, et le ghassoul fonctionne bien aussi pour éliminer les restes de ces produits coiffants. J'invite particulièrement ceux qui ont des problèmes de pellicules ou cheveux gras à essayer ce produit. Je n'avais pas aimé les savons de Marseille ni d'Alep, je ne connais pas les shampoings solides. Mais ce produit est désormais un "must have" pour moi.
C'est naturel, très peu agressif pour la peau, cela donne de bons résultats. Aucune odeur (ni parfum bien sur).
Il faut mélanger la poudre avec de l'eau et se laver avec la boue.
Seul bémol, les restes de "boue" après la douche.
Enjoy !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum