rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Quel jetable se rapproche du DE ?

+8
Rombier
fabrice1120
Filslade
LeBret
LeGaulois
didier_gaumet
Prorasoir
Quentin22
12 participants
Aller en bas
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Quel jetable se rapproche du DE ?

Ven 25 Jan 2019, 18:49
Bonsoir Smile

Presque tout est dans le titre : je dois prendre l'avion prochainement, et je ne veux pas prendre le risque d'y perdre inutilement un paquet de lames, voire mon Futur What a Face

Du coup, je cherche un rasoir jetable dont l'utilisation et le confort se rapprocheraient du DE. J'avais des jetables 2 lames lambda : ça accrochait terriblement. Une horreur :O

J'ai entendu parler de rasoirs BIC à une lame. Je ne connais pas. On peut en trouver ou ? Est-ce que ça se rapproche du DE ?

Celui-ci ? https://www.amazon.fr/Rasoir-Homme-Sensitive-Pack-20-pi%C3%A8ces/dp/B000M45WKW/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1548438851&sr=8-6&keywords=rasoir+bic
Quel jetable se rapproche du DE ? 71QQKiDguCL._SL1500_

Quelles solutions sinon ?

PS : J'avais un Mach 3 avant, mais je m'en suis séparé du coup. Et il ne m'a jamais vraiment satisfait. Il accrochait trop lui aussi. Razz

PS2 : Mon plan B actuel est donc d'envoyer mon rasoir électrique qui ne me sert plus depuis des lustres.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Ven 25 Jan 2019, 19:09
Bic metal
Y a un sujet dessus, avec un titre assez trompeur genre cobra du pauvre.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Sam 26 Jan 2019, 11:37
Comme Prorasoir, j'aurais tendance à te conseiller le Bic Métal.
D'après ce que tu dis rechercher, il te faudrait une tête fixe, monolame et un pouvoir de coupe pas trop mauvais. Même si je connais pas tous les modèles, je ne vois que ça comme proposition valable. Et si tu te plains de tirage de poils, à mon sens, évite le Bic orange. Dans la même veine, si tu as du mal avec un Mach3, je doute que tu sois satisfait par un rasoir électrique.
Mais chacun son avis Very Happy
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Sam 26 Jan 2019, 13:44
Merci pour vos retours, je vais essayer de trouver des BIC Metal pour tester !

Pour l'électrique, je possède déjà un Remington à 3 têtes. Ça fait le boulot, mais pas aussi bien qu'un DE et avec plus de temps et aucun plaisir Razz
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Sam 26 Jan 2019, 14:48
- Les Bic Metal peuvent se trouver assez facilement (dépendant de l'endroit où tu habites/travailles) dans les magasins physiques (grande dsitribution...)
- Sinon, je viens de me souvenir: je ne sais pas si ça existe encore mais il me semble que c'était Personna(?) qui faisait des DE jetables à usage de préparation médicale (rasage pré-opératoire, etc...). On trouvait ça sur Ebay et/ou Amazon et peut-êttre en cherchant bien que tu trouveras de plus amples informations sur Badger&Blade. Désolé de ne pouvoir être plus précis, je ne me souviens pas bien.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Sam 26 Jan 2019, 21:37
Je recommande ce rasoir au prix ridicule et qui utilise des demi-lames DE :

Quel jetable se rapproche du DE ? 41iEAQiyiGL._AC_SY700_FMwebp_

https://www.amazon.in/V-ishw-Plastic-Blade-Shaving-Razor/dp/B07HH343S2?ref_=mw_olp_product_details


Dernière édition par LeGaulois le Sam 26 Jan 2019, 22:39, édité 1 fois
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Sam 26 Jan 2019, 22:02
Personne n'a encore évoqué les Gillette "Guard" indiens,
moins fastoches à trouver que les Bic Métal, mais qui peuvent plaire.
là:
https://www.amazon.co.uk/Gillette-Guard-Shaving-Travel-razors/dp/B01NBRK3SE/ref=sr_1_1_a_it?ie=UTF8&qid=1548535834&sr=8-1&keywords=gillette+guard+razor
voire là :
https://www.ebay.co.uk/itm/100-GENUINE-MENS-GILLETTE-GUARD-REFILLABLE-SHAVING-RAZOR-1-BLADE-CARTRIDGES/261879525425
on en a parlé ici :
https://www.rasage-traditionnel.com/t19050-revue-du-gillette-guard
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Sam 26 Jan 2019, 22:08
Quand tu dis que tu vas prendre l'avion et que tu ne veux pas perdre un paquet de lames et encore moins ton Futur, ça veut dire que tu comptes voyager en bagage cabine ou que tu as peur de perdre ta valise?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 09:43
LeGaulois a écrit:Je recommande ce rasoir au prix ridicule et qui utilise des demi-lames DE :

Quel jetable se rapproche du DE ? 41iEAQiyiGL._AC_SY700_FMwebp_

https://www.amazon.in/V-ishw-Plastic-Blade-Shaving-Razor/dp/B07HH343S2?ref_=mw_olp_product_details


Pas mal ça
Rombier
Rombier
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Orléans

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 11:55
Bonjour,

Je n'ai jamais essayé les Bic Métal, mais ai quelques steaks tartares à mon actif avec les premiers prix une ou deux lames, de notre fabricant national ou Wilkinson d'aileurs.

Mais, les Flex 4 ou 5 présentent confort et sécurité :

Bic Flex 5 Hybride

PS : c'est un peu à cause (ou grâce ?) aux restrictions de sécurité dans les avions que j'ai commencé par abandonner la mousse en aérosol au profit du savon et du blaireau il y a douze ou quinze ans. Pour essayer le RDS quelques années plus tard.


Dernière édition par Rombier le Dim 27 Jan 2019, 15:58, édité 1 fois
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 13:51
Quentin22 a écrit:Bonsoir Smile

Presque tout est dans le titre : je dois prendre l'avion prochainement, et je ne veux pas prendre le risque d'y perdre inutilement un paquet de lames, voire mon Futur What a Face

Du coup, je cherche un rasoir jetable dont l'utilisation et le confort se rapprocheraient du DE. J'avais des jetables 2 lames lambda : ça accrochait terriblement. Une horreur :O

J'ai entendu parler de rasoirs BIC à une lame. Je ne connais pas. On peut en trouver ou ? Est-ce que ça se rapproche du DE ?

Celui-ci ? https://www.amazon.fr/Rasoir-Homme-Sensitive-Pack-20-pi%C3%A8ces/dp/B000M45WKW/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1548438851&sr=8-6&keywords=rasoir+bic
Quel jetable se rapproche du DE ? 71QQKiDguCL._SL1500_

Quelles solutions sinon ?

PS : J'avais un Mach 3 avant, mais je m'en suis séparé du coup. Et il ne m'a jamais vraiment satisfait. Il accrochait trop lui aussi. Razz

PS2 : Mon plan B actuel est donc d'envoyer mon rasoir électrique qui ne me sert plus depuis des lustres.

Souvenir souvenir,  tu me fait revenir 40 ans plus tôt,  pour mes premiers rasages.

Tu peux aussi emmener une shavette.  Et si tu loges à  l'hôtel tu préviens le desk de te procurer un paquet de lames pour ton arrivée.  À la limite,  tu peux même  t'y envoyer deux trois lames collées sur un bristol sous enveloppe.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 13:56
fabrice1120 a écrit:
LeGaulois a écrit:Je recommande ce rasoir au prix ridicule et qui utilise des demi-lames DE :

Quel jetable se rapproche du DE ? 41iEAQiyiGL._AC_SY700_FMwebp_

https://www.amazon.in/V-ishw-Plastic-Blade-Shaving-Razor/dp/B07HH343S2?ref_=mw_olp_product_details


Pas mal ça

Oui, intéressant parce que la tête est vraiment petite/maniable, on peut choisir sa lame et apparemment ça ne coûte pas cher (j'ai pas fait la conversion!).
Mais comme on parle de trucs qui doivent passer les contrôles de sécurité dans les aéroports, vu que la lame est amovible, si les contrôleurs sont un minimum pointilleux, ça ne doit pas passer?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 16:26
LeGaulois a écrit:Je recommande ce rasoir au prix ridicule et qui utilise des demi-lames DE :

https://www.amazon.in/V-ishw-Plastic-Blade-Shaving-Razor/dp/B07HH343S2?ref_=mw_olp_product_details

Déja testé LeGaulois???
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 16:58
On peut trouver cette chinoiseries sur Amazon France ? Ou eBay fr ?
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5053
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 17:42
Amazon Inde pour 4€ fdpi.
Quentin22
Quentin22
Membre
Messages : 62
Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 31
Localisation : Trégor, Côtes d'Armor (22)

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 18:40
Bonjour Smile

Filslade a écrit:Quand tu dis que tu vas prendre l'avion et que tu ne veux pas perdre un paquet de lames et encore moins ton Futur, ça veut dire que tu comptes voyager en bagage cabine ou que tu as peur de perdre ta valise?

Je voyage en bagage cabine, donc les lames ne passeront pas j'imagine.

LeGaulois a écrit:Je recommande ce rasoir au prix ridicule et qui utilise des demi-lames DE :

https://www.amazon.in/V-ishw-Plastic-Blade-Shaving-Razor/dp/B07HH343S2?ref_=mw_olp_product_details

Yo Wan a écrit:Tu peux aussi emmener une shavette. Et si tu loges à l'hôtel tu préviens le desk de te procurer un paquet de lames pour ton arrivée. À la limite, tu peux même t'y envoyer deux trois lames collées sur un bristol sous enveloppe.

Le problème de ces solutions, c'est que les lames sont amovibles donc ça risque de coincer au contrôle à l'aéroport ?


Pour l'instant, je vais essayer de trouver des Bic Metal en grande surface du coup. J'aimerais éviter de faire venir un colis d'Inde pour si peu Razz (Plutôt faire la grève du rasage le temps du séjour ou prendre mon électrique.)
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 18:55
Soit tu pars pour le plaisir, donc tu pourras acheter des lames sur place, soit c'est pour le boulot et tu as un contact sur place qui pourrait t'en trouver avant même que tu arrives. Si tu te commandes un Qshave sur aliexpress, pour une douzaine d'euros tu as un rasoir copié du Merkur futur de bonne qualité et qui passe les contrôles sans soucis. Personnellement j'ai des DE old style (3 pièces) qui m'ont coûté 1 ou 2 euros en brocante ...
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 22:45
Quentin22 a écrit:Merci pour vos retours, je vais essayer de trouver des BIC Metal pour tester !

Pour l'électrique, je possède déjà un Remington à 3 têtes. Ça fait le boulot, mais pas aussi bien qu'un DE et avec plus de temps et aucun plaisir Razz
Moi j’utilise une tondeus whal ( a ciseaux oscillants) pour les voyages. Mais comme je ne fais que les contours de barbe elle est top. Pour une plus grande surface je sais pas. En revanche pour la barbe elle est top car elle ne rase que les petits poils.
Il y a un bic une lame qu’en mes collègues m’avaient offert à mon’pot De départ en mode teasing. 
En le testant il est pas mal couplé à une bonne mousse montée au blaireau
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Dim 27 Jan 2019, 23:20
Seulement les rasoirs jetables sont autorisés en bagage cabine, moi qui croyais que tout objet à lame est interdit en bagage cabine!
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Lun 28 Jan 2019, 00:17
Pour aller en Suisse j’arrive à faire passer mon german 37 et deux ou trois lames dans l’etui de la tête
Rombier
Rombier
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 56
Localisation : Orléans

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Lun 28 Jan 2019, 07:17
Filslade a écrit:Seulement les rasoirs jetables sont autorisés en bagage cabine, moi qui croyais que tout objet à lame est interdit en bagage cabine!
Il y a quelques contradictions oui.
On doit jeter au contrôle de sécurité sa bouteille en plastique si on l'a oubliée, mais on peut racheter la même derrière. Ainsi que du parfum ou des bouteilles en verre, qui, brisées...
Contenu sponsorisé

Quel jetable se rapproche du DE ? Empty Re: Quel jetable se rapproche du DE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum