rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

EDT barbershop/tobacco

+5
deufmann
rcoutada
Turkish
Stilgar
Wam1221
9 participants
Aller en bas
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

EDT barbershop/tobacco Empty EDT barbershop/tobacco

Ven 18 Jan 2019, 22:54
Bonjour/bonsoir messieurs,

Je n'ai jamais pensé à vous demander, mais je cherche depuis quelque temps un nouveau parfum. Et voyant un autre sujet (je ne le retrouve plus), je me suis rendu compte que je pouvais trouver des senteurs type barbershop ou Tobacco.
Je sais que c'est large de senteur, mais si vous aviez des pistes pour moi, je pourrai affiner ensuite ! EDT barbershop/tobacco 1454520059
avatar
Invité
Invité

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Ven 18 Jan 2019, 23:28
Salut, dans le genre tabac, tu as le célèbre Tobacco vanille de Tom Ford mais il coûte une blinde.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Ven 18 Jan 2019, 23:53
J'me suis fait un budget (ça fait quelques mois que j'y pense) et je compte m'en acheter quelqu'uns pour parfaire ma rotation.
Comme les senteurs sont larges, je pense me concentrer sur des tabacco plutôt fleuri que rugueux...
Et merci pour cette idée, j'irai quoiqu'il en soit le sentir.
avatar
Invité
Invité

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Sam 19 Jan 2019, 00:13
Bon sang, je viens d'y penser tu as le Mugler A*Men Pure Havane, excellent. Et moins cher.
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3600
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Dim 20 Jan 2019, 07:18
Si tu recherches un excellent Barbershop, je te conseillerais celui ci - dispo sur Your Shaving Wink

EDT barbershop/tobacco Dsc_1810
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Mer 23 Jan 2019, 22:01
tonybibi a écrit:Salut, dans le genre tabac, tu as le célèbre Tobacco vanille de Tom Ford mais il coûte une blinde.

EDT barbershop/tobacco 3313621563

Je l'ai et j'adore ce parfum, il est plus sur le tabac a pipe avec des notes épicés, avec une tenu exceptionnel.
Tu as un clone c'est tabac rouge pour environ 50% du prix, mais je préfère le Tom Ford.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Mer 23 Jan 2019, 22:15
C'est marrant, mais j'ai envie de multiplier les parfums... Comme les lames, les rasoirs, les savons, les blaireaux... EDT barbershop/tobacco 3728224072
Et je suis tellement consentant (ou en deux mots EDT barbershop/tobacco 2896935916)

Pour en revenir au sujet, un ami m'a filé des échantillons de parfum pour tester la tenue, dans les tons frais (barbershop ça lui parlait pas du tout) j'ai :
Pour monsieur de channel
Dune de dior
Aqua Di gio d'armani
Eternity de Calvin klein
One million de Paco rabanne

Juste à l'odeur, petite préférence pour le channel, dior, Klein.
A voir à l'usage...


Dernière édition par Wam1221 le Jeu 24 Jan 2019, 09:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Mer 23 Jan 2019, 23:48
Wam1221 a écrit:C'est marrant, mais j'ai envie de multiplier les parfums... Comme les lames, les rasoirs, les savons, les blaireaux... EDT barbershop/tobacco 3728224072
Et je suis tellement consentant (ou en deux mots EDT barbershop/tobacco 2896935916)

Pour en revenir au sujet, un ami m'a filer des échantillons de parfum pour tester la tenue, dans les tons frais (barbershop ça lui parlait pas du tout) j'ai :
Pour monsieur de channel
Dune de dior
Aqua Di gio d'armani
Eternity de Calvin klein
One million de Paco rabanne

Juste à l'odeur, petite préférence pour le channel, dior, Klein.
A voir à l'usage...
Pour monsieur de Chanel, tu as l'edt et l'edp. L'edt est plus agrumes type bergamote. Mais si tu veux du barbershop, clean et très propre alors sans hésiter une seule seconde, prends l'edp. J'ai les 2,l'edp le dimanche matin après ton rasage, tu sens le linge propre, nickel.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Jeu 24 Jan 2019, 09:27
tonybibi a écrit:
Wam1221 a écrit:C'est marrant, mais j'ai envie de multiplier les parfums... Comme les lames, les rasoirs, les savons, les blaireaux... EDT barbershop/tobacco 3728224072
Et je suis tellement consentant (ou en deux mots EDT barbershop/tobacco 2896935916)

Pour en revenir au sujet, un ami m'a filer des échantillons de parfum pour tester la tenue, dans les tons frais (barbershop ça lui parlait pas du tout) j'ai :
Pour monsieur de channel
Dune de dior
Aqua Di gio d'armani
Eternity de Calvin klein
One million de Paco rabanne

Juste à l'odeur, petite préférence pour le channel, dior, Klein.
A voir à l'usage...
Pour monsieur de Chanel, tu as l'edt et l'edp. L'edt est plus agrumes type bergamote. Mais si tu veux du barbershop, clean et très propre alors sans hésiter une seule seconde, prends l'edp. J'ai les 2,l'edp le dimanche matin après ton rasage, tu sens le linge propre, nickel.

Oui c'est edp que j'ai, très classe, excellente tenue, un sillage pas imposant... Et une odeur très fraîche. Je pense me l'offrir.

Le dune de dior me fait un très bon effet, je l'ai mis aujourd'hui. Il est très très agréable.
Il faut que j'aille sniffer le Tom Ford, pour la science Wink
avatar
Invité
Invité

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Jeu 24 Jan 2019, 11:28
Sniff le a men Havane si tu peux aussi car Tom Ford c'est 290 boulles pour 100ml
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Jeu 24 Jan 2019, 12:55
tonybibi a écrit:Sniff le a men Havane si tu peux aussi car Tom Ford c'est 290 boulles pour 100ml

Ah ouais !.. Une broutille What a Face
avatar
rcoutada
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 13/09/2017

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Mar 05 Fév 2019, 21:10
tonybibi a écrit:Sniff le a men Havane si tu peux aussi car Tom Ford c'est 290 boulles pour 100ml

T'as aussi Tabac Rouge de Phaedon. Un peu moins cher et dans le même genre.
avatar
Invité
Invité

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Mar 05 Fév 2019, 21:15
rcoutada a écrit:
tonybibi a écrit:Sniff le a men Havane si tu peux aussi car Tom Ford c'est 290 boulles pour 100ml

T'as aussi Tabac Rouge de Phaedon. Un peu moins cher et dans le même genre.
D'accord avec toi
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Mar 05 Fév 2019, 21:34
Toujours pas eu le temps d'aller sniffer, mais j'ai noté tout ça précieusement !
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2305
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Sam 11 Mai 2019, 17:29
Corinne de Farme "Tabac spirit" vendu pour pas cher sur la toile en AS ou EDC...J'ai acheté le produit récemment et franchement j'ai été bluffé pour le prix demandé EDT barbershop/tobacco 1407064049
avatar
Invité
Invité

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Sam 11 Mai 2019, 21:52
J’étais passé à côté de de ce post scratch
Pour un parfum à base de tabac, si c’est bien ça que tu recherches, il y a aussi le « Tabacco Toscano » de Santa Maria Novella.
Je possède l’AS que je trouve divin mais le parfum doit être de la même trempe à mon avis: http://www.smnovella.com/product/7010312
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Sam 11 Mai 2019, 22:01
tonybibi a écrit:Sniff le a men Havane si tu peux aussi car Tom Ford c'est 290 boulles pour 100ml
EDT barbershop/tobacco 3313621563
Un tabac barbershop, je pense direct à Alt Innsbruck. Il est composé de 2 notes : tabac et menthe
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 47
Localisation : Gers

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Lun 10 Juin 2019, 10:57
Totalement d'accord pour Tabac Rouge de Phaedon.
Il est vraiment très bon et semblable au Tom Ford hors de prix.

Pour l'esprit Barbershop je dirais Rive Gauche d'Yves Saint Laurent. On le trouve encore en flacon cubique dans la collection des classiques YSL.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Ven 17 Jan 2020, 16:10
Aston a écrit:J’étais passé à côté de de ce post scratch
Pour un parfum à base de tabac, si c’est bien ça que tu recherches, il y a aussi le « Tabacco Toscano » de Santa Maria Novella.
Je possède l’AS que je trouve divin mais le parfum doit être de la même trempe à mon avis: http://www.smnovella.com/product/7010312

Et bien j'ai mis cette EDC aujourd'hui pour la première fois, je confirme c'est vraiment un parfum très classe avec une odeur de fumée de cigare très clean et bien agréable en tête (pas l'odeur de la cigarette) arrondie par un boisé épicé complexe et chaleureux.
Il a une bonne tenue sur moi : bien présent sans être excessif et ostentatoire pendant les premières 6-7 heures, il se fait discret ensuite mais se sent toujours 10hr plus tard en parfum de peau et tient plus sur les cheveux et textiles.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Ven 17 Jan 2020, 19:45
Tobacco Toscano : J'ai dû tomber sur un mauvais flacon car sur les textiles 2h-3h plus tard, plus rien ou presque. Mais l'odeur est à tomber. Et puis je trouve que le sillage est trop personnel ; il manque de puissance alors que la senteur est absolument exceptionnelle.


Pour revenir sur le sujet du fil, et l'idée d'un tabac fleuri :

EDT barbershop/tobacco MILLER_HARRIS_FEUILLES_DE_TABAC_EDP_STATIC-1

et Barbershop :

EDT barbershop/tobacco 14257203099264

Ya aussi Bayolea, mais c'est plus citroné (citronelle/poivre pour être précis)
Contenu sponsorisé

EDT barbershop/tobacco Empty Re: EDT barbershop/tobacco

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum