rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

+7
Ancien membre 3
Hugolin
NaturelRasage0
Gounok
Caba
richardjl41
Plexus
11 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mer 16 Jan 2019, 17:37
C'est à celui qui l'a en ce moment, c'est-à-dire Ratoon25.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mer 16 Jan 2019, 18:53
ratoon25 a écrit:Bonjour Alex, l'essais est terminé chez moi, je voudrais trouver le temps de rédiger mon petit retour d’expérience...

Toujours est-il que le rasoir est prêt et attends son futur testeur !!

Tu peux donc me contacter en MP !

Bonne journée





Mp
ratoon25
ratoon25
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 45
Localisation : Franche Comté

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Sam 19 Jan 2019, 10:03
Tout est prêt !! Contact pris le colis part chez Alexandre ce jour pour un nouveau test.
Merci au forum de m'avoir permis de tester ce rasoir !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mar 22 Jan 2019, 19:50
Rasoir reçu thumb1
ratoon25
ratoon25
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 45
Localisation : Franche Comté

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Retour sur le Progress

Lun 28 Jan 2019, 07:35
Bonjour à tous !

Je prends le temps pour faire mon retour sur ce rasoir, que j'ai eu la chance de tester durant plus de deux semaines.

Alors il est très efficace, avec un réglage sur 1,5 je ne suis jamais monté au delà tant le résultat était plus que satisfaisant. Je pense que la version "d'origine" serait trop agressive pour moi, ma peau ne supportant pas les rasoirs trop virulents !!

Le confort de rasage est bon même si la molette se dérègle facilement et qu'il faut avoir une vigilance renforcée sur ce point ce qui peut pour un débutant que je suis être particulièrement anxiogène.

Après le rasage, la sensation sur ma peau était différente par rapport à mes rasoirs habituels, une peau plus sèche et qui tire un peu. Toutefois je pense que c'est aussi le prix à payer pour un rasage de trés trés prés !

En conclusion, je suis satisfais de cet essais, le résultat est impeccable et il m'a permis d’appréhender quelque chose de différent et parfaire ma technique.

A la question "est ce que j’achèterais ce rasoir ?" la réponse est probablement non, en fait je dispose déjà d'un réglable qui ne me donne pas cette sensation de peau sèche et du coup je ne vois pas trop l’intérêt de passer au progress. Maintenant étant débutant, peut être que le problème ne vient pas forcement du rasoir mais de son utilisation. Dans les fait voici comment je procède et avec quel matériel, à vous de me dire si tout est dans l'ordre :

Après la douche application d'un pré-shave Proraso
Utilisation des savons suivants : Razorock Emperor / Cella / Monsavon (je sais... c'est Cheep mais je l'adore)
Rasage avec trois lames différentes pour tester (Astra Verte / Shark / Derby Premium ) L'agressivité est différente et c'est avec le lame Astra que j'ai eu le meilleur compromis Résultat / Confort / douceur après rasage
Application de la pierre d'alun
Application de l'after Shave : Emperoe / Aqua Velva

En tout cas, je voudrais remercier le forum de m'avoir donner l'occasion de faire cet essais, cela fait maintenant 5 mois que je suis passé au rasage traditionnel et c'est un pur bonheur !!

Merci à vous tous pour tous vos conseils et avis !

Amicalement




Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Lun 28 Jan 2019, 08:05
Retour bien détaillé ratoon !

Si je peux me permettre un conseil, la cause principale de la peau sèche est plutôt à chercher dans ton utilisation de la pierre d'alun. Le progress te le révèle plus s'il te rase mieux mais c'est tout !

N'utilise plus de pierre quelques jours pour voir, ta peau te dira merci Wink
ratoon25
ratoon25
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 45
Localisation : Franche Comté

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Lun 28 Jan 2019, 08:15
Bonjour Mikado !

Et bien je te remercie pour ton retour !

Je teste cela dés demain, je ne manquerais pas de faire un retour !

Bonne journée

Pierre
ratoon25
ratoon25
Noob
Noob
Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 45
Localisation : Franche Comté

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Ven 08 Fév 2019, 17:33
Bonjour,

Suite aux conseils de Mikado, cela fait 10 jours que j'ai bani la pierre d'alun...

Et en effet il y a une nette différence !!

Beaucoup plus agréable et une sensation moins seiche thumb2 thumb2 .

Merci donc pour ce conseil !

A bientot

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Ven 08 Fév 2019, 20:38
ratoon25 a écrit:Bonjour,

Suite aux conseils de Mikado, cela fait 10 jours que j'ai bani la pierre d'alun...

Et en effet il y a une nette différence !!

Beaucoup plus agréable et une sensation moins seiche  thumb2  thumb2 .

Merci donc pour ce conseil !

A bientot


Avec plaisir Wink
merlin78
merlin78
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 60
Localisation : Mézy sur seine 78

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Jeu 14 Fév 2019, 11:30
Bonjour les amis, je me rase depuis plusieurs années déjà au gillette slim. A vous lire, l'envie du SAC me fait de l’œil pour un progress, mergress voir digress. Pourriez vous le dire si les tètes de ces trois DE sont les mêmes. Et si elles sont plus imposantes que les slims. d'avance merci
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Jeu 14 Fév 2019, 11:36
merlin78 a écrit:Bonjour les amis, je me rase depuis plusieurs années déjà au gillette slim. A vous lire, l'envie du SAC me fait de l’œil pour un progress, mergress voir digress. Pourriez vous le dire si les tètes de ces trois DE sont les mêmes. Et si elles sont plus imposantes que les slims. d'avance merci  

Les différentes versions citées concernent la molette, la tête reste la même.
Pour moi elle n'est pas plus imposante que celle d'un slim, de mémoire.
merlin78
merlin78
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 60
Localisation : Mézy sur seine 78

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Jeu 14 Fév 2019, 12:23
Merci MIKADO pour cette réponse hyper rapide. du coup je ferais bien parti du tour de France de cet essai.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Lun 18 Fév 2019, 14:44
J'ai récupéré le rasoir HS et met fin à tous les tours d'essais.
Pas parce que celui-ci ne fonctionne plus, mais pour les raisons évoquées ici.

Toutes mes excuse à merlin78.

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Fermet10
merlin78
merlin78
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 60
Localisation : Mézy sur seine 78

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Lun 18 Fév 2019, 16:17
Bonjour a tous, tu n'as pas a t'excuser. Je comprend parfaitement et suis surtout vraiment désolé pour toi. Vraiment pas top. Je vais guetter les PAs. Juste une question est'il différent du Futur car avec lui je me coupe la tronche a chaque rasage même a 1.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Lun 18 Fév 2019, 18:11
Perso j'ai détesté le futur.
Et me suis littéralement blessé avec deux fois:
- entaille du pouce en changeant la lame
- entaille de la narine

Le Progress est plus lèger, plus maniable, le capot supérieur est moins épais.
Mais le 1er réglage n'est pas un exemple de douceur.

En rasoir doux à la position 1, je ne vois que les Gillette: Fatboy / Slim / Black Beauty,
et les rasoirs à platines interchangeables.
avatar
Invité
Invité

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Lun 18 Fév 2019, 18:51
Ton gros problème merlin c est ton avatar.
Impossible de se concentrer sur ce que tu ecris.

Le progress est facile, efficace... et superbe en plus!
Contenu sponsorisé

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis - Page 3 Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum