rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Crème de soin

+7
Niconurse
kouros
LeGaulois
Goodshave
Ancien membre 1
Blinchoo
Mr Brun
11 participants
Aller en bas
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Crème de soin Empty Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 14:46
Bonjour messieurs

Je cherche des conseils sur le choix d'une crème de soins.
Elle ne sera pas uniquement déstinée à l'après-rasage (j'ai quelques AS pour cela) mais pour l'hydratation/protection du visage.

Je teste actuellement un baume "Hydra Sensitive" protection intense à la sève de bouleau, L'Oréal Men Expert.

Je pensais à Weleda ou Speick...

Vos avis sont les bienvenus, merci
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6571
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 16:36
j'utilise une Lavera
celle ci : https://www.nu3.fr/lavera-men-sensitiv-creme-hydratante-30-ml.html

Pas trop grasse et odeur neutre, la Weleda est très bien également mais plus chère
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 16:45
Merci Bruno Wink
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 16:55
Moi j'utilise la crème hydratante et le baume AS de la marque Bulldog Skincare : https://www.bulldogskincare.com/
C'est clean, pas chère et ça sent bon.
On en trouve sur Amaz**, le prix est plus interessant de mémoire sur le site anglais.
Sinon il y a cette boutique aussi qui propose des tarifs sympa.

++
Fred.
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 20:53
Blinchoo a écrit:Moi j'utilise la crème hydratante et le baume AS de la marque Bulldog Skincare : https://www.bulldogskincare.com/
C'est clean, pas chère et ça sent bon.
On en trouve sur Amaz**, le prix est plus interessant de mémoire sur le site anglais.
Sinon il y a cette boutique aussi qui propose des tarifs sympa.

++
Fred.
maintenant bulldog est dans les magasins carrefour et marqué en Français Crème de soin 3009072290
super bonne marque Anglaise thumb2
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 20:58
J'allais engager une commande pour la Weleda et la Lavera, afin de tester, mais si la Bulldog est trouvable chez Carouf' tout est remis en question...
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 21:07
kouros a écrit:J'allais engager une commande pour la Weleda et la Lavera, afin de tester, mais si la Bulldog est trouvable chez Carouf' tout est remis en question...
c est une marque sure bulldog enfin c est mon avis perso et produit naturelle
je vais souvent en UK je prenais la bas maintenant carrefour Crème de soin 3005520693
cela me fait moins loin Crème de soin 3009072290
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 21:26
La meilleure crème de soin, si son objectif est bien de soigner, c’est à mon sens le gel d’aloe vera. Il faut le choisir avec une compo la plus proche de 100% d’aloe vera et si possible bio.. Cette plante est bluffante d’efficacité. C’est pas pour rien que l’on retrouve cette plante dans un nombre grandissant de cosmétiques.
Ma femme nous a récemment équipés de 6 plants de je ne sais trop quelle variété cultivée en bio. Il suffit de couper une branche et de se l’appliquer sur le petit bobo et hop ça cicatrise quasi instantanément santa . Le restant de la branche se conserve au réfrigérateur.
Avec cette plante nous avons aussi soigné le psoriasis de l’un de nos enfant. Aucune crème ne faisait effet. Avec l’aloe, en 2 à 4 jours c’est terminé.
Sur les fesses irritées de la petite dernière qui fait ses dents, c’est également magique. On applique la crème le soir et le lendemain matin elle est bbs  Very Happy
Ça fait également une semaine que je m’en sert comme gel pour les cheveux (la bouteille de gel, pas les branches). Ça fait le boulot et j’ai l’impression que mes cheveux se re-graissent moins vite.
Aussi la femme n’utilise presque plus rien d’autre que ce gel comme crème de jour (ou de nuit). Et qu’elle est belle drunken
Voici celui que nous utilisons, coupures, brûlures, piqûres et autres petits traumatismes ne lui résistent pas:
Crème de soin 9b360510
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5054
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 21:29
Le problème de l'aloé vera c'est qu'il tourne assez rapidement, l'aspect et l'odeur changent, même conservé au frigo.
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 38
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 21:33
Bonne nouvelle. J'essaierais d'ouvrir l’œil à mon prochain passage chez Carrouf...
Coté senteur des crèmes Bulldog, c'est assez léger. La crème "Original" a un coté frais et vert; Alors que la version "Oil Control" a une odeur d'hospital. La première a ma préférence.

J'ai aussi testé le gel Aloe verra pur que j'utilisais après le rasage selon la méthode de Popof. Mais ça me tirait trop la peau... Je lui préfère donc une crème hydratant à base d'aloe...

++
Fred.
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 21:43
Blinchoo a écrit:Bonne nouvelle. J'essaierais d'ouvrir l’œil à mon prochain passage chez Carrouf...
Coté senteur des crèmes Bulldog, c'est assez léger. La crème "Original" a un coté frais et vert; Alors que la version "Oil Control" a une odeur d'hospital. La première a ma préférence.

J'ai aussi testé le gel Aloe verra pur que j'utilisais après le rasage selon la méthode de Popof. Mais ça me tirait trop la peau... Je lui préfère donc une crème hydratant à base d'aloe...

++
Fred.
pour le oil control  je suis d accord avec toi c est pour les peaux mixtes la sensitive (bleu) et bien meilleur que l original (VERT) après histoire de gout et surtout pour le type de peau
après il y a the real shaving mais la direction UK
mais à la nage c est fatiguant lol!
avatar
Invité
Invité

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 21:49
J’utilise la marque 66º30.
Crème de jour et crème de nuit, j’en suis très content, très bonne came thumb1
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 22:17
Je suis vraiment surpris par les tarifs de la gamme Bulldog.
Soin hydratant "Original" 100ml à 4,95 €...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 22:43
Bonsoir

perso je dirais qu'avant d'acheter baume ou crème de soin, il faudrait déterminer ton type de peau (sèche, mixte, grasse) et voir en fonction.

mon expérience personnelle m'a fait penser qu'étant roux , ma peau était sensible et sèche (d'où déboires avec crèmes grasses , baumes peau sensible,  et ribambelle de boutons ...)....

En fait, après test  (et conseil de l'esthéticienne   de ma femme  Very Happy )  il s'avère que j'ai une peau mixte et que mon besoin est hydratation+++  plutôt que tartinage au gras.
D'où ma découverte et utilisation de Weleda fluide hydratant Iris (cher mais bon) . Ma peau a besoin de flotte. Ça sent la vieille, mais ma peau adore. je mets le matin en partant ou boulot ou le soir en fonction des besoins. J'ai depuis abandonné L'Orea.. peau sensible/Nivea/Menn..  &Co...

en cas de fumage, j'utilise un remède magique: CICALFATE d'Avene.

Weleda et Cicalfate bien moins chers en para grande surface (genre para Lecl... ou para Monop... )  qu'en pharmacie.

@+
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6571
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 23:13
Goodshave a écrit:La meilleure crème de soin, si son objectif est bien de soigner, c’est à mon sens le gel d’aloe vera. Il faut le choisir avec une compo la plus proche de 100% d’aloe vera et si possible bio.. Cette plante est bluffante d’efficacité. C’est pas pour rien que l’on retrouve cette plante dans un nombre grandissant de cosmétiques.
Ma femme nous a récemment équipés de 6 plants de je ne sais trop quelle variété cultivée en bio. Il suffit de couper une branche et de se l’appliquer sur le petit bobo et hop ça cicatrise quasi instantanément santa . Le restant de la branche se conserve au réfrigérateur.
Avec cette plante nous avons aussi soigné le psoriasis de l’un de nos enfant. Aucune crème ne faisait effet. Avec l’aloe, en 2 à 4 jours c’est terminé.
Sur les fesses irritées de la petite dernière qui fait ses dents, c’est également magique. On applique la crème le soir et le lendemain matin elle est bbs  Very Happy
Ça fait également une semaine que je m’en sert comme gel pour les cheveux (la bouteille de gel, pas les branches). Ça fait le boulot et j’ai l’impression que mes cheveux se re-graissent moins vite.
Aussi la femme n’utilise presque plus rien d’autre que ce gel comme crème de jour (ou de nuit). Et qu’elle est belle drunken
Voici celui que nous utilisons, coupures, brûlures, piqûres et autres petits traumatismes ne lui résistent pas:
Crème de soin 9b360510

Tu peux l'utiliser en après rasage, c'est ce que je fais quasi quotidiennement après avoir mis mon AS alcoolisé, c'est assez bluffant comme effet
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4103
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 23:17
Niconurse a écrit:Bonsoir

perso je dirais qu'avant d'acheter baume ou crème de soin, il faudrait déterminer ton type de peau (sèche, mixte, grasse) et voir en fonction.

mon expérience personnelle m'a fait penser qu'étant roux , ma peau était sensible et sèche (d'où déboires avec crèmes grasses , baumes peau sensible,  et ribambelle de boutons ...)....

En fait, après test  (et conseil de l'esthéticienne   de ma femme  Very Happy )  il s'avère que j'ai une peau mixte et que mon besoin est hydratation+++  plutôt que tartinage au gras.
D'où ma découverte et utilisation de Weleda fluide hydratant Iris (cher mais bon) . Ma peau a besoin de flotte. Ça sent la vieille, mais ma peau adore. je mets le matin en partant ou boulot ou le soir en fonction des besoins. J'ai depuis abandonné L'Orea.. peau sensible/Nivea/Menn..  &Co...

en cas de fumage, j'utilise un remède magique: CICALFATE d'Avene.

Weleda et Cicalfate bien moins chers en para grande surface (genre para Lecl... ou para Monop... )  qu'en pharmacie.

@+

je rajouterai que l'eau d'Hamamelis m'est devenue essentielle avant tout AS/baume/crème  en après-rasage , et même toute seule sans rien. Indispensable cette eau I love you I love you I love you
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mar 19 Juin 2018, 23:20
Oui Bruno, le gel d’aloe s’utilise en après rasage, ce qu’il m’arrive de faire quand je me fume au DE. Avec un rasage tout doux au CC, je préfère les effluves d’un bon as
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mer 20 Juin 2018, 10:26
Gel d'aloe vera chez moi aussi.
J'ai essayé des crèmes diverses et variées et je trouve que c'est la plus efficace et la moins cher...
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mer 20 Juin 2018, 10:40
Vais essayer!!!!! Crème de soin 1407064049
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mer 20 Juin 2018, 15:42
Pour le gel Aloe vera, j'ai repéré ça.
Crème de soin 16aur8h

D'autre part,  la gamme Kiehl's me semble intéressante mais je ne trouve aucun retex.
Bien tenté d'essayer...
Crème de soin Dpa1ae
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6571
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mer 20 Juin 2018, 16:04
ou celui- ci chez Aroma Zone

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/gel-natif-daloe-vera-bio-aroma-zone
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mer 20 Juin 2018, 16:16
Quelqu'un connait ces produits Kiehl's ?
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mer 20 Juin 2018, 20:38
Pour ceux qui souhaitent des plantes, le domaine des aloes propose de l’aloe Arborescens Miller.
De ce que la femme m’a expliqué, pas besoin de passer par une phase de décantation des branches pour l’ingurgiter. Les branches sont plus petites que ce que l’on voit généralement et les propriétés cicatrisantes sont identiques
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Mer 20 Juin 2018, 22:26
"Less is More".
J'ai délaissé les produits de soins habituels et je ne peux que me rajouter à la liste des fans du gel d'Aloé Vera. J'utilise aussi en ce moment un hydrolat de Ciste Ladanifère. Je le garde au frigo , un vrai plaisir et un parfum fleurit agréable. J'utilise ces produits parfois le matin , parfois le soir , parfois comme après rasage.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Ven 22 Juin 2018, 09:12
Bon, en finalité j'ai opté pour la gamme Avène, lors d'un passage en pharmacie :
- hydratant anti-age
- dermo K

Struddel
Struddel
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 40
Localisation : Vignoble nantais/Anjou vignoble (44/49)

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Ven 29 Juin 2018, 14:49
J'étais en train de me renseigner pour les crèmes hydratantes et je me suis rendu compte que mon nettoyant visage (truefitt & hill) était déjà indiqué comme "hydratant" et que l'après rasage aussi (proraso gamme blanche), ça vaut le coup d'hydrater sa peau avec un truc en plus (du gel d'aloe vera me semble très bien) ou c'est largement suffisant ?

J'ai toujours lu que laver sa peau la déshydratait, mais si on utilise un nettoyant hydratant ?
Contenu sponsorisé

Crème de soin Empty Re: Crème de soin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum