rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Revue : Reuzel blanche Empty Revue : Reuzel blanche

Mer 13 Juin 2018, 10:15
Revue : Reuzel blanche 9k=

Un petit retour sur cette pommade que j'utilise depuis quelque mois. Peut être que cela aidera certains, qui comme moi n'utilisait pas ce genre de produits. Je m'explique.
Il y a fort longtemps, j'étais jeune certe, mais avec une peau d'ado, un cuir chevelu catastrophique et des cheveux "à problèmes".
J'ai gardé des problèmes de peau et cuir chevelu bien après l'adolescence, mais cela c'est finalement arrangé avec le temps. Surement que de nombreux facteurs y ont contribué ( maturité de la peau, moins de nuits blanches, moins d'alcools, moins de produits bas de gammes pour prendre soin de moi, moins de mauvaises graisses dans la nourriture etc.  ).
Il n'empêche que je n'osais pas utiliser de produits pour les cheveux de peur que le cuir chevelu reparte en cacahouètes ( y'a pas d'autres mots ). Surtout que je n'avais eu que de mauvaises expériences il y a longtemps. Gel de supermarket ( au secours ), petrol hahn ( vraiment pas pour moi ), Pento ( idem ). A chaque fois un rendu médiocre, des boutons ou un excès de gras, le plus souvent tout cela à la fois.
Il n'y a pas si longtemps mon ( tout nouveau ) coiffeur a insisté pour me mettre de la pommade. Je lui ai fait part de mes problèmes et que cela faisait longtemps que j'avais abandonné ce genre de produits. Il a sourit, et a choisit de me mettre du Reuzel blanc. Par ce qu'il m'avait fait une coupe qui demandait un peu de tenue ( sinon t'avais qu'a aller voir ailleurs te faire faire une coupe en 10 mn Laughing  ) . Par ce que c'est à base d'eau,  donc cela ne devrait pas être trop agressif avec la peau de mon crane. Par ce que ça sent bon. Par ce que c'est dommage d'avoir de beaux cheveux à mon age et ne pas en profiter :hard: .
Et bin il avait foutrement raison. C'est tout.
Alors je n'en mets pas tous les jours, le cuir chevelu est toujours fragile.
Même si ça part à l'eau , si je ne fais que rincer ( sans shampoing ), j'ai un peu de tenue le lendemain.
 L'effet dépend de la quantité de produit utilisé, cela va du naturel, à légèrement cartonné pour une tenue forte. C'est mat.
Du coup j'ai pri aussi du reuzel rouge pour un effet mouillé c'est aussi une pommade à base d'eau. Et je pense alterner avec le tonic de la même marque car il est à base d'eau aussi.
Coiffure validée par Mme, les enfants ne m'ont pas jeter de pierres et ne se sont pas moqués.
Parfait.

Conclusion, en coiffure comme ailleurs, un homme du métier qui t'écoute ça change tout.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum