rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

+40
Miknologik
mutation
Lio
PapySnake
Gasp2.1
Ancien membre 11
Oswin
Ptitrenard
Christo
Popo
Grognard
cali31
LeBret
Mr Brun
Barbedure
Yoann
Niconurse
feelgood
juba
fabrice1120
Filslade
Jonacmoi
nookio
wizzie
karimk
Wapwapjj
bouznika
Stephan29
gigabillou
3r1c
Geo.
Greg
stef@n
jap314
Ancien membre 6
loudunais
Wam1221
Wico
OCTANT
merlin56
44 participants
Aller en bas
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 22 Déc 2019, 19:18
OCTANT a écrit:
Niconurse a écrit:il est mou? il sent fort?

Shocked

Mauvais esprit .
Je cherche seulement à savoir si c'est un oud santal mou avec fort  pouvoir olphactif... C'est tout ...
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 22 Déc 2019, 19:32
Niconurse a écrit:
OCTANT a écrit:
Niconurse a écrit:il est mou? il sent fort?

Shocked

Mauvais esprit .
Je cherche seulement à savoir si c'est un oud santal mou avec fort  pouvoir olphactif... C'est tout ...
LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 3313621563
Très mauvais esprit.
Toujours à mal interpréter ce genre de propos.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 22 Déc 2019, 19:44
Meuh non. C'est que de l'amour.
Je cherche seulement à savoir si c'est le même mou que le mien....
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 22 Déc 2019, 19:47
Niconurse a écrit:Meuh non. C'est que de l'amour.
Je cherche seulement à savoir si c'est le même mou que le mien....
Et apres avec ce style de message tu m'etonnes que ca chambre Very Happy
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 22 Déc 2019, 19:57
J'veux du mou.... LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 2896935916 qui sent fort ça a l'air genial a vous lire!
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 22 Déc 2019, 20:04
Plus  sérieusement je n'ai qu'un lpl le cèdre patchouli et j'en testerai bien d'autres...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Dim 22 Déc 2019, 21:20
Popo a écrit:
Niconurse a écrit:Meuh non. C'est que de l'amour.
Je cherche seulement à savoir si c'est le même mou que le mien....
Et apres avec ce style de message tu m'etonnes que ca chambre Very Happy
*

C'est rien que du mauvais esprit... et oui je cherche du oud santal mou et qui sent fort ... cheers
je vois pas où est le problème... Laughing
cali31
cali31
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 517
Date d'inscription : 31/07/2019
Age : 51
Localisation : Toulouse
https://www.stephane-larroque.com/

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 23 Déc 2019, 08:27
Niconurse a écrit:

Il a la même couleur que mon oud santal mou.
il est mou? il sent fort?

merci de ton retour.

J'adore ce savon LPL drunken

Pour parler de mon savon, et uniquement du savon, je dirais qu'il est dur.... Pour l'odeur, le savon n'embaume pas toute la salle de bain, comme pouvait le faire au début mon Lainess cerise... Mais, lorsqu'on on ouvre le savon, l'odeur est bien présente et pas besoin de coller le nez sur le savon pour sentir cette belle odeur. Après n'ayant pas eu les 2 versions, difficile d'en dire plus. Moi, cela me convient !!! Very Happy
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 23 Déc 2019, 09:32
LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 3866281154 :hard: k
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 22 Jan 2020, 07:59
Mon oud santal, pourtant version dure, reste toujours mon Graal côté savon à raser et AS !! A quasi égalité avec mon Lainess Cerise Smile
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Jeu 16 Avr 2020, 12:54
Une petite question sur les Oud de LPL , je n'ai malheuresement ni testé le santal ni le neroli .
Lequels des deux se raprocherai le plus du Nuavia rossa (un des seul savon Oud que j'ai reniflé )?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6565
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Jeu 16 Avr 2020, 14:31
Popo a écrit:Une petite question sur les Oud de LPL , je n'ai malheuresement ni testé le santal ni le neroli .
Lequels des deux se raprocherai le plus du Nuavia rossa (un des seul savon Oud que j'ai reniflé )?

Je possède le LPL oud santal et le Nuavia rouge, tous deux d'excellents savons; je viens de passer quelques secondes à les sentir chacun leur tour, et je n'ai pas trouvé de similitudes d'odeur flagrante, faut dire je ne suis pas un fin nez Wink

En tout cas je préfère, et  de loin l'odeur du Oud santal
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Jeu 16 Avr 2020, 14:33
Si on doit dire lequel se rapproche je dirais Oud Santal sans hésitation Smile après c'est Oud Santal et Nuavia Rossa sont différents mais le Oud Neroli encore plus..
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Jeu 16 Avr 2020, 14:44
Ok ,merci pour vos retour .
Le oud santal serais le plus proche tout en etant tres different . Very Happy
avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Ven 01 Mai 2020, 08:44
Popo a écrit:Ok ,merci pour vos retour .
Le oud santal serais le plus proche tout en etant tres different . Very Happy

Tout ça est incomparable.
Pour moi, le oud santal chez LPL reste avant tout sa création la plus originale, la plus distinctive et la plus réussie car légèrement plus puissant que le rose de pushkar que j'adore également chez lui !!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Ven 01 Mai 2020, 10:09
Merci pour ton retour Very Happy
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Jeu 28 Mai 2020, 09:47
Petit retour sur ce Oud Santal testé quelques fois depuis que je l'ai reçu.

Tout d'abord l'odeur. La plus aboutie des odeurs de Santal que j'ai pu sentir. Dure à décrire mais très ronde, presque vanillée derrière. Elle n'est pas prenante comme certains mais dégage de légères effluves durant de longue heures. Une vraie réussite!

Ensuite la mousse. La version que j'ai a une consistance assez molle, pas besoin de mettre d l'eau 5min avant. Je plonge directement le blaireau dedans. D'ailleurs je la trouve moins gourmand en eau que les autres LPL que j'ai.
La mousse se monte plus facilement, elle devient très vite épaisse et couvre bien la peau.
C'est pour moi la plus protectrice des versions, elle permet de repasser le rasoir sans soucis et laisse un bon film gras sur la peau (grâce au suif sûrement).

Je ne pourrait parler de l'effet post shave étant donné que j'utilise tout le temps son AS dédié.

En bref: un excellent combo que tout amateur de Santal se doit d'avoir dans son armoire.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 01 Juin 2020, 11:13
Je me suis toujours demandé d'où venaient les espèces de "grumeaux" que l'on peut voir dans ce savon (et uniquement celui-ci je pense scratch ).

@Le Père Lucien : À quand un savon TONKA et MYRRHE, c'est une tuerie déjà cette odeur https://is.gd/nFMe79 mais le prix de l'Eau de Cologne me dit stop ! Je me suis rabattu chez Divain Wink ???

MYSHE aime ce message

Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mar 02 Juin 2020, 09:02
aucune idée je n y ai pas pensé et puis je n ai pas de Myrrhe pour l instants

MYSHE aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4004
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mar 02 Juin 2020, 09:31
Sinon un peu d HE myrrhe dans une base monsavon suivant la recette transmise il y a qq années et tu as ainsi un myrrhe express.
Wink
PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mar 26 Jan 2021, 14:04
Ptitrenard a écrit:Petit retour sur ce Oud Santal testé quelques fois depuis que je l'ai reçu.

Tout d'abord l'odeur. La plus aboutie des odeurs de Santal que j'ai pu sentir. Dure à décrire mais très ronde, presque vanillée derrière. Elle n'est pas prenante comme certains mais dégage de légères effluves durant de longue heures. Une vraie réussite!

Ensuite la mousse. La version que j'ai a une consistance assez molle, pas besoin de mettre d l'eau 5min avant. Je plonge directement le blaireau dedans. D'ailleurs je la trouve moins gourmand en eau que les autres LPL que j'ai.
La mousse se monte plus facilement, elle devient très vite épaisse et couvre bien la peau.
C'est pour moi la plus protectrice des versions, elle permet de repasser le rasoir sans soucis et laisse un bon film gras sur la peau (grâce au suif sûrement).

Je ne pourrait parler de l'effet post shave étant donné que j'utilise tout le temps son AS dédié.

En bref: un excellent combo que tout amateur de Santal se doit d'avoir dans son armoire.
Tres beau retour que je partage pleinement.
C'est avec cet unique combo que cyril à su me faire sortir exceptionnellement des traditionnels fruités et sucrés.
LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Img_2012
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mar 27 Avr 2021, 17:51
Bon bon bon.

Voilà c'est tout lol!

Plus sérieusement: un super savon avec une belle odeur assez crémeuse et une glisse topissime (vive le suif) je ne regrette pas mon acquisition cheers

Niconurse aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mar 27 Avr 2021, 17:55
Bienvenu au club! cheers

Lio aime ce message

mutation
mutation
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 49
Localisation : Menneville (62)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Aoû 2021, 13:13
Arrivé récemment au rasage classique, j'ai acquis ce savon suite aux nombreux avis élogieux sur les productions Le Père Lucien (chaîne Youtube de Filslade et sur ce forum) mais aussi parce que j'aime beaucoup les parfums oud et santal. Le fait que ce soit une production française artisanale m'a également bien orienté dans mon choix.

Même avec mon peu d'expérience, je trouve que la mousse se monte très rapidement pour un résultat dense et bien couvrant (j'utilise un blaireau synthétique Omega). La glisse est parfaite (Mülhe R89 avec lames Astra superior Stainless ou Voshkod) et ma peau est très bien hydratée. Grâce aux membres du forum, j'ai découvert aussi les joies de la mousse de confort et ce savon s'y prête à merveille.

Donc un rasage au top, que j'associe au plaisir de l'AS même senteur même marque. L'odeur subtile et persistante est un véritable bonheur.

Bref, je suis très content de mon acquisition et j'ai hâte de découvrir les autres productions LPL (Barbershop et Cèdre-Patchouli me font de l'oeil).

Niconurse aime ce message

avatar
Invité
Invité

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Aoû 2021, 21:19
Ce parfum oud-santal est le seul de la gamme LPL que je n'aime pas (et je pèse mes mots). Je crois que c'est le santal que je ne supporte pas.
Par contre tu devrais en effet essayer le cèdre-patchouli, c'est une petite merveille...
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Aoû 2021, 21:44
Comme quoi les goûts et les couleurs… moi je m’en suis lassé du LPL cèdre / patchouli, j’entends par là que c’est la senteur qui ne me plaisait plus…
J’ai pas essayé le oud / santal mais un jour peut-être… 😁
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Mer 18 Aoû 2021, 21:47
En revanche Le Barbershop, je le trouve fantastique avec cette odeur de cannelle !d’orange et de sauge !!! Un régal à mon humble avis 👍😜👍
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 27 Mar 2023, 12:21
Je remonte ce sujet, parce que je suis tombé sur la publication Insta de RC, où il est question du LPL Oud Santal. Pour moi, rien que le nom ne me tente pas.... Pour moi, Santal = pas bon.... Je sais, c'est nul, d'autant plus que je ne connais pas l'odeur.... Mais en lisant le descriptif de la senteur, j'ai vu qu'il pourrait me plaire. Mais avant, j'aurais juste une question : il est décrits comme épicé/Oriental, pour ceux qui connaissent le Ispahan d'Ici Sont Des Dragons, est-ce qu'il y ressemble ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 27 Mar 2023, 14:31
Pour moi le oud santal est un classique chaud, classieux, que je pourrais comparer au Dr Harris Marlborough. Dans ma collection, c'est le combo dont il se rapproche le plus.
Je n'aime pas l'Ispahan que je trouve beaucoup trop épicé et fort. Pas pu faire plus de 2 rasage avec .
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Lun 27 Mar 2023, 16:05
Fais ch**r le suif......
Y'a pas une version sans bêtes dedans?
Contenu sponsorisé

LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL - Page 5 Empty Re: LPL OUD-SANTAL ou le Graal des LPL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum