rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

+15
Xeleven83
Ancien membre 2
ThyLLiS
wwwingman
elmago
balsa
Kassoulet
Mikado
jde42
OCTANT
VGE
MaitreCornille
Ancien membre 9
blue_angels
domtonio
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 20:50
Sujet très original.......

En DE le timeless bronze OC, 120 fdp. Cher.... mais efficace et sublime!i
En SE le GEM micromatic  peigne ouvert, sur ebay 25€ fdpi d'occas
En AS la lotion du barbier cologne fougère, LPL, 20 euros
En blaireau mon M.red LE, 70 fdpi je crois
Lames, les triton R3 prix 2014...15 euros les 200 de memoire
Savon, le landlgrooming  fougère, 25$, pb de fdp

Le top c'est le set LPL / M.Red pour 120 boules et le merkur progress trouvable d'occase pour 40 euros fdpi
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 21:02
- Merkur 23 C
- Muhle silvertip fibre des PA
- Lainess Miel bien séché c'est une tuerie et très économique à l'usage. Utilisé facilement 2 fois plus souvent que le Mike's Natural Soap Vétiver il doit me rester 50g sur les 100g de départ alors le Mike touche à sa fin.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 21:16
Le MDC... Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage 2896935916

OK je sors Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage 1288666526
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 21:19
le choix est difficile !
en DE ,le Gillette flare tip
en SE le king cobra
en CC le Friodur 17
en blaireau le Semogue 2015 HD
en savon le 3P
en crème la Léa en pot alu
en AS le floid genuine
en lames DE Bic Chrome
en lame SE proline P30
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 21:38
Plus sérieusement, malgré les prix, je kiffe :  drunken
- mon Cobra Classic avec ses lames Kai Captain Titan Mild
- mon blaireau M&F CG 2017
- le savon et le baume Wickham 1912 / Shamrock Tweed
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7359
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 22:15
Blaireau Mühle Silvertip Fibres L : le prix conventionnel moins la réduc fofo
Rasoir Edwin Jagger 89 manche guilloché : 27 € moins la réduc fofo
Cella au kg : autour de 25 ou 30 € du kg moins la réduc fofo
Myrsol Antesol : 25 € le litre, moins la réduc fofo
Lames Astra vertes : autour de 12 € les 100
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 22:23
Les huiles végétales et le gel natif d'Aloe Vera de chez AZ.

Pour un prix ridiculement bas, les 1ères sont une excellente alternative aux savons ou crèmes de rasage, tandis que le second remplace judicieusement n'importe quel AS.

Si, si, camarades saceurs invétérés, on peut se raser avec de très bons produits naturels pour un coût des plus modiques Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage 677956
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Lun 26 Mar 2018, 23:47
VGE a écrit:

Si, si, camarades saceurs invétérés, on peut se raser avec de très bons produits naturels pour un coût des plus modiques Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage 677956

:hard:
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Mar 27 Mar 2018, 09:09
Un savon Tabac, un Progress et un Myrsol Bleu et c'est le bonheur assuré drunken

_________________
Christophe

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Giphy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Mar 27 Mar 2018, 09:54
OCTANT a écrit:Un savon Tabac et c'est le bonheur assuré drunken

A condition d'avoir le nez bouché Very Happy
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Mar 27 Mar 2018, 10:11
Sur le principe qualité/prix pur et dur Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage 3496293039 , le package serait :
SE
rasoir : General Alu
lame : Kai Protouch
ou DE
Progress (ou vintage Gillette genre Rocket HD)
Astra verte

blaireau : Yaqi Tuxedo
savon : cella
AS : Aloe vera, HV Abricot/Jojoba  et en ajoutant en fonction du budget : huiles essentielles / allantoïne / ...
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Mar 27 Mar 2018, 10:46
J'ai acheté un peu de tout, du cheap au plutôt cher... pour moi les meilleurs rapports Q/P :

- les blaireaux synthétiques Yaqi. Pour 10 à 15€ FDPI d'excellents blaireaux, très efficaces et pas vilains

- le Rockwell 6C : pour 50$ un ajustable bien fini, qui rase parfaitement, et en douceur

- Pour les savons c'est plus dur... je cherche plus la qualité tout court que le rapport qualité / prix.

- Pour les AS, franchement un Aqua Velva ou un Mennen Green Tonic à 4€ c'est super bien. La composition très industrielle peut être un bémol.
avatar
Invité
Invité

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Mar 27 Mar 2018, 10:47
une tête de General Alu sur un manche long Maggard
une lame Schick Proline P_30
une brosse Yaqi synthétique 26mm
une belle portion de savon Amande "Saponeria Artigiana" acheté au kilo (et revendu par parts aux copains)
"Emulsion" de Myrsol
EdC Vetiver 1902 de Berdoues

et roulez jeunesse…!!


Dernière édition par Robb921 le Mar 27 Mar 2018, 14:51, édité 1 fois
balsa
balsa
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/07/2017

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Mar 27 Mar 2018, 12:24
Celui qui a remisé tout mes DE à la cave : le Parker Variant...
Un seul pour toutes les situations.

Je n'ai plus envie de rien à part le Rockwell T, alias l'arlesienne du rasage.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Mar 27 Mar 2018, 12:57
* Merkur Progress - sensations et efficacité à prix modéré

* Touffe TGN sur manche Vladimir Ferdman - pour ce que j'ai testé, M&F ne fait pas mieux, pas au même prix

* Myrsol Antesol - un odeur de nostalgie, une claque fraiche alcoolisée, un flacon sympa, un prix bas - what else ?

* Savon Tabac - idem Myrsol, odeur nostalgique et superbe performance (bémol: la compo n'est pas topissime, il faut l'admettre)


allez, ce sera mon set pour demain matin cheers
avatar
Invité
Invité

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Mer 28 Mar 2018, 09:07
En brosse.... j'ai zappé la sagrada familia de Yaqi, pour 15 euros fdpi!
wwwingman
wwwingman
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 57
Localisation : Paris, France

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Mer 28 Mar 2018, 09:23
balsa a écrit:Celui qui a remisé tout mes DE à la cave : le Parker Variant...
Un seul pour toutes les situations.

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage 3313621563
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Sam 31 Mar 2018, 15:31
Perso j'aime beaucoup :

- Lames Voskhod pas très cher et je n'ai jamais été déçu
- Lames Gillette Extra Bleue qu'on trouve à Carrouf, Auchan, etc... 1,50€ pour 10 lames et franchement, de très très bonnes lames qu'on trouve partout !
- Mes Blaireaux MRed, tarifs très abordables pour des blaireaux faits à tes goûts à 100%, il suffit de prendre contact avec notre super artisan MRed et la qualité est top.
- Les AS Mennen Skin Bracer, Green Tonic et Grand Large : comme pour les lames Gillette citées plus haut, ça se trouve dans tous les supermarchés de France et ça fait très bien le job quand on a pas forcément le budget de mettre 20€ dans un AS.
- Les savons Razorock : je n'en possède plus, mais pour le prix, c'est bluffant (Le Mudder Focker par exemple).
- Les savons Henri et Victoria : une tuerie ! Ils sont parmis mes préférés et le prix est acceptable (HFPD bien sûr lol! )
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Sam 31 Mar 2018, 15:54
Mon toggle une tuerie en DE ,
le Simpson Jubilee qui me fait kiffer sa race à chaque prise en main,
Le super commodore qui mousse tout seul
et bien sûr le premier lot de 4 blaireaux acheté au Général (il contenait mon Colonel qui est super doux).
Le tout acheté à la mafia belge du rasage.
C'était le bon temps (sauf pour mon compte en banque)*

NicK.
Xeleven83
Xeleven83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 402
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 42
Localisation : Le Beausset - Var

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Sam 31 Mar 2018, 16:38
Brosses Yaqi, rapport qualité prix imbattable.

Sinon mon CC Thiers-issard Loup et Bélier, acheté a petit prix sur EBay et qui est un de mes meilleurs rasoirs
avatar
Invité
Invité

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 01 Avr 2018, 10:24
Bonjour,
Savon TABAC
Brosse YAQI Tuxedo
Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage 41216
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Dim 01 Avr 2018, 10:52
Parfois pas cher c’est trop cher.

Pour les blaireaux : les touffes synthétiques Maggard, suivies des Mühle du même type.
Pour les lames : les Personna Platinum, pas chères elles coupent très bien et sont confortables
Pour les rasoirs : Mühle R89/41 ou leurs clones
Pour les savons : le MDC sans parfum semble inusable, le Lainess miel et le Tabac Original
Pour les aftershave : j’en sais rien

avatar
Rodjeur
Noob
Noob
Messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2017

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Jeu 17 Mai 2018, 23:26
Yaqi Sagrada familia 10 balles
Qshave futurlike 10 balles
Un stick arko (même pas un euro)
As de supermarché (Aqua velva c très bien)3.50€
Lames voskhod
Et roulez!
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Sam 02 Juin 2018, 21:53
le meilleur rapport qualité prix ?

en DE un très simple Gillette single ring couplé avec des lames feather pour leur tranchant sans pareil ....
pour le blaireau ....un "double duck" payé 5$ il y a au moins 30 ans, il m'a suffit de le restaurer une fois en changeant la touffe avec du poil de blaireau ...Français ....

En SE...deux ex aequo ... un simple Schick injector easy rider de 1969 et un Ever ready Slimline payés l'un et l'autre une livre , dur de faire mieux ....BBS garanti même sur le crane à condition d'utiliser des lames Pal pour le premier et Beau Brummel pour le second ....

En CC le champion toutes catégories .... un wade and butcher de 1860 qui n'a connu qu'une seule fois la pierre..... mais dont le meilleur ami est un cuir de coiffeur soigné à la graisse de phoque ....

En wedge ... c'est simple un Henckels Twin works ... le jeu de lames forgées neuves ne fut pas simple à trouver mais depuis elles n'ont jamais connu la pierre ... juste le même cuir que mon CC

Pour le savon.... le Mitchell's fat wool ....

J'en ai testé vraiment beaucoup ..... mais c'est celui auquel je reviens toujours ...

voila voila Smile

Bonn week end Gentlemen Smile
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Sam 09 Juin 2018, 19:52
Une touffe Tgn finest XH Fan
Les savon de TFS (mondial ....)
Les lame rapira super stainless .

Contenu sponsorisé

Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage Empty Re: Votre meilleur achat rapport Q/P en matière de rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum