rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

+17
3r1c
Maxence95
Greg
jap314
Ancien membre 3
richardjl41
Mikado
mni
LeGaulois
Jargo19
Crow
ramses
bsaric145
Luminoso
Blinchoo
Tourdefaure
Plexus
21 participants
Aller en bas
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 21:22
Pourquoi je passe la main pour la caution :

- 12 rasoirs à 60€ de caution, ça fait 720€ de cautions à gérer, soit presque 2 fois mon revenu mensuel.
(Ton système ne marche pas, c'est au proprio du rasoir que reviennent les cautions)

- Ça réserverait les prêt à ceux qui peuvent payer une caution.

- V'là pas le boulot de suivi, trop de taf, ou alors je me fait payer pour, et ça devient de la location.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 21:37
C'est triste que cette pratique s'arrête. Même si j'en comprends parfaitement les raisons...

J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à notre ami raseux !
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 21:39
Plexus a écrit:Pourquoi je passe la main pour la caution :

- 12 rasoirs à 60€ de caution, ça fait 720€ de cautions à gérer, soit presque 2 fois mon revenu mensuel.
(Ton système ne marche pas, c'est au proprio du rasoir que reviennent les cautions)

- Ça réserverait les prêt à ceux qui peuvent payer une caution. (*)

- V'là pas le boulot de suivi, trop de taf, ou alors je me fait payer pour, et ça devient de la location.

Dans l'ancien monde on utilisait des chèques en papier ( étonnant, non?) pour les cautions,
chèques qui la plupart du temps étaient trombonés sur le contrat par "un tiers de confiance" avant d'être rendus à l'emprunteur après retour et état des lieux…

(*) non, on n'encaisse le chèque qu'en cas de gros bug
avatar
Ancien membre 3
Homeboy
Homeboy
Messages : 789
Date d'inscription : 05/02/2018
Age : 56

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 21:45
Au passage, personne n'aurait des coordonnées plus précise de Iesus Christus pour se renseigner sur lui et au moins vérifier qu'il n'a pas subi de gros pépin ?
avatar
Invité
Invité

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Lun 18 Fév 2019, 22:15
Plexus a écrit:Pourquoi je passe la main pour la caution :

- 12 rasoirs à 60€ de caution, ça fait 720€ de cautions à gérer, soit presque 2 fois mon revenu mensuel.
(Ton système ne marche pas, c'est au proprio du rasoir que reviennent les cautions)

- Ça réserverait les prêt à ceux qui peuvent payer une caution.

- V'là pas le boulot de suivi, trop de taf, ou alors je me fait payer pour, et ça devient de la location.

mon système marche très bien Smile le premier te verse la caution, pour faire suivre le rasoir au second (sans retour à toi), il demande au second de lui verser (à lui le premier) la caution et une fois la caution reçue il l'envoie au second et hop, toi tu ne dois plus rien au premier, ta caution initiale ira au suivant en charge du rasoir s'il venait à te le retourner Smile

le second fera pareil avec le troisième : caution contre essai du rasoir, puis une fois la boucle finie, le dernier te renvoie à toi ton rasoir et une fois reçu, tu rends la caution initiale au dernier Smile

Ainsi, personne n'est perdant et chacun est responsabilisé, ça n'est pas de la location car au final, chacun aura retrouvé ses billes à la fin (hormis les frais de port) Smile
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mar 19 Fév 2019, 00:51
Perso je n'ai pas de chéquier er je n'en veux plus:
Un défaut de paiement sur un chèque,  et c'est des emmerdes incalculables,
et la banque qui en profite pour exercer un véritable racket .
Le Crédit Agricole, à l'époque des francs, m'a piqué comme ça plus de mille balles en frais bancaires,
pour un chèque de 700 F, encaissé 3 semaines après signature.
Il y avait dans le lot des frais qu'il n'ont jamais su me justifier, et qu'ils n'ont pas voulu me rembourser pour autant.
Je cite: "Si ça été prélevé, c'est que vous nous le devez."

Mais je vous laisse poursuivre votre discaution sans moi.
Ça pourra servir à d'autre candidats aux prêts de rasoirs par la suite.
merlin78
merlin78
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 60
Localisation : Mézy sur seine 78

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mer 20 Fév 2019, 16:43
C'est bien dommage, mais je te comprend parfaitement.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Mer 20 Fév 2019, 20:15
merlin78 a écrit:C'est bien dommage, mais je te comprend parfaitement.

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 3313621563
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Sam 06 Mar 2021, 10:08
Suite à une nouvelle mésaventure lors de prêt de rasoir ( Kit Piccolo),
Tous mes tours d'essai prennent fin.
Contenu sponsorisé

Rasoirs à l'essai - La rubrique globale - Page 4 Empty Re: Rasoirs à l'essai - La rubrique globale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum