rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Bic 2 Empty Bic 2

Lun 13 Nov 2017, 12:18
Petit compte-rendu après  3 rasages d'affilée avec un Bic 2 (celui sans barre de gel au-dessus des lames).
Tout d'abord, il faut dire que venant d'un rasoir "normal" à lame plate (le Merkur 34c HD) le contraste est frappant. Evidemment, la première impression est que ... ça ne rase pas. Moi qui déteste le "gratouillage" , je suis là bien obligé de le faire. C'est même moins efficace qu'un jetable 3 lames Gillette à tête pivotante que j'avais utilisé jadis.

Ceci dit, la finalité est d'avoir une peau imberbe à la fin du rasage, même si l'expérience est pénible.

Je me suis donc sacrifié pour vous Messieurs, et j'ai passé 1 petite semaine en compagnie de ce rasoir parmi les plus "entrée de gamme" de tous les jetables.
Bic 2 798006IMG0057

Nombre total de rasages: 3.

1er rasage:blaireau synthétique Plisson, savon à barbe La Cigale.
Comme pour tout rasoir que l'on ne connaît pas, je cherche le meilleur angle et je me fume un peu la peau. Le rasoir a une masse insignifiante, on ne le sent (sang ...) pas du tout; le bruit du passage du rasoir sur la peau évoque le gratouillement de la surface d'un carton. Je suis obligé de passer de nombreuses fois sur les zones, des points de sang apparaissent, c'est pas jojo. Mais enfin ... à la fin, je dois dire que je suis bien rasé, de près, malgré un fumage de gueule en règle.

2e rasage: même matériel. J'ai apprivoisé la bête, je trouve instinctivement l'angle. Résultat efficace, très peu de rougeurs, je me dis "Tiens c'est pas mal du tout ce truc !"

3e rasage: je change de matériel. Partant à la fin de la semaine à l'étranger, je me dis que je vais essayer ce rasoir avec de la crème à raser Palmolive dont je possède un tube dans mon placard et que j'envisage d'amener avec moi. J'applique la crème sur mon visage que je frotte ensuite avec un blaireau de voyage en blaireau naturel.
La mousse monte bien, c'est plutôt agréable, mais elle garde une consistance gluante et grasse.
Et c'est la cata.
En me rasant, cette "mousse" épaisse encrasse les lames, bouche l'espace entre elles. Le rasoir ne rase plus, je suis obligé de le rincer toutes les 3 secondes (littéralement). Ce n'est plus du gratouillement, c'est du raclage-sarclage que je fais sur ma peau. Je sors de là en gueule cassée, et j'ai une pensée émue pour mon arrière-grand-père qui devint une gueule cassée de Verdun, une balle de mitrailleuse allemande lui ayant traversé la machoire.

Tel Jean-Pierre Coffe, je me dis "C'est de la meeeerde !" et je décide de laisser cette crème Palmolive au placard pour mon voyage.

Au final, je dirais que ce Bic 2 est un bon rasoir de dépannage à utiliser avec du savon, et non pas de la crème (mais peut-être est-ce le cas de tous les multilames ?) . Il a l'avantage d'avoir une tête de faible largeur (dans le parallélépipède) , ce qui est bien pratique pour le bord des narines.

Bic 2 474883IMG0053

Je l'utiliserai encore pour 1 rasage, et je ne pense pas qu'il ira beaucoup plus loin. Ce qui n'est pas génial pour la planète....

En conclusion, je dirais .... vive le rasoir normal (DE) ! Mais il s'agit sans doute là d'un des multi-lames les plus économiques du marché. Voire un des pires.

J'ai hâte de retourner sur mon Merkur 34C . J'emporterai cependant ce Bic 2 dans ma trousse de toilette, en complément de mon Merkur 15C (peigne ouvert - je me rase moins pendant les vacances).

En relisant mon texte, je me dis que je n'ai rien à envier à François Pignon et sa Tour Eiffel en allumettes.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Bic 2 Empty Re: Bic 2

Lun 13 Nov 2017, 12:46
Xavier45 a écrit:

En relisant mon texte, je me dis que je n'ai rien à envier à François Pignon et sa Tour Eiffel en allumettes.

Bic 2 3313621563 lol!
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Bic 2 Empty Re: Bic 2

Lun 13 Nov 2017, 12:57
Chris13600 a écrit:
Xavier45 a écrit:

En relisant mon texte, je me dis que je n'ai rien à envier à François Pignon et sa Tour Eiffel en allumettes.

Bic 2 3313621563 lol!

Je viens de comprendre pourquoi un inconnu m'a invité à dîner pour mercredi soir après notre discussion dans le tram.
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Bic 2 Empty Re: Bic 2

Dim 10 Déc 2017, 14:04
Faut gratouiller pour que ça rase, et avec de la crème de rasage les lames s'encrassent.
Bien pour dépanner, faire des petits contours ou apporter en voyage.
Contenu sponsorisé

Bic 2 Empty Re: Bic 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum