rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

ONEBLADE CORE V3 Empty ONEBLADE CORE V3

Lun 30 Oct 2017 - 10:35
Salut à tous,
Après plus d'une semaine d'utilisation, je me permet de donner mon avis sur ce rasoir :  Wink
ONEBLADE CORE V3 715806IMG30102017093246

Il s'agit donc, à priori, de la V3 avec des améliorations "incroyables" sur le système de chargement de lame !!!
Tod Barrett CEO, OneBlade Inc. 09/09/2017 a écrit:This past week while I was visiting our CORE manufacturing team in San Diego, the team and I tested a few small modifications to our blade loading mechanism and we were all blown away by the improved experience. So much so that we have decided to move forward with a new iteration of CORE and stop shipping previous models until this new round of production wraps up.
saint
Alors clairement, malgré les "améliorations" c'est carrément pour moi le gros point noir de ce rasoir !
J'ai du mal a imaginer comment cela pouvait être pire...
Lors de la première insertion, j'ai trop poussé la lame, qui est venue découper les 2 petits ergots latéraux, le problème de rasoir, c'est que rien ne permet savoir précisément quand la lame est suffisamment enfoncée... sauf avec les 2 petits ergots latéraux qui se retrouvent face à une feather ... ONEBLADE CORE V3 3900897508
ONEBLADE CORE V3 274931IMG30102017101929
FEATHER 1 - ERGOTS platiques 0 ONEBLADE CORE V3 677956

Bon, une fois que l'on a compris, ça se passe mieux, dommage de devoir abîmer son rasoir pour comprendre... je ne suis pas sur qu'il y est sur le marché, d'autre rasoirs qui peuvent être abîmés par leur propre lame...

Ensuite, on se rend compte que la lame a beaucoup de jeu dans la tête, c'est presque effrayant  affraid mais normal ...
https://shop.onebladeshave.com/blogs/journal/the-oneblade-razor-2-0-changelog a écrit:The main finding from our latest round of R & D was that by changing our blade latching system from our original design whereby the blade, once latched into place, was restricted from moving in any direction relative to the razor — to a completely opposite design approach whereby the blade, once latched, is still able to move in all three dimensions (side to side, up and down, back and forth)— could equate to an overall improved shaving experience.

Pour le reste, je trouve la finition plus que correcte, avec le barreau en inox dans le manche pour le leste et le design, le petit stand en alu anodisé et la pochette en cuir, c'est plutôt sympa à regarder.

Du coup, pour mon 1er rasage, j'avais une barbe de 4 jours:
1ère passe WTG (sens du poil) : Catastrophique, ça tiraille, ça accroche... on approche de la sensation de l'épilation... je commence à me demander si ça ne serait pas un fausse Feather Crying or Very sad , ces lames qui, en DE, sont dans mon top 3...

Je laisse tomber pour cette passe et sort l'artillerie lourde, Le FUTUR sur [3] avec une lame SI et là, ça glisse tout seul !

Pour les 2ème et 3ème passes XTG (en travers du poil), je reprends le ONEBLADE et ça se passe beaucoup mieux ! pas d'accroche, un chouette bruit de poils qui se font couper ! 

Passage de l'A/S, pas de rougeur, ni de feu, pas mal...

Du coup, pour les autres rasages, je n'attends pas 3-4 jours (2 maxi) et ça ce passe bien, très bien même le rasoir est doux, rase de près sans jamais être agressif.

Certe, il est moins doux que mon couple favoris 37C + SI, mais il fait désormais parti de ma rotation.

Finalement, une bonne surprise, à condition de connaitre ses "limitations" 
ONEBLADE CORE V3 Thumbs-up-256x256


Dernière édition par M.Red le Lun 30 Oct 2017 - 13:46, édité 1 fois
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Lun 30 Oct 2017 - 10:41
Salut !
Ce ne serait pas plutôt la V2 que tu as essayée?
Clairement je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas un rasoir à utiliser sur une barbe > 2 jours.
Je vais le tenter prochainement avec une lame GEM pour voir ce qu'il donne drunken
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Lun 30 Oct 2017 - 11:19
Moi je suis pas fan fan.
Mais il fera parti de ma rotation en vacances chez mes parents.
Après pour la lames, je trouve que les Feather diffèrent du tout au tout que l'on soit en Proguard SE ou DE. La FSH10 sauf erreur de ma part c'est pas supposé être une lame de rasage donc ca ne m'étonne pas.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Lun 30 Oct 2017 - 11:47
Pilou a écrit:Salut !
Ce ne serait pas plutôt la V2 que tu as essayée?
Clairement je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas un rasoir à utiliser sur une barbe > 2 jours.
Je vais le tenter prochainement avec une lame GEM pour voir ce qu'il donne drunken
Non, c'est bien une V3 ou V2 bis si tu préfères, d’après le mail de ONEBLADE, il ont décidé de m'envoyer cette "nouvelle évolution" à la place de l'ancienne, avec un délais supplémentaire et un étui cuir en contrepartie du délais.

Wink


Tod Barrett CEO, OneBlade Inc a écrit:Hey Michael,

Tod here, CEO at OneBlade. Just wanted to shoot you a quick note to thank you for your recent purchase… we are very excited to have you try out the all-new OneBlade CORE!

We started OneBlade with one mission — to deliver a perfect shave, every time. Customers like you are why we exist, and we are always striving to exceed expectations.

This past week while I was visiting our CORE manufacturing team in San Diego, the team and I tested a few small modifications to our blade loading mechanism and we were all blown away by the improved experience. So much so that we have decided to move forward with a new iteration of CORE and stop shipping previous models until this new round of production wraps up.

Good news is that this next round of CORE production will complete in the next few days, and we will be able to ship your order by no later than Monday, October 16th.

We apologize for this shipping delay, and we’d like to offer a complimentary genuine leather razor holster for the inconvenience (we developed these holsters through a collaboration with Koch Leather Co. out of Arizona using Horween Chromexcel leather with metal riveted studs… it’s the perfect complement to any OneBlade Razor).

Again, we'd like to include one of these leather razor holsters with your order (detailed at the bottom of this email) at no charge given the small delay in shipping.

These new CORE razors are absolutely worth the wait as we have made a few small tweaks to our manufacturing process that will translate to an even better shaving experience.

Of course, we completely understand if this shipping schedule doesn’t work for you, so please don’t hesitate to reach out to us at support@onebladeshave.com if you have any questions or would prefer an order cancellation.

But I hope you’ll be okay waiting a few extra days as I’m confident you’ll love the revolutionary OneBlade shave routine we’ve worked tirelessly to develop.

Again, please don’t hesitate to reach out to our team if you have any questions… otherwise, you’ll receive another email from us as soon as your order ships.

Sincerely & Best Shaves,

Tod Barrett

CEO, OneBlade Inc.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Lun 30 Oct 2017 - 12:52
M.Red a écrit:
Pilou a écrit:Salut !
Ce ne serait pas plutôt la V2 que tu as essayée?
Clairement je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas un rasoir à utiliser sur une barbe > 2 jours.
Je vais le tenter prochainement avec une lame GEM pour voir ce qu'il donne drunken
Non, c'est bien une V3 ou V2 bis si tu préfères, d’après le mail de ONEBLADE, il ont décidé de m'envoyer cette "nouvelle évolution" à la place de l'ancienne, avec un délais supplémentaire et un étui cuir en contrepartie du délais.

Wink


Tod Barrett CEO, OneBlade Inc a écrit:Hey Michael,

Tod here, CEO at OneBlade. Just wanted to shoot you a quick note to thank you for your recent purchase… we are very excited to have you try out the all-new OneBlade CORE!

We started OneBlade with one mission — to deliver a perfect shave, every time. Customers like you are why we exist, and we are always striving to exceed expectations.

This past week while I was visiting our CORE manufacturing team in San Diego, the team and I tested a few small modifications to our blade loading mechanism and we were all blown away by the improved experience. So much so that we have decided to move forward with a new iteration of CORE and stop shipping previous models until this new round of production wraps up.

Good news is that this next round of CORE production will complete in the next few days, and we will be able to ship your order by no later than Monday, October 16th.

We apologize for this shipping delay, and we’d like to offer a complimentary genuine leather razor holster for the inconvenience (we developed these holsters through a collaboration with Koch Leather Co. out of Arizona using Horween Chromexcel leather with metal riveted studs… it’s the perfect complement to any OneBlade Razor).

Again, we'd like to include one of these leather razor holsters with your order (detailed at the bottom of this email) at no charge given the small delay in shipping.

These new CORE razors are absolutely worth the wait as we have made a few small tweaks to our manufacturing process that will translate to an even better shaving experience.

Of course, we completely understand if this shipping schedule doesn’t work for you, so please don’t hesitate to reach out to us at support@onebladeshave.com if you have any questions or would prefer an order cancellation.

But I hope you’ll be okay waiting a few extra days as I’m confident you’ll love the revolutionary OneBlade shave routine we’ve worked tirelessly to develop.

Again, please don’t hesitate to reach out to our team if you have any questions… otherwise, you’ll receive another email from us as soon as your order ships.

Sincerely & Best Shaves,

Tod Barrett

CEO, OneBlade Inc.

Merci M.Red, quels sont les changements avec la V2 (qui je crois amenait les changements des deux picots)?
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
Messages : 1055
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 46
Localisation : 63
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Lun 30 Oct 2017 - 13:48
Pilou a écrit:
Merci M.Red, quels sont les changements avec la V2 (qui je crois amenait les changements des deux picots)?
Aucune idée, je n'ai pas plus d'info que ce qui est en rouge et gras dans le mail de OneBlade Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Lun 30 Oct 2017 - 14:07
M.Red a écrit:
Pilou a écrit:
Merci M.Red, quels sont les changements avec la V2 (qui je crois amenait les changements des deux picots)?
Aucune idée, je n'ai pas plus d'info que ce qui est en rouge et gras dans le mail de OneBlade Wink

La découpe des ergots étaient moins franche sur le V2 Very Happy
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Mar 14 Nov 2017 - 6:54
Au moins, avec la version SS, pas de problème d'ergots et ça rase impeccablement quelle que soit la pousse. Tiens, je vais utiliser le mien ce matin. Besoin de douceur en ce moment (non, Gasp, pas touché, paaaaaaas touché) What a Face
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Dim 27 Oct 2019 - 11:26
Bonjour, je déterre un peu (beaucoup), et je ne sais même pas si je déterre le bon sujet... Toujours est il que je viens d'acheter sur le site de Oneblade le Core (alors V3, V4, V12, aucune idée drunken ) en promo à $19.95, au lieu de $50 initialement, ce qui est plutôt une chouette baisse. Étrange d'ailleurs, veulent-ils juste écouler le produit parce que ça se vend pas, ou le faire connaître un peu plus ? scratch
Alors pour 30€ fdpi (au diable les frais de pig vraiment, bientôt on paiera plus cher l'expédition que le produit...) je me suis dit que je prenais finalement pas beaucoup de risques, je vous dirai ce que j'en pense une fois reçu et testé. C'est clairement la baisse de prix qui m'a fait passer à la caisse, alors je partage l'info s'il y en a d'autres que ça intéresse...
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Dim 27 Oct 2019 - 11:56
Malo P. a écrit:Bonjour, je déterre un peu (beaucoup), et je ne sais même pas si je déterre le bon sujet... Toujours est il que je viens d'acheter sur le site de Oneblade le Core (alors V3, V4, V12, aucune idée drunken ) en promo à $19.95, au lieu de $50 initialement, ce qui est plutôt une chouette baisse. Étrange d'ailleurs, veulent-ils juste écouler le produit parce que ça se vend pas, ou le faire connaître un peu plus ? scratch
Alors pour 30€ fdpi (au diable les frais de pig vraiment, bientôt on paiera plus cher l'expédition que le produit...) je me suis dit que je prenais finalement pas beaucoup de risques, je vous dirai ce que j'en pense une fois reçu et testé. C'est clairement la baisse de prix qui m'a fait passer à la caisse, alors je partage l'info s'il y en a d'autres que ça intéresse...
J ai vu cette promo , J’hésite toujours a cause de ces fichus ergots en plastique ONEBLADE CORE V3 3742584182
Tant qu à mettre de l 'inox dans le manche il aurais put faire aussi les ergots.

Sinon en plus voilà le mail que j ai recus

ONEBLADE CORE V3 16d96010
Avec la promo on est en dessous des 40$ donc il y a de fortes chances que cela passe à la douane saint 

Tiens nous au courant quand tu l aura reçus
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Ven 29 Nov 2019 - 18:09
Comme promis il y a un mois déjà, voici mon avis sur cette version Core du OneBlade
Déjà, pourquoi un mois, tout simplement parce que ces gentils messieurs n'ont jugé utile de m'envoyer le rasoir qu'il y a deux semaines, allez savoir pourquoi. En les relançant 2 fois et menaçant de critiques acerbes sur les forums, j'ai donc obtenu gain de cause, et il est arrivé hier dans ma boîte. Deux rasages à mon actif donc, puisque je suis du soir

ONEBLADE CORE V3 Img_2013


Première impression en main, comme souligné par MRed, le manche en inox fait son effet, il est esthétiquement beau et apporte un poids très appréciable au rasoir. Les lames feather fournies avec (je ne peux pas trop commenter leur tranchant, ce sont les seules que j'ai mises dans ce rasoir, mais à première vue effectivement rien à voir avec leurs homonymes à double tranchant) sont couvertes d'une épaisse et désagréable couche de colle. Cela n'aide pas leur insertion dans la tête, mais au moins elles restent bien en place pendant le rasage. Puisqu'un homme averti en vaut deux, j'ai donc fait attention à ne pas trop les enfoncer de peur de briser les ergots, pas de soucis jusqu'ici, merci encore MRed
Le rasage maintenant ! C'est radicalement différent du DE. Je possède un fatboy et un R89, et ça n'a rien à voir. C'est doux, très doux, ça ressemble fort à l'usage à un multilame, et c'est pas trop mal. On peut vraiment se permettre d'y aller comme un bourrin, de mettre de la pression et tout, je crois même que quelque part c'est fait pour ça (la tête pivotante y étant pour quelque chose, mais comme j'ai du mal à me lâcher encore je n'en ai pas trop profité, puisqu'il faut bien appuyer pour qu'elle se plie)
Au final je suis très bien rasé, et avec zéro irritation, alors que j'y suis quand même allé franco. Seulement je ne suis pas très fan de la tête en plastique, je pense que le métal proposé sur les modèles plus haut de gamme serait plus confortable, mais bon je vais pas en commander un tout de suite, je me laisse le temps d' essayer déjà celui ci. Au final je pense que ça peut être un bon moyen de s'initier au rasage traditionnel, puisqu'on peut se permettre de mettre de la pression, et qu'il va tranquillement s'intégrer dans ma modeste rotation de 3 rasoirs, avant d'être rejoint par le rockwell 6s ce Noël.
Je ne sais pas encore trop si j'en suis fan (on est quand même à la limite du rasage tradi) mais en tout cas ce n'est pas du tout une mauvaise expérience. Je reviendrai sûrement alimenter ce sujet dans quelques temps, une fois que je me serai fait la main.


Dernière édition par Malo P. le Ven 29 Nov 2019 - 18:53, édité 1 fois
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Ven 29 Nov 2019 - 18:29
Merci pour ton retour Malo! ONEBLADE CORE V3 4124578527
Il serait intéressant de parler de la durée de vie des lames employées lorsque tu en aura fini avec elles.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Ven 29 Nov 2019 - 18:49
deufmann a écrit:Merci pour ton retour Malo!  ONEBLADE CORE V3 4124578527
Il serait intéressant de parler de la durée de vie des lames employées lorsque tu en aura fini avec elles.

De mémoire, après avoir utilisé ce rasoir en version inox pendant plusieurs mois, je dirais que les Feather font max 5 rasages... car au bout du 4ème, cela commence légèrement à tirer le poil lors du passage...

C'est vraiment un très bon rasoir. Mais la sensation du rasage est à mi chemin entre un DE et un multilames, et le gros point noir est justement le prix des lames, au regard du nombre d'utilisations max par lame...
Contenu sponsorisé

ONEBLADE CORE V3 Empty Re: ONEBLADE CORE V3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum