rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Jeu 14 Oct 2010, 22:20
lu tout le monde.

J'ai voulu essayer de me raser avec un rasoir de sureté. Mais c'est vraiment la jungle pour s'y retrouver. rien que dans la gamme Merkur.

Donc avant d'acheter, j'ai emprunté le Gillette knack de mon père qui s'en sert plus. http://picasaweb.google.com/solstice.dhiver/GilletteKnack?feat=directlink D'ailleurs c'est bien un Gillette Knack ? de 1976 ??

Bon au début, je réussissais à me faire des irritations (en utilisant la lame à 90° sur la peau !)
Maintenant ca va mieux. plus aucune irritation et un rasage bien net. mais ca pourrait être mieux. J'en suis toujours à 5 passages. par joue. 2 sens poil (WTG ?) 1 travers (XTG ?) et 2 contre-sens (ATG ?) (note: y'a un sacré vocabulaire pour le domaine du rasage DE ! ouch ...)

Je lis que le Gillette Knack est assez doux. Je ne sers quasiment pas la lame pour la laisser bien apparente donc peut-être trop doux en fait pour ma barbe un peu dure. J'utilise des lames Gillette bleue (bof bof) et maintenant des lames Wilkinson bof.

Me rasant tous les 2 jours, voire beacoup moins souvent maintenant avec le DE. Je peux attendre 3, 4 voire 5 jours, et toujours me raser sans souci et sans m'arracher la peau. Ce qui était impossible avec mon multi-lames (x4).

Donc au lieu de partir sur un Merkur j'ai envie de prendre un type papillon (butterfly) comme le Gillette. C'est quand même plus pratique pour changer les lames. Et puis les trucs tout chromé des merkur en fait ca m'enchante pas. Donc un parker 96 R ? je lisais que le feather butterfly est trop doux ?

Et puis mettre plus de 25-30 €, je vois pas l'interêt.

Je me tate à changer le blaireau wilkinson à 10€. Il perd encore des poils (pourtant c'est du blaireau). Et il faudra que je trouve mieux que le savon à barbe "Mon savon" en bol plastique jaune.

Donc vous avez quoi comme conseil pour le choix du rasoir ? un site en particulier pour acheter ? je pensais prendre ça sur http://www.rasage-classique.com et/ou http://connaughtshaving.com/ (pour un multi-pack de lames)

Note:
sinon je trouve assez débile que le rasoir ou la lame est 2 cotés. Ca sert à quoi On en utlise qu'un coté à la fois, non ? en plus je suis sur que je jette des lames qui ont encore un coté de bon.
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Ven 15 Oct 2010, 00:34
Salut ! A mon avis tu devrais continuer avec le rasoir de ton père, mais continue à tester des lames différentes, tu devrais finir par trouver un bon compromis.
Sinon, avec 2 côtés, ben ça dure 2 fois plus longtemps qu'avec un seul non ? Tu te rases avec un côté et quand tu sens que ça accroche, tu utilise l'autre. En tous cas c'est comme ça que je fais...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Ven 15 Oct 2010, 10:11
Bonjour,

j'ai commencé avec la version moderne du rasoir de ton père, le Gillette G2000. C'est un très bon rasoir.

Toutefois, si tu veux changer, les Parker sont assez reconnus. Pas comme d'excellents rasoirs, mais de bons produits, tout simplement. J'en ai un et, même si je reconnais que je ne m'y connais pas assez, n'ayant que 3 DE dont un à peigne ouvert), je suis assez satisfait du Parker.

La finition n'est pas excellent (on voir les points de soudure à certains endroits), mais il fait son boulot de manière très correcte.

Par contre, si tous les Parker papillon sont identiques au mien, alors tu sera un peu désappointé. En effet, contrairement au Gillette, mon Parker s'ouvre différemment.

En effet, la molette n'est pas indépendante du système d'ouverture. Je m'explique:

Sur le Gillette, en tenant le rasoir d'une main, tu fait tourner (avec la même main), la molette, et le système s'ouvre, sans que la tête bouge.

sur le Parker, en tournant la molette, le système s'ouvre, mais la tête tourne avec. J'espère que je suis clair, mais c'est difficile à expliquer.

Donc, pour ouvrir le Parker, je pense que le moyen le plus sympa, est de tenir fermement la molette, et avec l'autre main, tourner le manche. Du coup, la tête s'ouvre sans tourner sur elle-même.

J'avais aussi acheté un Parker car je trouvais les Merkur trop cher pour commencer, et je voulais un beau rasoir avec manche en corne.

Sinon, je trouve les Dr Harris plutôt sympa:

http://connaughtshaving.com/harrisrazor.html

Et les têtes sont fabriquées par Edwin Jagger

Sinon, comme mahadmax, le fait que les 2 lames soient accessibles, c'est pour ne pas à chaque fois rincer son rasoir, mais simplement tourner celui-ci pour continuer à raser.

PS : lis les revues des sites sur ce même forum :o
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Ven 15 Oct 2010, 12:02
et n'oublis pas de passer par la rubrique présentations !
cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Ven 15 Oct 2010, 12:04
le chef est arrivé lol!
avatar
Invité
Invité

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty quel parker ?

Ven 15 Oct 2010, 13:48
@Izzy: de quel parker tu parles ?

bin bon, a priori c'est pas bien grave que la tête tourne.

Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Ven 15 Oct 2010, 14:10
Le Parker 16 R
avatar
Invité
Invité

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Ven 15 Oct 2010, 18:47
Prends garde si tu optes pour un Parker : certains modèles sont biens, d'autres beaucoup moins... Il y a d'innombrables reviews de rasoirs sur Badger&Blade, jette un coup d'oeil à l'occasion, ça pourrait peut-être t'aider à choisir.
avatar
Invité
Invité

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Ven 15 Oct 2010, 23:04
Gardes le Knack surtout c'est un des meilleurs rasoirs pour debuter, il fait cheap avec ce plastoc mais il est tres tolerant et neanmoins efficace.

Si tu veux un papillon je te conseille un Slim de Gillette, ajustable, doux mais super efficace; tu peux le régler de manière agressive ou non. Tu peux en trouver pour ton budget sur Ebay et quel plaisir de voir qu'un instrument fabriqué dans les 60's fonctionne toujours aussi bien. Et quelle classe en plus, le rasoir de 007 quand même !
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Ven 15 Oct 2010, 23:12
rhéo a écrit:

Si tu veux un papillon je te conseille un Slim de Gillette, ajustable, doux mais super efficace; tu peux le régler de manière agressive ou non. Tu peux en trouver pour ton budget sur Ebay et quel plaisir de voir qu'un instrument fabriqué dans les 60's fonctionne toujours aussi bien. Et quelle classe en plus, le rasoir de 007 quand même !

Et de Did c'est pas la classe ça ? lol!
avatar
Invité
Invité

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty ca y est !

Lun 22 Nov 2010, 14:51
bon après avoir hésiter entre le feather popular et le parker 96 R, j'ai pris finalement ce dernier parce que je pouvais lire le feather n'était pas très agressif.
Commandé vendredi, j'ai reçu aujourd'hui ma commande passé chez rasage-classique.com avec des lames et un porte-blaireau (basique à 4€).

Bon le paquet est arrivé après que je me sois rasé ;-), donc l'essai sera pour demain ou mercredi. Mais le Parker n'a pas l'air aussi agressif que le Gillette Knack. Ou du moins avec l'usage que j'en fais où je ne sers pratiquement pas la vis et laisse la lame bien apparente.

Donc je vais perdre en agressivité, j'ai l'impression.
En apprenant à utiliser le gillette, j'ai finalement choisi de laisser la lame apparente pour gagner en agressivité sinon j'appuyais trop fort et me faisais des irritations.

Il est plus lourd aussi que le gillette.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Lun 22 Nov 2010, 18:09
Did a écrit:
rhéo a écrit:

Si tu veux un papillon je te conseille un Slim de Gillette, ajustable, doux mais super efficace; tu peux le régler de manière agressive ou non. Tu peux en trouver pour ton budget sur Ebay et quel plaisir de voir qu'un instrument fabriqué dans les 60's fonctionne toujours aussi bien. Et quelle classe en plus, le rasoir de 007 quand même !

Et de Did c'est pas la classe ça ? lol!

Trop tard Did , il est passé à coté du Slim! affraid

Eric
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Lun 22 Nov 2010, 18:39
ericdu46 a écrit:
Did a écrit:
rhéo a écrit:

Si tu veux un papillon je te conseille un Slim de Gillette, ajustable, doux mais super efficace; tu peux le régler de manière agressive ou non. Tu peux en trouver pour ton budget sur Ebay et quel plaisir de voir qu'un instrument fabriqué dans les 60's fonctionne toujours aussi bien. Et quelle classe en plus, le rasoir de 007 quand même !

Et de Did c'est pas la classe ça ? lol!

Trop tard Did , il est passé à coté du Slim! affraid

Eric
Salut Eric j'ai perdu le fil là Embarassed
avatar
Invité
Invité

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty occaz

Lun 22 Nov 2010, 23:25
j'étais pas trop partant pour un truc d'occaz. Pour un rasoir, je voulais du neuf.
Mais bon il suffit de bien désinfecter, je suppose.
Et le côté tout chrome me plait moyen. Trop habitué au truc en plastoque (?)

En jetant un oeil plus attentif, c'est vrai que le Slim est bien foutu y'a pas à dire. Je note ça dans un coin de ma tête pour le futur.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Mar 23 Nov 2010, 00:13
En jetant un oeil plus attentif, c'est vrai que le Slim est bien foutu y'a pas à dire. Je note ça dans un coin de ma tête pour le futur.

nan nan, le futur c'est merkur qui le fait...
Houla... Humour !!! Bon je vais me coucher...
Sleep
Contenu sponsorisé

mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack Empty Re: mon 1er DE après un essai d'un Gillette Knack

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum