rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Levothyrox rend-il féroce ?? Empty Le Levothyrox rend-il féroce ??

Mer 06 Sep 2017, 13:26
Le Levothyrox rend-il féroce ??

Bonjour,

Vous en avez entendu parler dans le poste et la presse.
Il y a un problème ( pour certains malades!) avec  un des composants de l’excipient de ce médicament,
qui est pris par 3 millions de personnes en France.
Le Figarô de ce matin parle de 1500 cas graves. Combien de cas bénins ??

Au début de cette alerte, j’ai pris cela à la légère, en ricanant même un peu:
psychosomatisme et panurgisme, fréquent quand on change sans précautions les habitudes de gens fragiles…

et puis ça a continué. J’ai regardé de plus près. On parle de maux de tête.
Tiens, tiens, curieux: depuis quelque temps j’ai des migraines, tard le soir, un soir sur 3, environ mais c’est de + en + fréquent.
Or depuis Juin ,j’ai la nouvelle formule au Mannitol (≠ Lactose).

Bon, pas de panique: j’attends les résultats d’analyses sanguines, je vois mon endocrinologue Lundi (11/09), et ces migraines sont légèrement emmerdantes mais pas gravissimes.

Mais !! Je me pose des questions  :

Il y a-t-il d’autres « patients/consommateurs » de Levothyrox sur ce forum ??
Comment le vivezvous ??
Nos camarades belges /suisses ont-ils le même souci ? un autre peut-être ?

Connaissez vous le Forum « Vivre sans Thyroïde » ? (Bien moins joli qu’ici)
qu’en pensez-vous ??

Je me demande aussi si ce n’est pas la nouvelle formulation qui m’aurait pas rendu allergique aux traumatisés de la méthode globale et autres dysorthographiques récurrents ?   Le Levothyrox rend-il féroce ?? 3266396255
Par contre,chez moi l'allergie à la bêtise est congénitale Le Levothyrox rend-il féroce ?? 3009072290
Je vais consulter…

Bonjour chez vous !!
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Le Levothyrox rend-il féroce ?? Empty Re: Le Levothyrox rend-il féroce ??

Mer 06 Sep 2017, 13:47
Au sujet de tes migraines, peut-être que comme moi tu consommes en ce moment du raisin. Y'a 2 jours de ça un terrible mal de tête m'a prit suite à l'ingestion d'une grosse grappe de raisins. Je sais que chez moi quand c'est trop sulfaté le mal de tête arrive très vite, parfois je n'ai pas le temps de finir mon 1er verre de vin que le mal de tronche pointe déjà son nez. En poursuivant mes recherches sur le net j'ai testé le magnesium comme remède. Ben c'est pas mal du tout et très rapide...

My 2 sents
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Le Levothyrox rend-il féroce ?? Empty Re: Le Levothyrox rend-il féroce ??

Mer 06 Sep 2017, 13:52
Faut peut être commencer par dire que ce médicament s'adresse aux malades de la thyroïde. Pas tout le monde en prend.
Ce sont vraiment les excipients qui sont en cause quand ils parlaient de changement de formulation ?
avatar
Invité
Invité

Le Levothyrox rend-il féroce ?? Empty Re: Le Levothyrox rend-il féroce ??

Mer 06 Sep 2017, 14:02
3r1c a écrit:Faut peut être commencer par dire que ce médicament s'adresse aux malades de la thyroïde. Pas tout le monde en prend.
En effet , ce n'est pas tout le monde qui en prend,
3 millions de patients/consommateurs quand même… 1/12 de 66millions

3r1c a écrit:
Ce sont vraiment les excipients qui sont en cause quand ils parlaient de changement de formulation ?


l'ancienne formule utilisait du lactose, la nouvelle du mannitol  (E421)


Dernière édition par Robb921 le Mer 06 Sep 2017, 14:11, édité 1 fois
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Le Levothyrox rend-il féroce ?? Empty Re: Le Levothyrox rend-il féroce ??

Mer 06 Sep 2017, 14:08
Je ne connais pas. Mais quand les média ont parlé de formulation je voyais pas les excipients en cause.
avatar
Invité
Invité

Le Levothyrox rend-il féroce ?? Empty Re: Le Levothyrox rend-il féroce ??

Mer 06 Sep 2017, 14:29
3r1c a écrit:Faut peut être commencer par dire que ce médicament s'adresse aux malades de la thyroïde.

Es-tu dans ce cas ?
avatar
Invité
Invité

Le Levothyrox rend-il féroce ?? Empty Re: Le Levothyrox rend-il féroce ??

Mer 06 Sep 2017, 15:13
Robb921 a écrit:
3r1c a écrit:
Ce sont vraiment les excipients qui sont en cause quand ils parlaient de changement de formulation ?
l'ancienne formule utilisait du lactose, la nouvelle du mannitol  (E421)
Je connais parfaitement les effets du manitas, moins ceux du mannitol.
Si la boîte qui les fabrique n'aurait sans doute pas du modifier la composition, je pense quand même que l'effet média joue un rôle non négligeable dans l'afflux d'effets secondaires.

Suffirait de poser la question à une personne au hasard, "as tu male la tete ?* " si elle répond non ajouter "même un Peu? " et on arrive à une population adulte 95 % migraineuse.
Les mêmes questions à des gamins de 4 ans avec 39°C de température tu auras des stats différentes.

*dédicace à Robert
avatar
Invité
Invité

Le Levothyrox rend-il féroce ?? Empty Re: Le Levothyrox rend-il féroce ??

Mer 06 Sep 2017, 15:38
54gasp a écrit:
Robb921 a écrit:
3r1c a écrit:
Ce sont vraiment les excipients qui sont en cause quand ils parlaient de changement de formulation ?
l'ancienne formule utilisait du lactose, la nouvelle du mannitol  (E421)
Je connais parfaitement les effets du manitas, moins ceux du mannitol.
Si la boîte qui les fabrique n'aurait sans doute pas du modifier la composition,  je pense quand même que l'effet média joue un rôle non négligeable dans l'afflux d'effets secondaires.

Suffirait de poser la question à une personne au hasard, "as tu male la tete ?* " si elle répond non ajouter "même un Peu? " et on arrive à une population adulte 95 % migraineuse.
Les mêmes questions à des gamins de 4 ans avec 39°C de température tu auras des stats différentes.

*dédicace à Robert

@ 54Gasp
Es-tu soigné pour des troubles de la thyroïde avec du lévothyrox ??
_ Oui : bienvenue au club !

As-tu des connaissances pharmacologiques validées par un diplôme universitaire ?
_ Non : Vas donc jouer dans le bac-à-sable " Politique" ou " Godasses et croquenots" avec l'autre vieil ado
[Vidéo supprimée à la demande de Robb921]

@domtonio: qu'un mauvais vin donna des maux de tête, la chose est connue depuis Zola,
mais quel rapport avec le Levothyrox et son changement de formulation en Juin 2017 ??

avatar
Invité
Invité

Le Levothyrox rend-il féroce ?? Empty @ admin et modos: on ferme ??

Mer 06 Sep 2017, 15:44
@ admin, modo

Je pense qu'il vaut mieux fermer ce topic, que j'ai eu le tort d'ouvrir,
imaginant stupidement qu'on pouvait ici avoir une conversation sérieuse sur un sujet, qui l'est aussi, au moins pour quelques'uns.

D'avance, merci

Robert
Contenu sponsorisé

Le Levothyrox rend-il féroce ?? Empty Re: Le Levothyrox rend-il féroce ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum