rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Occam's Razor

+11
deufmann
Verdon
VGE
Theleme
Chris13600
Courcelles
Stephan29
gigabillou
LeGaulois
Mikado
Pilou
15 participants
Aller en bas
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Ven 08 Déc 2017, 10:34
Un test avec les 3 têtes différentes s'impose , non ?
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Ven 08 Déc 2017, 21:59
Chris13600 a écrit:Un test avec les 3 têtes différentes s'impose , non ?

Ouais Very Happy
Je testerai la tête 3 sur une barbe de deux jours (faut juste lui laisser le temps Very Happy )

Tu as comme projet de l'acheter? Quel est ton SE de prédilection ? (juste pour savoir si celui-là peut matcher avec tes préférences)

Pilou
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Sam 09 Déc 2017, 09:09
L' acheter je ne sais pas mais sa forme m'interpelle ... Occam's Razor - Page 2 677956
En ce moment il me reste OneBlade Genesis / Gem Micromatic et j'ai eu Cobra Classic, Hawk et Mongoose
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5050
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Ven 12 Jan 2018, 21:55
En promo uniquement aujourd'hui à 78$ au lieu de 220$.
J'ai l'impression qu'il se vend mal.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Ven 12 Jan 2018, 22:05
LeGaulois a écrit:En promo uniquement aujourd'hui à 78$ au lieu de 220$.
J'ai l'impression qu'il se vend mal.

Clairement ce n'est pas du tout bon signe ...

C'est également très décevant pour les personnes dont je fais partie qui l'ont acheté en précommande à un prix très supérieur (pour rappel je l'ai reçu il y a un mois à peine et il est déjà à -30% !).
Voilà un rasoir qui n'atteindra jamais les 220$ annoncés partout, et au regard de la qualité, on comprend très bien pourquoi.

Merci Classic Shaving d'avoir rajouté une énième daube aux autres daubes de votre catalogue exclusif (le Cobra pour ne citer que lui) ...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Ven 12 Jan 2018, 23:06
Pilou, tu as reçu les trois barres avec le tien ?
Ça donne quoi, des différences d'agressivités ?
Par rapport a la vidéo ca rase mieux ?

J'aime bien son look drunken
avatar
Invité
Invité

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Sam 13 Jan 2018, 05:51
13.01.2018
gigabillou a écrit:Pilou, tu as reçu les trois barres avec le tien ?
Ça donne quoi, des différences d'agressivités ?
Par rapport a la vidéo ca rase mieux ?

J'aime bien son look drunken
Occam's Razor - Page 2 3313621563
Je le trouve tout beau.... et son prix me rebute moins!
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Sam 13 Jan 2018, 08:38
gigabillou a écrit:Pilou, tu as reçu les trois barres avec le tien ?
Ça donne quoi, des différences d'agressivités ?
Par rapport a la vidéo ca rase mieux ?

J'aime bien son look drunken

Salut giga,

Oui j'ai bien reçu les trois barres avec le mien. Pour être honnête je n'ai testé que le niveau 2 prémonté parce que le changement est tout de même pas dans la norme (il vaut dévisser).
Par rapport à la vidéo, je dirais que ça rase un peu mieux et pourtant j'ai une barbe dure, mais ça reste très très mild. Si tu as aimé le Général, alors tu devrais en être content. Par contre, le jeu de la lame donne un confort un moindre. Le nouveau prix demandé est plus en ligne avec la qualité, mais il ne faut pas oublier qu'il m'est arrivé que la lame sorte de ses picots pendant le rasage (très très dangereux).
Personnellement je préfère le Général.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Sam 13 Jan 2018, 08:55
Merci pour ta réponse et ta franchise Wink

C'est dommage ces petits défauts, j’espère voir une V2 qui corrigerait tout ça !
avatar
Invité
Invité

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Sam 13 Jan 2018, 09:13
Merci!
J,étais prêt à craquer, mild moi c'est un avantage, mais la lame qui sort... sans moi!
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Sam 13 Jan 2018, 10:57
54gasp a écrit:Merci!
J,étais prêt à craquer, mild moi c'est un avantage, mais la lame qui sort... sans moi!

Salut voisin !

Je pense que le problème de sortie de lame est assez dépendant de la lame utilisée.

En fait c'est la rigidité de celle-ci qui permet de la maintenir dans les ergots (il n'y a pas de blade stop).
Du coup, avec des lames très rigides, je pense que ce soucis peut-être atténué (peut-être même qu'il est inexistant).

Personnellement j'ai eu le problème avec une Kai Protouch MG, et c'était surtout évident au moment de la mise en place de la lame, ainsi qu'une fois pendant le rasage avec une frayeur à la clé (sur un total de 3 rasages).

Bon évidemment, je ne veux pas te pousser au sac non plus Occam's Razor - Page 2 3009072290
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Dim 02 Sep 2018, 12:03
Occam's Razor - Page 2 Img_7218
Occam's Razor - Page 2 Img_7219
Occam's Razor - Page 2 Img_7220

PETIT RETOUR SUR CE RASOIR , Je veux parler du OCCAM OREN V2 , la version V2 rectifiée du précédent .

Certainement ce rasoir ne conviendra pas à tout le monde . Au départ il est assez déconcertant , puis jour après jour, on s'y attache.
La manipulation de la lame , n'est pas un problème pour moi, une fois qu'on a compris le truc, meme pas besoin de l'outil , c'est hyper simple.
Dans le mien , ça ne bouge pas et la lame ne sort pas par l'avant.

J'ai pour l'instant gardé que la tête N°2 , celle montée d'origine, qui me convient parfaitement. Je n'ai que des feather pro mais j'essayerais bien par curiosité une feather Super pro , mais je n'en ai pas .

Les avantages de la bête :

1- son prix  (100 boules)
2- son design novateur (question de goût)
3- Sa douceur , hé oui, que des rasages sans irritations ni rougeurs , et ça les mecs, moi qui ai une peau sensible et un poils en fil de fer, c'est exactement ce que je  recherche désormais
4- C'est le seul SE que je connais avec lequel on peut appuyer sans se charcuter , il me fais penser au Oneblade V1 .
5- 3 têtes : 1= mild , 2 = medium ; 3 = Agressive
6- le changement de tête est simple et rapide (2 vis + 2 autres de rechanges fournies)
7- Sa légéreté , perso , les enclumes , type King Cobra et autres, ça ne le fait plus.
8- Son efficacité ; hé oui , ici en tous les cas , le résultat est au RDV, peut être pas 100 % BBS mais 95 % certainement et sans rougeurs.
9- C'est carrément un ALL Day , et ça pour un SE , j'en connais pas beaucoup , à part avoir une peau de crocodile  Very Happy
10- livré en 6 jours chrono à partir du jour de postage  Wink , pour une fois , merci classic shaving

Les inconvénients:

1- je ne pense pas qu'il convienne à tout le monde , mais dans le rasage traditionnel , nous sommes tous différents et tout est affaire de goût.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5050
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Dim 02 Sep 2018, 13:29
Merci pour ta présentation. Très tentant ce nouveau modèle, j'aime déjà beaucoup le v1.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Dim 02 Sep 2018, 14:01
Oui tentant effectivement.
Chris13600, tu avais la V1 ? Si oui, tu peux dire quelle différence il y a au rasage ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Dim 02 Sep 2018, 15:27
non j'avais pas la V1 , je suis passé a celui ci direct .
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Dim 02 Sep 2018, 19:12
Merci pour la présentation de cette nouvelle version.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Dim 09 Sep 2018, 12:42
Bon suite à cette revue très flatteuse de Chris, je l'ai commandé en Gold.

J'espère qu'il donnera satisfaction drunken
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Mar 11 Sep 2018, 13:19
Chez classic Shaving, il est en stock. Ou c est de la pré commande ? Genre comme avec le Cobra, ou ils te l envoient trois mois après...

Niveau qualité de rasage c est équivalent au Oneblade ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Mer 19 Sep 2018, 13:17
Pas de nouveau testeur de cette version 2 ?
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Mer 19 Sep 2018, 15:00
Chris en a un il me semble.
Drôle de timing car J ai reçu la notification comme quoi le mien est dans la boîte aux lettres Smile
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Jeu 20 Sep 2018, 09:49
Alors tes impressions ?
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Jeu 20 Sep 2018, 22:16
Verdon a écrit:Alors tes impressions ?

Je suis assez d'accord avec l'avis de Chris au-dessus.

J'ai testé la plaque d'origine (niveau 2 sur 3 possibles) hier soir avec une Feather Pro et ce soir avec une Feather Proguard.

C'est clairement un rasoir mild à mon sens, qui s'avère un peu plus efficace que la V1 sans sacrifier sa douceur. En rasage quotidien il est très bon mais ceux qui ne se rasent que tous les 2/3 jours devraient je pense passer leur chemin.
Du coup j'ai préféré l'utiliser avec la Pro alors que ce n'est jamais le cas sur mes autres SE.

Ce qui m'a dérouté avec ce rasoir est qu'il donne tendance à compenser le manque d'efficacité par la pression, et je pense m'être rasé les deux fois à l'encontre des codes du RT. Je suis assez mitigé sur cela même si l'AS alcoolisé ne m'a pas sanctionné je trouve que le rasage est moins "plaisir" et moins "traditionnel".
Il est je trouve le SE le moins aggressif du marché (plus mild que le Colonel).

Par ailleurs, son design fait que la lame en sortie du rasoir est bombée (tordue quoi) donc je pense qu'elles se flinguent plus rapidement mais ce n'est qu'une supposition.

Au regard de mes propres critères (peau ultra sensible et intolérante, barbe dure, rasage quotidien), c'est un excellent rasoir à un prix milieu de gamme en ligne avec la qualité. 
Je prends néanmoins un peu moins de plaisir à me raser avec qu'avec mes autres rasoirs. Par rapport à la V1, je trouve l'efficacité un peu meilleure sans néanmoins trancher clairement. Cela s'explique par les modifications sommes toutes assez mineures effectuées (réduction de la barre de garde par deux et manche évidé).

Quoi qu'il en soit avant l'avis de Chris je n'étais pas parti pour l'acheter (étant déjà possesseur de la V1), mais je ne regrette en rien mon achat et je vais le faire rentrer dans ma rotation pour voir ce que ça donne sur du long terme.

PS: pour ceux qui ont lu le fil depuis le début, je n'ai plus eu de problèmes de sortie de lame pendant le rasage, que ce soit sur la V1 ou sur la V2.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Jeu 20 Sep 2018, 22:33
Pilou a écrit:
Verdon a écrit:Alors tes impressions ?

Je suis assez d'accord avec l'avis de Chris au-dessus.

J'ai testé la plaque d'origine (niveau 2 sur 3 possibles) hier soir avec une Feather Pro et ce soir avec une Feather Proguard.

C'est clairement un rasoir mild à mon sens, qui s'avère un peu plus efficace que la V1 sans sacrifier sa douceur. En rasage quotidien il est très bon mais ceux qui ne se rasent que tous les 2/3 jours devraient je pense passer leur chemin.
Du coup j'ai préféré l'utiliser avec la Pro alors que ce n'est jamais le cas sur mes autres SE.

Ce qui m'a dérouté avec ce rasoir est qu'il donne tendance à compenser le manque d'efficacité par la pression, et je pense m'être rasé les deux fois à l'encontre des codes du RT. Je suis assez mitigé sur cela même si l'AS alcoolisé ne m'a pas sanctionné je trouve que le rasage est moins "plaisir" et moins "traditionnel".
Il est je trouve le SE le moins aggressif du marché (plus mild que le Colonel).

Par ailleurs, son design fait que la lame en sortie du rasoir est bombée (tordue quoi) donc je pense qu'elles se flinguent plus rapidement mais ce n'est qu'une supposition.

Au regard de mes propres critères (peau ultra sensible et intolérante, barbe dure, rasage quotidien), c'est un excellent rasoir à un prix milieu de gamme en ligne avec la qualité. 
Je prends néanmoins un peu moins de plaisir à me raser avec qu'avec mes autres rasoirs. Par rapport à la V1, je trouve l'efficacité un peu meilleure sans néanmoins trancher clairement. Cela s'explique par les modifications sommes toutes assez mineures effectuées (réduction de la barre de garde par deux et manche évidé).

Quoi qu'il en soit avant l'avis de Chris je n'étais pas parti pour l'acheter (étant déjà possesseur de la V1), mais je ne regrette en rien mon achat et je vais le faire rentrer dans ma rotation pour voir ce que ça donne sur du long terme.

PS: pour ceux qui ont lu le fil depuis le début, je n'ai plus eu de problèmes de sortie de lame pendant le rasage, que ce soit sur la V1 ou sur la V2.
Content de lire que la lame reste bien dedans, c'est ce qui me faisait peur sur ce rasoir...Futur sac? Pourquoi pas!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Ven 21 Sep 2018, 07:17
Bon.

Je me suis laissé tenté par ce rasoir, en inox. Par son prix déjà, et par les dernières impressions.

S'il est dans le même genre que le OneBlade il devrait plaire à ma peau, et même à mon portefeuille, vu que les lames sont 10 fois plus durables que la Feather du OneBlade.

Le nettoyage a l'air aisé sur ce genre de matos, vu le design…

Vous l'avez reçu combien de temps après commande sur le site ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Ven 21 Sep 2018, 08:14
Pilou a écrit:
Par ailleurs, son design fait que la lame en sortie du rasoir est bombée (tordue quoi) donc je pense qu'elles se flinguent plus rapidement mais ce n'est qu'une supposition.

Bonjour Pilou,

Juste une chose, que ta lame soit soi-disant bombée ou tordue n'est pas normale, je n'ai pas ce phénoméne avec le mien.
Elle est bien plaquée à plat contre les tétons sur la barre du haut et bien droite par rapport a la barre de garde...

Vérifie que tu l'as bien mise et enclenchée, on ne sait jamais ...
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Mar 25 Sep 2018, 18:25
En commandant ce rasoir, je m'étais mis dans la tête que celui-ci a une tête pivotante. Mais il n'en est rien !

Comment alors expliquer cette douceur par rapport aux autres SE ? Le GAP ?
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Sam 29 Sep 2018, 22:39
Bon, devant le peu de retour de ce rasoir, je me suis laissé tenté. Il m'attendait ce matin dans la BAL. Malheureusement déjà rasé hier soir.

Ca sera donc un test dans la semaine... quand j'aurais le temps, avec une Feather Pro.

En tout cas, la tête me fait vraiment penser au OneBlade, en plus large, bien sûr.

Beau rasoir.

J'ai juste peur que le manche lisse ne soit pas top avec des mains mouillées, et du savon dessus. On verra bien.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Dim 30 Sep 2018, 05:45
Je pense qu’avec son manche ouvert tu auras une bonne prise.

Bel objet en tout cas.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Ven 05 Oct 2018, 18:07
Aujourd'hui, premier essai de mon Occam's Razor, avec lame Feather Pro neuve, en revenant du boulot. Savon Panacrema Bleu.
Cela implique une peau fatiguée de la journée.

Occam's Razor - Page 2 Img_2011

Que dire ?

Déjà le rasoir est très léger, car manche évidé. Même s'il est en inox.

Première passe en WTG, sur barbe de 3/4 jours.
Ca rase. C'est doux. Même trop. Ca vire les poils. Mais bon.
Je me dis qu'avec un ATG, ca sera mieux...

Deuxième passe en ATG donc.
Dans le cou, j'ai tendance à appuyer un peu pour palier son manque de mordant.
Défaut pris à force d'utiliser le OneBlade, mon arme ultime dans mon cas, car la tête pivotante permet cela...
Fin de la passe : je semble pas trop mal rasé dans l'ensemble.
Dans le cou, ca reste quand même largement moins bien qu'avec l'OB.
On est loin du BBS à cet endroit.

Se passe trente secondes, et je vois des petites coupures saigner. Faites lors de l'appui avec le rasoir.

La Feather Pro ne pardonne pas, même dans ce rasoir ultra secure. Elle est trop mordante pour moi, surtout lors des deux premiers rasages. Et s'adoucit après.

Conclusion : je ne sais pas quoi penser de ce rasoir.
Le juger sur un ou deux rasages, serait regrettable. Mais rester avec la même configuration : même tête, même lame, serait une perte de temps, je pense.
Donc peut-être utiliser une lame plus agressive, dans la tête la moins agressive livrée avec ce rasoir, et ne pas appuyer.

PS : ma peau, c'est du genre peau très sensible, de bébé, mais avec le poil dur.
Si je ne m'en sors pas avec un vrai BBS, on peut alors me croire pas rasé du tout.

L'OB, malgré son prix et le prix des lames, et des critiques sur ce forum, reste largement plus performant pour ma peau et mon visage... Je compare par rapport à ce premier rasage, bien entendu.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Ven 05 Oct 2018, 23:02
Au cas ou, je veux bien vous débarrasser de votre Occam's Razor, pour la science hein Occam's Razor - Page 2 677956
Contenu sponsorisé

Occam's Razor - Page 2 Empty Re: Occam's Razor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum