rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Et le forum dans tout ça

+5
Vimaire
bow
Did
Gimli
Pierre
9 participants
Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et le forum dans tout ça Empty Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 12:06
Que pensent ceux qui ont fondé ce forum, que pensent-ils de la fréquentation actuelle de ce chouette forum, même si l'on est pas encore nombreux , il est je penses bien fréquenté par ses membres et les nouveaux turbines sec pour trouver soite des infos ou vidéos, ou des experiences en tous genre Laughing . Donnez nous votre avis messieurs. Question
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 21:02

Ben disons que je les ai tous rencontré, et ils sont super content !
lol! lol! lol! lol! lol!

Blague à part ce forum roule tout seul... Pas un débordement, pas une crise d'égo, que des participations constructives, de l'humour... Le bonheur !
flower
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 21:08
Gimli a écrit:
Ben disons que je les ai tous rencontré, et ils sont super content !
lol! lol! lol! lol! lol!

Blague à part ce forum roule tout seul... Pas un débordement, pas une crise d'égo, que des participations constructives, de l'humour... Le bonheur !
flower
oui chef que du bonheur
c'est d'ailleurs pour cela que je ne me suis jamais inscrit au ccc souvent des prises de tete mais en tant qu'invité il m'a quand meme permis d'apprendre beaucoup de chose et surtout de connaitre ton forum

bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 21:13
J'ai aussi beaucoup parcouru (et j'y vais encore régulièrement) le forum du ccc mais c'est vrai que certains sont un peu trop "extrémistes" avec l'impression que ceux qui n'utilisent pas le coupe choux sont des nazes...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 21:16
bow a écrit:J'ai aussi beaucoup parcouru (et j'y vais encore régulièrement) le forum du ccc mais c'est vrai que certains sont un peu trop "extrémistes" avec l'impression que ceux qui n'utilisent pas le coupe choux sont des nazes...
oui et des prises de tete niveau école primaire prions pour que cela n'arrive pas ici
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 21:19
Tiens me suis fait la même expression en allant souvent sur ce forum, grosse impression que ceux qui n'utilisent pas le cc sont en gros des navets lol! mais bon soyons fière les filles eeuuh.. les hommes Laughing de notre DE adorré.
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 21:24
C'est le cas que de certains extrémistes (qui pour la plupart ont découvert le rasage au CC il y a 15 jours et fayotent auprès des anciens). La très grande majorité des participants actifs ont la classe, et malgré la répétition des questions parfois basiques prennent le temps de répondre avec gentillesse... Et puis avec 1670 membres enregistrés tu ne peux pas éviter quelques quiches. Je pense que pas mal de piliers du CCC ont aussi un DE (ou plusieurs) mais ne le revendiquent pas. Et ça je le comprends, puisque le forum n'est pas généraliste en ce qui concerne le "wet shaving", c'est dans le contrat de départ, tu l'accepte ou tu n'y vas pas...
Cool
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 21:27
Cela dit j'ai énormément appris au début sur l'utilisation du blaireau,du savon,etc...
En fait sur toute la partie qui concerne la préparation de la peau.
Mais en parlant d'extrémistes,quand je repense au débat sur le fait de savoir si on pouvait ou pas parler du DE dans la buvette,j'en rigole encore...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 21:28
Ba le principale c'est qu'ici ont s'entendent tous bien et surtout aucune prise de tête et l'humour est au rendez-vous en plus Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 21:32
oui j'ai appris plein de truc aussi sur le ccc
je m'y essayerai surement au cc j'ai quelques Grelot de mon grand pere
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 22:31
Did a écrit:oui j'ai appris plein de truc aussi sur le ccc
je m'y essayerai surement au cc j'ai quelques Grelot de mon grand pere

Tu sais, normalement on en a tous au moins deux, hein, t'es pas obligé de piquer ceux de ton grand-père...



Je suis dehors... Arrow
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mar 12 Oct 2010, 22:56
je quitte ce forum pour rejoindre le ccc lol!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 08:34
Did a écrit:je quitte ce forum pour rejoindre le ccc lol!

Tu fais bien : Objectivement, je crois qu'ils ont (beaucoup) plus de grelots que nous.

Si.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 10:14
c'est vrai que ce forum commence à s'etoffer , c'est bien .j'ai commencé avec le CCC , il y en a un qui est pas mal :http://www.foroafeitado.es/forum.htm
il parle de tous types de rasoir sans exeption et l'ambiance est bonne mais il faut parler espagnol j'ai reconnu quelques personne du CCC .
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 10:19
Vimaire a écrit:
Did a écrit:je quitte ce forum pour rejoindre le ccc lol!

Tu fais bien : Objectivement, je crois qu'ils ont (beaucoup) plus de grelots que nous.

Si.
Bon alors qui veut des photos de mes grelots ??? lol!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 10:20
Did a écrit:
Vimaire a écrit:
Did a écrit:je quitte ce forum pour rejoindre le ccc lol!

Tu fais bien : Objectivement, je crois qu'ils ont (beaucoup) plus de grelots que nous.

Si.
Bon alors qui veut des photos de mes grelots ??? lol!

Bof tu sais, hein, les grelots, on en voit un on les a tous vu...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 10:23
tant pis je les range alors lol!
avatar
Invité
Invité

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 12:14
Moi j'adore ce forum, tout le monde y est courtois, poli et soigne plutôt ses posts.

J'y apprends toujours quelque chose mais je ne vous remercie pas, j'ai aussi toujours envie d'acheter de nouvelles choses !

P.S : Qu'est ce qu'ils ont le CCC avec la crème Proraso ? On dirait que c'est un produit miracle alors que je le trouve vraiment quelconque ! D'ailleurs personne n'en a fait de review ici.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 14:01
rhéo a écrit:
P.S : Qu'est ce qu'ils ont le CCC avec la crème Proraso ? On dirait que c'est un produit miracle alors que je le trouve vraiment quelconque ! D'ailleurs personne n'en a fait de review ici.

Je suis pas sûr que ce seul critère suffise à dire que cette crème est une daube Laughing

Après, chacun a une peau et une barbe particulière, c'est normal que le ressenti soit différent selon les personnes.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 14:41
Vu les avis positif sur beaucoup de sites se serait un comble que se soit vraiment un produit nase, enfin c'est mon avis perso.En italie, les barbiers l'utilisent et sur les sites Anglais cette crème est la crème la plus vendue devant la crème Mitchell's.
avatar
Invité
Invité

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 15:08
J'ai parlé d'un produit quelconque, pas d'une crème naze ou d'une daube...

Bref quelconque veut dire que l'on peut trouver mieux ailleurs. Par ailleurs Windows se vend aussi très bien...
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 17:30
rhéo a écrit:J'ai parlé d'un produit quelconque, pas d'une crème naze ou d'une daube...


Autant pour moi, désolé pour la sur-interprétation.


Bref quelconque veut dire que l'on peut trouver mieux ailleurs. Par ailleurs Windows se vend aussi très bien...

Là tu marques un sacré point Laughing
avatar
Invité
Invité

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 20:30
Vimaire a écrit:Autant pour moi, désolé pour la sur-interprétation.

Boh non il n'y a pas de mal ! Comme je sais que certains aiment le Proraso je ne voulais pas les dénigrer de la sorte! flower
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 21:25
Bonsoir à tous!
Je suis assez d'accord avec vous sur le bon déroulement de ce forum,l'ambiance qui y regne est vraiment sympathique Very Happy
Je trouve effectivement que pas mal de personne du ccc pourrait aussi venir partager leurs connaissance du DE( y en a qui en connaissent un rayon)mais ils n'osent peut etre pas ou ont d'autres raisons.
Pour ma part, ayant commencé au DE,j'ai essayé à me raser depuis 7-8 mois au cc et j'avoue que je commence à prendre beaucoup de plaisir avec ,meme si cela prend du temps d'avoir le coup de main,mais patience est le maitre mot.
Bon j'ai pas UN Grelot mais Did je suis partant pour voir le ou les tiend en photos
uniquement je précise cheers
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 21:34
Pas de problemes Blade je te ferai des photos de mes cc Very Happy
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Mer 13 Oct 2010, 22:33
bow a écrit:Cela dit j'ai énormément appris au début sur l'utilisation du blaireau,du savon,etc...
En fait sur toute la partie qui concerne la préparation de la peau.
Mais en parlant d'extrémistes,quand je repense au débat sur le fait de savoir si on pouvait ou pas parler du DE dans la buvette,j'en rigole encore...

Ouais c'est dommage, le CCC a l'air de regorger de types sympas, j'ai appris plein de trucs en le parcourant, mais ce "débat" était juste hallucinant, voir à quel point les gens peuvent se foutre sur la gueule, tout ça pour une histoire de rasoir... affraid

Alors que ce serait un tel pied de monter un mini B& B à la française, mélangeant CC et DE. Après tout, on partage quand même une bonne partie du matos (savons, blaireaux,...), on zone sur les mêmes sites, on achète aux mêmes endroits,.. . Dommage.

Mais comme je le disais, certaines personnes sont cools, et je me suis bien marré à la lecture de certaines pages Smile
mahadmax
mahadmax
Membre actif
Membre actif
Messages : 221
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 43
Localisation : lignan de bazas

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Jeu 14 Oct 2010, 12:43
Personnellement, j'ai plus de Coupe chou que de rasoirs de sureté (au diable les abréviations Twisted Evil ) mais je préfère LARGEMENT le petit comité de ce forum. Et puis aucun de mes coupe chou n'est opérationnel Laughing
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Jeu 14 Oct 2010, 13:43
Puisqu'on parle du forum, est-ce qu'il ne serait pas pratique de créer, dans les rubriques "Produits de rasage" et "pré et après-rasage" un seul sujet par gamme de produit, voir par marque ? Un peu comme ce qu'il y a déjà pour Mama Bear's, malgré la diversité des parfums et des types de savons testé (aux EO, mentholé ou non,...). Ca permettrait de concentrer toutes les infos d'une gamme/marque au même endroit, et ainsi d'éviter à l'avenir une multiplication de petits topics, quelques fois postés par des gens qui ne font que passer sur un sujet, et posant souvent des questions déjà traitées ailleurs (ce qu'il y a à profusion sur B &B).

Ce n'est qu'une idée en l'air, qu'en pensez-vous ?
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Jeu 14 Oct 2010, 14:03
rhéo a écrit:Moi j'adore ce forum, tout le monde y est courtois, poli et soigne plutôt ses posts.

J'y apprends toujours quelque chose mais je ne vous remercie pas, j'ai aussi toujours envie d'acheter de nouvelles choses !

P.S : Qu'est ce qu'ils ont le CCC avec la crème Proraso ? On dirait que c'est un produit miracle alors que je le trouve vraiment quelconque ! D'ailleurs personne n'en a fait de review ici.

http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/produits-avant-et-apres-rasage-f8/creme-proraso-t42.htm
Mais en premier : ici
lol!
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Ven 15 Oct 2010, 10:27
Vimaire a écrit:Alors que ce serait un tel pied de monter un mini B& B à la française, mélangeant CC et DE. Après tout, on partage quand même une bonne partie du matos (savons, blaireaux,...), on zone sur les mêmes sites, on achète aux mêmes endroits,.. . Dommage.

Tout à fait!
Contenu sponsorisé

Et le forum dans tout ça Empty Re: Et le forum dans tout ça

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum