rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Empty Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41

Lun 01 Mai 2017, 15:16
Photo I/ Tête R41 en bas
Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Img_0017

Photo II/ Tête R41 avec lame
Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 <a href=Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Img_0018" />

Photo III/ Tête R89 avec lame
Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Img_0020

Salut les barbus !  Wink

Il fait froid, j'en ai marre du mailing politique ; alors je vous ponds cette revue de ma dernière découverte :

C'est marrant comme on peut retrouver avec plaisir un DE, autrefois délaissé.. J'ai déjà eu il y a un bon bail le Mülhle R89 avec manche standard et en 3 pièces ; mais comme j'étais dans la phase des réglables j'avais fini par le donner à la tombola des petits vieux du bled.

Deux événements m'ont poussé dernièrement à commander cet ensemble Mühle 3 pièces avec manche Grande et ses 2 têtes à peigne fermé et à peigne ouvert :
⭐   Je me rase maintenant plus au CC qu'au DE ; et il me fallait un DE peu encombrant pour les déplacements, d'une part ; pour qd je suis à la bourre ce qui est peu compatible avec le CC, d'autre part ; et enfin avec les deux options rasage doux, et rasage plus agressif pour les barbes de retour de randonnée.
⭐   Abandon définitif des réglables : Trop imposants comme c'est le cas pour le Futur ; je n'utilisais qu'une seule position de réglage ; et enfin dégoûté par la daube qu'est le Progress en découvrant - suite à un post de l'ami @Thélème que je remercie au passage - que le mien avait effectivement un déport inadmissible du bloc porte lame/capot  Evil or Very Mad . Donc retour aux objets simples et de qualité.

Ce nouvel ensemble a le petit inconvénient de tous les 3 pièces, à savoir que la manip pour charger la lame demande un peu plus d'attention que pour le 2 pièces ; mais l'énorme avantage d'avoir le manche qui vous plaît et que vous vissez sur la tête de votre choix.

Que dire ensuite de la qualité des DE Mühle ? Adieu les finitions de merde et les défauts de plaquage de la plupart des Merkur.. Là c'est de la très belle ouvrage et des cotes d'une précision extrême sans besoin d'ajuster la lame qui est parfaitement centrée.
Je précise aussi que le vissage du manche sur la tête est doux, précis, progressif, et ne bouge plus qd vous arrivez au point de blocage.

Arrow  J'ai choisi le manche Grande pour mes grosses patasses qui travaillent souvent dans la coupe de bois et l'entretien de ma parcelle de terrain.
Longueur du manche : 9,9 cm
Diamètre : 1,4 cm
Donc un manche long et épais pour une bonne prise en mains, avec un chouette et efficace guillochage qui accentue la dite prise.

Poids de l'ensemble manche/tête R41/lame : 90 g ; bien sûr plus réparti sur le manche que sur la tête, mais avec la tête R41 - agressive à souhait - il vaut mieux.. Avis perso, of course..

Arrow  Achtung Exclamation  Achtung Exclamation : Chaque tête a son propre capot. Même s'il faut avoir l'oeil, celui de la tête à peigne ouvert R41 est un peu plus large et moins haut que celui de la tête à peigne fermé R89. Et même si chacun a son propre chiffre gravé dessous, faites très gaffe, car si vous vous plantez vous allez droit à l'accident et pas seulement aux PDS !!  affraid Mais enfin, une fois l'ensemble vissé, faut être ou bourré ou le pire des bras cassés pour ne pas s'apercevoir qu'il y a qq ch qui cloche..

⭐   La tête R89 est permissive mais efficace - sans jamais le chercher j'obtiens toujours un rasage BBS en 3 passes -, et très précise.
Vous remarquerez sur la tof III/ que le tranchant de la lame est dégagé d'un bon 1,5 mm.

⭐   La tête R41, maintenant : C'est la nouvelle qui a été voulue moins agressive que la précédente. Bon, c'est toujours de l'agressif, hein ! Ca dépote plein pot, et il vaut mieux se raser doucement en faisant bien gaffe à l'angle. Mais - à mon sens - ce n'est quand même pas la faucheuse ainsi qualifiée partout même si je n'ose pas faire la lèvre sup en ATG. Son avantage ? Une barbe de plusieurs jours ne lui fait pas peur : Elle trace sa route comme si de rien n'était en vous laissant derrière une peau bien nette ; et surtout pas d'encombrement de poils et de mousse.
Vous remarquerez sur la tof II/ que le tranchant de la lame est à peine dégagé de tout au plus 1 mm.

Ravi de ravi de cet ensemble Very Happy

PS/ Je garde toujours le Merkur Futur, pour sa beauté, et pour une certaine "nostalgie" de mes débuts difficiles qui datent déjà ; mais je ne l'utilise quasiment plus.


Dernière édition par Anzioluz le Lun 01 Mai 2017, 18:57, édité 2 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Empty Re: Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41

Lun 01 Mai 2017, 17:15
C'est clair que la gamme x89, elle est vraiment tip top.

Précision d'alignement de la lame automatique et diabolique, finitions digne des chromes d'une Ferrari, équilibre et rapport efficacité / permissivité fabuleux, possibilité de faire varier le manche.

Pour ceux qui n'en sont pas équipé, foncez !
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Empty Re: Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41

Lun 01 Mai 2017, 18:19
Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 2163994176 pour ce comparatif Anzioluz !

C'est pour toutes les raisons que tu cites (3 pièces, finition et chromes +++, manche plus grand) que je préfère le R89 au Merkur 34C, comparables en efficacité/douceur et systématiquement recommandés aux nouveaux.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Empty Re: Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41

Lun 01 Mai 2017, 18:55
Exposé très précis et très instructif notamment pour tous les débutants Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 2163994176 !
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Empty Re: Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41

Lun 01 Mai 2017, 19:14
Merci à vous trois  Wink

Mühle c'est qd même autre chose que Merkur ; exception faite du Futur qui est vraiment à part.

On retrouve d'ailleurs, pour les CC, cette même finition aléatoire chez Dovo qui est la même boîte que Merkur.
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Empty Re: Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41

Lun 01 Mai 2017, 21:51
Excellente revue. cheers
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Empty Re: Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41

Lun 01 Mai 2017, 22:45
Super revue merci
avatar
François le vilain
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 12/12/2016

Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Empty Re: Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41

Sam 13 Mai 2017, 19:04
Bonjour,

J'aimerais savoir si dans cette revue le produit dans son ensemble est constitué d'un manche et des têtes R89 et R41 ou si il est impératif d'acheter un rasoir R49 (manche + tête) avec en plus à côté une tête R41. Je ne formule pas très bien ma question mais j'espère que je serai compris. Merci.
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 957
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Empty Re: Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41

Sam 13 Mai 2017, 21:38
Non, ci tu as le manche, tu peux commander la tête que tu désire, tu n'est donc pas obligé de commander les DE avec leurs manche respectifs
Contenu sponsorisé

Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41 Empty Re: Nouvelle (?) revue du Mühle Grande 3 pièces R89/R41

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum