rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Strop VS Paddle pour débutant ?

Lun 13 Fév 2017, 18:18
Bonjour à tous !

Je cherche à me mettre au CC, et je me suis plutôt bien renseigné sur les différents aspects de la choses (les lames, les marques, les techniques, etc...).

Le dernier aspect sur lequel j'hésite encore avant de finaliser l'acte d'achat, c'est l'affilage !

J'aimerais savoir ce qui conviendrait le mieux entre le strop et le paddle quand on est débutant comme moi ! Et même, de manière générale, quels sont les avantages et inconvénients de l'un par rapport à l'autre ? Smile

Je m'excuse si un tel sujet existe déjà au passage, que les modérateurs n'hésitent pas à l'effacer si c'est le cas.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Lun 13 Fév 2017, 18:29
J'espère que tu t'es  bien renseigné.... sur le coupe choux.C'est la pièce primordiale,celle qui rendras ton rasage agréable (ou pas).Le paddle est plus facile pour débuter.
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Lun 13 Fév 2017, 18:36
Merci pour la réponse !

J'ai effectivement bien réfléchi au CC déjà, et je vais opter pour un nez rond et une lame 6/8 - compromis dû à ma barbe bleue qui est hélas assez dure. Sans pour autant être trop pénible à raser ! Ayant la peau sensible, j'utilise mon savon de douche pour peaux atopiques pour me raser - je sais, une hérésie absolue Laughing - et j'arrive à atteindre le BBS avec un rasoir jetable ordinaire. Alors avec un CC de pas trop mauvaise qualité, ça devrait faire le taf ! Very Happy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Lun 13 Fév 2017, 18:46
ATTENTION ! Un CC neuf est TRÉS rarement préparé SR.Il est préférable pour débuter,de te tourner vers les PA et trouver un rasoir préparé par une personne compétente.Renseigne toi bien avant.N'hésite pas à poser des questions.L'avenir de ton rasage en dépend.

Quentin aime ce message

Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Lun 13 Fév 2017, 18:58
Ah ! Mais je caressais l'idée de me commander un CC auprès de la coutellerie Pitellet, qui précise bien que les CC qu'ils forgent sont SR... Comment savoir si c'est vraiment le cas ? Suspect
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Lun 13 Fév 2017, 19:04
C'est justement un des RARES fabricants à proposer des rasoirs préparés, par l'intermédiaire des établissements Pitellet.
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Lun 13 Fév 2017, 19:08
Ouch, tu me rassures alunni ! Smile Je n'ai encore rien commandé ou payé, mais c'est bon de savoir que je suis quand même sur une "bonne idée". Very Happy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Lun 13 Fév 2017, 19:10
Mon. Pitellet est sympa, et très bien achalandé. J'ai eu l'occasion de visiter son magasin.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Lun 13 Fév 2017, 19:32
Pour ma part, après avoir testé les deux, le paddle est plus facile pour moi (je suis allé chez quelqu'un qui s'occupe des noobs en coupe chou et il m'a très bien conseillé). Après je suis ambidextre, c'est peut être pour ça mais si tu peux essaye les deux et va sur le forum d'à côté. l'ambiance peut y sembler moins bonne qu'ici mais tu aura beaucoup de choses intéressantes à lire ce qui te permettra de mieux appréhender l'objet Smile

Edit : Mea culpa, je voulais dire que le strop était beaucoup mieux pour moi, je trouve l'angle pour poser la lame plus facilement alors qu'avec le paddle, ça bloque


Dernière édition par pepytoh le Lun 13 Fév 2017, 20:26, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Lun 13 Fév 2017, 20:23
alunni a donné de très bons conseils et effectivement, le paddle est plus facile a utiliser.

En ce qui concerne le CC, il me semble qu'il doit y en avoir dans les PA qui sont parfaitement préparés et pas chers.
Ritchie
Ritchie
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 32

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Mar 14 Fév 2017, 11:00
Merci pepytoh et luminoso ! Very Happy
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Mer 15 Fév 2017, 19:52
Tout est dit, enfin presque Wink
Le SR de l'un n'est pas le SR de l'autre Shocked
Ben oui, moi aussi j'ai acheté des CC à des membres et j'ai été déçu, coupaient pas assez !
Maintenant je suis équipé de plusieurs pierres et j'aiguise moi même mes CC et là j'ai enfin des CC SR !
J'ai reçu aujourd'hui un Gold Dollar #66, j'ai passé 1h30 sur des pierres ( grit 240, 1000, 3000, coticule, purple llyn 12K, dark slate +15k, pâte verte sur paddle et cuir )
et ensuite rasage en trois passes et nickel, doux de chez doux cheers
Comme quoi, on est jamais aussi bien servi que par soi-même Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6348
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Mer 15 Fév 2017, 20:26
Bonsoir Juan Carlo. Après la 15k,tu devrais essayé de passer directement sur le cuir,sans passer par la pâte verte.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Jeu 16 Fév 2017, 06:54
alunni a écrit:Bonsoir Juan Carlo. Après la 15k,tu devrais essayé de passer directement sur le cuir,sans passer par la pâte verte.

Oui je sais Christian, je le fais parfois, mais de toute façon je ne m'éternise pas non plus sur la pâte verte Wink
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Mar 09 Juil 2019, 06:22
pepytoh a écrit:Pour ma part, après avoir testé les deux, le paddle est plus facile pour moi (je suis allé chez quelqu'un qui s'occupe des noobs en coupe chou et il m'a très bien conseillé). Après je suis ambidextre, c'est peut être pour ça mais si tu peux essaye les deux et va sur le forum d'à côté. l'ambiance peut y sembler moins bonne qu'ici mais tu aura beaucoup de choses intéressantes à lire ce qui te permettra de mieux appréhender l'objet Smile

Edit : Mea culpa, je voulais dire que le strop était beaucoup mieux pour moi, je trouve l'angle pour poser la lame plus facilement alors qu'avec le paddle, ça bloque

Je partage ton opinion j'ai' moins de mal avec un strope qu'avec un paddle. Strop VS Paddle pour débutant ? 3313621563
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Mar 09 Juil 2019, 15:22
C'est tout à fait normal... Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Mar 09 Juil 2019, 16:19
Je me sers du strop pour l'entretien journalier de mes C.C..
Et du paddle à chaque fois que j'affile un C.C...Je fais 100 Passes au paddle et ensuite je lui mets 300 passes au strop..
Tous mes outils coupant pour le cuir passent au paddle..
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Mar 09 Juil 2019, 20:36
Ben voilà, tout est dit... cheers
Contenu sponsorisé

Strop VS Paddle pour débutant ? Empty Re: Strop VS Paddle pour débutant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum