rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le CLAYMORE nouveau

+17
gigabillou
Theleme
OCTANT
Popo
bsh21
Greg
andinux
Luminoso
Courcelles
richardjl41
nicolas7417
Wapwapjj
latheringpipo
LeGaulois
Monsieur Gruîk
Verdon
jpr06
21 participants
Aller en bas
andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Mar 21 Mar 2017, 06:38
Le mien affiche 143gr sur la balance  Shocked , doit pas être en alu lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Mar 21 Mar 2017, 06:56
andinux a écrit:Le mien affiche 143gr sur la balance  Shocked

L'important c'est que Mme soit satisfaite Le CLAYMORE nouveau - Page 2 2163994176

_________________
Christophe

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Giphy

Angi aime ce message

andinux
andinux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 382
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 58
Localisation : Toulouse

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Mar 21 Mar 2017, 07:04
OCTANT a écrit:
andinux a écrit:Le mien affiche 143gr sur la balance  Shocked

L'important c'est que Mme soit satisfaite Le CLAYMORE nouveau - Page 2 2163994176

N'en loupe pas une le Christophe lol!
Un peu comme les scouts, toujours prêt !
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Mar 21 Mar 2017, 07:08
andinux a écrit:
OCTANT a écrit:
andinux a écrit:Le mien affiche 143gr sur la balance  Shocked

L'important c'est que Mme soit satisfaite Le CLAYMORE nouveau - Page 2 2163994176

N'en loupe pas une le Christophe lol!
Un peu comme les scouts, toujours prêt !

Wink

_________________
Christophe

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Giphy
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Mar 21 Mar 2017, 07:12
Pure supputation qui fournit une justification à la différence de prix entre les deux versions: V2=alu et V3= acier
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Jeu 20 Avr 2017, 11:50
La nouvelle production de claymore , all stainless est dispo au prix de 83€ ( manche 95mm poids 140g)
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Jeu 20 Avr 2017, 18:59
Merci pour l'info, JP, mais niveau look il ne me fait vraiment pas kiffer...   Evil or Very Mad 


Encore un SAC que je ne ferai pas   cheers , c'est toujours ça d'épargné !   Le CLAYMORE nouveau - Page 2 3496293039


Yoda
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Jeu 20 Avr 2017, 22:11
On attend ta revue avec impatience, parce qu'à ce prix pour un SE inox, s'il est convainquant, ce sera un bon challenger !

bsh21 a écrit:Merci pour l'info, JP, mais niveau look il ne me fait vraiment pas kiffer...   Evil or Very Mad

Encore un SAC que je ne ferai pas   cheers , c'est toujours ça d'épargné !   Le CLAYMORE nouveau - Page 2 3496293039


Le look sera à voir avec la version définitive de jpr, mais c'est tellement personnel comme critère Cool
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Lun 24 Avr 2017, 17:34
Au courrier ce midi : le claymore. Boîtage correct et rasoir dans une pochette plastique.Plus cheap ...ya pas.Mais bon ,on n'achète pas une boîte mais un rasoir.
Le voici posé sur sa boîte

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Claymo10

Quelques mesures :Longueur totale :101,5mm pour un manche de 94,5mm (diamètre 11mm)*
                           : Poids total 133g pour une tête de 51g et un manche de 82g
On est dans du lourd mais bien équilibré.le tout est en acier inox sablé mat.On aime ou pas.Et rien n'emp^che de le transformer en acier poli miroir.(demandez à Thélème  Wink )
Remarquez les bords enveloppants du capot , et un beau débord de la plaque.
Démontage ,par le manche et là surprise ,la plaque commence à basculer encore deux tours et sa face interne se dévoile.Ca paraît judicieux pour un chargement avec injecteur.

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Claymo11

Je continue le démontage .Capot et plaque se séparent. L'ajustage et le centrage sont parfaits.

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Claymo12

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Claymo13

En prévision de son arrivée ,je ne m'étais pas rasé ce matin.Direction donc la sdb.
Prépa habituelle (visage lavé au savon) blaireautage avec   Eufros Ylang Ylang. Le fabricant préconisant les lames Feather pro ,j'en prépare une et la place manuellement  (avec toutes les précations d'usage.)
Et en avant.
J'ai l'impression de me passer la couenne au papier de verre gros grain. Des PDS apparaissent ici et là ,mais comme c'est pour la science Laughing je continue bravement.Par contre ,aucune coupure ou micro coupure.Le manche offre une bonne tenue en main .  Ma bravoure n'ira toutefois pas jusqu'à tenter une deuxième passe.
Je ne savais pas ce qu'était que se fumer la tronche eh bien après plus de 55 ans de RT ,maintenant je sais.
Consolation : BBS en une passe à tous les étages.
N'aimant pas rester sur un échec sans en comprendre les causes , j'ai disséqué mon rasage.
Le savon : c'est pas le plus glissant de ceux  que j'utilise mais avec d'autres engins plus permissifs certainement je n'ai jamais eu de problème.A revoir éventuellement avec la crème Art of shaving qui est ce que je possède de plus efficace
La lame: même chose ,je l'utilise en ce moment coupée sur un supply; je l'ai utilisé sur général alu ,hawk sans dégâts ,elle n'est pas particulièrement en cause donc.
Ma technique : est ce qu'elle est mais en 55ans c'est la première fois que je me fume la tronche.Compte tenu des réactions de ma peau ,j'ai revu mon angle de rasage ; c'était le bon...
Alors?
En examinant le claymore de plus près ,j'ai été surpris par l'importance du débord de la lame .Pas plus de 0,5mm entre le fil et le bord de la plaque .En comparant avec le général alu , cette distance passe à 1,5mm


Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Claymo14

Nota la lame sur le claymore est une vieille feather mise en place pour la photo, ce n'est pas la lame du test.
Compte tenu de ce qui précède , là est peut être le noeud de l'affaire?
J'attends des avis éclairés.Merci d'avance.
Je ne suis pas très chaud pour renouveler l'expérience et en même temps difficile de s'avouer vaincu après une seule malheureuse expérience.
A suivre
avatar
Invité
Invité

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Lun 24 Avr 2017, 17:53
Wow, la lame est beaucoup trop exposée... Le rôle du peigne est quasi-inexistant...

Tu es bon pour utiliser ce rasoir uniquement avec des protouch je sens.

Dommage car je trouve  ce SE très esthétique / attirant visuellement.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Lun 24 Avr 2017, 19:17
Es tu sur de la bonne position de ta lame/capot ?

Entre la première photo et la dernière, on dirait que le capot n'est pas a la même place, il y a une différence de quelques millimètres
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Lun 24 Avr 2017, 19:25
Bien vu Giga !
Effectivement sur la 3eme photo on voit que le trou de la plaque est un peu grand et qu'il pourrait y avoir du jeu.
Comme la lame est solidaire du capot, tu pourrais avancer la plaque au maximum lors du serrage pour gagner un peu de protection ?!
Toutefois le jeu me parait inférieur à 1mm, le gain ne sera pas extraordinaire...
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Lun 24 Avr 2017, 20:20
Bien vu oeil de lynx ( et Gigabillou ) mais le jeu est plus petit que tu ne le crois voir.
En faisant ta manip on gagne un quart de poil de c..l mais c'est toujours ça. (en fait presque 4/10è de mm)
Voici ce que cela donne
Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Claymo15


Dernière édition par jpr06 le Lun 24 Avr 2017, 23:50, édité 1 fois
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Lun 24 Avr 2017, 20:39
Merci jpr06 pour cette revue en espérant que tes prochains rasages avec cet outil seront plus satisfaisants.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Jeu 27 Avr 2017, 22:04
Salut vous tous,

Premier rasage avec ce SE, il est très agressif Shocked

Ta lame était bien positionnée jpr06, le léger jeu qui existe entre la plaque et le capot ne permet pas de "réglage" et il n’influe en rien, sur les caractéristiques de ce rasoir.

C'est tout simplement le "R41" des SE Razz

Peut être le tester avec une lame Feather pro Light qui ne fait que 7.4 mm de large au lieu des 8 et 8.2 des Pro blade, Proguard et Pro Super Blade ?

Un super BBS par contre, en trois passes, la ou généralement je n'ai ce résultat qu'en quatre avec mes autres SE !
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Ven 28 Avr 2017, 21:09
Merci pour ton retour.
Ce rasoir n'est pas pour moi ,il cherche d'ailleurs un maître
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Jeu 18 Mai 2017, 16:27
Hello
Alors un petit retour sur ce claymore très gentilment prêté par jpr06 Le CLAYMORE nouveau - Page 2 1454520059 .c'est un SE lourd mais j'aime ça.j'ai effectué 3 rasages avec et franchement oui c'est un rasoir agressif mais très efficace qui par contre ne pardonne pas les moment d'inattention . même si je n'ai eu aucune irritation ni PDS on sent bien la lame à chaque passe et sur les peaux fragile je pense qu'il peut faire des dégâts en l'utilisant tous les jours car l'exposition de la lame est assez importante.
La finition est nickel et soigné moi qui était à la recherche d'un rasoir plus agressif que le general me voilà ravi et je pense avoir trouver​ ce que je cherchais.
Bon pour le look on aime ou pas ça c'est en fonction des gouts de chacun moi il me plaît bien ce claymore
avatar
Invité
Invité

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Jeu 18 Mai 2017, 22:45
Greg a écrit:Hello
Alors un petit retour sur ce claymore très gentilment prêté par jpr06 Le CLAYMORE nouveau - Page 2 1454520059  .c'est un SE  lourd mais j'aime ça.j'ai effectué 3 rasages avec et franchement oui c'est un rasoir agressif mais très efficace qui par contre ne pardonne pas les moment d'inattention . même si je n'ai eu aucune irritation ni PDS on sent bien la lame à chaque passe et sur les peaux fragile je pense qu'il peut faire des dégâts en l'utilisant tous les jours car l'exposition de la lame est assez importante.
La finition est nickel et soigné moi qui était à la recherche d'un rasoir plus agressif  que le general me voilà ravi et je pense avoir trouver​ ce que je cherchais.
Bon pour le look on aime ou pas ça c'est en fonction des gouts de chacun moi il me plaît bien ce claymore

Tu as déjà essayé le general armé d'une feather pro super, il est alors suffisamment agressif sans l'être trop pour autant !
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Jeu 18 Mai 2017, 22:54
PapySnake a écrit:
Greg a écrit:Hello
Alors un petit retour sur ce claymore très gentilment prêté par jpr06 Le CLAYMORE nouveau - Page 2 1454520059  .c'est un SE  lourd mais j'aime ça.j'ai effectué 3 rasages avec et franchement oui c'est un rasoir agressif mais très efficace qui par contre ne pardonne pas les moment d'inattention . même si je n'ai eu aucune irritation ni PDS on sent bien la lame à chaque passe et sur les peaux fragile je pense qu'il peut faire des dégâts en l'utilisant tous les jours car l'exposition de la lame est assez importante.
La finition est nickel et soigné moi qui était à la recherche d'un rasoir plus agressif  que le general me voilà ravi et je pense avoir trouver​ ce que je cherchais.
Bon pour le look on aime ou pas ça c'est en fonction des gouts de chacun moi il me plaît bien ce claymore

Tu as déjà essayé le general armé d'une feather pro super, il est alors suffisamment agressif sans l'être trop pour autant !
Oui tu as​ raison nico avec une super pro le général est agressif mais bien sur ce n'est qu'une affaire de gouts je le trouve pas assez efficace sur ma barbe même avec cette lame .pour avoir un rasage de très près avec le général je suis obligé de passer plusieurs fois au même endroit alors qu'avec ce claymore en 2 passé c'est un BBS assuré .et Louis j'avais aussi envie d'essayer un autre SE .
avatar
Invité
Invité

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Jeu 18 Mai 2017, 23:17
je serai pas confiant si je me rasais avec un tel rasoir, je reste au DE pour les jours ou je recherche une efficacité accrue ^^ Smile

C'est bien, tu diversifies !!
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Jeu 18 Mai 2017, 23:19
Franchement il n'est pas si terrible que ça.
avatar
Invité
Invité

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Jeu 21 Mar 2019, 11:20
Greg a écrit:Franchement il n'est pas si terrible que ça.

tout cela est une question de goût.  J'ai reçu le Claymore V2 de Greg recemment et réalisé un rasage avec.

personnellement,  j'adore.  il est sobre, massif, lourd, très efficace.

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Img_1124

je prendrai d'autres photos,  car celle-ci n'est  pas représentative

dans mon cas, il risque de remplacer mon Hawk V2 dont je vais probablement me separer

pour résumer:  j'adore le style, son poids et le chant lors du rasage ( qui s'approche de celui du merkur futur )

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 20190319

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 20190318

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 20190321

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 20190320

finalement,  la lame n'est  pas aussi exposée que cela,
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Sam 28 Aoû 2021, 12:09
Wink
Le CLAYMORE nouveau - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Ven 03 Sep 2021, 18:49, édité 1 fois

Koen aime ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Sam 28 Aoû 2021, 13:17
... une vraie mine, ce fil....

.... désolé......  Le CLAYMORE nouveau - Page 2 1288666526

deufmann aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Sam 28 Aoû 2021, 15:43
Almostblue a écrit:... une vraie mine, ce fil....

.... désolé......  Le CLAYMORE nouveau - Page 2 1288666526
Trop fort! Le CLAYMORE nouveau - Page 2 2896935916
J'ai appris par hasard que la claymore était une épée à deux mains (pas pour les nains donc) avant d'être une mine. Il est vrai que la mine est plus connue que son ancêtre tranchant à l'heure actuelle.

Almostblue aime ce message

Contenu sponsorisé

Le CLAYMORE nouveau - Page 2 Empty Re: Le CLAYMORE nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum