rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
CptNemo
CptNemo
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 43

Crème pré-rasage Proraso blanche (Périmée?) Empty Crème pré-rasage Proraso blanche (Périmée?)

Ven 30 Déc 2016, 22:57
Bonjour,
J'utilise depuis environ trois mois la crème de pré-rasage Proraso rouge au bois de santal en dessous d'une crème à raser tantôt Proraso, tantôt Nivea. Le pré-rasage m'offre une protection appréciable contre l'irritation ce qui me permet de me raser quotidiennement jusqu'à 5 jours de suite au besoin avant de laisser un repos d'une journée ou deux à ma peau.

J'avais lu, je crois, sur ce forum que la crème de pré-rasage Proraso blanche à l'avoine et au thé vert avait un parfum plutôt neutre qui se mariait mieux et altérait peu le parfum de la crème à raser appliquée par dessus.

J'arrivais à la fin de mon pot actuel de Proraso rouge au bois de santal, je me suis donc acheté un nouveau pot blanc cette fois pour son parfum présumé neutre.

Mais voilà, je viens d'ouvrir ce pot pour en humer le parfum, et je suis un peu saisi, je trouve l'odeur très forte avec une forte présence de parfum de citron qui fait penser à du savon a vaisselle ou des produit de nettoyage au parfum de citron.

Aussi, la texture de la crème est beaucoup plus solide que celle de mon pot rouge. La crème du pot blanc est aussi beaucoup plus huileuse au toucher que ma rouge.

Mais bon, c'est aussi la version réputée pour peau sensible, ce qui pourrait expliquer une différence de composition et de texture. Ma première impression a ma première observation fut de penser que ce pot était passé date, comme si son contenu avait séché à l'intérieur.

Le pot a été acheté dans un magasin d'une chaine québécoise se nommant le "Centre du rasoir", mais qui a plutôt un inventaire d'outils coupants, manuels ou électriques avec un service d'affûtage d'outils coupants domestiques. Il ont un tout petit comptoir avec une maigre sélection de rasoir de sureté et droit grand public Merkur et Dovo, ne vendent que les lames DE Merkur à gros prix, et un petit inventaire des produits de rasage Proraso vert, rouge et blanc. Il m'apparait donc plausible qu'il n'y ait pas un très gros roulement de l'inventaire de leur produits Proraso...

Par contre, ce pot de pré-rasage blanc que j'ai entre les mains a le nouveau design d'étiquette qui est apparu chez Proraso il y a seulement quelques mois, ce qui contredit ma thèse d'un vieux produit périmé.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la différence de texture de la pré-rasage blanche par rapport à la rouge est normale, et que la forte odeur citronnée de la blanche est également normale?

A+

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Crème pré-rasage Proraso blanche (Périmée?) Empty Crème pré-rasage Proraso...

Ven 30 Déc 2016, 23:40
J'ai la verte acheté il y a env. 1 mois avec le nouveau design. Il n'y a pas de date de péremption. Je ne pense pas qu'il y ait un problème à ce niveau là. Mais bon, voyons avec des experts... Very Happy
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Crème pré-rasage Proraso blanche (Périmée?) Empty Re: Crème pré-rasage Proraso blanche (Périmée?)

Sam 31 Déc 2016, 06:12
Salut captain!!

Pas d inquietude,ta creme est en pleine forme!! Pour posseder et utiliser les 3 cremes de la gamme,je te confirme le parfum un peu citronné de la version blanche tout comme sa texture un peu moins solide.Cette texture est également celle de la verte.
Perso,je possede encore les anciennes versions mais c est exactement pareil,Proraso a juste changé son etiquette.
Après,le parfum de la creme blanche comme celle du savon est assez légère et ne dure pas une fois appliquée sur le visage.
Mais ses qualités sont exactement les memes,tu verras!!!
CptNemo
CptNemo
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 43

Crème pré-rasage Proraso blanche (Périmée?) Empty Re: Crème pré-rasage Proraso blanche (Périmée?)

Sam 31 Déc 2016, 13:04
Merci Coach!
Contenu sponsorisé

Crème pré-rasage Proraso blanche (Périmée?) Empty Re: Crème pré-rasage Proraso blanche (Périmée?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum