rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Huile de coco vierge

+4
VGE
linuxjca
sousmarin83
JBapt
8 participants
Aller en bas
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Huile de coco vierge Empty Huile de coco vierge

Sam 17 Déc 2016, 17:54
Bonsoir à tous,

ça fait quelques temps que je ne suis pas passé ici. Je roule avec mes petites habitudes qui fonctionnent pas mal et par manque de temps j'ai laissé ma curiosité vaquer vers d'autres sujets.

J'ai découvert cette huile avec ma nouvelle amie vietnamienne et après une semaine d'utilisation quotidienne je vous donne mes impressions.

Cette huile est très grasse, compacte au premier abord, elle se liquéfie très rapidement au contact de la peau.

Plus d'informations ici (entre autres) : https://vivrevg.com/2014/02/18/50-utilisations-pour-lhuile-de-noix-de-coco/

Vous verrez que ce produit peut convenir à beaucoup de types d'usages !

En ce qui me concerne, je l'utilise en huile de pré-rasage, après rasage, hydratation du visage même sans rasage, elle me convient parfaitement.
Hydratante à souhait, anti-oxydante, contenant de la vitamine E et ne possédant pas d'allergènes, elle est parfaite pour les peaux fragiles.

Le terrain avec lequel je pratique :

- j'ai une peau très sèche, opaline et sensible au moindre allergène (plaques, boutons etc...)
- j'ai une barbe difficile, dure et plutôt dense ; en gros plus le savon est gras et la lame est coupante, mieux ça me réussit.

Utilisation avant rasage ; elle facilite la glisse, est très émolliente et limite les irritations (comme toutes les huiles pré-rasage je suppose).
Utilisation post rasage ; elle coupe court au moindre feu de rasage (du moins chez moi) et augmente largement la douceur de la peau.
Utilisation sans rasage ; elle hydrate et donne un bel éclat à la peau.

J'ai également été un utilisateur d'huile de jojoba par le passé. C'est sans comparaison possible pour ma part !

Vous trouverez ça à la boutique bio du coin pour presque rien (j'ai acheté un flacon de 300ml pour moins de 6€).

Bonne soirée Exclamation

Mijiro aime ce message

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Sam 17 Déc 2016, 18:01
merci pour cette information JBapt.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Sam 17 Déc 2016, 18:08
Merci pour l'info !
J'en ai acheté en suivant les conseils de ma fille mais seulement utilisée une fois pour réparer ma peau !
Je ne savais pas qu'elle pouvait servir en avant rasage, je vais donc l'essayer cette semaine cheers
Par contre, comme ma fille me l'a indiqué, elle se liquéfie à la température de la peau, donc c'est génial !

Encore merci JBapt Wink
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Dim 18 Déc 2016, 12:14
Merci pour cette revue JBapt.
JBapt
JBapt
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Mer 21 Déc 2016, 18:17
Pas de quoi amis "shavers", ce fofo est là pour ça cheers

Je ne savais pas qu'elle pouvait servir en avant rasage, je vais donc l'essayer cette semaine cheers

Tout ce qui peut servir d’émollient et à améliorer la glisse sont bienvenus dans mon cas, alors je me suis dit ; pourquoi pas ? Je trouve que ça fonctionne bien.

Bien que n'étant pas fan du rasage à l'huile (j'aime trop l'utilisation du blaireau et du savon), je l'ai quand même testée en guise d'huile de rasage sur une repousse de 24h (feather neuve dans mon EJ89). Rasage en deux passes avec application de l'huile entre les deux passes. Ca fonctionne... le seul avantage pour moi c'est que je n'ai pas eu à l'appliquer en AS, ma peau étant encore assez huileuse après la seconde passe (y compris après le splash d'eau froide).

Bien à vous.
chris34
chris34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1040
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 53

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Lun 16 Jan 2017, 19:34
Quelle difference vous avez constaté entre l'huile de jojoba et l'huile de coco ?
Merci
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Lun 16 Jan 2017, 21:10
chris34 a écrit:Quelle difference vous avez constaté entre l'huile de jojoba et l'huile de coco ?
Merci
Le prix Very Happy
Apres j'ai pas teste encore la coco mais ca ne serait tarde .
Sous nos latitude on la trouve en forme de graisse ,l'utilisation est multiple cosmetique et alimentaire .
Murata
Murata
Homeboy
Homeboy
Messages : 830
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 43
Localisation : Liège

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Mer 18 Jan 2017, 09:51
Merci pour l'info, bien complète en +

Huile de coco vierge 2163994176
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Mer 08 Déc 2021, 19:05
Je déterre à l’aube d’une batterie de tests en tout genre.
J’ose espérer néanmoins que des pratiquants verront une occasion de poster sur leur produit favori.

Bonne soirée messieurs

NénéOfMarseille aime ce message

Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Jeu 30 Déc 2021, 16:06
Mon aventure avec s’arrête ici, pourtant les qualités de glisse sont vraiment indéniables.

Les contraintes de manipulations et le manque de douceur sont les principles causes de l’arrêt des essais.

Le meilleur rendu s’est fait uniquement au prix d’une liquéfaction systématique avant application.
Les dosages et les répartitions sous sa forme solide me sont trop aléatoires, les sensations olfactives elles malheureusement pas agréables.
Une utilisation en après-rasage ne s’est pas montrée plaisante.

Un produit aux qualités naturelles multiples que j’ai eu plaisir toutefois à découvrir et à essayer lors de mes séances.




Almostblue aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Jeu 30 Déc 2021, 16:50
Merci pour le retour ,
En faites j'ai jamais tester la coco pour sa graisse que ce soit pour l'alimentaire .

Anton13 aime ce message

Contenu sponsorisé

Huile de coco vierge Empty Re: Huile de coco vierge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum