rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En déplacement : Trucs et astuces ?

+10
RedSharp
Mick69
perlo1994
Prorasoir
Scarron
jap314
OCTANT
Nico22
elmago
kenny33
14 participants
Aller en bas
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 11:49
Voila vous m'avez donné le syndrome maintenant je suis embêté, Comment revenir a un rasoir jetable apres toutes ses sensations ?!

Donc on va voir pour la version mobile.

Oui mais un blaireau ça met des plombes a secher.
Oui mais les lames ça passe pas en avion (doit pas)
Un savon de rasage ça va encore etre considéré comme un liquide...

Bref plein de questions avez vous des astuces ?

Pour les lames la meilleure je l'ai trouvé ici dans un post de 2013 il suffit de garder un ou deux lames chargées dans le rasoir, c'est surement le plus efficace, et au pire il suffit de la jouer "ah désolé j'ai oublié de l'enlever" même si je les imagine pas démonter le rasoir (deja qu'un opinel ça passe relativement souvent).

Des retours d'experiences ? des astuces ? des equipements de voyages pratiques ?

Merci à tous !
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 12:31
kenny33 a écrit:Oui mais un blaireau ça met des plombes a secher.
Oui mais les lames ça passe pas en avion (doit pas)
Un savon de rasage ça va encore etre considéré comme un liquide...

J'imagine que tu prends l'avion et que tu ne procèdes que par bagage cabine (pour gagner 15min hyper précieuses à l'arrivée, cela va de soi)
Je suis plutôt train ou avion / soute mais voici ce que j'embarque:

- blaireau: un petit synthétique dans un tube pour protéger la touffe - sèche très très rapidement
- lames : je ne me pose pas de question - tu peux aussi envoyer par la poste (logées dans une feuille pliée) à ton adresse de destination - ou achter sur place ...
- rasoir: ne pas prendre le plus précieux de sa collection - emballé dans un peu de papier bulle dans ma trousse de toilette - il existe des modèles de voyage démontables qui doivent faire gagner 2cm3 ....pfff
- savon: si ce n'est pas marqué crème, alors c'est solide. Prendre une petite boite (100g)

je lirai avec attention les trucs et astuces que d'autres proposeront ....




Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 12:51
Emmener un blaireau en synthétique En déplacement : Trucs et astuces ? 3313621563  car effectivement il sèche super vite, son rasoir vide et faire avec les produits locaux= top fun cheers
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 12:57
Contrairement à l'ami Joël je n'aime pas m'embêter avec un bagage en soute à moins de partir plus de 4 jours... Vu que je fais l'enregistrement en ligne je gagne plus que 15mn

1 lame dans le rasoir et les autres sur place si la douane fait sauter celle ci.
1 savon en stick, le tabac est top.
1 brosse synthétique ( sèche en 1h) mais si t'es obligé de partir après t'être rasé elle aura le temps de sécher le soir,  elle va pas pourrir Wink

Et le gain de place d'un rasoir de voyage Rolling Eyes J'ai vite abandonné.


Dernière édition par OCTANT le Mar 22 Nov 2016, 13:27, édité 2 fois

_________________
Christophe

En déplacement : Trucs et astuces ? Giphy
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 13:22
Pareil en général je prend le premier avion dispo parfois l'enregistrement bagage est fini et je me déplace généralement 2-3 jours donc j'ai une valise demi format cabine...
Surtout en soute faut une valise par an....

Enfin c'est pas le débat Smile

Ok je note pour le synthétique mais ça sèche en combien de temps a peu prêt ?
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 13:45
kenny33 a écrit:... Donc on va voir pour la version mobile.

Oui mais un blaireau ça met des plombes a secher.
Oui mais les lames ça passe pas en avion (doit pas)
Un savon de rasage ça va encore etre considéré comme un liquide...
...

Je vais parler de ma propre expérience, car je prends quasiment toujours une seule valise en cabine.

⭐ Le blaireau: un synthétique, genre Plisson Occitane, qui sèche effectivement plus vite qu'un poil de blaireau.
Prévoir un étui ou un carton de rouleau PQ. Wink
⭐ Les lames: il m'est arrivé de passer un Rocnel 316 SE avec une demi-lame DE à l'intérieur.
Mais il y a également la possibilité de les acheter sur place ou de se les envoyer à soi-même (un simple courrier postal).
⭐ Le savon: je prends systématiquement un stick (La Toja ou Léa)
⭐ Les afters: je choisis du sans alcool. J'exclus donc les Myrsol ou Floïd Black pour privilégier les baumes en tube de moins de 100ml.
Par exemple: baume après-rasage Avène.
Il est aussi possible d'acheter de petits contenants et d'y transférer son AS préféré. Mais attention aux produits inflammables en cabine! En déplacement : Trucs et astuces ? 677956

En résumé, la version mobile du RT fonctionne parfaitement. cheers
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 13:53
Concrètement, à part ma belle mère qui fait sonner les portiques avec sa hanche bionique, je fais passer ce que je veux à l'aéroport. Dernier exemple en date, CDG / Prague... après ça dépend aussi des douaniers et de ta tête, mais je me fais jamais emmerder. Gillette tech, crème à raser dans un kit de contenants voyage (ma femme acheté ca pour ses produits chez Sephora) pareil pour l'as en sans alcool. Brosse synthe qui sèche vite. En général, je voyage jamais longtemps, je fais plus du 3/4 jours. Donc peu de nuitées, et une bonne lame dans le tech suffit. Étant donné que ca m'attire pas, je n'irais jamais au USA et mon passeport biométrique sert à rien, mais pour se raser je trouve qu'on est encore moins emmerde qu'avec la mousse en bombe et l'aqua velva à la douane.
Et toujours bagage cabine aussi
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 16:34
kenny33 a écrit:
Oui mais un blaireau ça met des plombes a secher.  Arrow  brosse synthétique
Oui mais les lames ça passe pas en avion (doit pas)  Arrow  tu les envoies par la poste
Un savon de rasage ça va encore etre considéré comme un liquide...  Arrow  ton savon à raser est liquide ??? Le mien est dur, comme un savon de toilette, pas de soucis. Même si ton savon est liquide, en dessous de 100 ml, c'est bon
perlo1994
perlo1994
Homeboy
Homeboy
Messages : 677
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 16:59
Personnellement, quand j'ai un bagage de cabine, je fais dans le simple et efficace :

- blaireau Mühle fibre de voyage qui se démonte
- kit de voyage proraso vert pour l'été: mini pre barba, mini tube de crème et mini flacon de baume
- stick la toja
- divers échantillons reçu qui sont compact et font voyager dans le RT aussi Very Happy
- soit 23C et je prend des lames sur place soit un jetable 2 lames

En tout cas je vois que tout le monde a son petit kot de voyage bien pensé
avatar
Invité
Invité

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 17:03
Brosse Mülhe synthé de voyage
http://www.giftsandcare.com/en/brochas-de-afeitar-pelo-sintetico/1704-brocha-de-viaje-muhle--4028982318049.html

Tube 50ml venant de chez Muji pour l'excellente crème Musgo
http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=18&Sub=78&PID=2299

et
Tube en plastique "TOTTLE" 50 ml (donc moins des 100ml réglementaires)
http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/tube-en-plastique-tottle-50-ml-aroma-zone
venant de chez AromaZone fermant assez bien pour les shampoings, gel douche etc…

.


Dernière édition par Robb921 le Mer 23 Nov 2016, 15:43, édité 1 fois
avatar
kenny33
Membre
Messages : 50
Date d'inscription : 24/10/2016

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 19:41
Merci pour vos réponses ça me donne une idée de ce qui est faisable, merci a tous pour votre participation et vos idées interessantes ^^ je note et je verrai comment j'rganise tout ça ^^
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Mar 22 Nov 2016, 23:01
Idem pour moi.

Je prends:
Un blaireau synthétique
Le plus souvent le stick Lea ou un LPL 98g
Un DE et une boite de lames (en général ça passe mais au pire tu la balance à l'aéroport et tu en achètes sur place après)
Un échantillon d'HE (ou flacon pipette de 30ml (du type eliquide de cigarettes électroniques)


RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Dim 06 Mar 2022, 04:26
Il suffisait d'y penser  thumb2
Pour les écolos qui achètent les savons sans contenants.
Y a plus qu'a coller des étiquettes après.
En déplacement : Trucs et astuces ? 20220314
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5753
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Dim 06 Mar 2022, 12:16
Pour les déplacements de 3/4 nuits, je ne prends plus de blaireau. Pour l'instant je me rase à l'eau. Le gain de place est important. Cela me permet d'emporter 2 DE (1 RiMei en métal et 1 RiMei en plastique) et 1 Bic Metal. J'emporte également un flacon de 30ml de Myrsol Antesol (mon AS préféré). En avion, seul le Rimei en métal est chargé avec une lame Perma-sharp, car je me contente d'un bagage cabine. Pour éviter une fouille manuelle, je le transporte démonté. En train, j'emporte une boîte d'une dizaine de lames différentes (mais toujours au moins une Perma-sharp, qui est ma préférée dans les deux rasoirs RiMei).

J'apprécie véritablement d'avoir une rotation de rasoirs, y compris en déplacement.

Je vais prochainement tester l'utilisation d'une crème Proraso, que je monterai avec les doigts et sans blaireau. J'ai déjà testé le rasage à l'huile, mais ma préférence va au rasage en utilisant seulement de l'eau et pratiqué juste après la douche, qui me convient très bien sur des durées inférieures à une semaine.
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Dim 06 Mar 2022, 12:29
Oups je me suis trompé d'endroit pour poster la boite de mascarpone.
Il était ~04h30, j'étais un peu dans le coltard Sleep j'ai juste lu "trucs et astuces" En déplacement : Trucs et astuces ? 3009072290
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5753
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Dim 06 Mar 2022, 14:36
RedSharp a écrit:Oups je me suis trompé d'endroit pour poster la boite de mascarpone.
Il était ~04h30, j'étais un peu dans le coltard Sleep j'ai juste lu "trucs et astuces" En déplacement : Trucs et astuces ? 3009072290


Si tu as une astuce pour stocker un stick d'Arko, je suis prenneur. Je n'ai pas encore trouvé de tube à la taille adéquate pour constituer une solution élégante.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Dim 06 Mar 2022, 14:41
Pour un stick d(Arko je vois que ca :
En déplacement : Trucs et astuces ? Poubel10

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5753
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Dim 06 Mar 2022, 15:17
Trop commun pour toi ?      En déplacement : Trucs et astuces ? 1900535966

Avec une Shavette Sedef ou Ali Biyikli et une demi-lame Perma-sharp, le stick Arko permet de se prendre pour un turc le temps d'un rasage, sans bouger de sa salle de bain.     Wink

Anton13 aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Dim 06 Mar 2022, 15:36
Ah une époque sur le forum l'arko etais sujet à beaucoup de blague ,par rapport à son odeur apparement tres clivante .
Du coup je ne  me suis jamais senti de tenter l'aventure . Very Happy
Rien contre les produites Turc d'ailleurs j'utilises quasiment que des manches Barbaros .

NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3469
Date d'inscription : 17/12/2018

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Dim 06 Mar 2022, 15:39
Wink


En déplacement : Trucs et astuces ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Sam 12 Mar 2022, 20:45, édité 1 fois

NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 976
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Lun 07 Mar 2022, 12:30
Mon set habituel pour les déplacements

Brosse Simpsons Classic C1 ou Yaqi Sagrada Familia
Rasoir    Parker  A1R, rasoir de voyage démontable, super léger
Lames   Dans le valises en soute ou achat sur place
Savon :  LPL rose de Pushkar 98g ou échantillons divers
After shave Petite bouteille de 50ml ( Pinaud Bay Rum ou Myrsol transvasé)

Le rasoir est petit. très léger et super efficace, la brosse simpson est aussi un format mini qui sèche assez rapidement (je ne me rase pas tous les jours)

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

En déplacement : Trucs et astuces ? Empty Re: En déplacement : Trucs et astuces ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum