rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Dernier ou prochain concert

+17
AlexOuille83
Gasp2.1
Tin Man
milou_info
jde42
ChrisT
elmago
OCTANT
tof57
fabrice1120
domtonio
jap314
green_frog
BertrandD
Scarron
Luminoso
VGE
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Ven 15 Oct 2021, 19:11
Aston a écrit:
Flomad a écrit:Pour ma femme et moi ce sera les Red Hot Chili Peppers le juillet 2022 au stade de France 😁

J’ai failli, j’ai hésité, mais je me suis finalement ravisé. Très bon groupe en studio mais les lives laissent à désirer paraît-il, puis vu que je me suis déjà offert des places pour les Foo Fighters cet été et peut-être le Hella Mega Tour bientôt, ca ferait un peu beaucoup de dépenses ce mois-ci Very Happy

Oui les Red Hot sont géniaux dans une salle "modeste". Les stades, c’est pas fait pour leur musique, mais hélas, ils n’ont plus le choix depuis longtemps que de ne pouvoir faire que des stades, la plupart de leurs concerts !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 16 Oct 2021, 12:21
Harrfff les concerts, quelques années que je n'y suis pas allé Dernier ou prochain concert - Page 2 41216

J'ai retrouvé quelques places chez mes parents (ma mère fait du ménage depuis le décès de mon père, elle les avait jeté a la poubelle, je suis passé juste a temps pour en récupérer quelques une)

https://photos.app.goo.gl/argq5V7DoNYwzDRN9

Profitez de votre jeunesse pour vous faire de merveilleux souvenirs cheers

AlexOuille83, Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 16 Oct 2021, 14:22
Han Iron Maiden en '86 ! Ce devait être un excellent concert !
Je vais les voirs à chaques tournées depuis 2004 et jamais déçu !
Mais qu'est-ce que j'aurai adoré être né plus tôt rien que pour voir les tournées de '84/'85, '86 et '88 ! Meilleures périodes selon moi !
avatar
Invité
Invité

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 16 Oct 2021, 17:05
AlexOuille83 a écrit:Han Iron Maiden en '86 ! Ce devait être un excellent concert !
Je vais les voirs à chaques tournées depuis 2004 et jamais déçu !
Mais qu'est-ce que j'aurai adoré être né plus tôt rien que pour voir les tournées de '84/'85, '86 et '88 ! Meilleures périodes selon moi !

Tu sais, n’aies pas de regrets Alex ! Perso, vu mon âge, souvent on m’a eu dit : quel chance !!! Tu as eu l’occasion de voir tel ou tel ! Des yeux plein d’admiration et d’envie ! Mais au final, je leur répondais à chaque fois : ce qu’il m’en reste, c’est que je sais que j’y étais, c’est tout Dernier ou prochain concert - Page 2 2896935916 Presque rien au niveau du souvenir !

L’important, c’est le moment précis où tu écoutes les live d’Iron Maiden de cette époque ! Pas besoin d’y avoir assisté je pense Wink
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 16 Oct 2021, 18:13
Oui c'est ce que je me dis quelques fois, je n'ai pas une mémoire importante pour me rappeler tout ou beaucoup de choses.
Tu as tout à fait raison. Peut-être qu'un jour on me dira la même chose pour certains groupes ou concerts que j'ai eu la chance de voir (je pense entre autres à Motorhead, Noir Desir, Scorpions ou KISS (même si ces 2 derniers groupes sont toujours actif))
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4009
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 16 Oct 2021, 18:35
Tu oublies les world appart et Matt Pokora.

AlexOuille83 aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 16 Oct 2021, 18:38
Pour le coup, je suis bien content de ne les avoirs jamais vuent ni l'un ni l'autre Dernier ou prochain concert - Page 2 1f606
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9344
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 16 Oct 2021, 21:39
Le dernier concert notable que j'aie vu? A part l'un ou l'autre concert classique je pense que c'était Cohen en 1980 aux Beaux-Arts de Bruxelles. Je n'ai jamais été très "concert".

Les Beaux-Arts avaient inventé, en dernière minute, des places derrière Cohen, sur la scène.

Je suis arrivé aux Beaux-Arts le soir même, genre 30 minutes avant le concert, au guichet ils me disent "plus de place!", et tout d'un coup quelqu'un arrive et dit "Si, si, on vient d'ajouter des chaises".

Ils avaient mis des chaises sur la scène!

Je me suis retrouvé à quelques mètres de Cohen, juste derrière ses musicos, avec 10 ou 20 autres personnes. Cohen était aussi surpris de nous voir que nous d'être là. En fait, il avait l'air plutôt emmerdé par la situation. Il a chanté en nous tournant le dos, évidemment, mais parfois à la fin d'une chanson il saluait de notre côté.

Une étrange expérience. J'ai acheté ce badge ce soir là.

Dernier ou prochain concert - Page 2 Cohen10

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

Gasp2.1 et Almostblue aiment ce message

gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 16 Oct 2021, 23:30
Mellowman a écrit:Tu sais, n’aies pas de regrets Alex ! Perso, vu mon âge, souvent on m’a eu dit : quel chance !!! Tu as eu l’occasion de voir tel ou tel ! Des yeux plein d’admiration et d’envie ! Mais au final, je leur répondais à chaque fois : ce qu’il m’en reste, c’est que je sais que j’y étais, c’est tout Dernier ou prochain concert - Page 2 2896935916 Presque rien au niveau du souvenir !
Je me souviens de tous mes concerts, les interminables files d'attente, la course lors des ouvertures des portes pour avoir la meilleur place dans la fosse, l'attente a la fin du concert pour prendre le premier train du matin, généralement vers 6H, bref, je garde et garderais toujours ses souvenirs en tête, c’était certainement les plus belles années de ma vie avant ma femme et mes enfants Dernier ou prochain concert - Page 2 1516208530

AlexOuille83 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 16 Oct 2021, 23:37
Oui bien sûr : avant et après les concerts, plein de souvenirs aussi ! cheers

Je parlais de l’aspect musical qui lui, est vivant sur le moment Wink
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 36

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Dim 17 Oct 2021, 10:22
Aston a écrit:
Flomad a écrit:Pour ma femme et moi ce sera les Red Hot Chili Peppers le juillet 2022 au stade de France 😁

J’ai failli, j’ai hésité, mais je me suis finalement ravisé. Très bon groupe en studio mais les lives laissent à désirer paraît-il, puis vu que je me suis déjà offert des places pour les Foo Fighters cet été et peut-être le Hella Mega Tour bientôt, ca ferait un peu beaucoup de dépenses ce mois-ci Very Happy

C'est mon groupe préféré, je ne pouvais pas les rater surtout avec le retour de John Smile j'aurais aussi préféré une petite salle mais ce n'est plus possible en effet quand tu vois à quelle vitesse se sont vendues les places.

Les Foo je suis méga fan ! Par contre le dernier album me fait hésiter car ce n'est pas ma came alors que j'adore tout le reste
avatar
Invité
Invité

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Dim 17 Oct 2021, 18:53
Flomad a écrit:
Aston a écrit:
Flomad a écrit:Pour ma femme et moi ce sera les Red Hot Chili Peppers le juillet 2022 au stade de France 😁

J’ai failli, j’ai hésité, mais je me suis finalement ravisé. Très bon groupe en studio mais les lives laissent à désirer paraît-il, puis vu que je me suis déjà offert des places pour les Foo Fighters cet été et peut-être le Hella Mega Tour bientôt, ca ferait un peu beaucoup de dépenses ce mois-ci Very Happy

C'est mon groupe préféré, je ne pouvais pas les rater surtout avec le retour de John Smile j'aurais aussi préféré une petite salle mais ce n'est plus possible en effet quand tu vois à quelle vitesse se sont vendues les places.

Les Foo je suis méga fan ! Par contre le dernier album me fait hésiter car ce n'est pas ma came alors que j'adore tout le reste

Je comprend, les Red Hot sont également un de mes groupes préférés et avec le retour de Frusciante, comment dire :hard:
Le facteur pognon a été déterminant aussi, même malgré l’annonce d’un deuxième concert le lendemain.
Pour le dernier album des Foo j’ai justement été agréablement surpris, une espèce de semi retour aux sources.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 10 Déc 2022, 10:14
Renaud GARCI FONS hier soir à Fouesnant (pointe du Finistère).
C'est toujours un voyage magique, sublime qu'il nous propose ici à travers "Le souffle des cordes".

Mention spéciale au musicien à gauche au premier plan qui joue du Kannun study   77 cordes qu'il maitrise à la perfection.
Un court extrait ici (répétition)

jap314 et Almostblue aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Sam 10 Déc 2022, 10:18
Excellent !! drunken

Aussi appelé Qanûn:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Qan%C3%BBn_(instrument)

Stephan29 et Almostblue aiment ce message

Contenu sponsorisé

Dernier ou prochain concert - Page 2 Empty Re: Dernier ou prochain concert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum