rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mühle ROCCA

+38
alex66
simon 33
Polgar
osq
Hike
Niconurse
Yoann
RTX
ultrason
NénéOfMarseille
Ancien membre 9
ClarkGable
goupimainsrouges
LeGaulois
Verdon
bertolotti
gradduk
kouros
OCTANT
fabrice1120
gigabillou
loakgn
Dr. Manhattan
jpr06
MaitreCornille
Pierredu34
Yom
jde42
elmago
Scarron
Cha-wing!!
Doc
sousmarin83
tof57
topemeraude
Mikado
Folcorion
Prorasoir
42 participants
Aller en bas
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Mar 03 Aoû 2021, 14:15
Second rasage avec le Mühle ROOCA, armé d'une lame Feather qui en était à son troisième rasage. J'ai effectué 2 passes (et assez peu de retouches du fait de son efficacité) pour obtenir un DFS++. Le rasage a été très doux. Aucun PDS, aucune irritation à l'arrivée.

Tenu d'une main légère, ce rasoir est efficace et doux. J'ai tout de même eu une alerte en cours de rasage, juste après avoir posé le rasoir sur ma peau en utlisant la barre du peigne plutôt que le capot. Ce n'est pas une bonne idée.   Mad

Je commence à adorer ce rasoir.   I love you

gege42 aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Mar 03 Aoû 2021, 14:29
Je vous admire avec les Feather... Ça fait belle lurette que je les ai abandonnées... Dévastatrices chez moi .
Mes références de lames sont plutôt mild , utilisées avec des rasoirs efficaces , ça donne un bel équilibre : Gillette Platinum, Astra verte, Personna lab blue (mes préférées 🥰), Gillette super platinum (les black)... Voire les Tritons R3 mais qui sont très très mild...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Mar 03 Aoû 2021, 21:20
Niconurse a écrit:Je vous admire avec les Feather... Ça fait belle lurette que je les ai abandonnées... Dévastatrices chez moi .
Mes références de lames sont plutôt mild , utilisées avec des rasoirs efficaces , ça donne un bel équilibre : Gillette Platinum, Astra verte, Personna lab blue (mes préférées 🥰), Gillette super platinum (les black)... Voire les Tritons R3 mais qui sont très très mild...


Pour moi les lames Feather sont les plus douces dans les rasoirs dont la lame ne vibre pas. Sinon comme tu le dis, elles sont dévastatrices.

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 15/05/2020

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 10 Avr 2022, 16:19
Juste pour info : il vieilli bien le manche en bouleau du Rocca !?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 10 Avr 2022, 16:21
Perso je sais pas, j'ai le R94 tout inox. Vieillit très bien celui ci.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 10 Avr 2022, 16:38
Hors sujet aussi mais c'est pour dire Smile j'ai le manche en or rose du r89 et il n'a pas bien vieilli et il a pris des tâches au bout de quelques temps au niveau de l'or rose. Certainement l'humidité...
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 10 Avr 2022, 16:41
Yoann a écrit:Hors sujet aussi mais c'est pour dire Smile j'ai le manche en or rose du r89 et il n'a pas bien vieilli et il a pris des tâches au bout de quelques temps au niveau de l'or rose. Certainement l'humidité...

M'en suis servi que 4 fois du rosegold du R89/R41.
Intact.
Mais je me méfie des revêtements sur les rasoirs. Je préfère le massif maintenant....
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 10 Avr 2022, 17:33
Niconurse a écrit:
Yoann a écrit:Hors sujet aussi mais c'est pour dire Smile j'ai le manche en or rose du r89 et il n'a pas bien vieilli et il a pris des tâches au bout de quelques temps au niveau de l'or rose. Certainement l'humidité...

M'en suis servi que 4 fois du rosegold du R89/R41.
Intact.
Mais je me méfie des revêtements sur les rasoirs. Je préfère le massif maintenant....


Mühle ROCCA - Page 5 3313621563      Même un bon revêtement ne restera jamais qu'un revêtement. Je n'en perçois pas l'intérêt sur de l'acier inoxydable. Un revêtement ne peut constituer qu'un point de faiblesse, et même le meilleur d'entre eux finira toujours par s'user.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 10 Avr 2022, 18:24
En même temps, très beau le Muhle revêtement bouleau drunken

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
osq
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2022

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Mar 12 Avr 2022, 17:22
Il y a 3 semaines, premier rasage avec un R96 JET, associé à une lame Voskhod, comme prévu ce fut sanglant.
3 semaines plus tard, avec un blaireau, de l'eau froide et une mousse trop liquide montée à partir d'un peu de crème à raser Palmolive : Une main encore plus légère (merci du conseil Néné  Wink ) et une meilleure mousse ont limité les points de sang.
Malgré tout, je suis rasé de très près, mieux qu'au Mach 3, et suis vraiment satisfait de ce rasoir.
J'espère qu'au prochain rasage, avec une mousse mieux montée j'aurai un résultat encore meilleur.
Au final, en dosant bien la pression, il n'est pas si agressif.

LeGaulois, deufmann, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Mar 19 Avr 2022, 12:15
osq a écrit:Il y a 3 semaines, premier rasage avec un R96 JET, associé à une lame Voskhod, comme prévu ce fut sanglant.
3 semaines plus tard, avec un blaireau, de l'eau froide et une mousse trop liquide montée à partir d'un peu de crème à raser Palmolive : Une main encore plus légère (merci du conseil Néné  Wink ) et une meilleure mousse ont limité les points de sang.
Malgré tout, je suis rasé de très près, mieux qu'au Mach 3, et suis vraiment satisfait de ce rasoir.
J'espère qu'au prochain rasage, avec une mousse mieux montée j'aurai un résultat encore meilleur.
Au final, en dosant bien la pression, il n'est pas si agressif.

Il faut être précautionneux avec ce rasoir... Un moment d'inattention et ça ne pardonne pas. R94 perso. Je ne le prends qu'en pleine forme, peau nickel et bien réveillé.
Et il faut vraiment choisir la lame qui nous va bien.
Je maintiens que c'est le vrai cousin peigne fermé du R41.
Mais quand ça fonctionne bien, c'est 2 jours de BBS !

deufmann et osq aiment ce message

Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Mer 10 Aoû 2022, 10:53
Bonjour,

Un petit retour sur le Muhle Rocca R94.
J ai essayé avec deux lames, j ai commencé mon premier rasage avec une feather #1 étant habitué à cette lame avec un Muhle R41, je dois vous dire que se fût plutôt pas mal sanglant avec le Rocca, je ne sais pas si la lame ne convient pas au rasoir ou si c est moi qui l ai mal utilisé pourtant j y ai été souple en retenant même le poids du rasoir car plus lourd que le R41, je réessayerai plus tard surement mais première expérience des PDS et irritations.
Deuxième rasage ce matin avec une astra platinium se fut plus concluant, pas de PDS, rasage niquel, aussi efficace qu'avec la feather.

Sinon ca me change complètement comparé au R41, le Rocca R94 est très doux comparé au R41 ca m'a surpris étant habitué à un rasoir qui est beaucoup plus chantant ca m'a fait bizarre lors de mon premier rasage. Il est doux et efficace ca lui donne de mon point de vue un côté un peu fourbe parce qu'il faut y aller souplement malgré la faible sensation de la lame ca coupe autant qu'un R41 pour mon cas personnel.

Le Rocca est un rasoir très agréable à utiliser de mon point de vue, surtout venant d'un R41 le ressenti est totalement différent.

bsaric145, deufmann, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Sam 20 Aoû 2022, 10:34
Retour rapide au sujet de la lame Feather avec le Muhle Rocca R94, deuxième essai avec une lame qui en est à sa 4ieme utilisation rasage niquel, sans PDS ni irritation j'ai retrouvé la lame que j'appréciais tant.

Je sais pas si c'est la lame en elle même ou une meilleure utilisation du R94 mais en tout cas rasage un peu chantant à contre-sens mais plaisant tout de même, on sent beaucoup moins la lame que dans un R41 c'est une certitude.

Merci encore une fois pour le conseil de ce rasoir, belle découverte.

fabrice1120 et NénéOfMarseille aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Sam 20 Aoû 2022, 12:59
Je vais devoir aussi essayer avec une Feather du coup...

Niconurse, NénéOfMarseille et Polgar aiment ce message

Polgar
Polgar
Noob
Noob
Messages : 28
Date d'inscription : 04/08/2022

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Sam 20 Aoû 2022, 13:35
fabrice1120 a écrit:Je vais devoir aussi essayer avec une Feather du coup...

Pour l'info avec une astra verte il me fallait des retouches, avec la Feather c est du trois passes sans retouches et il y a plus un poil qui resiste au tranchant. Et ma barbe c est du crépi pour imager un peu le truc.

Je me rase avec beaucoup plus d assurance, moins d'à-coups et peut être la lame de 4 rasages y a fait je sais pas trop.

J'ai l'impression qu'avec ce rasoir il faut pas trop réfléchir et tatillonner, j'y vais franchement depuis mon deuxième rasage et ca se passe niquel. Mais peut-être que ma peau est habitué aux Feather aussi, ca doit y faire.

À voir c'est suivant chacun après.

fabrice1120 aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Ven 26 Aoû 2022, 04:58
Essai du combo Rocca/Feather ce matin (pas encore posté c'est quasi la nuit encore).

Je pense que c'est le combo parfait !

Quelle douceur, c'est bizarre car autant la Feather peut être impardonnable
dans certains rasoirs, autant avec le Rocca ça l'adoucit.
C'est assez perturbant car c'est tellement facile de se raser avec cet ensemble.

Donc, à confirmer mais si les rasages suivants sont aussi bons, le Rocca sera toujours
associé à cette lame.

Polgar aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Ven 26 Aoû 2022, 08:09
Faut que j'essaie avec la Feather alors! Jamais tenté car redoutant l'agressivité de cette association..

Polgar et BLM35 aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Ven 26 Aoû 2022, 11:36
Niconurse a écrit:Faut que j'essaie avec la Feather alors! Jamais tenté car redoutant l'agressivité de cette association..

Franchement, c'est à tester! Peut être une révélation qui sait....
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Ven 26 Aoû 2022, 12:01
Pour moi également une lame Feather est parfaite avec le Mühle Rocca.Les lames Feather se marient bien avec les rasoirs où la lame ne vibre pas. Sa capacité de coupe exceptionnelle la rend douce dans cette situation. En revanche si elle se met à vibrer, elle laisse sur la peau une multitude de micro coupures qui dissuadent de tenter de l'associer à nouveau au rasoir concerné.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Jeu 08 Sep 2022, 09:30, édité 2 fois

LeGaulois et BLM35 aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Ven 26 Aoû 2022, 12:08
Bonne analyse, René, c'est ce que j'ai constaté aussi.
Après mes essais d'association de cette lame avec différents DE, je ne l'utilise plus que sur mon Feather AS-D2 et c'est parfait.
Plus rarement sur mon Timeless le plus doux.
Le pire c'est sur mon Rex Ambassador.

NénéOfMarseille aime ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 28 Aoû 2022, 17:22
A tester avec une lame feather
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Mer 07 Sep 2022, 07:48
Petit retour sur ce muhle rocca acheter en version bouleau.
Le premier truc que je me suis dit au premier rasage c'est pourquoi ? Pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt. 
J'ai adoré direct pour ma part je le situerais entre mes timeless, hone rasoir doux efficace et le green cult. 
En tout cas beaucoup plus efficace que le r89 c'est sûr, j'obtiens un très bon rasage en 2 passes avec pour le moment une lame douce treet falcon. Je dois encore faire quelques rasages pour confirmer tout ça mais je suis pas déçu.
Je suis conquis aussi par la texture du manche en bouleau, sa change du métal et au niveau préhension c'est très efficace.

LeGaulois, Niconurse, deufmann, NénéOfMarseille et BLM35 aiment ce message

simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Jeu 08 Sep 2022, 04:22
Donc testé avec une lame feather concluant pour moi merci pour l’info
BLM35
BLM35
Noob
Noob
Messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2022
Age : 46
Localisation : Breizh Zion

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 25 Sep 2022, 01:13
Hello,

Je complète légèrement ce post car je cherchais les différences des différentes évolutions de ce rasoir sans trouver l'info.
Du coup je m'appuie sur un post d'un forum anglais je pense assez complet sur le sujet : Forum Badger and Blade

Les principales différences entre chaque version du Rocca semblent être :

V1 = capuchon supérieur et plaque de base MIM (moulage par injection de métal).

V2 = Capuchon supérieur MIM et plaque de base MIM (marques de flux circulaires MIM polies sur le dessous du capuchon supérieur) les montants de lame et le montant central sont collés/soudés sur le capuchon supérieur plutôt que sur un moule MIM complet, comme V1.

V3 = capuchon supérieur MIM (moule complet avec marques d'écoulement circulaires MIM visibles sur le dessous du capuchon supérieur ; pas de tige centrale ni de tiges de lame collées/soudées) avec une plaque de base en acier inoxydable 316L usinée CNC. Plaque de base repensée - maintenant avec un canal central étroit.

V4 = Capuchon supérieur en acier inoxydable 316L usiné CNC et plaque de base en acier inoxydable 316L usinée CNC. (Je suppose que le "capuchon supérieur usiné CNC" inclut le montant central et les montants de lame dans l'usinage ; mais je me demande si mon hypothèse est correcte après la surprise de la fabrication des têtes V2).

Muhle a enfin réussi avec le V4 Rocca, c'est maintenant un excellent rasoir avec une efficacité supérieure à la moyenne.

il existe une méthode de production cnc connue et une nouvelle méthode de production MIM. La méthode de production MIM est un nouvelle technologie, une poudre spéciale est injectée sur un moule 3 à 5 fois plus grand que le produit final souhaité. Il est traité par un processus de chauffage et il se rétrécit à sa taille d'origine. C'est une explication grossière de cette méthode. Et le produit final est un produit inoxydable.

Ne pensez pas que la version V3 et la V4 soit différentes ou qu'il y ait une amélioration de l'une à l'autre. Ce sont exactement la même tête avec une méthode de production différente. ce dessous,  j'appellerai la version V3 = MIM et V4 = CNC.

Mühle ROCCA - Page 5 110

Mühle ROCCA - Page 5 210

Mühle ROCCA - Page 5 310

Mühle ROCCA - Page 5 410

Comme vous le voyez ci-dessus, ils sont identiques, à l'exception des techniques de production.

Mühle ROCCA - Page 5 510

il peut arriver si vous souhaitez utiliser le topcap de la production MIM sur une plaque inférieure CNC, qu'en raison de l'épaisseur micrométrique des broches de la lame, il ne s'intègre pas complètement.

Mühle ROCCA - Page 5 610

En dehors de cela, ils sont totalement identiques et procurent la même sensation de rasage.
Quelle que soit la poignée que vous choisissez, ou quelle que soit la méthode de production utilisée, la tête fournie est la même ainsi que le  plaisir que vous obtiendrez de chacun d'eux.

Merci à dikdik_s

Ben

Niconurse, LeBret, NénéOfMarseille, Almostblue, wsculptures, Vdoublev et Zarathoustra1969 aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 13 Aoû 2023, 12:00
Salut!

Ce sujet est très intéressant ce rasoir a l’air super beau. Je serais intéressé et je voudrais savoir s’il y a des vibrations (chatter en anglais je crois) avec ce rasoir? Je pense que je supporte assez mal ces vibrations, qu’elles provoquent des coupures et je préfère ainsi quand la lame est solidement tenu dans le rasoir.

Si vous avez des avis sur ce point je serais intéressé.

Merci.
avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 13 Aoû 2023, 16:32
Pour ma part je n'en ai pas, au contraire je trouve que le maintien de la lame est de bonne facture. En tout cas il me ravit a chaque fois que je l'utilise, efficace et qualitatif.

Stuart aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5701
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 13 Aoû 2023, 17:10
Pareil pour moi. L'excellente tenue de la lame dans le Mühle ROCCA R94 me permet d'utiliser des lames Feather. Ces dernières sont impossibles à utiliser pour moi lorsque la lame vibre.

J'adore ce rasoir pour son efficacité, sa tenue de lame et sa finition. Il est dans mon TOP 5.     drunken drunken drunken

LeGaulois, Stephan29 et Stuart aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 13 Aoû 2023, 17:59
Pareil.
Le Rocca R94 est un rasoir TRÈS efficace, doux si on prend le temps de l'apprivoiser.
Et il est bôôôô.

NénéOfMarseille et Stuart aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 13 Aoû 2023, 18:40
Merci de vos réponses.

En fait je cherche un rasoir un peu plus agressif par rapport à ceux que j’ai. Je regardais à la fois le rocca et le blackbird. Ceux qui auraient essayé les deux ils se différencient comment?

Merci encore.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4081
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Dim 13 Aoû 2023, 18:47
J'ai les deux.

Le Blackbird machined stainless stell est paradoxalement aussi efficace mais bien plus doux. Faut simplement savoir le manier et  l'aimer.
Le R94 est un lointain cousin  du R41.
Le Blackbird est un de mes Graals, mais ce R94 a de la cuisse et du caractère. C'est un vrai bon rasoir.
Faut lui laisser sa chance et prendre le temps de l'appréhender.
Vraiment bon. Jamais revendu, un critère. 😉

NénéOfMarseille et Stuart aiment ce message

Contenu sponsorisé

Mühle ROCCA - Page 5 Empty Re: Mühle ROCCA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum