rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

+25
Stephan29
Monsieur Gruîk
Prorasoir
Le yaourt qui parle
Chrissss
Popof
Folcorion
pfm
bsh21
Jizam
Plexus
tophe
jap314
Ancien membre 2
Eloi
elmago
Mikado
nookio
Ancien membre 5
souricier gris
VGE
jdel070
bertolotti
OCTANT
Theleme
29 participants
Aller en bas
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 09:08
Je lis (et je constate !) que ce forum comme ses membres sont souvent généreux et ouverts à l'entraide  Very Happy
Par ailleurs on sait tous, pour l'avoir nous même éprouvé, qu'un des problèmes du débutant en RT c'est de trouver/choisir des lames.
Alors en partant de cette problématique (trouver des lames au début c'est difficile...) et de ce constat (de nombreux membres de ce forum sont généreux et souhaitent aider...), je vous propose ceci :

Créer un pack de lames test à destiné aux nouveaux venus

Composition de ce pack :  +/-25 lames, constitués de +/-5 modèles différents

Coût de ce pack fdpi lettre simple :  5€

Accès à ce pack :
- Uniquement pour les nouveaux venus dans leurs premières semaines d'inscription

Gestion du stock et envoi des packs :
- Je me propose pour lancer la manip, ensuite si cette gestion tournait entre des membres successifs ce serait l'idéal.

Constitution du stock pour alimenter ces packs

Là c'est l'appel à votre générosité pour ce service d'entraide et de bienvenue sur le forum :
- Vous pouvez m'envoyer quelques lames/boites directement puisées dans votre stock
- Vous pourrez aussi y penser lorsque vous recevrez une commande de 50, ou 100 lames, et m'en envoyer quelques unes
Les plus anciens qui ont comme moi plusieurs centaines de lames dans leurs tiroirs devraient pouvoir en extraire quelques unes sans problèmes dès le début.
Les nouveaux qui auront bénéficié de ce service devraient avoir à cœur de participer à leur tour un peu plus tard.

Quelles lames envoyer ? :

- Toutes seront les bienvenues, et celles qui vous plaisent en particulier !
- Evitez de m'envoyer des stocks de lames dont personne ne veut pour vous en débarrasser... l'idée c'est tout de même de faire découvrir de bonnes lames aux nouveaux, pas de leur refiler des daubes  Wink
- Ne pas envoyer de Gillettes bleues car elles sont dispo dans 90% des super-marchés

- Quel fonctionnement en pratique ?
(A condition que nos instances, Admins et Modos, ne poussent pas des cris en disant "Jamais ça sur ce forum malheureux !") :
C'est un fonctionnement absolument simple, sans suivi particulier, sans tableur...
- Je crée un topic dédié "Pack de lames test pour débutants"
- Dans le premier post de ce topic je note une petite explication sur son fonctionnement :
> Si un nouveau venu veut recevoir un pack il lui suffira de poster dans ce topic "MP pour un pack"
> Si vous voulez alimenter le stock par un don, il vous suffira de poster dans ce même topic "MP pour don de 15 boites de Cloud et 20 boites de Perma" (par exemple ! )
Ensuite tout se passe en MP
Il n'y a vraiment pas plus simple !
> Pour que ce topic reste clair et opérationnel il faudra absolument éviter les pollutions de type La Buvette en goguette (même si ça démange... je sais que ça sera dur... pour moi le premier !)

FAQ :
- Pourquoi faire payer 5€ des lames qui arrivent gratuitement dans le stock grâce à la générosité des membres ?
Pour participer au frais de port, d’emballage, de déplacement, etc...
Et s'il y a du rab, acheter de bonnes lames qui manqueraient au stock pour constituer des packs qui tiennent la route.

- Tu ne vas donc pas t'enrichir avec ça ?
Réponse 1 sans paroles :  [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 2896935916
Réponse 2 plus développée : Si en calculant bien, tu penses gagner de l'argent avec ça, proposes toi vite pour reprendre l'affaire dans quelques semaines : je m'engage à la céder au premier qui la demande !
-Allez, il fallait le dire autrement la question serait venue, donc ça c'est fait... passons aux questions sérieuses !

- C'est comparable à la bourse des lames finalement ?
Absolument pas :
> Dans la "Bourse des lames" chacun demande/échange les lames de son choix.
> Le "Pack test lames" est lui destiné aux uniquement aux nouveaux, il n'est envoyé qu'une seule fois, celui qui le demande ne choisi pas les lames (les packs seront constitués en fonction du stock dispo le jour de l'envoi)

- Comment les nouveaux venus sauront que ce pack existe ?
Celui qui gère le stock (moi en l’occurrence au début) répond systématiquement dans la section "Présentation" à tous les nouveaux inscrits en évoquant ce pack de test dans son post (pas difficile, il n'y a tout de même pas 10 inscrits/jour)

- Que se passe-t-il si tu ne reçois pas (ou presque pas) de lame pour alimenter le stock ?
Dans ce cas ce serait la fin de l'aventure "Pack de lames test"

- Que se passe-t-il si après quelques temps tu veux passer la main et que personne ne se présente pour reprendre ?
Dans ce cas ce serait aussi la fin de l'aventure "Pack de lames test"

- Comment stimuler la générosité des donateurs de lames ?
Je ferai figurer un rappel dans ma signature : je poste assez pour que la "pub" soit vue régulièrement... Wink
Je pourrai faire un petit UP de ce post pour alerter lorsque le stock baisse

- Ça ne va pas être compliqué à gérer ?
Avec un minimum d'organisation, ça ne posera pas de problèmes.

- C'est quoi ta motivation pour lancer ça ?
Si je pense aux débutant : ça peut vraiment les aider  santa  
Si je pense à nous les habitués : ça ne peut que renforcer le plaisir que nous avons à échanger et partager sur ce forum  cheers

Voilà, si ce projet vous plait dites le et faites une promesse de don ! lol!
Si vous avez des idées pour son fonctionnement ou pour enrichir le débat : bienvenue à elles !
Si vous trouvez que c'est nul : dites le aussi (et argumentez un peu...)
Si tout ça vous parait ok et que les lames arrivent chez moi, c'est opérationnel dans quelques jours !

PS : pour me contacter en MP, je préfère le "vrai" mail :
c'est le troisième bouton à droite ci-dessous...


Dernière édition par Theleme le Jeu 29 Sep 2016, 16:51, édité 1 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 09:20
Je trouve l'idée excellente et je ne suis pas étonné qu'elle vienne de toi Wink

J'ai vendu il y a peu plusieurs pack de lames mais je suis sur qu'en fouillant bien il doit me rester de quoi alimenter ce petit stock bien sympathique.

Je fais le point ce soir ou demain et reviens vers toi par mail.

Je pense pouvoir t'envoyer quelques paquets dès le début de semaine pro car en déplacement en fin de celle ci.


_________________
Christophe

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Giphy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 09:28
Superbe idée cheers .
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 09:40
Excellente idée, mais la gestion derrière me fait un peu peur... On pourrait commencer par établir la liste du pack débutant ideal et donner le lien de vendeurs sur eBay (par exemple) qui permettraient de l'acheter à bon prix ?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 09:46
jdel070 a écrit:On pourrait commencer par établir la liste du pack débutant ideal

Connaissant les ressentis différents de chacun sur les lames, cela ne va pas être évident scratch lol!

Excellente initiative en tout cas. Je regarde ce soir ce que je peux donner.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 09:54
jdel070 a écrit:[...] On pourrait commencer par établir la liste du pack débutant ideal et donner le lien de vendeurs sur eBay (par exemple) qui permettraient de l'acheter à bon prix ?

L'idée ce n'est justement pas ça, le renvoyer sur ebay avec une liste de course, car c'est ça qui est compliqué pour un débutant !
En plus comme le dit VGE, on retomberai dans les avis des uns et des autres sur La/Les bonnes lames : ingérable !
Avec un pack de lame tout fait c'est extrêmement simple pour le nouveau : sans chercher sur ebay, sans soucis, il reçoit un kit tout fait et il peut commencer sa vie de raseu... ensuite à lui de voir et de s'orienter pour ses futurs achats. Mais dans un premier temps c'est vraiment plus simple et plus sympa non ?
souricier gris
souricier gris
Homeboy
Homeboy
Messages : 1458
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 59
Localisation : Haute savoie

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 09:57
excellente idée . suis partant
avatar
Ancien membre 5
Référent
Référent
Messages : 1850
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 38
Localisation : Picardie

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 09:57
OCTANT a écrit:Je trouve l'idée excellente et je ne suis pas étonné qu'elle vienne de toi Wink
[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 3313621563 [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 2163994176
Je vais voir ce que je peux faire Wink
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1327
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 10:01
c'est une super idée cheers ,je vais creer un deuxieme compte pour pouvoir en beneficier lol!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 10:19
Très bonne idée Jean cheers

Je plussoie à 95% Laughing
je m'explique :
+/-25 lames, constitués de +/-5 modèles différents, ça me parait déséquilibré car ça fait donc 5 lames identiques et donc "seulement" 5 lames différentes à tester

Je ne sais pas pour vous, mais si une lame ne me plait pas, je ne me fait pas 15 rasages avec non plus (5 lames, 3 rasages de moyennes).

Je pense que le bon compromis, c'est 2, 3 max de chaque type. Si la personne aime bien au bout de quelques rasages, une petite commande d'un pack plus important et c'est réglé.

Avantage : plus de lames à tester dans un pack (entre 8 et 12 lames différentes à la louche), mais aussi une gestion plus facile des packs en fonction du stock, vu que la quantité à fournir à chaque fois est plus faible

Qu'en pensez vous ?
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 10:31
Theleme a écrit:
jdel070 a écrit:[...] On pourrait commencer par établir la liste du pack débutant ideal et donner le lien de vendeurs sur eBay (par exemple) qui permettraient de l'acheter à bon prix ?

L'idée ce n'est justement pas ça, le renvoyer sur ebay avec une liste de course, car c'est ça qui est compliqué pour un débutant !
En plus comme le dit VGE, on retomberai dans les avis des uns et des autres sur La/Les bonnes lames : ingérable !
Avec un pack de lame tout fait c'est extrêmement simple pour le nouveau : sans chercher sur ebay, sans soucis, il reçoit un kit tout fait et il peut commencer sa vie de raseu... ensuite à lui de voir et de s'orienter pour ses futurs achats. Mais dans un premier temps c'est vraiment plus simple et plus sympa non ?

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 3313621563 000 000 000
Je trouve cette idée simple, pertinente, magnifique et généreuse - et personne ne semble surpris, venant de Jean cheers
Ma contribution sera modeste, parce ce que j'ai peu SACé sur les lames et mon propre pack débutant est loin d'être fini, mais par principe de contribution à la communauté, j'enverrai quelques packs que j'ai achetés à Octant
Le genre d'idée qui rend la journée plus belle - merci Jean
Eloi
Eloi
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 14/09/2016

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 10:32
Idée remarquable Very Happy
On suit l affaire [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 3866281154
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 10:40
Bonne initiative sur le fond .
Mais ce que j'aurai aimé c'est que les modos et admins soient avertis avant de ce type d'initiative.
Et il y a une section bourse de lames mise en place par Mach1... c'est plus sa place que dans les PA.

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 10:57
Comme la plupart, je ne suis pas du tout étonné que cette généreuse initiative vienne de ta part. cheers

Bien évidemment, tu peux compter sur moi. Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 11:06
Nick_2 a écrit:Bonne initiative sur le fond .
Mais ce que j'aurai aimé c'est que les modos et admins soient avertis avant de ce type d'initiative.
Et il y a une section bourse de lames mise en place par Mach1... c'est plus sa place que dans les PA.


Je suis sur que Modos/Admin et lami Thélème vont travailler de concert pour trouver la bonne place à cette superbe initiative.

_________________
Christophe

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Giphy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 11:08
OCTANT a écrit:
Nick_2 a écrit:Bonne initiative sur le fond .
Mais ce que j'aurai aimé c'est que les modos et admins soient avertis avant de ce type d'initiative.
Et il y a une section bourse de lames mise en place par Mach1... c'est plus sa place que dans les PA.


Je suis sur que Modos/Admin et lami Thélème vont travailler de concert pour trouver la bonne place à cette superbe initiative.

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 3313621563 000
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 11:16
très bonne initiative [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 3313621563
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 12:07
Nick_2 a écrit:Bonne initiative sur le fond .
Et il y a une section bourse de lames mise en place par Mach1... c'est plus sa place que dans les PA.

Merci pour le fond Nick !

Pour le placement dans la bourse des lames, j'ai hésité, mais vu que cet éventuel pack sera un "achat", même à un tarif symbolique, j'ai pensé que c'était mieux ici.
Mais si le staff pense que sa place est plutôt dans la bourse des lames : pas de pb pour le placer ailleurs, c'est vous les boss de l’architecture du forum !

Nick_2 a écrit:
Mais ce que j'aurai aimé c'est que les modos et admins soient avertis avant de ce type d'initiative.

Là, pour avoir été admin d'un forum il y a quelques années, je me permets de ne pas être d'accord :
Le staff à déjà un vrai boulot (bénévole et parfois lourd, vous en savez quelque chose) pour administrer un forum et c'est formidable de voir des membres s'y consacrer.
Son rôle, à ce que j'en sais et à ce que j'en ai vécu, est :
- d'agir en scrutateur, veillant au respect des lois, de l'étiquette et des règlements internes, des débordements verbaux, etc... pour que le forum vive sereinement sa vie.
- d'agir en organisateur pour structurer les rubriques, les adapter aux évolutions, etc...

Mais sur un forum, pourquoi un sujet posté devrait-il passer par une case préalable de validation/agrément du staff ?
- Si le sujet reste dans l'objet du Forum et ne contrevient pas à ses règles de fonctionnement, chacun doit pouvoir ouvrir un sujet de sa propre initiative sans procédure particulière ?
A mon avis c'est cette liberté, cette diversité, qui fait la richesse et l'intérêt du forum, et du notre en particulier.

Là je poste un sujet totalement en phase avec nos préoccupations de rasage, un sujet qui va rendre service aux débutants (ceux qui vont faire vivre ce forum un peu plus tard). C'est une proposition pour laquelle je m'implique personnellement proposant de consacrer de mon temps et de mon énergie pour le bénéfice de tous... et pour le seul plaisir de contribuer (la même démarche que ceux qui se portent volontaire pour faire partie du staff...)

Je ne vois pas bien pourquoi j'aurais du envoyer une demande d'autorisation pour initier ce sujet ?
Mais peut-être qu'il me manque-t-il une info, dans ce cas je suis à l'écoute, cherchant seulement à comprendre le sens de ta remarque.
Je crois que vous commencez à me connaitre et à cerner mon état d'esprit plutôt positif : Cette dernière phrase est donc sincère.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 12:35
OCTANT a écrit:Je trouve l'idée excellente et je ne suis pas étonné qu'elle vienne de toi Wink

L'idée n'est pas totalement nouvelle.
A la rubrique "Banque de lames", Wapwapjj proposait en début d'année aux nouveaux,
un "Assortiment dégustation", dont j'ai bénéficié à mon inscription.
Ce me fut bien utile ! Et je l'en remercie encore.
[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 2163994176 Wapwapjj !

Par contre ce qui est nouveau, c'est l'officialisation et la collectivisation de la démarche.
[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 2163994176 Theleme !

Perso je n'ai pas vraiment de quoi fournir actuellement.
Mais dès que l'occasion se présentera, je réglerai volontiers le denier du culte.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 12:43
Je ne vois pas bien pourquoi j'aurais du envoyer une demande d'autorisation pour initier ce sujet ?

Effectivement, si tu le prends comme cela, tu as le droit de tout faire.
Si je suis ta logique, j'ai le droit de t'emmerder dans ce sujet puisque c'est open bar.


Jizam
Jizam
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 42
Localisation : Paris

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 12:48
En tant que débutant, c'est exactement le problème que je rencontre et je trouve cette initiative vraiment excellente.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 13:06
Houlà Nick, je ne polémique pas, je me renseigne sur le sens de ta remarque !

Je ne dis pas que l'on le droit de tout faire, emmerder les gens, etc... ! (je ne crois pas m'être montré désagréable un jour sur ce forum, ni avoir été désobligeant avec qui que ce soit ?)
Je cherche juste à savoir pourquoi on ne pourrait pas poster un sujet comme celui là sans en référer au staff... parce que j'ai beau chercher où est le problème, je ne le trouve pas.
Je crois que s'il y a un pb, ou une règle que j'ai enfreinte, il faut l'exprimer clairement pour que je puisse éviter un nouvel "impair" à l'avenir, et que si après ré-examen à froid il n'y a pas de pb, on pourrait clore ce malentendu et continuer tranquille. Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 13:37
Oui, quel est donc le fond du problème ???    scratch

Une simple question de rubrique ?


Dernière édition par bsh21 le Mer 28 Sep 2016, 14:23, édité 1 fois
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 13:58
Je trouve la proposition de Thélème  excellente sur le fond et plutôt diplomate sur la forme.

Theleme a écrit: je ne crois pas m'être montré désagréable un jour sur ce forum, ni avoir été désobligeant avec qui que ce soit ?)

Absolument ! mais tu ne  fais pas d'effort non plus pour être un chouïa plus agressif, hein ! Tu fais ch... [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 677956

Le grand et vénérable modérateur Nick_2 a écrit:Bonne initiative sur le fond .
Mais ce que j'aurai aimé c'est que les modos et admins soient avertis avant de ce type d'initiative.
Et il y a une section bourse de lames mise en place par Mach1... c'est plus sa place que dans les PA.

Non mais  c'est quoi ce choix de couleur ? affraid lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 14:33
Nick_2 a écrit:
Je ne vois pas bien pourquoi j'aurais du envoyer une demande d'autorisation pour initier ce sujet ?

Effectivement, si tu le prends comme cela, tu as le droit de tout faire.
Si je suis ta logique, j'ai le droit de t'emmerder dans ce sujet puisque c'est open bar.

 

Hummm, drôle de ton pour un modo... Rolling Eyes

J'ai relu l'ensemble du post alors à moins d'être dans une république bananière j'ai peut être le droit de donner mon ressenti sans me faire modérer.

Pour le coup je ne te comprends pas mon cher Nick, cette intervention tout aussi brutale que soudaine m'interpelle quelque peu et je n'en voit pas l’intérêt. On dirait que tu t'es senti agressé mais j'ai beau relire je ne sais pas pourquoi ! Excuse moi mais cela ressemble fortement à de l'excès de zèle.

Ou alors tu viens de relire à nouveau ton avis d'imposition et tu étais un peu énervé, ce que je peux comprendre Wink

_________________
Christophe

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Giphy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 14:39
+1 pour le ton difficilement justifiable.   Mad
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 14:57
OCTANT a écrit:J'ai relu l'ensemble du post alors à moins d'être dans une république bananière j'ai peut être le droit de donner mon ressenti sans me faire modérer.

Je vais te répondre mon cher Octant parce que tu es un gars très sympa.
Je n'ai modéré personne dans ce post et je ne le ferai pas.
Je viens de demander mon retrait du poste de modo aux admins du forum.
Et je pense que je vais me barrer d'ici vu certaines personnes qui trainent par ici et qui me gavent sévère.
Je suis resté poli pour l'instant mais je pourrait ne plus l'être avec ceux qui ne le sont pas.

Bises à toi mon cher Octant.

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 15:00
C'est un coup de sang Wink ça arrive à tout le monde et les écrits ne retranscrivent pas forcément le ressenti de chacun. Prends le temps de la réflexion, c'est un tantinet excessif comme décision et on ne sera plus qui emmerder quand on porte des Crocs ! [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" 1454520059

_________________
Christophe

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Giphy
avatar
Invité
Invité

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 15:05
Je me demande si le fait de proposer à la vente(même à petit prix) des packs de lames sur le forum de façon "systématique" ne devient pas un commerce.On est plus véritablement sur des annonces entre particuliers.Auquel cas je pense qu'il vaut mieux demander l'avis des responsables.Mais je suis pas spécialiste de ces questions.Je dis ça,je dis rien!!!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Mer 28 Sep 2016, 15:11
djtak a écrit:Je me demande si le fait de proposer à la vente(même à petit prix) des packs de lames sur le forum de façon "systématique"  ne devient pas un commerce.On est plus véritablement sur des annonces entre particuliers.Auquel cas je pense qu'il vaut mieux demander l'avis des responsables.Mais je suis pas spécialiste de ces questions.Je dis ça,je dis rien!!!

Tu m’étonnes que dans ce pays on ne fasse plus rien... Rolling Eyes

_________________
Christophe

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Giphy
Contenu sponsorisé

[FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants" Empty Re: [FERME] Abandon du projet "Pack de lames tests pour débutants"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum