rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Grave before Shave [titre corrigé]

Dim 01 Mai 2016, 23:47
Des huiles et des baumes de qualité et des senteurs magiques je suis fan
Dr. Manhattan
Dr. Manhattan
Référent
Référent
Messages : 1618
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 36
Localisation : 77

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Lun 02 Mai 2016, 10:52
Merci pour cet avis éclairé Laughing
Tu peux développer ?
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1196
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Lun 02 Mai 2016, 11:06
Si jamais il s'agit de Grave before Shave. Pas save Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Lun 02 Mai 2016, 12:40
Quand j'avais la barbe je m'étais renseigné sur cette marque amérique.
Il y a à ma connaissance 2 sites internet français à la revente.

Huile, baume et shampoing à barbe. Pas mal de senteur. Pin/boisé, exotique, tabac, citronelle.....à voir le reste sur le site.

J'ai lu du bien sur ces produits.
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Dim 08 Mai 2016, 01:20
Dr. Manhattan a écrit:Merci pour cet avis éclairé Laughing
Tu peux développer ?
Alors au début on avait le baume au bourbon. Mais les autres baumes de la gamme ont également parfaitement répondu à mes attentes. Le seul petit reproche que je peux faire aux baumes est sa consistance, extrêmement compacte, qui rend les premières utilisations un peu compliquées (pour réussir à récupérer suffisamment de baume). En dehors de cela, tout est parfait, la consistance est géniale, le chauffage du baume entre la paume des mains facile, la répartition bien uniforme, et l'absorption très rapide, sans pour autant ne laisser de voile gras sur les poils ni les gainer, ce qui me pose problème avec certaines marques de produits d'entretien de barbe. Et le petit plus, que j'adore, c'est la persistance du parfum. Un coup de vente, et vous sentez les effluves de rhum, de cigare ou de bourbon qui viennent vous chatouiller les narines. Et quand vous avez à faire la bise à une femme, les compliments sur le fait que vous sentez bon vont pleuvoir, très agréables... :-)
Tout comme les huiles, chaque baume se compose d'une base commune, enrichie d'huiles essentielles. Pour les baumes, vous aurez donc une base d'huile de coco, de beurre de karité, de cire d'abeille, de l'huile d'arbre à thé, de l'huile de noyau d'abricot, de l'huile de jojoba, de l'huile d'amandes, de vitamine E et d'aloe vera.


Le Viking Blend

C'est le mélange le plus basique de la gamme. En effet, il ne dispose pas d'huiles essentielles particulières, simplement de la base qui compose tous les autres produits. L'odeur est relativement neutre, mais dégage une odeur de "nature" très plaisante. Idéale pour les personnes qui n'aiment pas les odeurs trop prononcées...

Grave Before Shave - Viking Blend


Le Pine Blend

Une odeur très boisée, qui vous donne l'impression d'être transportée au Canada, avec des bucherons en train de couper leurs arbres à la tronçonneuse, et de hurler "Timber!!!". Très agréables, les notes acides du pin se mariant à merveille avec le gras de l'huile et du baume. Il faut par contre aimer les odeurs un peu acides, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Grave Before Shave - Pine Blend


Le Head Hunter Blend

Un mélange qui veut nous transporter dans les îles des tropiques. Une odeur beaucoup plus sucrée, des notes de vanille et de fleurs. Gourmand, mais il faut aimer ce côté un peu "bonbon", dont nous ne sommes pas des grands fans. Nous préférons les senteurs plus acides, et plus masculines.

Grave Before Shave - Head Hunter Blend


Le Cigar Blend

Le produit sur lequel nous avions le plus d'attente, étant moi même un grand amateur de cigares. Et je vous avoue que je n'ai pas été déçu. Dans la même veine que le Burbon Blend, nous retrouvons ici des notes de café, de moka et de chocolat, notes très présentes dans les cigares. Une vraie rondeur se dégage de ce Blend, que nous apprécions sans modération, malgré le fait que la dominante soit sucrée.

Grave Before Shave - Cigar Blend


Le Bay Rhum Blend

La saveur typique du rhum, avec des notes de noix de coco. Très sucré également, mais pas du tout floral, ce qui en fait une odeur des plus agréables. Bien que très rond, ce mélange reste résolument masculin.

Grave Before Shave - Bay Rhum Blend


Le Gentlemen's Blend

C'est le produit qui nous a convertis à la marque, il va donc être compliqué d'en faire une critique objective... On y retrouve les saveurs typiques de caramel du bourbon, avec un arrière note de bois exotique. On adore !

Grave Before Shave - Gentlemen's Blend


L'Originel Blend

Une de nos meilleures découvertes (et en toute logique, nous aurions du commencer par la...). Le Blend originel dégage des notes caractéristiques de citrons, dont nous sommes particulièrement fans (nous aimons énormément les senteurs acides). Vraiment très agréablement surpris par ce mélange, qui va pour sur devenir notre préféré de la gamme.

Grave Before Shave - Originel Blend


L'huile The Outdoorsman Blend

Une forte senteur de citronnelle se dégage de cette huile, qui n'existe malheureusement pas encore sous forme de baume. Une odeur qui n'est pas sans rappeler les répulsifs pour moustiques. Comme nous vous le disions, nous sommes fans des senteurs acides, un must have donc selon nous
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Sam 02 Juil 2016, 14:26
Je teste le shampooing, ainsi que l'huile et le baume Gentlemen's blend.

Dans tous les cas c'est du bon.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Sam 02 Juil 2016, 14:33
Grüt a écrit:Je teste le shampooing, ainsi que l'huile et le baume Gentlemen's blend...


Indépendamment de ce qui est écrit au-dessus, tu dirais que ça sent quoi ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Sam 02 Juil 2016, 14:41
bsh21 a écrit:
Grüt a écrit:Je teste le shampooing, ainsi que l'huile et le baume Gentlemen's blend...
Indépendamment de ce qui est écrit au-dessus, tu dirais que ça sent quoi ?
Ben ça sent le Gentlemen's blend, quoi, en français le mélange de gentlemen. Ca sent le vestiaire de club de gym, en bref   clown

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Sam 02 Juil 2016, 14:48
Mach1 a écrit:
bsh21 a écrit:
Grüt a écrit:Je teste le shampooing, ainsi que l'huile et le baume Gentlemen's blend...
Indépendamment de ce qui est écrit au-dessus, tu dirais que ça sent quoi ?
Ben ça sent le Gentlemen's blend, quoi, en français le mélange de gentlemen. Ca sent le vestiaire de club de gym, en bref   clown
Justement, je ne préférerais pas...  Razz
Grüt
Grüt
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 42
Localisation : Saint-Brieuc

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Sam 02 Juil 2016, 16:17
boarf (pour la blague de Mach1 Very Happy )

Pour la senteur, je ne sens pas le bourbon (pour le souvenir que j'en ai, vu que j'en pas goûté depuis l'adolescence hein...)

Je dirais agrumes, fruité sans être trop sucré, même si je sens effectivement en fin de truc une odeur style caramel ou vanille.

Ce qui est sûr c'est que l'odeur tient longtemps, ça c'est pas de la blague.



Sur le forum frenchbeard ils sont assez fans de ces produits avec une grosse préférence quasi unanime pour le Cigar's blend.

En tous cas je suis bluffé par la qualité du truc, aussi bien le baume que l'huile.
avatar
Raphiot
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
http://forum.frenchbeardclub.fr/

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Jeu 14 Juil 2016, 10:51
Hello,

C'est vrai qu'on a un gros faible pour les produits de cette marque drunken

Je suis en attente de la dernière huile: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous en dirai plus quand je l'aurais reçue Wink
avatar
Raphiot
Noob
Noob
Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie
http://forum.frenchbeardclub.fr/

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Mar 19 Juil 2016, 10:07
Salut les poilus Very Happy

Après une semaine d'attente insoutenable, comme pour tout produit Grave Before Shave, j'ai enfin reçu leur nouvelle huile pleine de promesses, la fameuse Caramel Mocha Blend.

Et là surprise je n'avais pas fait attention mais j'avais commandé la Big Bottle de 4 OZ soit environ 120 ml, même pas peur!!

Allez je l'ouvre et, tiens, contrairement à la Cigar Blend que je connais bien, je ne retrouve pas ce côté gourmand, sucré, presque "entêtant".

Ce qu'on remarque tout de suite c'est l'odeur du café, mais un café un peu amer, le caramel est là lui aussi mais de manière plus subtile.

J'ai cette huile depuis cinq minutes et je n'arrive pas à écarter mon nez de ce flacon, ça sent bon, très bon, en fait c'est enivrant cette odeur, j'adore!!

Je ne regrette absolument pas mon achat, alors pour ceux qui aiment le café, foncez, vous n'allez pas être déçu, et même si il n'y a pas ce côté gourmand (quoi que...) de certaines huiles de chez GBS, cette huile est addictive, je suis déjà accro...
toons62
toons62
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 40
Localisation : Lens (62)

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Mer 22 Fév 2017, 14:04
J'adore cette marque aussi. Après le caramel mocha j'ai commander le cigar blend j'espère juste qu'ilsavoir ne seront pas trop similaires.
steph67
steph67
Boss
Boss
Messages : 3382
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 40
Localisation : Alsace

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Mar 07 Aoû 2018, 14:29
Je déterre ce sujet car j'ai découvert cette marque chez mon barbier et je n'ai pu m'empêcher d'en acheter.

J'ai du coup investi dans deux baumes : Cigar Blenc et Tequila, il sont exceptionnels et plutôt clean dans leur compo, les odeurs sont très travaillées et je trouve que l'odeur tiens quelques heures.

J'ai également l'huile à barbe Cigar Blend pour le soir (je mets du baume le matin et de l'huile le soir) qui est parfaite elle aussi.

Le shampoing pour barbe est top également, la compo est un peu mooins clean par contre Sad

My 2 cents
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Mar 07 Aoû 2018, 14:48
Effectivement, la gentleman's blen est très appréciée aussi ! Cool
Contenu sponsorisé

Grave before Shave [titre corrigé] Empty Re: Grave before Shave [titre corrigé]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum