rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROCNEL SE

+44
andinux
Filslade
bertolotti
Pierredu34
Artemus Gordon
Aerendir
Prorasoir
rvb2000
Doc
SebV
nono14
*TONINO *
pepytoh
JM29
bsh21
VGE
fabricio
Nicoel
Verdon
jace112
Markur
Theleme
LeGaulois
jap314
fabrice1120
distefano
MARCUSFENIX
Chris13600
Wapwapjj
Mick69
xabator
olympien13
richardjl41
Plexus
Jondalar
Stephan29
Greenood
jde42
Courcelles
Chrissss
NemoFoxy
Monsieur Gruîk
Popof
gigabillou
48 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 20 Juin 2016, 11:19
Prorasoir a écrit:- choper au passage des tonnes de malwares et de virus pouvant infecter mon PC ...
Suspect  ???? ah bon

Prorasoir a écrit:- j'ai déjà un Progress, c'est le top, il est inégalable

c'est vrai, je suis d'accord. Ce Rocnel n'est pas sur la même gamme.
Mais je ne relève pas autant de point négatifs pour le Rocnel SE. Seul son poids excessif peut gêner sa maniabilité à mon sens.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 20 Juin 2016, 11:23
Prorasoir a écrit:Bon alors, il vaut quoi ce rasoir par rapport à un Progress ?

J'essaie de trouver des raisons de craquer, mais les points négatifs l'emportent sur les positifs :

Les +:
- prix (je le vois à £30 + £3.50 de fdp)
- matériau
- finition (a priori)
- les retours (mais ça veut rien dire)

Les -:
- il fait le buzz
- coupage de la lame en 2
- stockage de la demi-lame restante
- placement de la lame dans le rasoir
- coupage ou pas de l'excès de lame, de chaque côté

- la difficulté d'accéder au site de vente turc sans être sûr de finaliser la commande vu la qualité merdique du site
- choper au passage des tonnes de malwares et de virus pouvant infecter mon PC ...

- j'ai déjà un Progress, c'est le top, il est inégalable
- mieux vaut attendre la version DE

Si je peux me permettre un retour d'expérience:
C'est le bon moment pour l'essayer!
AMHA c'est un jeu d'enfant Wink
Je n'ai eu aucun problème avec Extrashaving
Je m'incline sur ce point: le Progress fait l'unanimité (ou presque)
Finalement, pourquoi pas?

Pour ma part, je l'aime bien ce Rocnel SE, ça change un peu. Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 20 Juin 2016, 11:26
Les +:
- prix (je le vois à £30 + £3.50 de fdp) > oui
- matériau > oui
- finition (a priori) > oui, bonne mais rien de transcendant non plus...
- les retours (mais ça veut rien dire) > effectivement, ils sont peut-être parfois un peu excessifs...

Les -:
- il fait le buzz > oui
- coupage de la lame en 2 > pas un problème, il suffit d'avoir des 1/2 lames
- stockage de la demi-lame restante > idem
- placement de la lame dans le rasoir > très facile, c'est presque un avantage
- coupage ou pas de l'excès de lame, de chaque côté > chacun fait ce qu'il veut...
- la difficulté d'accéder au site de vente turc sans être sûr de finaliser la commande vu la qualité merdique du site > ok, peut-être
- choper au passage des tonnes de malwares et de virus pouvant infecter mon PC ... > pourquoi là plus qu'ailleurs ?
- j'ai déjà un Progress, c'est le top, il est inégalable > on est bien d'accord :voir ci-dessous
- mieux vaut attendre la version DE > c'est toi qui vois


Pour ce qui est de la comparaison avec le Progress, je ne vois vraiment pas le rapport... ils n'ont rien en commun !!! (DE réglable versus SE Stainless)

Par contre, comparer les rasages, pour moi c'est très vite fait. Le Rocnel rase bien, apporte une ergonomie et des sensations nouvelles, le concept est nouveau et demande à être testé mais le Progress reste, de mon point de vue comme du tien, "inégalable" pour ce qui est du résultat et des possibilités...


My 2 cents   Wink

ROCNEL SE - Page 11 1371514729
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 20 Juin 2016, 11:37
Figure toi que j'ai beaucoup plus de facilité à me raser avec ce Rocnel qu'avec un Progress. En commandant, tu prends un paquet de demi Permasharp pour quelques euros de plus, et le tour est joué. Wink
Et en cas de déception, il semble que ça se revendre assez facilement ici même.
avatar
Invité
Invité

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 20 Juin 2016, 12:07
NemoFoxy a écrit:En commandant, tu prends un paquet de demi Permasharp pour quelques euros de plus, et le tour est joué. Wink
.

J'ai vérifié mon Paypal ce matin et effectivement, le n° de suivi est apparu.
Ils pourraient quand même se fendre d'un petit mail histoire de dire que le colis est parti... enfin bref.

Sinon, j'ai oublié de prendre un paquet de demi perma sharp lors de ma commande, vous auriez un plan pas cher sur ebay ?
Artemus Gordon
Artemus Gordon
Membre actif
Membre actif
Messages : 220
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 20 Juin 2016, 12:23
bsh21 a écrit:
Pour ce qui est de la comparaison avec le Progress, je ne vois vraiment pas le rapport... ils n'ont rien en commun !!! (DE réglable versus SE Stainless)

Par contre, comparer les rasages, pour moi c'est très vite fait. Le Rocnel rase bien, apporte une ergonomie et des sensations nouvelles, le concept est nouveau et demande à être testé mais le Progress reste, de mon point de vue comme du tien, "inégalable" pour ce qui est du résultat et des possibilités...

Pour avoir les 2 rasoirs, je ne peux qu'aller dans le sens de bsh21. Se raser avec un Rocnel et un Progress sont 2 expériences totalement différentes !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 20 Juin 2016, 12:55
Bon alors, pour les histoires de malwares et tout, accéder au site pour moi, relève de l'exploit ... Ca gèle et plante tout (sous FF y a des histoires de scripts qui s'executent pas, etc), donc je m'excuse mais le site d'xtrashaving est loin, mais alors très loin d'être fonctionnel ...
Le seul moyen qui a bien fonctionné (et encore je suis gentil) : passer par mon phablet avec un VPN localisé en Egypte ...

Quant à la comparaison Progress/Rocnel, ben je pense à la qualité du rasage et au résulat final, donc je compare avec ce que j'ai de mieux pour atteindre le meilleur résultat. C'aurait pu être mongoose vs. rocnel ou ATT machintruc vs. rocnel.

A mon avis, si on laisse passer 12 mois, ça va bien se tasser.

>>>>Je pense de plus en plus attendre le DE pour voir.
olympien13
olympien13
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 58
Localisation : Simiane Collongue (13) / Ardèche

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 20 Juin 2016, 12:58
Redmond a écrit:
NemoFoxy a écrit:En commandant, tu prends un paquet de demi Permasharp pour quelques euros de plus, et le tour est joué. Wink
.

J'ai vérifié mon Paypal ce matin et effectivement, le n° de suivi est apparu.
Ils pourraient quand même se fendre d'un petit mail histoire de dire que le colis est parti... enfin bref.

Sinon, j'ai oublié de prendre un paquet de demi perma sharp lors de ma commande, vous auriez un plan pas cher sur ebay ?

j'avais refais une commande chez eux, 8 euros fdi
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 20 Juin 2016, 12:58
Oui, pareil de mon côté . Ça reste encore le plus avantageux je crois.
avatar
Invité
Invité

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 20 Juin 2016, 13:04
Je viens d'en trouver sur ebay (en fait, dans la barre de recherche, il ne fallait pas omettre le "-" de Perma-Sharp), également pour environ 8€ fdpi.
avatar
Invité
Invité

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 13:09
Réception dernièrement de ce Rocnel SE et rapide revue de ce paradoxe en inox 316 !



Bon, comme ça a déjà été dit, le packaging est vraiment sympa, surtout compte tenu du prix.
Ca ne sert à rien pour la qualité du rasage, mais c'est toujours un petit plus.

Le rasoir en lui même est massif, bien fini, tout en inox... très bon point, toujours compte tenu du prix demandé.
N.B : les manches sont d'excellente facture, notamment celui que j'ai commandé en sus... magnifique  drunken  et pas cher par rapport à la concurrence.  Very Happy

ROCNEL SE - Page 11 2016-010




Zoom sur la gravure de la tête qui a changé :

ROCNEL SE - Page 11 2016-011




Autre chose qui a évolué, le "réservoir" sous la lame est désormais plus important (Rocnel écouterait donc ses clients !).
Bon, par contre, à l'usage, je ne suis pas sûr que la différence avec la précédente version soit flagrante.

ROCNEL SE - Page 11 2016-012



La présentation est fort réussie, le rasoir très agréable autant à l’œil que dans la main, mais à l'usage, qu'en est il ?

Et bien justement, c'est là que la bât blesse selon moi.

La tête est maniable (car très étroite), l'exposition de la lame est optimale (efficace sans être trop "rugueuse"), le poids du rasoir lui permet de (très bien) travailler "tout seul"... beaucoup de points très positifs.


Sauf qu'un gros point noir vient ternir le tableau et annihiler une grande partie du plaisir de rasage : le dépassement du tranchant de la lame de chaque côtés du peigne.

ROCNEL SE - Page 11 2016-013



Couper les petites ailettes de la lame de chaque côté pour éviter de se blesser est une bonne idée (même si en faisant cela, la lame sort légèrement de son encoche... et sans les ailettes, bien difficile de l'enfoncer de nouveau Rolling Eyes ), mais la largeur du tranchant étant légèrement plus importante que celle du peigne (1 ou 2 mm), il reste tout de même largement de quoi pourrir un rasage.

Et c'est là que je parle de paradoxe pour ce rasoir.
Il est à la fois très maniable et se glisse partout grâce à sa tête étroite, mais en même temps, dès que la partie à raser n'est pas plane, le tranchant de la lame dépassant du peigne vient tout gâcher.



Pour conclure, ce Rocnel présente bien, est bon marché compte tenu des matériaux utilisés, propose quelque chose de différent, mais n'est selon moi pas assez abouti.

Le système d'insertion de lame n'est ni fiable (une fois les ailettes coupées, difficile de savoir si la lame est bien calée au fond de la tête), ni pratique.
Et ce tranchant qui dépasse du peigne...

Bref, plus déçu qu'emballé pour le moment.



P.S : désolé pour les photos penchées, elles ont été prises vite fait avec mon téléphone et je ne sais comment les redresser sur le forum.
Si un modo/admin pouvait rectifier.
NemoFoxy
NemoFoxy
Référent
Référent
Messages : 2759
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 40
Localisation : Gardanne

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 13:56
Redmond a écrit:

Et c'est là que je parle de paradoxe pour ce rasoir.
Il est à la fois très maniable et se glisse partout grâce à sa tête étroite, mais en même temps, dès que la partie à raser n'est pas plane, le tranchant de la lame dépassant du peigne vient tout gâcher.


Ce défaut indéniable m'a effectivement gêné dans mes premiers rasages. Pourtant, ce problème se fait vite oublier selon moi. Au fil des tests, la main s'adapte, il faut s'appliquer à peine plus pour les parties angulaires du visage. J'adore vraiment ce rasoir en fait... Razz
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 14:03
Merci pour ce retour objectif !
avatar
Invité
Invité

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 14:39
Ce souci de tranchant qui dépasse du peigne, c'est vraiment dommage car sinon, au niveau des sensations et des résultats de coupe, c'est très très bon.

L'exposition est vraiment bien dosée et sans les petits "scratchs" causés par le tranchant qui dépasse, le rasage aurait été superbe.

Je verrai si j'arrive à m'adapter davantage mais je doute quand même pas mal.
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 14:50
Décidément ce rasoir a deux camps distincts ! Franchement il me fait de plus en plus envie. Les deux manches sont vraiment très beaux.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 15:07
Déjà ça me gonfle de couper une lame en deux alors si en plus les bords dépassent et tranchent, pas pour moi ce rasoir.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 15:32
esthetiquement je ne le trouve vraiment pas intéressent... autant acheter un beau coupe choux JC2C
avatar
Invité
Invité

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 15:35
Pierredu34 a écrit:autant acheter un beau coupe choux JC2C

Quel rapport !? scratch



xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 15:37
Comparer un rasoir à 30 euros, fabriqué à la chaîne, à un CC à plusieurs centaine d'euros, réalisé par un artisan, me parait être peu judicieux Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 16:04
je cherche toujours un p'tit rocnel pour ceux qui en sont déçus.... MP Wink
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 16:09
xabator a écrit:Comparer un rasoir à 30 euros, fabriqué à la chaîne, à un CC à plusieurs centaine d'euros, réalisé par un artisan, me parait être peu judicieux Rolling Eyes



ROCNEL SE - Page 11 3313621563  absolument aucun rapport !!!    scratch scratch scratch

Question
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 16:12
Pierredu34 a écrit:esthetiquement je ne le trouve vraiment pas intéressent... autant acheter un beau coupe choux JC2C

+1. Ou un autocuiseur SEB. Ca, ça a de la gueule cheers
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 16:12
ROCNEL SE - Page 11 2896935916 ROCNEL SE - Page 11 2896935916

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 17:25
Bon sinon, même si la tête de ce Rocnel SE peut être discutable sur bien des aspects, les manches sont vraiment superbes.

ROCNEL SE - Page 11 2016-010
(la photo, vite faite avec un téléphone Embarassed , ne rend vraiment pas hommage à ces manches mais permet de se faire une idée)



Le "knurled" (guilloché) est déjà très bien ; excellent grip, très bien usiné et assez lourd.

Le "lined" (l'autre sur la photo !) est somptueux drunken
Simple, un grip moins important, mais une très belle finesse et une qualité d'usinage exemplaire.
Franchement magnifique. Very Happy


Des motifs peut être moins élaborés ou alambiqués (mais c'est aussi ce que j'aime) que chez certains autres fabricants de manches SS, mais aussi des prix divisés par 3,4 ou 5.

Rien que pour ça, je ne regrette pas ma commande.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 17:59
jde42 a écrit:
Pierredu34 a écrit:esthetiquement je ne le trouve vraiment pas intéressent... autant acheter un beau coupe choux JC2C

+1. Ou un autocuiseur SEB. Ca, ça a de la gueule cheers


ROCNEL SE - Page 11 2896935916
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 18:14
Redmond a écrit:Bon sinon, même si la tête de ce Rocnel SE peut être discutable sur bien des aspects, les manches sont vraiment superbes.

ROCNEL SE - Page 11 2016-010
(la photo, vite faite avec un téléphone  Embarassed , ne rend vraiment pas hommage à ces manches mais permet de se faire une idée)



Le "knurled" (guilloché) est déjà très bien ; excellent grip, très bien usiné et assez lourd.

Le "lined" (l'autre sur la photo !) est somptueux drunken
Simple, un grip moins important, mais une très belle finesse et une qualité d'usinage exemplaire.
Franchement magnifique. Very Happy


Des motifs peut être moins élaborés ou alambiqués (mais c'est aussi ce que j'aime) que chez certains autres fabricants de manches SS, mais aussi des prix divisés par 3,4 ou 5.

Rien que pour ça, je ne regrette pas ma commande.


Ca revient à combien, un manche de ce style, avec les frais de port ?
avatar
rvb2000
Homeboy
Homeboy
Messages : 710
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Lyon

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 18:34
Verdon a écrit:
Ca revient à combien, un manche de ce style, avec les frais de port ?

Début juin j'ai acheté deux manches pour 28€ (11€ par manche, 6€ de port).
Mais depuis, il parait qu'ils n'acceptent plus paypal sur extrashaving Crying or Very sad
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 18:37
rvb2000 a écrit:
Verdon a écrit:
Ca revient à combien, un manche de ce style, avec les frais de port ?

Début juin j'ai acheté deux manches pour 28€ (11€ par manche, 6€ de port).
Mais depuis, il parait qu'ils n'acceptent plus paypal sur extrashaving Crying or Very sad

Tu sais pourquoi par rapport à paypal ? Car c'est quand même une sécurité, sur des sites Turcs, je pense.
avatar
rvb2000
Homeboy
Homeboy
Messages : 710
Date d'inscription : 09/12/2012
Localisation : Lyon

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 18:44
Verdon a écrit:
rvb2000 a écrit:
Verdon a écrit:
Ca revient à combien, un manche de ce style, avec les frais de port ?

Début juin j'ai acheté deux manches pour 28€ (11€ par manche, 6€ de port).
Mais depuis, il parait qu'ils n'acceptent plus paypal sur extrashaving Crying or Very sad

Tu sais pourquoi par rapport à paypal ? Car c'est quand même une sécurité, sur des sites Turcs, je pense.

Il me semblait l'avoir lu dans ce forum, mais je ne trouve plus.
La Turquie aurait interdit l'utilisation de paypal : http://theshavingroom.co.uk/community/index.php?threads/paypal-in-turkey-to-be-non-available.38264/
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Lun 27 Juin 2016, 19:59
rvb2000 a écrit:
Verdon a écrit:
rvb2000 a écrit:
Verdon a écrit:
Ca revient à combien, un manche de ce style, avec les frais de port ?

Début juin j'ai acheté deux manches pour 28€ (11€ par manche, 6€ de port).
Mais depuis, il parait qu'ils n'acceptent plus paypal sur extrashaving Crying or Very sad

Tu sais pourquoi par rapport à paypal ? Car c'est quand même une sécurité, sur des sites Turcs, je pense.

Il me semblait l'avoir lu dans ce forum, mais je ne trouve plus.
La Turquie aurait interdit l'utilisation de paypal : http://theshavingroom.co.uk/community/index.php?threads/paypal-in-turkey-to-be-non-available.38264/

Ils ont peut-être peur de la sécurité que représente Paypal en cas de pépin. J'en ai fait les frais il y a un bout de temps avec un Mpngoose jamais reçu. J'ai fait fonctionné Paypal. Heureusement.
Contenu sponsorisé

ROCNEL SE - Page 11 Empty Re: ROCNEL SE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum