rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Mike69
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 17/02/2016

Achat Wilkinson 3 Empty Achat Wilkinson 3

Mer 17 Fév 2016, 14:30
Bonjour messieurs,Ceci dit je ne me trouve pas chez moi mais à la station service dans le sud j'ai trouver un wilkinson extrem 3 idéal pour se raser (ce matin je me suis raser avec un bic donc) mais malheuresement je n'ai pas pu prendre de photo mais chercher sur google vous trouverez le packaging sur ce aurevoir
Merci.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Lun 12 Aoû 2019, 01:29
Petit déterrage de post concernant ce Wilkinson Xtrem 3 que je me suis procuré il y a déjà quelques mois et avec lequel je tente une expérience de longévité.

Voici la bête et la boite de lames qui va bien:
Achat Wilkinson 3 Xtrem_10
Achat Wilkinson 3 Xtrem_11

Le rasoir en lui même n'a rien de folichon, nous sommes sur un bête assemblage de plastique et inserts métalliques. Le manche est strié et tient bien en main même avec de la mousse et de l'eau. Il ressemble à ses frangins concurrents chez Lidl, Gillette, Dorco...nous sommes bien loin d'un rasoir de sécurité avec manche strié et finition chrome.

Les lames par contre sont assez différentes du reste de la production:
Nous sommes sur un trois lames (exit les 4, 5 et 6 lames) avec une bande lubrifiante en partie haute (qui ne fait pas de filaments comme sur les Gillette) et une bande caoutchouc striée en partie basse, les lames sont aussi souples que la publicité le montre (le mec qui se rase le crane le jour de son mariage parce que ses copains lui ont tondu l'arrière de la tête pendant son enterrement de vie de garçon...) et chaque lame a un étui plastique qui la protège pendant le transport MAIS surtout elles durent, elles durent mais elles durent...

Parti de France le 10 juillet dernier avec le manche et une seule lame, j'en suis à ce jour mon 30ème rasage avec la même lame (10% de rasage en une passe et 90% de rasage en 2 passes WTG & ATG) et celle-ci en veut encore. Ça ne tire pas, je ne me coupe pas avec, elle n'est pas comme au premier jour mais presque.

Dans ma rotation de rasoirs à cartouches j'au un Gillette G2/P2 (à deux lames), un Gillette sensor Excel (à deux lames) et celui-ci et bien aucun des deux Gillettes ne lui arrive à la cheville en termes de longévité. Avec le G2/P2 il faut compter une nouvelle lame tous les 12 jours environ et pour le sensor c'est un peu mieux avec une nouvelle lame au bout de 15 jours (par contre la lame du sensor est plus chère mais vraiment plus confortable que celle du G2).

Voila, c'est un rasoir à cartouche dont on ne parle pas souvent mais qui a le mérite d'être économe de mon point de vue (13 euros les 8 lames en supermarché) et de très bien faire le boulot (à condition de ne pas l'utiliser sur une barbe de 6 jours et de bien le rincer pendant et en fin de rasage). J'ajouterai pour clore ce post que la flexibilité des lames est plutôt bienvenue lors qu rasage de la pointe du menton, on peut y aller franchement sans grand risque.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Lun 12 Aoû 2019, 07:00
Merci pour le retour ,
Pour tes autres recharges tu utilises le razor pit pour prolonger leur vie ?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Lun 12 Aoû 2019, 11:29
Non Popo, je n'ai pas de razor pit, je me contente de bien nettoyer le rasoir sous le jet d'eau chaude dans le lavabo pendant et en fin de rasage.
D'autre part comme je me rase la plus part du temps sur une barbe de 24h00 ou 48h00 maxi, les poils restent courts et ne comblent pas l'espace inter-lame (mais ceci ne justifie pas que les lames restent tranchantes aussi longtemps sur ce rasoir à cartouches).

J'ignore si on peut tirer autant des autres rasoirs à cartouches type Dorco ou Gillette fusion.
avatar
Invité
Invité

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Lun 12 Aoû 2019, 12:00
cheers

mon RDJ

Achat Wilkinson 3 Wp_20595

je trouve que les cartouches recentes  durent moins longtemps,
une 20 aines de rasages, si je me rase uniquement avec ce rasoir,
tres souvent depuis quelques mois, je ne fais que quelques finitions ( angles de machoires et qques spots pas tres accessibles au DE)
apres 2 passes au Rockwell ou au Leresche.

Belle revue Deufmann Wink
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Lun 12 Aoû 2019, 15:30
Merci Belfont..
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Jeu 29 Aoû 2019, 11:34
45ème rasage avec la même lame Wilkinson xtrem 3 et ce sera son dernier rasage....Enfin, j'en suis venu à bout. Je me voyais déjà fêter Noel et le jour de l'an avec cette même lame mais depuis 2 ou 3 rasages ça commence à tirer et je me paie des micro coupures donc exit cette lame à la longévité surprenante. cheers

La lame est morte! Vive la lame (la nouvelle)!

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Sam 12 Oct 2019, 02:18
Arrivé en Australie le 02 Septembre au soir avec une nouvelle lame, je quitte la grande île ce jour après 40 rasages réalisés avec cette même lame.
Ce rasoir et cette triple lame m'ont conquis! Retour en France donc et retour au DE pour changer un peu...
doume
doume
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 588
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 65
Localisation : Tours (37)

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Sam 12 Oct 2019, 09:29
Impressionnant ... Very Happy
avatar
taz1000
Noob
Noob
Messages : 27
Date d'inscription : 22/11/2019

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Jeu 28 Nov 2019, 23:20
espérant que les quattro que jai commande sont aussi performants 👍
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Ven 29 Nov 2019, 09:16
Il faut bien avouer que les lames en cartouche durent quand même plus longtemps que les lames DE, à se demander parfois si les lames DE sont si économiques que ce qu'on prétend toujours, sachant qu'il est rare de les faire tenir plus d'une semaine.
Je me demande à quoi c'est dû… Au fait qu'il y en ait 3 ou 4 en parallèle ? Qu'elles sont plus solides ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Ven 29 Nov 2019, 12:37
jctergal a écrit:Il faut bien avouer que les lames en cartouche durent quand même plus longtemps que les lames DE, à se demander parfois si les lames DE sont si économiques que ce qu'on prétend toujours, sachant qu'il est rare de les faire tenir plus d'une semaine.
Je me demande à quoi c'est dû… Au fait qu'il y en ait 3 ou 4 en parallèle ? Qu'elles sont plus solides ?

C'est comme tout, la longévité des cartouches de multilames, ça se discute suivant sa sensibilité: lors de mon récent essai d'un Mach3 j'avais l'impression d'une perte marginale de pouvoir de coupe dès la deuxième utilisation (en seulement 2 passes ATG+WTG) Very Happy

Et pour la comparaison de longévité entre cartouches de multilames et lames de DE, déjà (opinion personnelle), j'aurais tendance à dire qu'avec un multilame le(s) pivot(s) impose(nt) l'angle (pas optimal mais raisonnable pour la longévité) alors que l'on peut (suivant le rasoir) se raser au DE avec une lame dont on maintient l'angle perpendiculaire par rapport à la peau , ce qui me semble un moyen efficace de retourner le fil donc d'émousser la lame. Je peux bien sûr me tromper Very Happy
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Ven 29 Nov 2019, 13:14
L'angle perpendiculaire par rapport à la peau d'une lame DE, ça me semble surtout un bon moyen pour racler la peau sans couper les poils !
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Ven 29 Nov 2019, 14:05
jctergal a écrit:L'angle perpendiculaire par rapport à la peau d'une lame DE, ça me semble surtout un bon moyen pour racler la peau sans couper les poils !

Chacun se rase selon ses sa peau, son poil, ses besoins, ses envies et ses capacités... Autant personnellement je me me rase avec la lame le plus possible parallèle à la peau, autant pur d"autres c'est le contraire et certains en sont très satisfaits: je me souviens qu'il y a un groupe dédié sur Badge & Blade.

Ceux qui ont le poil mince et souple n'ont pas grand besoin de pouvoir de coupe et avec la lame perpendiculaire à la peau, on maximise le raclage mais on minimise les coupures (lors du mouvement, lors de la pose sur la peau c'est le contraire mais le peigne est là pour protéger). Donc c'est un mode de rasage tout à fait sensé dans certains cas Very Happy
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Mer 25 Mar 2020, 19:01
Petit déterrage de post pour confirmer l'avis de deufmann Very Happy

Je l'utilise exclusivement pour le rasage de crâne. C'est BBS à tous les coups, sans irritations. Je n'ai pas compté le nombre de rasages effectué mais je dirais que j'en suis à une bonne quinzaine et il s'agit toujours de la même lame. Pas de sensation de tiraillement ou d'irritation. C'est du tout bon.

Je suis stupéfait de la longévité des lames. A noter que je l'utilise avec le razorpit. Est-ce que le razorpit joue un rôle majeur dans tout ça ? Je ne sais pas mais ça fonctionne bien comme ça alors je continue Achat Wilkinson 3 677956
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Jeu 26 Mar 2020, 03:35
Elnino a écrit:Petit déterrage de post pour confirmer l'avis de deufmann Very Happy

Je l'utilise exclusivement pour le rasage de crâne. C'est BBS à tous les coups, sans irritations. Je n'ai pas compté le nombre de rasages effectué mais je dirais que j'en suis à une bonne quinzaine et il s'agit toujours de la même lame. Pas de sensation de tiraillement ou d'irritation. C'est du tout bon.

Je suis stupéfait de la longévité des lames. A noter que je l'utilise avec le razorpit. Est-ce que le razorpit joue un rôle majeur dans tout ça ? Je ne sais pas mais ça fonctionne bien comme ça alors je continue Achat Wilkinson 3 677956
C'est fou! Les gilettes sont complètement largués en terme de durée de vie Achat Wilkinson 3 4124578527
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Jeu 26 Mar 2020, 17:28
C'est clair et c'est vraiment une belle découverte !
Contenu sponsorisé

Achat Wilkinson 3 Empty Re: Achat Wilkinson 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum