rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lame Voskhod

+106
Almostblue
MrChocapik54
Arnaud0
The gipsy's Danny fisher
Christo75
Luxivy
Christofer
Jean Goguin
frederic.somprou
Julot
Oswin
Rodolfstein
Paul Silver
Grognard
jctergal
Alfonse Querivel
Fabrice
Aegdar
Pilou
PartisanDuPlaisir
imick
stef@n
Hugolin
linuxjca
Niconurse
thor79
vincentdu31
Barbichons69
alex66
antho
karimk
Heikka
Gwen
solidsnake
ChristianLT
jpr06
subguild
Nico
melomane
Folcorion
Jizam
elmago
kawamandu45
pfm
Don Diego
Iamnoone
chriss95
VGE
Ancien membre 5
David Caillat
nookio
domtonio
Deymos
Elnino
ThyLLiS
Thierry
Markur
jap314
JM29
crist-y
Popof
jdel070
David S
OCTANT
matho
bsh21
Fabulous fab
hervé
Bebop
Desmoti848
bertolotti
Moebius
SALAMAC
romGu
merlin56
Barbe
ailys
sisley101
Jondalar
Verdon
DeltaZulu
Wapwapjj
olympien13
Grizzly
MaitreCornille
alexdaums
jc13
milkyway
gigabillou
Jordane02000
cbf78
JM13
Stephan29
Stilgar
fabrice1120
Xav69
boby
Sam D.
jde42
Christian
guiguisncf
zyppoo
bow
jeco
bulldog65
Pierre
110 participants
Aller en bas
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 14 Fév - 10:11
Bon Bein les bonnes choses ayant une fin je pense que je vais terminer mon test de lame de 1 parmis toute celle que j'ai testée j'ai trouver en la voskhod la lame qui pour l'instant  me convient et de 2 en juin c'est le mariage de ma soeur et je vais donc arrêter de me raser pour coller au mieux au style bohème qu'il ont choisis  :hard: ( de 3 aussi parce que la femme me préfère avec la barbe )

Bref, je vous avez parler que j'allais devoir départager la voskhod et l'Astra et bien avec du recul et quelques rasages en plus la voskhod ne m'a déçu qu'une fois, alors que l'Astra ma donner un seul bon rasage sur 4. donc, si je dois attendre que les planètes s'alignent pour avoir un bon rasage c'est pas la peine.
Concernant la shark SS elle me laisse toujours une légère sensation d'inconfort et je sens que je me suis raser contrairement à la voskhod qui est une lame limite anesthésiante quand on fait attention à la qualité de ses produits et a sa technique. Niveau douceur personnellement aucune ne lui arrive a la chevilles, niveau tranchant il y a mieux chez beaucoup d'autre lame c'est on va dire le seul inconvénients de cette lame si on veut être bbs va falloir insister sur chaque passe et les optimiser connaître son implantation si on veut pas passer une heure a se raser. On verra dans le temps si elle me convient toujours...

Je dois dire quand même que les lames Kai ne sont pas très douce mais on se rase tellement plus vite avec, c'est pas impossible que j'en commande une boîte de 100 pour tenir compagnie au voskhod mais va falloir que je les trouve a un bon prix parce qu'elle douille un peu pour moi quelq'un sait où les toucher pas trop cher ?

stef@n, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 14 Fév - 16:08
Je vois qu'en matière de lames nous avons à peu près les mêmes positions. Après pas mal dessais de marques différentes, j'aime bien celles que tu cites avec un avantage pour la Voskhod. Elle passe dans mes deux rasoirs usuels Fatip et super tête mixte clone de je sais pas quoiPO/PF), j'arrive à un rasage parfait sans feu. J'insiste plus qu'avec la Baili, Platinum + pour l'instant hors compétition (et chère) sur le plan du tranchant associé à la douceur et la Treet Platinum qui coupe vite et bien . Tiercé de tête pour l'instant . l'Astra et la Shark passent bien aussi (Shark SS pas superchrome) mais plus inégalement. La différence c'est que ma femme me préfère rasé 🙂 et que je me sens moi-même beaucoup mieux rasé, je démarre mieux la journée, je me sens frais.

NénéOfMarseille, Anton13 et Almostblue aiment ce message

The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Dim 14 Fév - 18:25
Christo75 a écrit:Je vois qu'en matière de lames nous avons à peu près les mêmes positions. Après pas mal dessais de marques différentes, j'aime bien celles que tu cites avec un avantage pour la Voskhod. Elle passe dans mes deux rasoirs usuels Fatip et super tête mixte clone de je sais pas quoiPO/PF), j'arrive à un rasage parfait  sans feu. J'insiste plus qu'avec la Baili, Platinum + pour l'instant hors compétition (et chère) sur le plan du tranchant associé à la douceur et la Treet Platinum qui coupe vite et bien . Tiercé de tête pour l'instant . l'Astra et la Shark passent bien aussi (Shark SS pas superchrome) mais plus inégalement. La différence c'est que ma femme me préfère rasé 🙂 et que je me sens moi-même beaucoup mieux rasé,  je démarre mieux la journée, je me sens frais.


C'est sur qu'avec la bonne lame et finalement un bon rasage c'est comme un café on démarre la journée comme il faut et le rasage ce fait oublier jusqu'à la prochaine fois.

Tu fais bien de préciser le type de rasoir que tu utilise, car moi j'ai oublier de le mentionner donc voilà je me sert toujours de mon Rockwell 6s sur plaque 6 (faudrais que j'essaie les autres plaques un jour ) et rarement mon merkur 23c modifier en DEvette.

Almostblue aime ce message

avatar
Victarion13010
Membre
Messages : 63
Date d'inscription : 25/03/2020

Lame Voskhod - Page 9 Empty LAMES DE RASOIR VOSKHOD

Mer 17 Fév - 7:42
Bonjour les potos , voila mon expérience concernant ces lames russes ....

Fabriquées à Saint-Saint-Pétersbourg dans la même usine que les lames Gillettes, cette lame est au premier abord assez agressive mais on se rend compte rapidement qu'elle coupe vite et bien avec une douceur impressionnante. Une lame assez remarquable grâce à la couche de teflon qui ajoute une touche de douceur.

utilisation avec deux rasoirs : Wilkinson classic papillon en peigne fermé ( pas de moquerie il faut bien commencer par quelques choses !) et un Fatip grande en peigne ouvert .

Pour le Wilkinson rasage en 3 passes avec un rasage vraiment bof bof avec des P D S et légères irritations .

Pour le Grande c'était tout simplement ..... Lame Voskhod - Page 9 90412 Lame Voskhod - Page 9 2356512653 Lame Voskhod - Page 9 2356512653 Lame Voskhod - Page 9 90412

Voila pour mon retour , un jolie emballage tout de même Laughing

simon 33 aime ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame Voskhod - Page 9 Empty Voskhod supersteel

Mar 28 Mar - 13:10
Bonjour,
sans trop regarder, j'ai commandé 100 lames Voskhod, pensant qu'il s'agissait des mêmes que celles que j'avais essayées jusqu'ici, à savoir des "teflon coated" que j'appréciais beaucoup.
Surpris au début voire déçu  en ouvrant le paquet, mais au premier rasage, avec le même rasoir que les jours précédents (Gentle shaver) j'ai eu exactement les mêmes sensations qu'avec la Rapira supersteel que je venais d'utiliser les jours précédents, excellente lame au demeurant. Rasage parfait  sans douleur en deux passes plus retouches. J'aurais tendance à en déduire que ce sont les mêmes lames, comme je crois l'avoir lu chez les connaisseurs du forum.
Si j'ai pu aider un peu la science...

Lame Voskhod - Page 9 Img_2014
Lame Voskhod - Page 9 Img_2015
Lame Voskhod - Page 9 Img_2016

NénéOfMarseille aime ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Date d'inscription : 15/05/2020

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 12 Avr - 18:43
Depuis quelques jours je teste la Voskhod téflon coated .
Mon Futur n'a jamais été aussi doux sur réglage 6 .
Le premier passage a été très surprenant , l'impression de me raser avec le Rockwell ........ j'ai dus vérifier que je ne m'étais pas trompé de réglage .
Sur barbe de 3j : un régal
Toujours aussi efficace au 6ième rassage .

NénéOfMarseille aime ce message

Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Lun 17 Avr - 20:15
Hike a écrit:Depuis quelques jours je teste la Voskhod téflon coated .
Mon Futur n'a jamais été aussi doux sur réglage 6 .
Le premier passage a été très surprenant , l'impression de me raser avec le Rockwell ........ j'ai dus vérifier que je ne m'étais pas trompé de réglage .
Sur barbe de 3j : un régal
Toujours aussi efficace au 6ième rassage .
Je n'ai jamais été jusqu'à 6 rasages, ni avec les Teflon Coated ni avec celles-ci dessus. Mais j'ai été facilement à 4 ou 5, je ne cherche pas à battre des records et je les change par principe . Ce matin j'ai fait un excellent rasage avec une Rapira Supersteel 5e jour, et je suis de plus en plus persuadé que ce sont les mêmes lames, ou des soeurs jumelles. Je peux faire un essai pour la science...
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Mer 16 Aoû - 21:43
Victarion13010 a écrit:Bonjour les potos , voila mon expérience concernant ces lames russes ....

Fabriquées à Saint-Saint-Pétersbourg dans la même usine que les lames Gillettes, cette lame est au premier abord assez agressive mais on se rend compte rapidement qu'elle coupe vite et bien avec une douceur impressionnante. Une lame assez remarquable grâce à la couche de teflon qui ajoute une touche de douceur.

utilisation avec deux rasoirs : Wilkinson classic papillon en peigne fermé  ( pas de moquerie il faut bien commencer par quelques choses !) et un Fatip grande en peigne ouvert .

Pour le Wilkinson rasage en 3 passes avec un rasage vraiment bof bof avec des P D S et légères irritations .

Pour le Grande c'était tout simplement  ..... Lame Voskhod - Page 9 90412  Lame Voskhod - Page 9 2356512653  Lame Voskhod - Page 9 2356512653  Lame Voskhod - Page 9 90412

Voila pour mon retour , un jolie emballage tout de même  Laughing


A vérifier.

Il me semblait qu'elles étaient fabriquées dans la Manufacture "Mostochlegmash" située à Moskva, tout comme la famille des Rapira, de même que les Sputnik, Lada,... attention, pas les voitures, ni les bip... bip... !

Donc, vraisemblablement pas de produits P&G au sein de l'ex Leningrad, berceau de la mafia actuellement au pouvoir en Russie dirigée d'une main d'enclume par le parrain putin ...

Mmmmaaaaaiiiiiissssss avec tout ce qui se passe actuellement, l'Ukraine, la Crimée... pq pas!
Contenu sponsorisé

Lame Voskhod - Page 9 Empty Re: Lame Voskhod

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum