rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Un imberbe au bout du rasoir

+9
Luminoso
Chrissss
Croustichoc
OCTANT
jdel070
fabrice1120
ClarkGable
xabator
Super-Taupe
13 participants
Aller en bas
Super-Taupe
Super-Taupe
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31
Localisation : Montargis

Un imberbe au bout du rasoir Empty Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 15:05
Messieurs (dames si tenté qu'il y en est ici)

Je commencerais par me présenter. Timothé, 23 ans, IMBERBE!

Alors bon, je ne réponds pas totalement aux critères de l'imberbisme (imberbitude ou imberbationnisme si vous préférez) puisque je possède quelques poils disgracieux répartis à des endroits stratégiques de mon visage (Le genre de poils qui occasionne un "Oh tu piques tu t'es pas rasé depuis combien de mois?" de la part de mes ami(e)s les plus drôles Rolling Eyes).
Du coup en plus de mon complexe pour les poils manquants (tous les poilus me diront "profite, j'aimerais être à ta place" mais moi j'aimerais être à la leur), j'me retrouve à devoir me raser de temps en temps quand même pour que ça fasse .. moins con (désolé y a pas d'autres mots Rolling Eyes) mais je me retrouve avec le même souci que les trop poilus:
- Inefficacité d'un rasoir électrique (Franchement j'ai essayé des machines de ouf résultat MÉ-DIO-CRE)
- Rasoir à main type Gillette Mach3 et autre rasoirs à 30€ l'bordel pour qu'au bout de 2 passages, le léger duvet + les 3 poils dont je suis possesseur rendent inefficaces les lames (Oui j'ai essayé de nettoyer du jeux que je peux les lames mais avec le faible jeux .. difficile d'obtenir un résultat probant)

C'est pour ça que j'en viens à me poser la question, ne devrais-je pas enfin me mettre au rasage traditionnel (Coupe-choux ou Rasoir de sureté) histoire d'obtenir un rasage parfait/net/précis, une peau vraiment lisse et de faire un bon gros FUCK à ces poils disgracieux aussi peu nombreux soient-ils?

Histoire de ponctuer un peu voici ce que donne ma pilosité après ~ 2 semaines de non-rasage! (3 pour la "moustache")

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de partager vos avis je ne suis pas encore décidé ni sur le fait de me lancer (bien que je suis tenté à 99,99% il ne me reste qu'à franchir le pas) ni sur le type de rasoir à utiliser (préférence pour le coupe-choux mais ne faut-il pas commencer en douceur?)

Bien à vous, Un Imberbe qui en rigole (presque plus)
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 15:11
Un imberbe au bout du rasoir 3866281154
Super-Taupe
Super-Taupe
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31
Localisation : Montargis

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 15:22
Merci! Je vais faire ma présentation détaillée dans "présentation" je ne mettais ici que ma "problématique" Very Happy
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5179
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 15:32
Un imberbe au bout du rasoir 3866281154

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---
Bon, désolé, c'était trop tentant ^^


Concernant ta question, le rasoir de sécurité peut se prêter à l'exercice, (d'avantage que le coupe choux qui requiert un peu plus d'expérience) à la vue de ta peau et des grains de beauté, il sera nécessaire de faire attention à ces derniers, car les rasoirs de sécurité peuvent blesser plus facilement.
Ensuite, je pense que tu sais mieux que nous quelle est la vitesse de ta repousse pour estimer à quelle fréquence te raser et surtout ne pas attendre trop car une repousse normale se fait en 24h. Même si celle-ci est plus lente, il faudra certainement hausser ta périodicité de rasage.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 15:36

Avec cette quantité de poils, je dirais qu'un bon coup de "tape" ou de cire et t'es tranquille Un imberbe au bout du rasoir 677956
Super-Taupe
Super-Taupe
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31
Localisation : Montargis

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 15:43
Merci Fabrice Un imberbe au bout du rasoir 3916299989 Laughing

ClarkGable ce qui est bien c'est qu'on ne me l'avais jamais faite Rolling Eyes Un de mes collègue a même fait un montage photo pour remplacer la pub par "Timothé" Laughing
Merci du conseil, je suis très soigneux de mes grains de beautés (et d'ailleurs mon dermato voudrait m'en supprimer quelques-uns!) C'est vraiment dur à manier un coupe-choux? Je pense m'acheter un rasoir de sécu et me faire offrir un coupe-choux à noël au moins j'aurais le choix de la bête suivant mon humeur Smile
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 15:50
Le coupe choux, c'est "tout" ce qui va avec qui est un peu "lourd" au départ.

L'entretien et la dextérité.

Faut un petit 6 mois pour bien s'en sortir sans balafres.

Un DE c'est beaucoup plus facile, une lame qui te convient, un bon savon et c'est parti.
Super-Taupe
Super-Taupe
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31
Localisation : Montargis

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 16:02
Ah merci Fabrice, je vais donc procéder comme ça! Un "DE" (pourquoi DE d'ailleurs?) pour commencer et me faire offrir un Coupe-choux histoire de m'initier petit à petit Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 16:09
Double Edge (lame)
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 16:14
Comme ça je dirais tu t'achètes un joli Gillette Tech, de bonnes lames et pis c'est bon Rolling Eyes
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 16:23
jdel070 a écrit:Comme ça je dirais tu t'achètes un joli Gillette Tech, de bonnes lames et pis c'est bon Rolling Eyes

Alors toi tu trouves toujours de ces liens d'un autre monde !

C'est à cause de tes conneries que j'ai acheté un Slant  Wink et sincèrement je me pose sèrieusement la question si il n'a pas procuré mes meilleurs rasages !

Bref...On s'écarte du sujet.

L'idée de Fabrice n'est pas con...Vu le peu de poils, avec l'épilation de temps en temps cela pourrait bien devenir du définitif chez toi.

Ou alors, tu te rases tous les 2 ou 3 jours (qu'il y est du poil ou pas) afin de renforcer ton épiderme et éventuellement les poils-poils !

Un savon, un DE, un petit blaireau sympa et voilou !

_________________
Christophe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 16:30
un DE ajustable fera le boulot, tu pourras te mettre en réglage haut pour éviter de Un imberbe au bout du rasoir 3900897508 les grains de beauté. slim, fatboy, progress, ...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 16:34
OCTANT a écrit:Alors toi tu trouves toujours de ces liens d'un autre monde !

Ben je sais pas, un Tech c'est super basique, on en trouve des tonnes à quelques euros et c'est pas agressif. Pour quelques poils ça doit faire l'affaire.
Et puis si tu as lu la présentation du taupin, il a dit qu'il était "un petit jeunot passionné de choses anciennes", donc je suis dans le thème, comme dirait Cristina Cordula  👅 .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 19:22
Salut,

Vu ta pilosité assez ... minime et tes grains de beauté, je m'orienterais vers un SE genre Schick, maniale, précis, permissif et pas cher Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 20:42
... Ou alors un Skarp lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 20:44
quand j'aurais essayé, j'te dirais Razz
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Un imberbe au bout du rasoir Empty Unimberbe aubout du rasoir

Jeu 19 Nov 2015, 23:52
Un imberbe au bout du rasoir 2543919356
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Ven 20 Nov 2015, 00:06
Bienvenue Tim   cheers

Merkur 34C ou 89 (Edwin Jagger ou Muhle) et tu démarres dans de très bonnes conditions. Le Gillette Tech conseillé plus haut (d'occase) est un bon petit rasoir facile et très doux.

Ce qui est aussi très important, c'est de trouver la lame qui convient à ta barbe et à ta peau. Achète au assortiment multi-marques : pas cher et tu pourras tout essayer. La lame, au final, joue un rôle encore plus important que le modèle de rasoir (en restant dans les modèles peigne fermé / pas de peigne ouvert tout de suite AMHA).

Garde le CC en ligne de mire Un imberbe au bout du rasoir 1610266301 mais je ne te le conseille pas du tout pour débuter.

Au vu des photos (que tu as bien fait de joindre), je ne saurais que trop te conseiller d'évoquer tes problématiques de rasage avec ton dermato (certaines particularités comme les poils incarnés, si tu en as, ne doivent pas être rasées à contre-sens du poil (ATG), par exemple...).   Un imberbe au bout du rasoir 90412
Super-Taupe
Super-Taupe
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31
Localisation : Montargis

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Ven 20 Nov 2015, 10:43
Merci de ces nombreux conseils!

Le rasoir laser on oubli! Laughing Puis mettre 400$ dans un rasoir pour 4 poils c'est un peu comme acheter une Ferrari alors que t'as pas le permis hein! Laughing

Je n'ai (heureusement) pas de soucis de poils incarnés! Ca serait le pompon Laughing Et ma peau n'est pas fragile (si ce n'est de devoir éviter les grains de beauté bien que je ne me sois encore jamais coupé) il m'est même arrivé de me raser à sec aucune irritation par la suite, pas de boutons rien, j'peux même mettre du parfum par-dessus c'est dire Rolling Eyes Bon j'évite quand même Laughing C'est quand même pas très conseillé Laughing

L'épilation aussi, j'ai une dignité quand même Laughing Puis je suis le genre de mec qui aime bien passer du temps dans à se triturer Rolling Eyes Alors même si c'est pas agréable avec les trucs du genre Gilette Mach3 (évoqué précédemment pourquoi) J'aime bien passer du temps à me raser et vérifier qu'il reste vraiment aucun poils (vu que j'en ai déjà pas beaucoup)

J'aime bien l'idée du Gilette Tech y a des trucs plus qu'abordables! (Bien plus qu'un CC de bonne facture j'ai l'impression)

Je pense me tourner vers un Merkur 34C (en plus de m'avoir été conseillé par vous la tranche de prix est abordable et le design plutôt sympa!)

Côté savon? Blaireau? Vous conseillez quoi?
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Ven 20 Nov 2015, 11:47
Proraso et blaireau synthétique Muhle ou Plisson
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Ven 20 Nov 2015, 11:49
fabrice1120 a écrit:Le coupe choux, c'est "tout" ce qui va avec qui est un peu "lourd" au départ.

L'entretien et la dextérité.

Faut un petit 6 mois pour bien s'en sortir sans balafres.

Un DE c'est beaucoup plus facile, une lame qui te convient, un bon savon et c'est parti.

C'est vrai pour une barbe "normale" mais pour quelques poils, avec un peu de chance pas trop durs, à mon avis l'affilage est moins critique et la difficulté technique, selon l'emplacement des poils à raser, peut être bien moindre. Bref, pour moi, ça se tente.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Ven 20 Nov 2015, 11:51
"Puis je suis le genre de mec qui aime bien passer du temps dans à se triturer Rolling Eyes "

t en rate vraiment pas une toi Un imberbe au bout du rasoir 2896935916 Un imberbe au bout du rasoir 2896935916 Un imberbe au bout du rasoir 2896935916 Un imberbe au bout du rasoir 2896935916 Un imberbe au bout du rasoir 2896935916 Un imberbe au bout du rasoir 2896935916 Un imberbe au bout du rasoir 2896935916
Super-Taupe
Super-Taupe
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31
Localisation : Montargis

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Ven 20 Nov 2015, 14:58
Le proraso on me l'avais déjà recommandé! Ça confirme on m'avais aussi aprlé du Géo F.Trumper - Sandalwood (avec lequel on nous offre un petit bol en bois Rolling Eyes)
Muhle ou Plisson? Un Kent VS80 c'est vraiment pas top?

jde42 j'essayerais de toute façon vu que je pense m'en faire offrir un histoire d'avoir de quoi m'amuser le dimanche Rolling Eyes Laughing

Non Mister.LL d'ailleurs j'ai oublié "la salle de bain" entre dans et à Laughing
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Ven 20 Nov 2015, 18:27
Le Kent je ne sais pas, jamais testé mais je te conseille le Mühle silvertip ou black fiber, plus ferme et massant que le plisson fibre, très doux mais lavette de première ordre.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Ven 20 Nov 2015, 22:44
J'ai aussi une préférence pour le Mühle qui se tient beaucoup mieux mais certains aiment aussi cette sensation de la touffe qui s'écrase en épousant les contours... à chacun son feeling !
En tout cas, 2 blaireaux de qualité, abordables, faciles à utiliser et qui, à priori, ne perdent pas leurs poils... Wink
Super-Taupe
Super-Taupe
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31
Localisation : Montargis

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Lun 23 Nov 2015, 14:27
Okey merci bien pour ces recommandations!

J'vais partir donc sur :

- Merkur 34C
- Mühle silvertip
- Proraso
- Un bol de rasage

Je vous ferais un petit feedback après ça Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Lun 23 Nov 2015, 14:45
muhle silvertip fibre rassure moi  Shocked
Super-Taupe
Super-Taupe
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31
Localisation : Montargis

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Mar 24 Nov 2015, 10:59
Oui oui Chris! J'ai pas 125€ à mettre dans un blaireau Laughing
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Mar 24 Nov 2015, 11:38
Coucou Super-Taupe, moi aussi j'ai de gros verre Wink

Bon, je vais te donner mes petites astuces pour protéger tes grains de beauté, moi j'ai suite à un accident de moto dans ma jeunesse une cicatrice de 4 cm  très propre (nette ) et bien placée  dans la continuité du dessous de la pommette, mais il y a des poils tout autour et même quelques-un qui sont dans la cicatrice et qui participent à son camouflage. Alors pour la protéger en me rasant je met un peu d'huile de ricin dessus, juste une larmouille c'est idéal parmi les huiles que j'ai.

Il te faut un rasoir avec une petite tête très maniable, tu appuies avec l'index de ta main libre en le faisant descendre le long de ta joue sur tes grain de beauté et tu rases en petits mouvements au dessus avec l'autre main, tu verras c'est ce que je fais pour ma cicatrice et c'est parfait.

Je vais regarder dans mes notes les huiles qui nourrissent bien la peau pour fortifier les poils.

Chriss ta donné une très bonne idée avec ce petit rasoir maniable à tête fine, sinon très bien le 34c. cheers
Super-Taupe
Super-Taupe
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31
Localisation : Montargis

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Mar 24 Nov 2015, 11:59
Merci Popof pour ces conseils! Oui je veux bien un retour sur tes notes Wink
Huile de ricin? J'essayerais sans faute! Merci pour la technique! Razz
Contenu sponsorisé

Un imberbe au bout du rasoir Empty Re: Un imberbe au bout du rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum