rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Guillaume60250
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2015

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Dim 18 Oct 2015, 15:02
Bonjour,
J'ai acheté au mois de Mai ce blaireau sur rasage-classique.
Comme expliqué dans le titre j'ai depuis le tout début de son utilisation une perte de poils sur mon COMMODORE.Je ne me suis pas trop inquiéter au début(1 ou 2 poils par ci par la le temps du rodage je me suis dit et pas à chaque rasage en plus)mais le phénomène à l'air de s'amplifier depuis quelques temps.Au début je pensais que cela venait d'un dépôt de savon à la base de la touffe mais en réalité non.Après reflexion de ma part je crois peut être que cela vient du fait que je laisse sécher mon blaireau dans la salle de bain et comme il y a très vite de la buée après les douches(malgré que j'aère la salle bain juste après) il n'a jamais du sécher correctement??Bizarre car la touffe était sèche avant chaque rasage.Mais la touffe à sa base était-elle bien sèche elle...!!!Je ne vais plus oser m'en servir et je ne sais plus quoi faire pour éviter que ce phénomène continue!!!Ou alors mon X1 à un défaut et la c'est la malchance... Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 816096984
En attendant il dort sur la bibliothèque dans le salon ça fait un style parmi les livres Laughing
J'ai toujours bien rincé mon blaireau sous l'eau tiède,secouer tranquillement pour retirer l'excès d'eau,essuyer sur la serviette puis séchage tête en bas sur son support.Bref tout ce qui est recommandé niveau entretien.Je l'ai shampouiner dans la paume de ma main également il y a quelques jours il a du perdre 5 poils facile durant cette manip.Je suis soigneux pourtant c'est ça le pire et cette histoire de perte de poils me prend la tête bien comme il faut Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 3728224072.Je l'aime bien moi mon petit SIMPSONS Sad

Je téléphone demain à Cha-Wing(rasage classique) pour essayer de trouver une solution et vous tiens au courant.

+++
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Dim 18 Oct 2015, 17:49
C'est un problème récurent chez Simpson malheureusement.

Il y en a qui n'en perdent jamais et d'autres qui se "déplument" à vue d'oeil!

bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Dim 18 Oct 2015, 17:56
Quand-même pas cool pour une marque qui ne fait pas vraiment dans le "bon marché"... Mad

On pourrait en attendre plus de régularité dans la qualité des produits pour l'utilisateur final !
Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 34561331
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Dim 18 Oct 2015, 18:00
Si tu achètes sur leur site, logiquement après réclamation, ils te le changent.

Sur RC, je ne connais pas leur politique à ce niveau là.

Mais si ton blaireau perd des poils, il en perdra tout le temps.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Dim 18 Oct 2015, 18:19
OK, Fabrice, ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd... et je vais m'intéresser d'un peu plus près au site Simpson study

Guillaume, tiens-nous au courant du retour de RC vis-à-vis de tes soucis Crying or Very sad
avatar
Guillaume60250
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2015

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Dim 18 Oct 2015, 18:47
"Mais si ton blaireau perd des poils, il en perdra tout le temps"

La phrase qui tue😢 ...moi qui espérait que la perte des poils se calmerai à un moment ou un autre en gros c'est mort.

Je vous fait un retour dès demain après mon appel à rasage-classique.

Merci pour vos messages c'est sympa de votre part.

+++

PS:je crois que je ne vais pas tarder a commander un chubby 2 synthetique en espérant être moins emmerdé avec lol!.Le synthetique c'est fantastique!
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Dim 18 Oct 2015, 19:30
Logiquement, il peut en perdre quelques uns lors des premiers montages de mousses.

Ce sont les poils qui n'ont pas bien été pris avec la colle.

Mais après c'est tout.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Dim 18 Oct 2015, 23:32
Rien n'est certain. J'ai eu un Colonel qui, après quelques mois d'utilisation s'est mis brutalement à perdre des poils en paquets, puis ça s'est calmé pour se stabiliser à un de temps en temps.
Ceci dit, s'il avait été garanti je l'aurais fait remplacer.
avatar
Guillaume60250
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2015

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Lun 19 Oct 2015, 17:59
Salut,
J'ai téléphoné tout à l'heure à Thomas(rasage-classique)pour lui expliquer un peu le problème au sujet de la perte de poils de mon Commodore.Il m'a directement envoyé par mail un bon de retour en 5mn chrono lol.Blaireau envoyé aujourd'hui par la Poste.

Affaire à suivre...

PS:Très sérieux R-C avec un bon suivi de leurs clientèles je trouve

Ciao
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Lun 19 Oct 2015, 18:29

Effectivement, ça semble sérieux !

N'oublie pas de nous conter la suite, c'est sur des résultats que nous pourrons, éventuellement, juger... Cool
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Lun 19 Oct 2015, 20:28
J'ai eu ce même problème avec différents blaireaux de plusieurs marques réputées. Evil or Very Mad
Le meilleur savoir-faire traditionnel (Simpson, Kent, Plisson, Etc.) ne peut rien face à la dégradation récente de la qualité de l'eau à certains endroits.
J'ai une maison de famille dans le département du Finistère (l'eau est très douce ; on ne trouve pas de Calgon dans les magasins) et j'habite quotidiennement dans un village d'Ille et Vilaine où l'eau est très calcaire.
Ici, tous les blaireaux perdent leurs poils. Ça s'arrête dès que je suis en Finistère et ça reprend dès le retour. study
Ne cherchons pas plus loin l'origine du mal : si ton eau est très dure, passe directement au synthétique et le problème sera immédiatement réglé. Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Lun 19 Oct 2015, 20:38
moi qui pensait que c'est parceque vous utilisiez vos blaireaux plus de 3X Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 677956   Perso jamais eu de probleme avec cette methode Razz
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Lun 19 Oct 2015, 21:45
Bonsoir à tous,


Pour reprendre le msg de JM29 : moi aussi j'ai de l'eau très dur vers chez moi. Tellement dure qu'il est interdit de plonger dans les piscines  Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 2896935916
Et si je prend de l'eau en bouteille (et là il faut voir avec la teneur en carbonate je pense) pour faire tremper son blaireau ?

J'ai un Vie-long qui à marché nickel pendant plusieurs mois ... et d'un coup ... craque ... il est devenue aussi chevelu que moi  pale
Par contre avec mon Colonel qui viens d'arriver la semaine dernière, et vu le pris, ça me ferais ... comment dire ... un peu mal au c.. s'il venait aussi à ressembler à Kojack !!!

Question : avec une brosse synthétique est-ce-que le problème est bien plus rare pour la perte des poils ?

Séb.
avatar
Guillaume60250
Noob
Noob
Messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2015

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Lun 19 Oct 2015, 22:40
Reste plus qu'à investir dans un Chubby 2 synthétique pour éviter toutes pertes de poils... Very Happy
Autre chose:
Je lisais tout à l'heure un sujet sur le forum concernant l'entretien de son blaireau.(oui j'admets pas encore le fait que mon commodore est eu cette perte de poils je cherche une explication malgré tout car ça m'énerve).Ma question est de savoir est ce qu'au moment du passage du blaireau sur la serviette vous appuyer dessus pour écarter la touffe pour pouvoir retirer l'excèdent d'eau qui peut stagner au coeur du blaireau ou simplement un passage en douceur du blaireau sur la serviette que sur le bout des poils est t-il suffisant si on a prit soin de bien l'égoutté avant???

A force de lire différentes façons de faire on s'y perd sérieusement.Il y en qui disent qu'un blaireau SIMPSONS doit sécher tête en faut car c'est recommandé par SIMPSONS eux-même à ce qu'il paraît... Rolling Eyes d'autres c'est séchage tête en bas avec support car c'est logique(ce qui est mon cas);tu lis également que pour ce type de blaireau c'est utilisation que en mode pinceau(la notice l'indique aussi) et que d'autres l'utilise en rotation+pinceau et qu'ils n'ont jamais eu de perte de poils...A force on ne va même plus savoir comment faire pour s'en servir de nos blaireaux SIMPSONS n'y osé y toucher sans déconner en croisant les doigts qu'à chaque rasage ça ne se termine pas à la KOJACK.

Faut acheter un Thäter pour ne plus être emmerdéQuestion








Contenu sponsorisé

Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1 Empty Re: Perte de poils blaireau SIMPSONS COMMODORE X1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum