rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Laisser reposer la peau ?

+17
Barbe
Olrik
VGE
OCTANT
Anzioluz
Mr Brun
cbf78
maxym
Zatiqs
Greenood
Verdon
GeneralGrievous
fabrice1120
Wapwapjj
Mach1
Luminoso
domtonio
21 participants
Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Laisser reposer la peau ? Empty Laisser reposer la peau ?

Dim 30 Aoû 2015, 21:40
Vous avez l'air d'être quelques uns à vous raser tous les jours, j'entends par là 7jours/7, 365 fois/an. Or la légende dit qu'on doit  laisser reposer la peau une fois par semaine afin d'éviter les Laisser reposer la peau ? 90412

Me rasant 6 jours/7 j'avais remarqué au début effectivement qu'en fin de semaine ma peau commençait à fatiguer, c'est peut être un peu moins vrai actuellement. j'aimerais tester le rasage 7 jours/7 mais du coup ça veut dire dès le premier coup passer de 6 rasages consécutifs à 13. Aussi je me demande quel est votre avis sur la question, avant de tenter l'expérience. scratch
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31965
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Laisser reposer la peau ? Empty Laisser reposer la peau?

Lun 31 Aoû 2015, 00:03
Perso et à part l'été, je me rase tous les jours.

En été 6 sur 7, comme aujourd'hui, je vais faire du bateau sur le lac et je ne me rase pas.

Ma peau ne souffre pas plus avec 7 rasages qu'avec 6.

Je n'ai pas compris ton passage de 6 rasages consécutifs à 13. scratch
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 00:17
J'ai l'habitude de ne pas me raser le dimanche. Si je me rase ce jour là, je dois attendre le weekend suivant pour laisser ma peau se reposer. Ce qui fait 13 jours de rasage consécutifs. Et je crains qu'au bout du 10ème jour d'enchainer les Laisser reposer la peau ? 90412 Laisser reposer la peau ? 90412 Laisser reposer la peau ? 90412 car ma peau n'aura pas eu son repos dominical Wink
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 08:07
Ce que tu peux envisager est de commencer par un rasage "léger" le dimanche. Par léger je veux dire 1 ou 2 passes, sans rechercher la perfection que tu recherches d'habitude.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31965
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Laisser reposer la peau ? Empty Laisser reposer la peau?

Lun 31 Aoû 2015, 09:16
Laisser reposer la peau ? 3313621563 avec Mach1
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 09:28
Laisser reposer la peau ? 3313621563

Pour moi les choses  (l'état de ma peau après rasage) se sont nettement améliorées lorsque j'ai arrêté les pauses d'un jour voire deux entre les rasages...

Par contre je cherche juste à être bien rasé, mais pas forcément BBS, et j'ai proscrit (pour l'instant en tout cas) la passe à contre-poil...

Du coup ma peau sollicitée régulièrement s'est habituée (effet peeling de la lame ???) et mon geste s'est sans affiné et affirmé... Et comme en plus le rasage est redevenu un vrai plaisir pourquoi se priver ???
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 10:24
Quand tu le "sens" pas (peau fatigué, stress, etc...), tu emploies ton matos "doux" cad un blaireau synthé, un rasoir facile avec lame douce aussi, pas d'AS mais plutot un baume et le tout en deux passes par exemple.

Je me rase tous les jours et je gère en fonction de mon état Laisser reposer la peau ? 677956
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 10:30
Merci pour ces bons conseils  Laisser reposer la peau ? 1454520059  Je n'y avais pas pensé, à tester donc !
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 11:00
fabrice1120 a écrit:
Je me rase tous les jours et je gère en fonction de mon état Laisser reposer la peau ? 677956

Laisser reposer la peau ? 3313621563

Ca va sûrement faire bondir certains (comme d'hab'...) mais ayant des problèmes de boutons 'persistant' pour le moment, je ne me rase plus qu'en UNE seule passe avec les matos les plus 'doux' pour l'instant (j'entends dans mon cas perso, jetable 1 lame ou multi style Fusion/Mach3)... Les deux fois récentes où j'ai repris le DE, R41...ou Tech ! ==> réapparition d'un ou l'autre bouton No et pourtant j'aime les DE... Rolling Eyes .
Donc en attendant que ma peau se rétablisse, je ne suis peut-être pas rasé 'de près' mais ma peau et mes boutons se 'reposent'.

Je tiens à signaler que le point de départ de cette nouvelle vague de boutons - et ça fait déjà un bon moment - était suite à l'usage répété du Mongoose et de ces lames dédiées Feather , marque qui ne me réussit apparemment pas ni en lames DE ni SE...

Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 11:35
GeneralGrievous a écrit:
fabrice1120 a écrit:
Je me rase tous les jours et je gère en fonction de mon état Laisser reposer la peau ? 677956

Laisser reposer la peau ? 3313621563

Ca va sûrement faire bondir certains (comme d'hab'...) mais ayant des problèmes de boutons 'persistant' pour le moment, je ne me rase plus qu'en UNE seule passe avec les matos les plus 'doux' pour l'instant (j'entends dans mon cas perso, jetable 1 lame ou multi style Fusion/Mach3)... Les deux fois récentes où j'ai repris le DE, R41...ou Tech ! ==> réapparition d'un ou l'autre bouton No et pourtant j'aime les DE... Rolling Eyes .
Donc en attendant que ma peau se rétablisse, je ne suis peut-être pas rasé 'de près' mais ma peau et mes boutons se 'reposent'.

Je tiens à signaler que le point de départ de cette nouvelle vague de boutons - et ça fait déjà un bon moment - était suite à l'usage répété du  Mongoose et de ces lames dédiées Feather , marque qui ne me réussit apparemment pas ni en lames DE ni SE...


Certains sont boutonneux par nature ! lol! Razz
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 11:55
les rasages se suivent mais ne se ressemblent pas toujours.

cela va bientôt faire 2 ans que je ne me rase plus à l'electrique. (j'ai re-testé recement et je préfére ne pas être rasé, au moins on sait pourquoi ça pique)

j'ai la peau du cou ultra sensible, le plus souvent les rougeurs sont dû au rasoir, parfois aux produits (ça m'arrive d'avoir des rougueurs inexpliquées)

et j'aime être rasé tous les jours.

le 100% DE tous les jours, c'est fini ... trop aggresif ou trop mal rasé
en général je me rase un jour / semaine en full DE quand je sais que ma peau a oublié le DE de la semaine d'avant.

sinon le reste de la semaine c'est DE 1ére passe (parcequ'on le vaut bien) et le reste au multi
je garde donc le DE par pur passion (ou masochisme)

pour éviter la journée repos, je vais essayé (demain pour être précis) le rasage 2 passes sans ATG (c'est bien celle là qui aggresse comme il faut)
peut être une 3 éme passe à 45°  

j'ai peur d'être aussi mal rasé qu'à l'electrique, mais lorsque ma peau est à bout de souffle, plus que les irritations, c'est les gros PDS qui arrivent
dans ce cas il faut lever le pied, la prochaine étape étant le scalp...

l'idéal étant un rasage tous les 2 jours .... mais ça Shocked


Dernière édition par Greenood le Lun 31 Aoû 2015, 13:20, édité 2 fois
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 11:56
Ceci étant dit, avec ma méthode actuelle, rasoir et lames doux suivi d'huile après rasage, je suis rasé nickel à chaque fois avec hydratation de la peau la veille au soir si nécessaire. Je fais ça en 4 passes + éventuelles retouches. Aucun  Laisser reposer la peau ? 90412 à l'horizon. Mais c'est vrai que certains dimanche j'aimerai être rasé.

Maintenant pour répondre à notre cher GG qui aime bien sortir des chemins balisés  Laisser reposer la peau ? 1454520059 je n'ai plus aucun problème de peau depuis que :
- J'ai presque éliminé toute la charcuterie de mon alimentation et diminué les barbeuks
- J'hydrate ma peau avec de l'huile. Après un 1 à 2 semaine, la peau étant régulièrement hydratée, elle ne sécrète plus de sébum et du coup plus de bouton.

Et la suggestion du chef : rajouter quelques gouttes d'HE de bois de rose à l'huile (0,3 à 0,5% pour ma part) et votre peau sera toute ferme. Perso c'est comme si j'avais au moins 10 ans de moins, mais je n'utilise cette solution que de temps en temps.
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 12:22
Pour ma part c'est tous les jours Laisser reposer la peau ? 1610266301 au DE.
Si je sens venir l'irritation, rougeurs ou démangeaisons, je gère la veille au soir en hydratant au maximum, et je rase le matin avec mon 38c ou un gillette Tech, mes plus doux DE. Cool avec 2 passes maxi, je ne tente pas le BBS bien sur   Evil or Very Mad  
Pas d'AS ce jour là, huile ou baume puis à nouveau hydratation le soir.

Ça m'arrive 1 fois tous les 15 jours environs, et le lendemain c'est nickel.
Si j'integrais d'office dans mon roulement les baumes et huiles Après Rasage, je pense que je n'aurais même pas ce souci, mais je suis trop fan de mes AS drunken .
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 13:16
Bah moi je me rase un jour sur deux car en trois passes au rasage mon poil du lendemain ne se voit pratiquement pas.
C'est donc réglé un repos tous les deux jours
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 15:09
domtonio a écrit: Maintenant pour répondre à notre cher GG qui aime bien sortir des chemins balisés  Laisser reposer la peau ? 1454520059 je n'ai plus aucun problème de peau depuis que :
- J'ai presque éliminé toute la charcuterie de mon alimentation et diminué les barbeuks
- J'hydrate ma peau avec de l'huile. Après un 1 à 2 semaine, la peau étant régulièrement hydratée, elle ne sécrète plus de sébum et du coup plus de bouton.

Et la suggestion du chef : rajouter quelques gouttes d'HE de bois de rose à l'huile (0,3 à 0,5% pour ma part) et votre peau sera toute ferme. Perso c'est comme si j'avais au moins 10 ans de moins, mais je n'utilise cette solution que de temps en temps.

Ah bah à la base je re-essayais les multi/jetable pour la science et le DE restait (et reste) sur le style, le type de rasage que je préfère mais là c'est un peu par la force des choses que je les réutilises quasi à chaque rasage... force étant de constater que c'est ce qui m'apporte le moins de nouveaux boutons et qui fait ptêtre diminuer les autres.

Je pense que les rasages 'de trop près' répétés peuvent basculer de ami à ennemis si l'on est plus sensible à certains moments.

Je connais bien sûr les conseils alimentaires - durs à suivre  Laughing - mais tu fais bien de les répéter Domtonio !  Wink aussi bons pour la santé en général de proscrire ces cochonneries/cochonnailles (mais c'est bon  Razz ), il paraît que la levure de bière en complément alimentaire, c'est bon pour la peau aussi.

Par contre, j'ai essayé qqs remèdes maisons mais jamais encore les HE... le prix me rebute un peu et surtout on voit tant de différences dans les HE recommandées pour la peau que je m'y perds un peu ! Toi c'est celles là, certains diront la lavande, d'autres encore autres choses... scratch Idem pour les huiles classiques, certains disent l'Argan, d'autre le Jojoba, d'autres Bourrache etc etc
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 15:43
En ce qui concerne les huiles, perso j'ai commencé par compiler les infos trouvées ici et là puis j'ai été hyper dubitatif, mais j'ai quand même voulu tenté l'expérience en commençant par l'huile d'olive car pas cher et j'en avais à porté de main. Ensuite, vu les bons résultats j'ai cherché les meilleures huiles. Perso mon choix s'est arrêtée sur l'huile de chanvre + HE de lavande en après rasage car "pas trop gras" et Huile d'Argan + HE de bois de rose en avant rasage de temps en temps.

Pour les HE de bois de rose c'est plus pour flower et geek pour les jours où je vais être en pris en photo ou que de mon chemin va croiser celui de jolies demoiselles bounce
D'après ce que j'ai trouvé les HE de bois de rose et de lavande seraient les meilleures... ? En tout cas pour le bois de rose c'est clair qu'on voit vraiment une différence !
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 18:03
J'avoue que depuis quelques temps ,surtout en vacances je ne me rase plus tous les jours ,je suis même resté une semaine sans rasage pendant les vacances ,et ma peau me remercie ,moi qui me rasait depuis toujours systématiquement tous les jours scratch j’apprécie beaucoup plus  le rasage quant il vient I love you cheers ,tout fout le camp ma pauvre dame affraid lol!
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6559
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 18:30
Laisser reposer la peau ? 3313621563

Je me suis toujours rasé a minima 6 jours sur 7 avec repos le dimanche .
Depuis 3 semaines et à cause d'un poignet cassé et de la difficulté de se raser d'une main, le rasage c'est 2/3 fois la semaine et ben c'est pas mal pour la peau Smile
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 18:43
Merci pour les infos Domtonio Wink

Je crois qu'il y a qd même un consensus, pour une fois Laisser reposer la peau ? 677956 , sur le fait qu'il vaut mieux laisser reposer la peau au moins temporairement en évitant le rasage quotidien de près, quelles qu'en soient les modalités.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 18:53
Le problème c'est que au bout de trois jours ça gratte sinon je ne me raserais que deux fois par mois lol!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 19:27
Ouais pareil... je crois que 3 jours c'est le max que j'ai tenu depuis des années ! Grattouille et en plus tronche qui fait 'sale' Rolling Eyes Wink
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Lun 31 Aoû 2015, 19:46
GeneralGrievous a écrit:Ouais pareil... je crois que 3 jours c'est le max que j'ai tenu depuis des années ! Grattouille et en plus tronche qui fait 'sale' Rolling Eyes Wink

Moi en plus Maman elle aime pas parce que c'est tout blanc Laisser reposer la peau ? 41216 lol! faut que j'essaye de passer les deux semaines mais ça fait crade ,j'ai pas l'habitude affraid affraid je vais ressembler au santa
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Ven 04 Sep 2015, 11:05
domtonio a écrit:En ce qui concerne les huiles, perso j'ai commencé par compiler les infos trouvées ici et là puis j'ai été hyper dubitatif, mais j'ai quand même voulu tenté l'expérience en commençant par l'huile d'olive car pas cher et j'en avais à porté de main. Ensuite, vu les bons résultats j'ai cherché les meilleures huiles. Perso mon choix s'est arrêtée sur l'huile de chanvre + HE de lavande en après rasage car "pas trop gras" et Huile d'Argan + HE de bois de rose en avant rasage de temps en temps.

Hé hé, l'huile gagne du terrain Laughing
En tant qu'huiliste le plus radical du forum Laisser reposer la peau ? 2166562106, je ne peux que Laisser reposer la peau ? 3313621563
Depuis des mois je me rase tous les jours sans discontinuer et je ne rencontre plus aucun problème. Le plus dur à conquérir, c'est le cou (j'avais toujours des rougeurs voire quelques boutons), et ma conclusion provisoire sur le cou c'est que le sens de coupe est essentiel ; si on a bien fait le WTG, que pour les autres passes on procède par petits coups rapides rapprochés, c'est tout bon. Je n'ai plus de rougeurs Laisser reposer la peau ? 3005520693
Mon crédo personnel : pas de produit, surtout pas de savon parce que ça décape la peau (et c'est pour ça que la peau "pique"), juste de l'huile à la place. Eau chaude ou froide, cela a très peu d'importance.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Ven 04 Sep 2015, 14:58
POur moi, c'est tous les jours ; et ce quoique je fasse et où que j'aille. Because sinon ça me gratte, ça me pique, et je suis d'une humeur exécrable jusqu'à ce que les poils se soient bien dégagés de la peau en fin de matinée. C'est mon pb depuis toujours, et je fais avec..
Je ne fais donc reposer la peau qu'en l'hydratant systématiquement les soirs avec une bonne crème ad hoc.
Et quand je sens que ça tiraille vraiment, je prends un DE doux (le 34C) et je saute la dernière passe ATG.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Ven 04 Sep 2015, 15:51
Zatiqs a écrit:Pour ma part c'est tous les jours Laisser reposer la peau ? 1610266301 au DE.
Si je sens venir l'irritation, rougeurs ou démangeaisons, je gère la veille au soir en hydratant au maximum, et je rase le matin avec mon 38c ou un gillette Tech, mes plus doux DE. Cool avec 2 passes maxi, je ne tente pas le BBS bien sur   Evil or Very Mad  
Pas d'AS ce jour là, huile ou baume puis à nouveau hydratation le soir.

Ça m'arrive 1 fois tous les 15 jours environs, et le lendemain c'est nickel.
Si j'integrais d'office dans mon roulement les baumes et huiles Après Rasage, je pense que je n'aurais même pas ce souci, mais je suis trop fan de mes AS drunken .

Salut,

Pour ma part je peux me raser tous les jours sans irritations à condition de faire que 2 passes et de ne pas rechercher le BBS à tout prix également (mais je n'en suis pas loin Wink ).
Par contre je m'hydrate la peau tous les soirs et je crois que c'est vraiment important. Il est vrai que j'utilise toujours le même DE à savoir le 38C qui n'est pas connu pour être agressif...
Hydratez vous les gars, hydratez vous !!!!

_________________
Christophe

Laisser reposer la peau ? Giphy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Ven 04 Sep 2015, 20:39
Depuis que j'ai l'âge de me raser, je n'ai pas le souvenir d'avoir enchaîné 7 rasages d'affilée.

Depuis que je suis au RT, je me rase 5 à 6 jours maxi par semaine ... ne serait-ce que pour avoir le plaisir d'apposer mon DE sur une peau reposée : je n'obtiens jamais meilleur rasage que sur une barbe de 2 jours et + Wink
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Ven 04 Sep 2015, 21:36
Bonjour
Pour ma part, je me me rase 7 fois par semaine, mais pas tous les jours : je m'explique:
Du Lundi au Jeudi , trois passes tous les soirs pour être "propre" le lendemain.
Le Samedi trois passes le matin pour être "beau" pour ma femme.
Le Dimanche : Trois passes le matin (pour ma femme) et deux passes le soir pour le lendemain Wink

Ce qui fait que le Vendredi est "Free" Wink

Je reconnais bien volontiers qu'il me faut utiliser des savons/Après rasage/ Cologne particulièrement doux...

Après cela reste ma situation, et est aléatoire à la peau, au ressenti, au Capricorne dans le Cancer, Etc....
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Jeu 17 Sep 2015, 19:59
En ce qui me concerne, je n'ai pas le moindre problème de peau. A mes débuts au DE, je me rasais entre 2 et 3 fois par semaine. Ensuite, je suis passé à un jour sur 2. Et puis j'ai voulu me raser chaque jour. Je l'ai fait pendant plusieurs jours sans encourir de désagréments. Mais....je suis revenu au rasage un jour sur deux en finalité.
Pour moi, le voir, sentir, et entendre est important lors de mes rasages. J'aime voir le travail de ma lame, sentir la taille du poil, entendre son bruit sur un poil digne de ce nom. Et comme je me rase toujours jusqu'au BBS, la repousse du lendemain n'est pas suffisante pour me procurer de nouveau ce plaisir. Donc, je me rase un jour sur deux et je suis comblé. Mais....je n'ai plus besoin d'être rasé chaque jour, car j'en l'énorme plaisir de ne plus être esclave  Very Happy .
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Jeu 17 Sep 2015, 20:29
Barbe a écrit:J'aime voir le travail de ma lame, sentir la taille du poil, entendre son bruit sur un poil digne de ce nom
Essaie un Ever Ready 1914 ou un 1924 Shovel Head, ils font du bruit même sur un BBS Laughing
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Jeu 17 Sep 2015, 20:38
J'adore mes divers DE actuels, et ceux dont j'ai prévu l'achat futur. Mais chez-moi ,il en va pour le DE, comme pour les femmes : après 80 ans je ne suis plus preneur clown .
Contenu sponsorisé

Laisser reposer la peau ? Empty Re: Laisser reposer la peau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum