rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Lun 06 Juil 2015, 19:19
Bonsoir,

J'ai la chance d'avoir trouvé ce rasoir il y a quelques temps, mais il a un gros souci, c'est pourquoi je ne sors jamais. Il n'est pas réglable du tout, c'est à dire qu'il s'ouvre et se ferme comme tout rasoir "2 pièces" (= 34C et consorts), mais il n'y a aucune "retenue" quand on arrive dans les derniers crans de serrage, comme sur un Progress par exemple, où l'on sent bien que le vissage est plus "dur". Là ça glisse tout seul, et ça ne tient rien (à part à fond, mais c'est pas le but d'un outil réglable !).

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Img_8910

J'ai essayé plusieurs choses (plusieurs fois) : WD40, huile Muhle, bain de bicarbonate, chaud-froid... ça n'a pas changé grand chose. J'ai un peu forcé avec un étau, et j'ai pu ouvrir la tête :

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Img_8911

Le bas s'est démonté sans souci :
Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Img_8912

On peut voir que la tête a subi de la corrosion, et que le zamac en dessous a gonflé et s'effrite, ce qui peut expliquer que les deux pièces de la tête étaient coincées.

Ma question, donc, quelle est la pièce qui, dans ce rasoir, permet cette "dureté" de réglage ? Est un ressort, comme sur un Gibbs ? Mais dans ce cas est-il caché dans le manche, ou devrait-il être entre les deux parties de la tête ?

Sur cette image :
Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Img_8913

On voit un cercle autour de l'extrémité du tube interne, tout corrodé. Est-ce cette corrosion empêche le tube de bouger ?

Vos impressions, quelles qu'elles soient, sont les bienvenues !

Merci et bonne soirée ! Wink
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Lun 06 Juil 2015, 19:31
De mon point de vue, la tête n'y est pour rien.
Le problème se situe visiblement dans le manche au niveau du filetage.
Avec le temps et l'usure ce dernier a certainement fini par prendre du jeu et ne bloque plus.
peut être en essayant de mettre autour de la pièce longue qui rentre dans le manche un peu roudoudou de plomberie pour épaissir le tout. Parce que refaire un filetage, tintin.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Lun 06 Juil 2015, 19:35
Je ne connais pas ce rasoir.
Cependant, aux vues de la première photo, il semble que ce soit un clone du Progress.
Logiquement, le tube inférieur devrait tourner à l'intérieur du manche quand la molette blanche est en prise dessus grâce à la petite vis. Shocked
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Lun 06 Juil 2015, 19:38
Merci 33C !

33c a écrit:roudoudou de plomberie

Kezaco ?

JM29 : le tube intérieur tourne bien scratch
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Lun 06 Juil 2015, 19:57
Je ne suis pas chez moi, juste a 900 bornes et ne pourais être catégorique,
Mais pour moi il te manque le ressort de compression entre les deux parties de la tête !
Il me semble l'avoir vu sur le mien Wink
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Lun 06 Juil 2015, 20:07
Ah ça serait chouette (oui bon reste à trouver un ressort), pourrais-tu me faire une photo si possible stp ? Quand tu rentres of course Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Lun 06 Juil 2015, 20:08
Si tu peux attendre 15 jours, pas de soucis Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Lun 06 Juil 2015, 20:22
L'etau sté pas une bonne idée Sad

tu vois le point rouge, grattes le, tu vas trouver une vis, devisses la et sort la, et la tu vas débloquer le ressort qui est dans le manche et qui joue sur le reglage.

Voila, mais la que tu as déssertit la tête, a mon avis il est zlatané ton mikron :'(


Dernière édition par Chrissss le Lun 06 Juil 2015, 20:27, édité 1 fois
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Lun 06 Juil 2015, 20:23
wé , on dirait que ca manque de ressorts ...
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Lun 06 Juil 2015, 20:32
Chrissss a écrit:L'etau sté pas une bonne idée Sad

tu vois le point rouge, grattes le, tu vas trouver une vis, devisses la et sort la, et la tu vas débloquer le ressort qui est dans le manche et qui joue sur le reglage.

Voila, mais la que tu as déssertit la tête, a mon avis il est zlatané ton mikron :'(

A mon avis l'étau n'est jamais une bonne idée Very Happy Mais j'y suis allé très doucement, et je n'ai rien serré avec l'étau ! Je m'en suis juste servi comme double butée : j'ai ouvert l'étau, positionné le rasoir de telle sorte que les deux mâchoires (pâtés rouge) touchent les bords de la plaque interne (à gauche) et j'ai tiré dans le sens des flèches jaunes.

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Img_8915

J'ai pensé que j'étais obligé de le faire, car cette plaque interne, sensée monter et descendre, ne bougeait pas du tout (sauf une fois dans l'étau).

Je ne pense pas que ça ait bousillé grand chose, car j'ai réessayé, la plaque se reclipse sur le manche Wink Je vais essayer de dévisser la vis rouge !
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Mer 22 Juil 2015, 11:56
Salut Thomas Wink

Je t'ai fait quelques photos

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Dc0rCGXIKgNiH_sIeZCnxxCCy9B9ZSUqahUyZV5QzoU=w1280-h463-no

Ca ce démonte comme un Progress.

Je ne vois pas de ressort entre les deux parties de la tète, ni au centre du manche, il doit être entre le manche et l'insert que l'on aperçoit

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! J5BDImVCxojF3PEGjHFZIzHjLhbCxMMvDdOfKVmpHdM=w953-h720-no

L'insert est démontable; je te ferais d'autres photos quand le mien sera "débloqué" Rolling Eyes

Il trempe pour l'instant, le calcaire et résidu de savon ont tout coincés

L'intérieur du manche

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! MRxiECmGg-P53pqIcnS9GRaN4r0uWhVmpp6Kd2KuRyM=w750-h720-no

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! 2UW0fJ0JB9JoDIlEXllMu58E4m9K_tPhIanfL4ufHSM=w706-h720-no

Voilou Wink
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Mer 22 Juil 2015, 12:02
Merci Giga cheers

Mais à mon avis le mien est différent. La pièce mobile dans la tête a des parties qui redescendent dans les interstices entre le peigne et le centre la tête, mais pas le tien apparemment. Et l'extrémité du manche ne se dévisse pas pareil (mais elle est peut-être coincée...).

J'ai essayé de dévisser la vis rouge, je n'ai pas réussi et je l'ai abimée Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! 78980

A mon avis le tube interne doit bien bouger, mais il est "soudé" par la corrosion tout en haut. pale
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Mer 22 Juil 2015, 12:17
Le system de réglage est bien identique

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! IMG_2229%252520%252528Custom%252529
Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! IMG_2230%252520%252528Custom%252529

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! IMG_2231%252520%252528Custom%252529
Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! IMG_2232%252520%252528Custom%252529

Et la clé de réglage et démontage

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Apollo_Micro_Adj_Safety_Razor_07

Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Mer 22 Juil 2015, 12:25
Ok merci, et est-ce que tu peux démonter le capuchon blanc toi aussi ? Le mien se décapsule et découvre une vis, qui permet d'enlever toute la partie plastique (c'est tout ce que j'arrive à faire)
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Mer 22 Juil 2015, 12:30
Oui, une grosse vis en laiton
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Mer 22 Juil 2015, 13:05
Ok pareil. Bon ben j'abandonne pour le mien, soit je le garde tel quel pour la déco, soit il partira sur la baie pour pièces détachées (pour la boite, quoi Very Happy )
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Mer 22 Juil 2015, 13:36
Je veux bien te la prendre la boite Wink
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Mer 22 Juil 2015, 13:57
J'essaye de penser à faire une photo ce soir, et je te mp Wink
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Mer 22 Juil 2015, 14:01
Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! 1454520059
Contenu sponsorisé

Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" ! Empty Re: Problème avec mon Ben Hur Mikron, j'aimerais votre "input" !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum