rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Louis 13
Louis 13
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 34
Localisation : salon de provence

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Jeu 18 Juin 2015, 18:53
Bonsoir à tous !

Petite question autour des savons et autres... Vous me direz chaque peau est différente mais j'aimerai juste savoir si un d'entre vous aurez une marque en particulier qui fournis des produits de rasages spécifiques ?

j'ai parcouru pas mal d'articles qui parle d'avant rasage avec de la glycérine et aloe vera mais ça reste flou pour moi?

une idée ? un conseil ?

Merci à tous Very Happy
avatar
Invité
Invité

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Jeu 18 Juin 2015, 18:57
Tu as en effet des savons à base de glycerine en avant rasage : le musgo real par exemple ou encore le Razorock Mister Joe.

Tu as aussi des huiles d'avant rasage (Stirling ou maggardrazors en proposent des pas cherès mais c'est aux USA).

Sinon tu peux voir du côté du Père Lucien qui doit certainement proposer un produit en avant rasage.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Jeu 18 Juin 2015, 19:51
Tout comme toi au début j'ai utilisé un avant rasage, proraso blanc pour peau sensible puis j'ai essayé sans et je n'ai pas trouvé de différence. Je pense qu'un avant rasage est plus un placebo mais attention ca reste que mon avis.

Le Père Lucien a qu'une seule huile et c'est une huile à barbe, par contre il a d'excellent savon, dont j'ai acquis le rose/huile de sésame, très bonne odeur. Je l'utilise quasi à chaque fois avant de me raser. J'ai une peau fragile avec un problème récurrent, rougeurs et peau sèche et bien ce savon a été une révélation pour moi il ne m'agresse pas la peau.

J'ai vu sur le forum et sur un site d'huiles essentielles, une préparation qui peut servir en après rasage et aussi pour les poils incarnés voici le lien
30ml d'huile de Jojoba
4 gouttes d'HE de géranium (contre les coupures)
6 gouttes d'HE de cèdre
1 goutte d'HE de menthe (pas top pour les peaux sensibles)

Je vais essayer ce mélange bientôt.

Après je ne suis pas un expert du rasage Very Happy


Louis 13
Louis 13
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 34
Localisation : salon de provence

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Jeu 18 Juin 2015, 20:52
Merci à tous pour vos réponses
Quel website me recommandez-vous pour les commander ?
Smile
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Ven 19 Juin 2015, 05:32
http://www.aroma-zone.com/
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Ven 19 Juin 2015, 10:22
j'ai la peau fragile et réactive: du coup j'utilise en avant-rasage et après-rasage les produits réputés des légendaires marques suivantes: RIEN, NADA, NIHIL, PEAUDEBALLE, KEDALL. ça marche excellemment bien pour moi Razz
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Ven 19 Juin 2015, 13:11
Filslade a écrit:Tout comme toi au début j'ai utilisé un avant rasage, proraso blanc pour peau sensible puis j'ai essayé sans et je n'ai pas trouvé de différence. Je pense qu'un avant rasage est plus un placebo mais attention ca reste que mon avis.

Le Père Lucien a qu'une seule huile et c'est une huile à barbe, par contre il a d'excellent savon, dont j'ai acquis le rose/huile de sésame, très bonne odeur. Je l'utilise quasi à chaque fois avant de me raser. J'ai une peau fragile avec un problème récurrent, rougeurs et peau sèche et bien ce savon a été une révélation pour moi il ne m'agresse pas la peau.

J'ai vu sur le forum et sur un site d'huiles essentielles, une préparation qui peut servir en après rasage et aussi pour les poils incarnés voici le lien
30ml d'huile de Jojoba
4 gouttes d'HE de géranium (contre les coupures)
6 gouttes d'HE de cèdre
1 goutte d'HE de menthe (pas top pour les peaux sensibles)

Je vais essayer ce mélange bientôt.

Après je ne suis pas un expert du rasage  Very Happy



J'ai revisité cette recette à ma façon :

https://www.rasage-traditionnel.com/t12033-huile-apres-rasage-maison

Au départ tu peux te contenter de tester l'huile de jojoba pure après le rasage. Pour moi c'est déjà très apaisant et tu en trouve facilement en grande surface (rayon cosmétique bio, environ 9 € les 50 ml).


Dernière édition par Wapwapjj le Ven 19 Juin 2015, 18:27, édité 1 fois
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Ven 19 Juin 2015, 18:25
Avant rasage je n'utilise rien non plus. Mais en après rasage, j'utilise le Baume Nivea Sensitive et il est super.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Ven 19 Juin 2015, 19:09
Barbe a écrit:Avant rasage je n'utilise rien non plus. Mais en après rasage, j'utilise le Baume Nivea Sensitive et il est super.  

quand on a la peau vraiment réactive (je fait la différence avec sensible) , faut éviter les produits de grande surface qui sont soit disant pour peau sensible ....

je dirais que l'huile de jojoba c'est bien pour avant et après rasage (par contre faut un peu gérer le coté gras, faut pas en mettre beaucoup sinon tout devient poisseux)



Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Ven 19 Juin 2015, 19:30
Greenood a écrit:
Barbe a écrit:Avant rasage je n'utilise rien non plus. Mais en après rasage, j'utilise le Baume Nivea Sensitive et il est super.  

quand on a la peau vraiment réactive (je fait la différence avec sensible) , faut éviter les produits de grande surface qui sont soit disant pour peau sensible ....

je dirais que l'huile de jojoba c'est bien pour avant et après rasage (par contre faut un peu gérer le coté gras, faut pas en mettre beaucoup sinon tout devient poisseux)




Tu sais.....90 % de ceux qui sont là disent aussi avoir la peau sensible. Ca n'empêche pas aussi une majorité d'employer pas mal de choses de grandes surfaces ou pas. Ce prduit Nivea est vraiement bien, il laisse une peau douce et sans le moindre feu. Donc, pourquoi notre ami ne pourrait-il pas l'essayer ?
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Ven 19 Juin 2015, 20:13
Barbe a écrit:
Greenood a écrit:
Barbe a écrit:Avant rasage je n'utilise rien non plus. Mais en après rasage, j'utilise le Baume Nivea Sensitive et il est super.  

quand on a la peau vraiment réactive (je fait la différence avec sensible) , faut éviter les produits de grande surface qui sont soit disant pour peau sensible ....

je dirais que l'huile de jojoba c'est bien pour avant et après rasage (par contre faut un peu gérer le coté gras, faut pas en mettre beaucoup sinon tout devient poisseux)




Tu sais.....90 % de ceux qui sont là disent aussi avoir la peau sensible. Ca n'empêche pas aussi une majorité d'employer pas mal de choses de grandes surfaces ou pas. Ce prduit Nivea est vraiement bien, il laisse une peau douce et sans le moindre feu. Donc, pourquoi notre ami ne pourrait-il pas l'essayer ?  

il dit avoir une peau réactive = donner des conseilles pour peau réactive, ça me parait logique.

j'ai d'ailleurs bien fait le diff entre peau sensible et réactive ... c'est juste pas pareil

je ne doute pas qu'il soit mauvais pour toi, je l'ai aussi essayé et il est bien mais c'est un produit industriel et donc la compo ne conviendra pas à tout le monde

et j'imagine que posant cette question, le monsieur n'a pas envie d'avoir comme réponse un produit qu'il croise tous les jours ....

enfin bref quoi.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Ven 19 Juin 2015, 20:35
Les produits sont comme les lames, chacun le sien....Par exemple, moi j'ai pas supporté le Weleda. Pourtant, des gens aux peaux sensibles et /ou réactives le pointent comme LE produit à avoir. Et on peut aussi croiser 36 fois par semaine des produits sans savoir non plus ce qu'ils valent.
A côté de cela, pas un seul instant, je n'ai trouvé ton avis négatif. Je trouve simplement qu'il ne doit pas se fermer de porte. Son problème est bien assez complic pour qu'il se prive d'une éventuelle solution. Même si cette dernière provient d'un produit plus courant.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Sam 18 Juil 2015, 13:01
Evite le savon et tu seras étonné de découvrir que ta peau n'est pas plus sensible qu'une autre. C'est la découverte que j'ai faite moi-même Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Sam 18 Juil 2015, 18:23
ben tu sais, on n'a pas tous la même expérience Smile
j'ai la peau bien sensible et je n'ai testé qu'une fois le rasage à l'huile: j'ai arrêté avant la fin de la première passe. je suis sûr que je préférerais me raser à l'eau claire et je me demande si je ne préférerais pas me raser à sec, c'est te dire...
'faudrait peut-être que je recommence pour être certain, mais je dois dire que je suis découragé d'avance No
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Sam 18 Juil 2015, 19:09
J'ai la peau extrêmement sensible, mais vraiment de vraiment.

En pré-rasage, j'utilise le fluide Pre Shave de Castle Forbes : strictement aucun conservateur, aucun additif, aucun parfum, etc.. Mais c'est vraiment cher payé pour un truc à l'efficacité relative, et je ne remettrai pas les couverts quand le flacon sera fini (cf les débats sans fin sur l'utilité ou non des produits de pré-rasage)..

En post-rasage, là par contre je suis fidèle au fluide -surtout pas le baume qui est trop gras !- d'Avesnes.

Mais c'est surtout l'amélioration de la technique + des blaireaux doux + abandon du savon pour les crèmes, qui a fait qu'aujourd'hui je n'ai plus la moindre irritation.. Et je me rase tous les jours !!
Contenu sponsorisé

avant et après le rasage...produit pour peau très fragile Empty Re: avant et après le rasage...produit pour peau très fragile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum