rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

après rasage MENNEN et BRUT

+37
merlin56
Wapwapjj
daviddujura
Jondalar
bsh21
Ancien membre 2
btat
terrygant
Doriangray
GeneralGrievous
Luminoso
jde42
richardjl41
Gilles77
33c
loic-de-nice
joao06300
Patka
Croustichoc
Massis
JM29
Prorasoir
juressicpark
hibernatus
Stephan29
Chrissss
Drefan
Pierre
du212
Nounours59
Tuco Benedicto Pacífico
eidos
jeco
Captain Flint
bow
wizzie
christophewii
41 participants
Aller en bas
avatar
terrygant
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2015

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Mer 8 Juil 2015 - 19:01
Doriangray a écrit:Ouais ca nous rajeunit pas...1987 !

Oooh mon année de naissance!! Razz Razz

Non pas tapé, je sort après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 677956 après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 677956
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Jeu 20 Aoû 2015 - 12:16
bonjour

en vacances au Lavandou et en oubli de mon Myrsol antesol, j'ai voulu acheter de l'aqua velva mais y'en avait plus, alors je me suis rabattu sur un Mennen bleu grand large! pas terrible, aucune efficacité sur le feu du rasoir, direction le lavabo!!! Shocked

Rien ne vaut Myrsol!
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Jeu 20 Aoû 2015 - 12:22
richardjl41 a écrit: , direction le lavabo!!! Shocked


C'est vrai hein, tant qu'à faire, autant gaspiller que de le refiler à qqn... Rolling Eyes (pas spécialement du forum mais ton beauf, ton voisin, enfin bref...)
C'est beau la société de consommation après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 677956
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Jeu 20 Aoû 2015 - 12:24
GeneralGrievous a écrit:
richardjl41 a écrit: , direction le lavabo!!! Shocked


C'est vrai hein, tant qu'à faire, autant gaspiller que de le refiler à qqn... Rolling Eyes  (pas spécialement du forum mais ton beauf, ton voisin, enfin bref...)
C'est beau la société de consommation après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 677956

il voulait ptêt dire :

" ... direction le lavabo pour m'asperger d'eau froide afin de calmer l'irritation et la sensation de brûlure causées par ce mennen grand large..."
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Jeu 20 Aoû 2015 - 14:09
Y'en a qui le cherche :
après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Tumblr_ndyrxk8sya1sm69vro1_250

NicK.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Jeu 20 Aoû 2015 - 15:12
Nick_2 a écrit:Y'en a qui le cherche :  
après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Tumblr_ndyrxk8sya1sm69vro1_250

NicK.

Salut,

le "brut" on le trouve partout, même chez "intermarché"

jeco
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Sam 19 Sep 2015 - 18:43

Mennen Green Tonic = mon premier AS d'ado...

Longtemps utilisé : le Brut, en alternance avec d'autres AS de grands parfumeurs (JPG, Dior, BOSS ou autres... mais pas le même prix !) > R.A.S.

Je redécouvre aujourd'hui, avec grande satisfaction le Mennen Skin Bracer : peu agressif, beaucoup de douceur "sucrée"/"vanillée" mais avec la fraîcheur du menthol. Ma peau n'est pas asséchée et même plutôt adoucie... bref du plaisir "bon marché" et sans complexe.

Moins de 4€ au supermarché du coin ! A ce prix-là, pourquoi se priver ?

Un petit plus pas cher qui pourra toujours faire plaisir dans une rotation parmi d'autres AS de meilleure qualité...

Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5430
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Sep 2015 - 9:43
Je partage ton opinion sur le Skin Bracer, en AS de supermarché c'est mon préféré (pour son rapport qualité-/prix), je le place un poil devant l' Aqua Velva, excellent lui aussi.

Mais il se trouve que ma chérie n'aime pas trop le Skin Bracer alors qu'elle apprécie l'Aqua Velva et comme, à terme, j'ambitionne de ne garder qu'un AS de cette catégorie...ce sera l'Aqua Velva.

Un cran en dessous, mais bien quand même, je mettrai le Brut "original" et le Green Tonic.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Sep 2015 - 12:14
Jondalar a écrit:... Mais il se trouve que ma chérie n'aime pas trop le Skin Bracer alors qu'elle apprécie l'Aqua Velva et comme, à terme, j'ambitionne de ne garder qu'un AS de cette catégorie...
...et surtout ta chérie, non ?   Very Happy

Sinon, blague à part, on a EXACTEMENT le même point de vue sauf pour l'Aqua Velva dont j'aime bien l'odeur mais que je n'ai jamais essayé.

Ce que je retrouve, finalement, avec la plus grande satisfaction c'est cette peau très adoucie après séchage de l'AS. Une peau bien sèche et douce, probablement à attribuer à l'effet combiné de l'alcool (tonicité avec le menthol puis assèchement) et de l'allantoïne (douceur).

Dirais-tu que l'AV que tu places "un cran en dessous" produit la même qualité d'adoucissement de la peau APRES le splash ou bien est-ce justement ça la différence que tu y vois ?
(en dehors des différences de senteurs qui restent à l'appréciation de chacun)
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5430
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Sep 2015 - 12:48
Voui....surtout ma chérie Wink

Globalement je trouve à ces 4 After Shave une très bonne efficacité, mon classement ce fait donc uniquement sur leur odeur respective.
De plus le Skin Bracer a un p'tit côté "madeleine de Proust" pour moi : ce fut mon 1er AS il y a bien longtemps et avant cela c'était celui de mon père.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Sep 2015 - 18:55
Pour info, le Mennen "green tonic" est vendu aux USA sous l'appellation "Skin Bracer lime". On est donc clairement dans le registre du citron vert.
Ça me rappelle le savon "Zest" des années 80. Very Happy
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Sep 2015 - 19:16
JM29 a écrit:...
Ça me rappelle le savon "Zest" des années 80. Very Happy


Pas faux ! Smile


daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Sep 2015 - 20:37
J'aime cet AS; mais j 'ai jamais compris pourquoi il y avait de l'huile de castor dedans.....
pauvre bête après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 816096984 .....
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Sep 2015 - 20:51
daviddujura a écrit:J'aime cet AS; mais j 'ai jamais compris pourquoi il y avait de l'huile de castor dedans.....
pauvre bête après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 816096984 .....

T'inquiète David, Castor Oil, c'est la traduction anglaise d'huile de ricin... Ils ne mettent plus de gentils rongeurs en bouteille pour nous adoucir la peau depuis longtemps... Mais ça remplace un truc (Castoréum) qui était extrait de leurs glandes...

Donc tu peux t'en asperger sans état d'âme... En attendant ta commande de Floid... Et oui Wapwapjj sait tout... Wapwapjj voit tout !!!

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 2896935916


Dernière édition par Wapwapjj le Dim 20 Sep 2015 - 21:01, édité 1 fois
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Sep 2015 - 20:57

Donc, rien à faire non plus chez CASTORama...

OK, je sors après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 1288666526



daviddujura
daviddujura
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 52
Localisation : Dans la montagne Jurasienne

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Sep 2015 - 21:00
Waou.... Respect....Trop fort.... une vraie encyclopédie ....
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Sep 2015 - 22:35
perso,je préfert l'aqua velva pour ses qualités post rasage,effet un peu talqué,poudreux...
j'aime bien l'odeur des mennen mais je les trouvent un poil trop gras sur la peau,ça reste poisseux
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Lun 21 Sep 2015 - 8:09
merlin56 a écrit:perso,je préfert l'aqua velva pour ses qualités post rasage,effet un peu talqué,poudreux...
j'aime bien l'odeur des mennen mais je les trouvent un poil trop gras sur la peau,ça reste poisseux
après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 3313621563
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Lun 21 Sep 2015 - 9:37
Poisseux ? Suspect
C'est pas un tantinet exagéré ?
On doit pas avoir les même définitions ou plutôt 'limites tactiles' à ce niveau Laughing
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Lun 21 Sep 2015 - 11:31
Même crème ou savon avant le rasage dans les 2 cas ???
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Lun 21 Sep 2015 - 22:44
GeneralGrievous a écrit:Poisseux ? Suspect
C'est pas un tantinet exagéré ?
On doit pas avoir les même définitions ou plutôt 'limites tactiles' à ce niveau Laughing
c'est vrai poisseux ça fait pas trop joli , on va trouver un synonyme,"collant" par exemple.. Wink
Popof
Popof
Boss
Boss
Messages : 3011
Date d'inscription : 15/11/2015
Age : 62
Localisation : Sud-Ouest

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Sam 26 Déc 2015 - 17:50
merlin56 a écrit:
c'est vrai poisseux ça fait pas trop joli , on va trouver un synonyme,"collant" par exemple.. Wink

C'est effet peu sembler un tantinet déplaisant mais il ne dure pas longtemps heureusement.

J'aime bien le Mennen green tonic il est frais et c'est un petit truc pas cher qui dépanne bien en vacances. cheers
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Lun 21 Mar 2016 - 21:29
je viens de réutiliser le Mennen bleu grand large, et j'en suis satisfait, la peau est poudrée et l'allantoïne cicatrise bien.
Ensuite, j'applique mon baume Weleda!
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Ven 5 Juil 2019 - 11:27
Je déterre ce fil.

Depuis mon adolescence, j'avais complètement abandonné les lotions, pour ne plus utiliser que des baumes. Pourquoi ? Au début, jeune ado, j'utilisais très mal les lotions : je mettais le goulot contre la joue, je renversais un peu la tête pour faire tomber un peu de liquide, puis redressais, puis pareil pour l'autre joue et le cou. Ça n'a donc pas loupé, au bout de quelques jours, tout plein de poussières (peau ou poils) en suspension dans le flacon, bien crado, c'était écœurant, et du coup j'avais abandonné pour toujours ces lotions, que je trouvais fort peu hygiéniques. D'autant plus qu'à l'époque j'étais au rasoir électrique, qui génère encore plus de poussières.
Les baumes m'ont donc longtemps satisfait, j'aimais bien sentir la peau légèrement crémeuse, nourrie et chaleureuse, même un peu collante, que leur application procure.

Et puis quelques 30 ans plus tard, sur ce forum, je lis, je ne sais plus dans quel fil, que les lotions après-rasage s'utilisent complètement différemment, qu'il faut en mettre un peu dans le creux de la main, répandre sur les deux mains, puis généreuse application sur les joues. Les anglo-saxons appellent même ce genre de cosmétique un "splash-on". Et, donc, comme j'aime bien m'améliorer, je décide de m'y remettre. Pour faire simple et facile, j'ai pris la première référence trouvée en moyenne surface : un Brut Original, de Parfums Prestige (Unilever a abandonné la marque Fabergé, semble-t-il pour de sombres affaires familiales avec les vrais Fabergé).

Quelle révélation ! J'adore ce piquant de l'alcool, cette sensation de splash qui fouette la peau. Bon, l'odeur de Brut est ce qu'elle est, très grand public, un peu ringarde. Un parfum qui date des années 60 et vendu principalement en grande surface, faut pas non plus en attendre des miracles de préciosité, on est bien d'accord.

J'ai donc décidé de conserver les lotions pour le printemps-été, et les baumes pour la période automne-hiver. Je trouve que ça s'accorde bien avec ces saisons.

Une petite réserve, cependant : je trouve que le flacon se vide vraiment très vite. Je prédis qu'en 15 jours, peut-être 3 semaines maxi, j'aurai fini le flacon de 100 ml. Ce qui est quand même assez rapide, par rapport aux 2 mois que me dure un flacon ou tube de baume, dont je n'utilise qu'un petit pois à chaque fois. Bon, au prix des flacons de supermarché (4-5 €), ça va, mais si je veux monter en gamme et acheter des Père Lucien ou des Fine, ça va finir par faire cher.

Est-ce que ça se fait, de verser le contenu du flacon dans un vaporisateur, pour en user un peu moins ? Mais on perd peut-être l'aspect "splash-on" des deux mains, qui est assez sympa.

Dommage enfin que ce Brut soit enrichi en perturbateur endocrinien (ethylhexyl méthoxycinnamate) : je n'en achèterai plus, j'ai décidé de ne plus acheter de produits avec perturbateur endocrinien, suspecté ou avéré. Ce qui exclu pas mal de produits pas chers de la grande distribution… Mais puisque le principe de revenir aux "splash-on" est maintenant acquis, je vais pouvoir regarder d'autres marques, sans ces substances. J'ai déjà repéré ceux de Sante Naturkosmetik, Logona, à essayer, tout comme ceux du Père Lucien, mais qui sont quand même pas mal plus chers.
avatar
Invité
Invité

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Ven 5 Juil 2019 - 11:50
jctergal a écrit:
Dommage enfin que ce Brut soit enrichi en perturbateur endocrinien (ethylhexyl méthoxycinnamate) : je n'en achèterai plus, j'ai décidé de ne plus acheter de produits avec perturbateur endocrinien, suspecté ou avéré. Ce qui exclu pas mal de produits pas chers de la grande distribution… Mais puisque le principe de revenir aux "splash-on" est maintenant acquis, je vais pouvoir regarder d'autres marques, sans ces substances. J'ai déjà repéré ceux de Sante Naturkosmetik, Logona, à essayer, tout comme ceux du Père Lucien, mais qui sont quand même pas mal plus chers.
Tu peux aussi essayé les Myrsol en 180ml Wink
Gartey
Gartey
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 27/05/2012

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Dim 20 Oct 2019 - 19:01
Petite question, j'adore l'odeur du Mennen bleu grand large, existe-il une odeur similaire chez d'autres marques (avec si possible une composition plus "naturelle") ?
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9342
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Lun 10 Fév 2020 - 22:26
Quelqu'un est au courant d'un arrêt de production de Mennen? Sur la page FB de Rasage Tradi (simple vitrine qui doit rameuter les gens ici), il y a ce message posté:

Bonsoir, je suis un appassioné du rasage à l'ancienne comme vous ,je vous ecris pour avoir de renseignement  pour ce qui concerne la disponibilité du Mennen après -rasage versione fraçaise  parce-que en Italie ,le pays où je vive  Palmolive à decidé d'arreter  la production du produit pour des questions liés au volume de ventes;j'aimerais bien savoir quest'ce que  les autre passionés transalpins savent .

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Mar 11 Fév 2020 - 14:27
Les lotions sont tjrs listées sur le site français de Mennen en tous cas.

Si le green tonic disparaît, ça sera une tragédie ... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

après rasage MENNEN et BRUT - Page 3 Empty Re: après rasage MENNEN et BRUT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum