rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fine Accoutrements After Shave

+38
Oswin
LeBret
Ptitrenard
MaitreCornille
Nico le Barbarbe
richardjl41
Blinchoo
lombok
Luxivy
Verdon
LeGaulois
Belsunce
gigabillou
tonytruand
Seb
Ancien membre 5
Chribyr
jll
Ancien membre 2
Wapwapjj
David
bsh21
ChristianLT
Greg
Doc
Razkumn drauna
Heikka
Turkish
Kassoulet
Murata
wizzie
Tony31
Jondalar
bertolotti
JM29
OCTANT
Filslade
xabator
42 participants
Aller en bas
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Ven 27 Jan 2017, 09:20
D'après leur site, le Platinum s'inspire du Creed Aventus. L'un de vous peut confirmer ou pas ? Et le vetiver c'est large quand même, ça se rapprocherait de quel parfum / EdT connu ?

En tout cas c'est vrai qu'ils ont l'air cools. Mais chers.
Mais cools.
avatar
Invité
Invité

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Ven 27 Jan 2017, 18:13
Kassoulet a écrit:D'après leur site, le Platinum s'inspire du Creed Aventus. L'un de vous peut confirmer ou pas ? Et le vetiver c'est large quand même, ça se rapprocherait de quel parfum / EdT connu ?

En tout cas c'est vrai qu'ils ont l'air cools. Mais chers.
Mais cools.

Confirmation cheers


Comme indiqué sur leur site internet :
"
Scent Discriptions:

American Blend is Fine Accoutrement's flagship fragrance and quite literally captures the scent of shaving. Reminiscent of traditional canned shaving foam, the scent was Inspired by YSL Rive Gauche Pour Homme (2003) and consists of a Fern base accented by geranium, lavender, oakmoss, patchouli, and a hint of Gaiac wood.

Fresh Vetiver is a modern scent for the vintage soul - perfect for today's traditional wet shavers who wish to add a dash of sophistication to their routine. Inspired by Tom Ford’s Grey Vetiver (2009), the smoky vetiver base note is superbly blended with citrus, spices, and wood, creating a fresh and masculine fragrance.

Green Vetiver (formerly "Clean Vetiver") is a distinctive - yet versatile - fragrance that makes for an ideal signature scent. Inspired by Guerlain Vetiver (1961), the accord opens with a wisp of citrus, which is then immediately complemented by a soapy vetiver base note and hints of tobacco.

Italian Citrus represents the epitome of Mediterranean panache. Inspired by Acqua di Parma Colonia (1916), this sublime blend of citrus, florals, and musk proved to be our most difficult scent recreation of all time, but it was worth it.

L’Orange Noir was inspired by Terre d’Hermès (2006) and is a scent that defies categorization. A unique, yet thoroughly sublime blend - pairing fresh orange rind with rich, earthy minerals, L’Orange Noir must be experienced to be fully appreciated.

Lavender Pour Home triggers an ancient association between lavender and cleanliness but minimizes the floral aspect of the accord. Inspired by Oxford & Cambridge (1994) by Czech & Speake, the lavender base note is prominently accompanied by peppermint but also exhibits subtle rosemary, bergamot, and oak moss undertones.

Platinum is perhaps best described simply as the smell of success, and there’s nothing better on the day of the big meeting. Inspired by Creed Aventus (2010), the scent complements a spicy pineapple top note with a smoky oakmoss base note, to create a fragrance that has quickly become a modern classic.

Santal Absolut is a straight-forward & creamy sandalwood fragrance, inspired by Sandalwood from The Art of Shaving (2004). More than any other, this scent proves that the right base note requires little accompaniment.

"
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Sam 28 Jan 2017, 00:36
Kassoulet a écrit:D'après leur site, le Platinum s'inspire du Creed Aventus. L'un de vous peut confirmer ou pas ? Et le vetiver c'est large quand même, ça se rapprocherait de quel parfum / EdT connu ?

En tout cas c'est vrai qu'ils ont l'air cools. Mais chers.
Mais cools.

Je confirme, j'ai l'EDP Aventus et l'AS Fine Platinum.
mon prochain fine sera Fresh Vetiver pour allez avec mes Grey Vetiver qui sont mes 2 vetiver préféré.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Dim 29 Jan 2017, 06:14
OCTANT a écrit:A l'époque j'avais acheté les miens chez originaltoiletries.com.

Je dis ça....

Merci I love you , pas facile à trouver pour livrer en France.
Razkumn drauna
Razkumn drauna
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Grenoble

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Mar 07 Fév 2017, 13:43
Filslade a écrit:

J'aimerai bien avoir un avis sur le santal, lavande et italian citrus car je me tate à commander les échantillons chez maggard peut être le mois prochain...


Ces AS me font de l'oeil depuis quelque temps! Par contre, tu arrives à commander des échantillons et à te faire livrer en France sur le site Maggard?? Parce qu'il me semble que dès que ça contient de l'alcool, il n'expédient pas Crying or Very sad Crying or Very sad
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Mar 07 Fév 2017, 14:18
Razkumn drauna a écrit:
Filslade a écrit:

J'aimerai bien avoir un avis sur le santal, lavande et italian citrus car je me tate à commander les échantillons chez maggard peut être le mois prochain...


Ces AS me font de l'oeil depuis quelque temps! Par contre, tu arrives à commander des échantillons et à te faire livrer en France sur le site Maggard?? Parce qu'il me semble que dès que ça contient de l'alcool, il n'expédient pas Crying or Very sad Crying or Very sad

Avec le site relayshop aux USA? ca te permet de te faire livrer aux states puis te faire livrer ici. Je ne pense pas que ca soit gagant dans les fdp mais ça permet de se faire livrer en AS.
Razkumn drauna
Razkumn drauna
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Grenoble

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Mar 07 Fév 2017, 14:26
Merci de l'info Fine Accoutrements After Shave - Page 2 2163994176

Effectivement ça doit faire plus cher en fdp mais vu que le prix de l'AS me semble être bien plus bas (15$) ça peut valoir le coup Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Mar 07 Fév 2017, 14:31
Sinon gift and care avec la réduc c'est pas mal aussi

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Mar 07 Fév 2017, 14:52
Doc a écrit:Sinon gift and care avec la réduc c'est pas mal aussi

Ou aussi chez art du barbier avec la réduc, ca reste quasi les mêmes prix peut être les fdp qui changent?
Razkumn drauna
Razkumn drauna
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Grenoble

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Mar 07 Fév 2017, 14:54
J'suis un vrai nool Embarassed Il y a une réduction sur gift and care?

L'avantage de maggard, c'est la possibilité de commander quelques échantillons pour tester les odeurs Very Happy
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Mar 07 Fév 2017, 14:58
Razkumn drauna a écrit:J'suis un vrai nool Embarassed Il y a une réduction sur gift and care?

L'avantage de maggard, c'est la possibilité de commander quelques échantillons pour tester les odeurs Very Happy

Echantillons de 12ml dans les 3$

Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Mer 08 Fév 2017, 07:15
Merci pour cette revu j'ai commandé le snake bite j'aime beaucoup la liste des ingrédients assez courte
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Lun 13 Fév 2017, 19:20
OCTANT a écrit:Messieurs,

Après l'essai de ses 4 là :

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 20160462

Je confirme tout le bien qu'a pu en dire Etienne.

J'ai également une nette préférence pour le "Clean Vétiver" et Je mets également le "American Blend" en queue de peloton.

Le "Snake Bite" est foudroyant de fraîcheur, effet glacial garanti !!!!!

Bref, une bien belle gamme avec des odeurs qui changent un peu.



je confirme le snake bite est foudroyant de fraîcheur il débouche meme le nez à l'application par contre l'odeur ne persiste pas longtemps 10 à 20 min mais il apporte vraiment un soulagement immédiat sur la peau.par contre j'ai l'impression qu'en usage quotidien il a tendance assécher un peu la peau.si vous voulez une bonne claque matinale ou si vous êtes mal réveillé cet as est le bon et si vous êtes enrhumé il fait le job aussi
ChristianLT
ChristianLT
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 61
Localisation : Bourg en Bresse

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Bonjour

Jeu 09 Mar 2017, 02:07
On peut les trouver où sans payer des fdp importants parce que sur le  site  officiel bonjour la casse  Embarassed
Avec mes remerciements






quote="RamBaldi"]Bonjour Messieurs,

Après plusieurs essais de chacun de ces AS, je me lance dans cette petite revue.

Alors je possède 4 de ces excellents Après Rasage FINE ACOUTREMENTS.

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Fine_a10

Les ingrédients : alcohol, water, fragrance and menthol

Tout d'abord, de l'alcool, c'est sûr : il y en a .....  

Le menthol, pareil . On a un bon coup de fouet et une excellente sensation de fraîcheur pendant 5 - 10 minutes après l'application.

Les parfums : ça, c'est selon les goûts et les couleurs de chacun.

Ce sont tous des excellents produits, qui font très bien le boulot demandé. Une très bonne hydratation post rasage, la peau est douce, ne tire pas, bref très agréable.

Un des nombreux points positifs de ces AS, c'est que le parfum reste plus longtemps que certains autres AS.


American Blend : senteur Barbershop. S'accorde parfaitement avec le HTGAM Barberpole / Mike's Natural Barbershop

Orange Noir : Le plus difficile à décrire. C'est boisé je trouve avec des notes d'agrumes. Sur des d'autres forums,  certains disent qu'il sent comme le "WINDSOR" de Dr HARRIS.

Fresh Vetiver : Comme son nom l'indique "Vétiver Frais", légère odeur de vétiver assez citronné.

Clean Vetiver : le plus "terreux","vert"," boisé ". Toujours d'après d'autres forums, il sent comme Vétiver de GUERLAIN .

Mon classement :

1 -> Clean Vetiver
2 -> Fresh Vetiver
3 -> Orange Noir
4 -> American Blend[/quote]
avatar
Invité
Invité

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Jeu 09 Mar 2017, 11:34
ChristianLT a écrit:On peut les trouver où sans payer des fdp importants parce que sur le  site  officiel bonjour la casse  Embarassed
Avec mes remerciements

Outre Gifts&Care, tu peux regarder chez :

https://www.shavingstation.co.uk/search.php?search_query=fine+accoutrements+after+shave





ChristianLT
ChristianLT
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2017
Age : 61
Localisation : Bourg en Bresse

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Merci

Jeu 09 Mar 2017, 11:40
Robb921 a écrit:
ChristianLT a écrit:On peut les trouver où sans payer des fdp importants parce que sur le  site  officiel bonjour la casse  Embarassed
Avec mes remerciements

Outre Gifts&Care, tu peux regarder chez :

https://www.shavingstation.co.uk/search.php?search_query=fine+accoutrements+after+shave





bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Ven 07 Avr 2017, 12:31
wizzie a écrit:J'ai justement utilisé l'Italian Citrus ce matin (j'aime beaucoup aussi le Clean Vetiver).
Il rappelle un Agua de Limon de Myrsol mais en plus intense. La tenue est meilleure également.

Testé et approuvé !

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Fine-classic-aftershave-italian-citrus

Mais c'est étonnamment très proche du Mennen "Green Tonic", non ?   scratch
(citron légèrement plus présent, peut-être... ?)

D'autres ont-ils eu aussi cette impression ?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Ven 07 Avr 2017, 13:09
Le citron est plus présent, oui. Je trouve que le Mennen a une facette verte un peu plus marquée qui vient équilibrer sa note citronné. Le Fine joue plus la carte des agrumes, comme s'ils étaient "gorgés" de soleil Smile
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Sam 08 Avr 2017, 11:32
Salut vous avez le Santal Absolut ? J'aimerai savoir si il et top merci les mecs Wink

Et aussi est-ce qu'on a un code promo du fofo chez
https://www.shavingstation.co.uk/search.php?search_query=fine+accoutrements+after+shave merci
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Sam 08 Avr 2017, 12:12
David a écrit:Salut vous avez le Santal Absolut ? J'aimerai savoir si il et top merci les mecs Wink

Et aussi est-ce qu'on a un code promo du fofo chez
https://www.shavingstation.co.uk/search.php?search_query=fine+accoutrements+after+shave merci

Moi je l'ai et il est très bien ! Odeur agréable, un peu plus persistante que le reste de la gamme je trouve.

_________________
Christophe

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Giphy
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Sam 08 Avr 2017, 12:47
OCTANT a écrit:
David a écrit:Salut vous avez le Santal Absolut ? J'aimerai savoir si il et top merci les mecs Wink

Et aussi est-ce qu'on a un code promo du fofo chez
https://www.shavingstation.co.uk/search.php?search_query=fine+accoutrements+after+shave merci

Moi je l'ai et il est très bien ! Odeur agréable, un peu plus persistante que le reste de la gamme je trouve.

Merci octant Fine Accoutrements After Shave - Page 2 1454520059 je pense les commandés ce weekend
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Dim 16 Avr 2017, 16:01
bsh21 a écrit:
wizzie a écrit:J'ai justement utilisé l'Italian Citrus ce matin (j'aime beaucoup aussi le Clean Vetiver).
Il rappelle un Agua de Limon de Myrsol mais en plus intense. La tenue est meilleure également.

Testé et approuvé !

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Fine-classic-aftershave-italian-citrus

Mais c'est étonnamment très proche du Mennen "Green Tonic", non ?   scratch
(citron légèrement plus présent, peut-être... ?)

D'autres ont-ils eu aussi cette impression ?

Après test cet après midi je confirme volontiers tes dires Bernard, la ressemblance est frappante... et comme tu le soulignes la principale mais légère différence c'est que le citron est un peu plus présent en tête de l'Italian Citrus !!!

Du coup je ne regrette pas du tout mon SAC de Green Tonic d'hier... cheers
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Sam 29 Avr 2017, 13:00
Fine Accoutrements After Shave - Page 2 20170415
Reçu et essayer tout simplement une tuerie :hard:
Impatient d'essayer les autres produits fine Fine Accoutrements After Shave - Page 2 1407064049 Fine Accoutrements After Shave - Page 2 1407064049
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Dim 07 Mai 2017, 14:11
Z'êtes chiants...
Je viens de commander des AS chez G&C :

* Fine Accoutrements Platinum Aftershave 100ml
* Fine Accoutrements American Blend Aftershave 100ml
* Floid Aftershave Splash "Black" 150ml

Pour tester et pour la science oeuf corse.

J'ai déjà le savon AS platinium et j'ai les [savon + AS] Razorrock emperor. Ils sont censés ressembler au Creed...
L'Emperor est moins typé que le platinium, plus doux et suave.
Sympas tous les 2. Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Jeu 01 Juin 2017, 20:21
Comme j'aime bien platinium et American blend, je profite d'une commande G&C pour un autre AS Razorrock pour prendre :
* Razorock Irish Countryside (pour tester avec WSP irish tweed clown I love you Wink )
* Fine Accoutrements Lavender (pour tester avec mon CB purple grapple fruit)
* Fine Accoutrements L'Orange Noir pour tester pour la science.

Mmmm, oui ce sont des excuses. Vous m'avez fait envie avec tous vos beaux AS. lol!

@+,
NicK.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Jeu 01 Juin 2017, 20:24
Nick_2 a écrit:Comme j'aime bien platinium et American blend, je profite d'une commande G&C pour un autre AS Razorrock pour prendre :
* Razorock Irish Countryside (pour tester avec WSP irish tweed  clown  I love you  Wink )
* Fine Accoutrements Lavender (pour tester avec mon CB purple grapple fruit)
* Fine Accoutrements L'Orange Noir pour tester pour la science.

Mmmm, oui ce sont des excuses. Vous m'avez fait envie avec tous vos beaux AS.  lol!

@+,
NicK.

Tu ne seras pas déçu... et tu verras, l'Orange Noir est splendide !!!
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Jeu 01 Juin 2017, 21:22
Vil modo tentateur... Razz

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 1454520059
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Sam 03 Juin 2017, 08:09
OCTANT a écrit:
David a écrit:Salut vous avez le Santal Absolut ? J'aimerai savoir si il et top merci les mecs Wink

Et aussi est-ce qu'on a un code promo du fofo chez
https://www.shavingstation.co.uk/search.php?search_query=fine+accoutrements+after+shave merci

Moi je l'ai et il est très bien ! Odeur agréable, un peu plus persistante que le reste de la gamme je trouve.

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 3313621563
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Dim 04 Juin 2017, 14:45
Fine sont les meilleures AS que j'ai testé jusqu'à présent
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Lun 05 Juin 2017, 12:11
Ils sont bons ... mais chers. Comme le MDC. clown
lol!
Contenu sponsorisé

Fine Accoutrements After Shave - Page 2 Empty Re: Fine Accoutrements After Shave

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum