rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mongoose contre Cobra

+8
ClarkGable
LeGaulois
GeneralGrievous
jay1st
maniyoshi
Chrissss
Stephan29
Mach1
12 participants
Aller en bas
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Ven 26 Déc 2014 - 16:02
ça ne sera pas mon cas. 
il est parti, vendu.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Ven 26 Déc 2014 - 17:01
Mach1 a écrit:
Chrissss a écrit:Les Américains tu leur donne un lego avec une feather dedans et c'est un game changer, j'ai pas vu un seul retour mitigé d'un utilisateur US sur la mangouste, pas un !  Depuis que les Européens en ont la c'est plus la même chose ... je conçois très bien que c'est un bon rasoir et qu'il conviennent a plein de gens mais de la a faire l'hunanimité comme c'etait le cas, et comme ca l'est tj aux states, permettez moi de douter de la pertinence des retours.
Tu as donné ton avis sur TBS ou Mongoose? Moi j'hésite, mais je vais sans doute le faire.

J'ai dis que ca rasait bien mais je me suis pas etendu sur le sujet.
Après je savais ce que j'achetais et c'est bien ce que j'ai reçu donc difficile de critiquer, d'un point de vue strictement objectif j'peux rien dire, j'etais bien rasé les 4 fois, le rasoir en lui même est bien construit, bien fini. C'est juste mon ressentit perso, j'accorche pas a ce rasoir, j'aime pas son look et il est bcp trop lourd et encombrant.

J'aurais pu passer sur ces "points faibles" si le rasoir etait vraiment au dessus de tout ce que je connais mais c'est pas le cas, c'est un bon rasoir mais pas meilleur que ce que j'ai déjà.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Ven 26 Déc 2014 - 17:07
[edit] mince je n'ai pas la citation de Chriss .. Shocked ; il évoquait le côté "lourd" et encombrant de ce rasoir.


c'est un point sur lequel il faut effectivement réfléchir avant d'acheter ce type d'objet.
Mon Futur et le Mongoose me posaient le même type de "problème" concernant 2 grains de beauté sur lesquels je dois être prudent.
Dont 1 mal situé et sur lequel une tête fine passe bien, plus facilement. 
C'est ce qui m'avait fait préférer le Progress au Futur notamment.
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Ven 26 Déc 2014 - 18:32
Du coup plus personne ne veut acheter un Mongoose.............c'est con.


Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Ven 26 Déc 2014 - 18:43
je ne pense pas : c'est un très très bon rasoir. 
Suffit de voir les SOTD. ça brille de partout leur version polie.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Ven 26 Déc 2014 - 19:04
jay1st a écrit:Du coup plus personne ne veut acheter un Mongoose.............c'est con.



C'est con, j'ai pas encore payer mon 'futur mien' au Doc et il ne l'a pas encore envoyé...et je vais ptêtre déjà le revendre Laughing

Je rigole ben sûr, pas de MP svp Razz
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Ven 26 Déc 2014 - 19:33
Le cobra est deja vendu, reste la mangouste.

Je ne sais pas pourquoi mais moi je n'y arrive pas avec.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Mer 14 Jan 2015 - 22:41
Vainqueur cobra pour moi.

Je ne sais pas si c'est parce que j'utilisais pour sa 1ère utilisation la lame feather pro avec le mongoose, mais
- avec le mongoose, je devais faire super gaffe
- avec le cobra, lors de la 2è utilisation de cette même feather pro, c'était très permissif !! Comme avec une proguard.

C'est surtout sa petite tête super manipulable, très précise, et son poids idéal qui rendent ce cobra permissif (je m'insurge en faux contre l'idée selon laquelle le cobra serait agressif - contre les poils oui, contre la peau, non). On est dans la maîtrise du geste et du rasoir. C'est très précis, incisif et efficace. Il est franchement super bien conçu ce cobra. Avec, je peux faire le goret : ATG dans tous les sens, quasi en "raclant" la peau, même avec la feather pro. Et faire ça avec la feather pro, j'vous explique pas le résultat.

Aussi, j'ai du plaisir+++++ puissance 1 000 à utiliser le cobra, là où avec le mongoose, non.

Il me faut un second cobra.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Jeu 15 Jan 2015 - 8:59
Tu parles de la Feather Pro ou de la Pro Super ? Parce que la Pro avec le Mongoose, sur le mien c'est vraiment tranquille. On sent à peine la lame. Avec la Super, par contre, il faut être vigilant. C'est d'ailleurs assez déroutant d'avoir une telle différence entre deux lames, même si j'en connais l'explication, mais un petit topo sur le choix des lames et ses conséquences pourrait être fourni avec le rasoir.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Jeu 15 Jan 2015 - 10:16
btat a écrit:Vainqueur cobra pour moi.

- avec le cobra, lors de la 2è utilisation de cette même feather pro, c'était très permissif !! Comme avec une proguard.

Feather pro et proguard , c'est la même lame au départ , la Proguard ayant en plus le peigne de protection
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Jeu 15 Jan 2015 - 10:55
Chris13600 a écrit:
btat a écrit:Vainqueur cobra pour moi.

- avec le cobra, lors de la 2è utilisation de cette même feather pro, c'était très permissif !! Comme avec une proguard.

Feather pro et proguard , c'est la même lame au départ , la Proguard ayant en plus le peigne de protection

Ouais mais la pro avec le mongoose, je devais faire gaffe, je ne pouvais pas y aller "les yeux fermés" (en fonction de la cartographie d'implantation de mes poils, des gestes que je fais d'instinct selon là où je passe le rasoir) ; alors qu'avec la proguard dans le mongoose, je n'avais pas à faire autant attention.

Le cobra, la petitesse de sa tête, fait que je peux d'instinct, selon les gestes que j'ai l'habitude de faire, le balader dans tous les sens, sans réfléchir. Le cobra correspond aux habitudes gestuelles que j'ai acquises. Le mongoose non, je trouve qu'on doit le manipuler différemment.

@jde42 : c'était bien une pro, et non une super pro.
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Jeu 15 Jan 2015 - 14:48
J'attend la disponibilité du cobra classic mais ils on pas l'air de vouloir en construire d'autres pour l'instant...
Contenu sponsorisé

Mongoose contre Cobra - Page 2 Empty Re: Mongoose contre Cobra

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum