rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Se peigner la barbe

+10
bluesy
maxym
Grizzly
GeneralGrievous
Tourdefaure
ClarkGable
Monsieur Gruîk
cassietony
33c
jibe
14 participants
Aller en bas
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Se peigner la barbe Empty Se peigner la barbe

Mar 07 Oct 2014, 22:21
Bonjour a tous,

Alors voila, j'essaie de laisser pousser la barbe depuis 1 mois environ. J'ai aujourd'hui une barbe taillée a 6 mm.

Aujourd'hui, je rase tous les 2 jours environ au 6 mm. Je me demandais, avant le rasage électrique, passez-vous un peigne dans le sens inverse afin que la longueur soit plus ou moins homogène ?

Sur une barbe de 6 mm, un peigne est-il utile ?

Merci a vous. Very Happy
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mar 07 Oct 2014, 22:50
Sur une barbe de 6, le peigne de la tondeuse suffit normalement.
Quelques poils rebelles peuvent échapper au sabot, un rapide coup de peigne à contre sens peut dresser leurs têtes pour un résultat impeccable.
Un peigne en os ou en corne fait l'affaire et évite l'électricité statique par rapport à un peigne plastique qui "gonfle" le poil et augmente le volume de la barbe.
Le peigne et généralement utilisé sur les barbes plus longues afin de démêler, lisser et débarrasser la barbe des poils courbés et/ou morts.
Puis ça structure, Comme sur les cheveux quoi.
avatar
cassietony
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2014

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mer 17 Déc 2014, 01:58
Sur une barbe de 6 MM effectivement pas besoin mais vous pouvez toujours y déposer un peu d'huile ou de sérum et brosser avec une brossé à barbe.. C'est génial ça lisse très bien et rend les poil brillant..
Mon blog, bla bla bla blaaaaaaa

MERCI D ARRÊTER TOUTE ANONCE ALLUSION À TON BLOG SUR CHACUN DE TES MESSAGES.
L'équipe de modération.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4518
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mer 17 Déc 2014, 09:01
cassietony a écrit:j'en ai fais des articles sur mon blog allez voir

Je sens qu'on va la lire souvent, cette phrase Se peigner la barbe 677956
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mer 17 Déc 2014, 09:17
Une barbe de 6mm c'est court (j'avais 7-8cm), il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est se laver le visage (et barbe) avec un bon produit, ça rentre dans l'ordre tout seul en se massant et séchant la barbe avec une serviette.
Ensuite, pourquoi pas une huile effectivement ; mais les huiles sont souvent parfumées donc attention à la combinaison parfum eau de toilette + huile.
Il y a des huiles végétales intéressantes : amandes douces, ricin.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mer 17 Déc 2014, 11:17
Monsieur Gruîk a écrit:
cassietony a écrit:j'en ai fais des articles sur mon blog allez voir

Je sens qu'on va la lire souvent, cette phrase Se peigner la barbe 677956

Tu m'étonnes... Wink
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mer 17 Déc 2014, 13:12
Ca s'appelle du bourrage de crâne et par extension de mou au final Se peigner la barbe 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mer 17 Déc 2014, 14:08
Oui mais "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise." Se peigner la barbe 677956
avatar
cassietony
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 15/12/2014

Se peigner la barbe Empty reponse

Mer 17 Déc 2014, 18:01
Bonsoir, je souhaite m'excuser car oui j'ai beaucoup fait la pub de mon blog et ca ne se fait pas surtout qu'a la base mon but est d'en apprendre plus sur le rasage en general, ce n'etait pas mechant c'etait simplement un moyen pour moi de vous montrer ce que je fais ...
Mais dorenavant j vais partager plus mon experience de barbiere plutot que faire ca
Allez on repars a zero svp ? Smile
Je suis vraiment pas quelqu'un qui souhaite uniquement se regarder le nombril moi mon but cest de partager mon experience avec vous , je m'y suis mal prise mais la j'ai compris grace à vos critiques qui sont justifiées ...
Grizzly
Grizzly
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Paris

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mer 17 Déc 2014, 19:46
Bonsoir,
J'ai justement une barbe assez "méchante" et je cherche un moyen de la peigner et la lisser.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mer 17 Déc 2014, 20:52
Selon moi, tu l’humidifie légérement, puis tu la brosses pour dénouer les noeuds ou les poils récalcitrants, ensuite tu appliques un conditionner qui permet de ramollir un peu, de donner un galbe et d'entretenir le poil.

Quand tu as une barbe très racalcitrante, le mieux c'est d'abord une brosse à cheveux (type poil de sanglier, etc.), puis lorsqu'elle est plus facile, un peigne à barbe ou un peigne conventionel.

Pour le lissage, c'est un peu comme la coiffure, humidifie, donne une forme avec le peigne jusqu'à séchage, ensuite un peu de wax à barbe pour maintenir.
Et surtout se la couper chez un professionnel de temps à autre.:{
maxym
maxym
Référent
Référent
Messages : 2799
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mer 04 Mar 2015, 00:32
J'ai porté la moustache quelques années mais j'ai bien envi de remettre çà!!!!
quels sont les "outils" d'entretien?
bluesy
bluesy
Membre actif
Membre actif
Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 55
Localisation : blues land

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Mer 04 Mar 2015, 07:35
prends un peigne en corne.http://peignecorne.com/ ya pas mieux.pour les barbus du forum je vous invite a visiter le groupe LES BARBUS & LIFESTYLE sur Facebook nous sommes1300 et nous mettons une structure en place pour promouvoir le port de la barbe.
Fabio31
Fabio31
Membre actif
Membre actif
Messages : 290
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Comminges (31)

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Dim 22 Mar 2015, 11:23
bluesy a écrit:pour les barbus du forum je vous invite a visiter le groupe LES BARBUS & LIFESTYLE sur Facebook nous sommes1300 et nous mettons une structure en place pour promouvoir le port de la barbe.

Merci.
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Dim 22 Mar 2015, 16:11
ClarkGable a écrit:Selon moi, tu l’humidifie légérement, puis tu la brosses pour dénouer les noeuds ou les poils récalcitrants, ensuite tu appliques un conditionner qui permet de ramollir un peu, de donner un galbe et d'entretenir le poil.

Quand tu as une barbe très racalcitrante, le mieux c'est d'abord une brosse à cheveux (type poil de sanglier, etc.), puis lorsqu'elle est plus facile, un peigne à barbe ou un peigne conventionel.

Pour le lissage, c'est un peu comme la coiffure, humidifie, donne une forme avec le peigne jusqu'à séchage, ensuite un peu de wax à barbe pour maintenir.
Et surtout se la couper chez un professionnel de temps à autre.:{
Bien vu, j'avais une petite brosse à poils durs au départ. Vu la taille maintenant, j'utilise une brosse à cheveux, une autre après à poils de porcs souple pour lisser le poil. J.utilise une huile maison pour ma barbe (mélange huile de jojoba, pépin de raisin et olive avec des huiles essentielles), c'est très important pour hydrater la peau et avoir un poil en pleine santé. Je me brosse la barbe après la douche, le poil humide, c'est parfait.
De temps en temps un coup de beard balm pour structurer, et une visite programmée chez le barbier.
Tu vas apprécier, te trouver beau et les gens vont te complimenter (ici en tout cas aussi bien les femmes que les hommes me complimentent sur ma barbe), bref, enjoy!!!
avatar
BlackBeard
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Dim 25 Oct 2015, 23:07
Pour la barbe de 6mm pas besoin d'investir dans une brosse ou un peigne. Celui avec la tondeuse suffiras. Après pour plus long le peigne en corne et/ou une brosse deviens nécessaire. Et c'est tellement agréable de se brosser donc il ne faut pas se priver Wink
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Lun 26 Oct 2015, 11:45
Sauf que depuis octobre 2014 les 6 mm ont du ce se transformer en plusieurs centimètres Laughing
Donc maintenant, il peut relire les messages et appliquer les conseils Laughing
avatar
BlackBeard
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Lun 26 Oct 2015, 13:38
Il a écris:


Aujourd'hui, je rase tous les 2 jours environ au 6 mm. Je me demandais, avant le rasage électrique, passez-vous un peigne dans le sens inverse afin que la longueur soit plus ou moins homogène ?


Donc je pense qu'il entretien cette longueur pour que ça ne pousse pas plus. En tout cas c'est comme cela que je l'ai compris
LePrince Barbu
LePrince Barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Montréal (Canada)
http://www.leprincebarbu.com

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Ven 30 Oct 2015, 14:46
Petit retour d'experience.
Ma femme n'aimant pas la barbe extremement longue, j'essaie toujours d'aller le plus loin possible jusqu'a temps qu'elle me dise, c'est quand que tu taille ta barbe lol
Bref quand je la taille, c'est à 10mm, chaque jour j'utilise des huiles à barbe car j'en fabriques mais aussi car en plus du poil c'est bon pour la peau en arrière qui aura tendance à s'assécher. Mais à cette longueur le peigne ou la brosse n'ont pas grand utilité. Mais 1 à 2 semaines après ¸ca devient interessant car les poils sont rebels.
Pour ma part j'ai un peigne à moustache en corne de l'artisan createur, c'est cher mais le travail est sublime par contre les dents sont petite du coup il est necessaire de passer sur un peigne a dents plus grandes, c'est ce que j'ai avec mes peignes en bois.
avatar
BlackBeard
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Ven 30 Oct 2015, 19:14
J'ai vue cette boutique, de belles oeuvres mais je préfère les peigne plus simple. J'ai écris à peignecorne.com mais pas de réponse donc je crois que je vais valider une commande sur Thomas Liorac ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
LePrince Barbu
LePrince Barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Montréal (Canada)
http://www.leprincebarbu.com

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Ven 30 Oct 2015, 19:42
Sinon tu te fais plaisir et tu te prends un peigne en bois et quelques huiles à barbe sur ma boutique ;-)
avatar
BlackBeard
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Ven 30 Oct 2015, 20:28
J'ai déjà un peigne en bois, mais j'aime moins. Tes huiles sont dans celles que je regarde pour la prochaine.
LePrince Barbu
LePrince Barbu
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Date d'inscription : 26/04/2015
Localisation : Montréal (Canada)
http://www.leprincebarbu.com

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Ven 30 Oct 2015, 20:35
Oui c'est sur que les gouts et les couleurs ça se discute pas. La corne comme le bois ont chacun leur charme. Au niveau confort je trouve les 2 très bon.
avatar
BlackBeard
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 25/10/2015

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Jeu 12 Nov 2015, 21:58
Pour la clic, les peignes du prince barbu sont très bien. Finalement je lui en ai pris un lol Laughing Avec 2-3 bricoles... Cool
Contenu sponsorisé

Se peigner la barbe Empty Re: Se peigner la barbe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum