rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Lame Feather pro guard

+8
Pierredu34
Doc
btat
didier_gaumet
Patrick du 81
jay1st
GeneralGrievous
Chrissss
12 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro guard Empty Lame Feather pro guard

Mar 24 Juin 2014, 13:38
Des retours ?

Lame Feather pro guard Wpa05e407e_05_06


Dernière édition par Chrissss le Mar 24 Juin 2014, 13:52, édité 1 fois
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Mar 24 Juin 2014, 13:47
Ces lames là aussi testées dans le Feather Artist que je n'ai plus. (comme les Pro et les Light)
Pour moi, le meilleur compromis car elles sont à la fois sécurisantes (impossiblité de grosses coupures grâce à la 'grille'). Elles offrent néanmoins un bon tranchant sans être irritante.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 27 Sep 2014, 10:06
bon, je vais pt'êt les essayer alors Smile
jay1st
jay1st
Homeboy
Homeboy
Messages : 1351
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 51
Localisation : Pau France ou Pescara Italie ou Bergen Norvege

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 27 Sep 2014, 10:11
Ca marche pas trop mal dans le cobra, pas d'irritations, maiss bbs en 3 passes au lieu de 2
Par contre jamais une coupure avec.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 27 Sep 2014, 10:23
ok, ben on ca essayer alors Smile
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 27 Sep 2014, 15:30
En test depuis quelques temps dans mon Feather Artist Club SS. Bien meilleur que les Light blades. Lames plus exposées donc plus grand pouvoir de coupe que les Light. S'usent aussi moins vite que ces dernières. A titre de comparaison 2 rasages seulement avec une lame Light contre 4 ou 5 avec une Proguard Exclamation Ces lames sont un bon compromis entre efficacité et protection.

Attention toutefois si vous utilisez un Artist Club : les proguards, si vous les utilisez trop longtemps vous font prendre de mauvaises habitudes du fait de protection. Par la suite si vous passez aux lames Pro attention les dégâts Lame Feather pro guard 90412 Ce qui moi m' a "sauvé" du  Lame Feather pro guard 90412 c'est que j'utilise aussi  une shavette qui elle ne pardonne absolument rien. Du coup forcément, ça incite à la prudence.

Inconvénient des ces lames : elles rasent bien, certes, mais on est loin du rasage d'une Pro blade. Soyons clairs la-dessus. Elle dont aussi plus chères que les autres alors qu'il n'y e a que 15 au lieu de 20 dans un injecteur.

conclusion :
Pour moi ces lames sont très bien pour s'initier au maniement d'un Artist Club sans risque de finir aux urgences lol! Ne serait-ce que pour ça c'est bien qu'elles existent Lame Feather pro guard 677956
Même si elle rasent de moins près que les Pro, elle rasent tout de même très bien. Bien mieux qu'une Feather De dans mon 89 barley par exemple.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 27 Sep 2014, 16:36
moi ce que je cherche, c'est un rasage 100% safe et sans avoir a faire 3 tonnes de retouches, pour l'instant avec les pros ou avec les kai, j'dois faire attention a ce que je fais et ca j'aime pas.
Patrick du 81
Patrick du 81
Homeboy
Homeboy
Messages : 777
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 46
Localisation : Tarn

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 27 Sep 2014, 17:52
Dans ton cas Chrissss tu pourrais essayer les Proguards. Si t'as jamais testé, envoies moi tes cordonnées par MP. Je peux t'en faire passer 1 ou 2 par la poste si tu veux Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 27 Sep 2014, 18:41
sympa de ta part, j'viens d'en commander en fait mais si tu aurais une pro "super" la j'dis pas non Smile
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Dim 28 Sep 2014, 11:27
Chrissss a écrit:sympa de ta part, j'viens d'en commander en fait mais si tu aurais une pro "super" la j'dis pas non Smile

Je ne suis pas sûr que tu apprécies les Feather Pro Super si tu trouves que les Pro (moins coupantes) demandent trop d'attention, mais si tu veux que je t'envoie une ou deux Pro Super, envoie-moi un e-mail avec ton adresse postale.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 22 Nov 2014, 16:46
Essai de la feather proguard dans un PAL... Un autre monde, rien à voir avec tout ce que j'avais pu essayer !! affraid
On ne sent pas la lame, on n'entend aucun bruit : l'inverse total de mes anciennes sensations avec le futur.
J'ai mis zéro seconde à m'y habituer, trop facile.
Incroyable comment on peut croire que la lame qu'on utilisait n'accrochait pas (la personna74 pour moi)... puis on essaie celles-ci !! affraid Ça glisse et ça coupe

On n'est absolument pas irrité. Il n'y a plus rien côté pileux, l'ATG glisse comme en WTG.
C'est SÉCUR !!

Moi qui était en mode "zen-ya d'autres choses plus importantes dans la life" en ce qui concerne l'arrivée prochaine de la mangouste, maintenant, je ne peux plus attendre bounce bounce bounce bounce bounce Vivement que j'essaie ces lames et le reste de la gamme dans un rasoir créé pour elles !!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 22 Nov 2014, 17:40
+1000 avec Btat, avant j'aimais bien mon cobra mais bon, je l'utilisais pas trop ... avec cette lame c'est juste parfait du coup j'suis même plus pressé de recevoir la mangouste tant ce combo est sublime Smile
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 22 Nov 2014, 18:20
Mieux que la kaï ?

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 22 Nov 2014, 18:25
Que la Kai guard ?
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 22 Nov 2014, 18:26
Non la pink mild.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 22 Nov 2014, 18:31
Pour moi oui, mais je cherche surtout la permissivité et la douceur.
Avec la kai mild pink ca va mais j'ai des pds et au menton en atg elle a du mal, avec celle-ci c'est total confort et ATG sans accrocs, elle est très epaisse cette lame.

J'ai eu un beau BBS sans le chercher a des endroits ou j'en ai rarement, la preuve pour moi qu'elle rase d'aussi près qu'une autre.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 22 Nov 2014, 18:33
Merci Wink plus qu'à attendre la mangouste pour tester, je cherche aussi un bon compromis douceur efficacité.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 22 Nov 2014, 18:34
L'épaisseur semble être un bon critère de la qualité d'une lame ....
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 28 Mai 2016, 02:19
Bonsoir tout le monde, je voulais savoir, j'ai la protouch qui me procure un super confort de rasage, et je voulais savoir si la proguard est pareil voir plus coupante ?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Sam 28 Mai 2016, 07:59
Pierredu34 a écrit:Bonsoir tout le monde, je voulais savoir, j'ai la protouch qui me procure un super confort de rasage, et je voulais savoir si la proguard est pareil voir plus coupante ?

J'ai testé: ma réponse ici
Mais comme d'hab pour les lames, c'est mon ressenti et d'autres te diront le contraire Rolling Eyes Wink
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Jeu 02 Juin 2016, 21:44
Premier essai ce soir de cette lame, avec un Alumigoose.

Première passe en WTG : effectivement on sent bien les grilles de protection sur la lame Feather. On se sent plutôt en confiance.
2ème et 3ème passe en ATG dans le cou : je me rends vite compte que ces grilles de protection ne font pas leur office en ATG, dans mon cas.
Résultat : pleins de PDS dans le cou.
Excès de confiance ? En tout cas, ce que je peux dire, c'est que cette lame n'est pas faite pour moi : trop agressive et irritante.
Elle me fait clairement penser à la Feather pour DE.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Dim 25 Sep 2016, 18:50
Bon, je sais : je suis chiant avec mes lames.

Mais avec le recul, je me pose quand même la question : pourquoi les grilles des Kai Protouch MG permettent réellement un rasage sécurisant, avec une extrême douceur ?
Alors que les grilles de ces Feather Pro Guard, chez moi, se montrent totalement inefficaces sur les passes en ATG ! Me donnant pleins de PDS and Co.

Dommage, car ces lames se trouvent quand même plus facilement que les Kai, et ont un prix tout de même plus abordables que les Protouch MG !
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Lun 26 Sep 2016, 17:23
Personne ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Lun 26 Sep 2016, 21:24
Ha... Verdon Lame Feather pro guard 677956

Si tu as des Pds avec les Pro-guard c'est que tu appuies trop Lame Feather pro guard 677956 et donc les ailettes te lacèrent le coup lol!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Lun 26 Sep 2016, 21:34
Chris13600 a écrit:Ha... Verdon Lame Feather pro guard 677956

Si tu as des Pds avec les Pro-guard c'est que tu appuies trop Lame Feather pro guard 677956 et donc les ailettes te lacèrent le coup lol!

Faudrait que je reteste une fois cette lame. Mais franchement lorsque je l'ai utilisé (dans un Alumigoose de mémoire), je n'avais franchement pas l'impression d'appuyer !

D'ailleurs si ma mémoire est bonne, j'avais acheté l'Alumigoose pratiquement en même temps que nono14. Et lui aussi, après avoir essayé les Feather Pro-Guard, les avait revendu pour des Kai. lol!
Nicobsn
Nicobsn
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 16/05/2016
Age : 29
Localisation : Hauts-de-France

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Lun 26 Sep 2016, 22:42
Salut Very Happy ,

Dans l'Alumigoose, c'est la première lame que je lui ai mis pour le tester, et le rasage a été très bon ma foi, sans trop d'irritations ni PDS (le temps de trouver l'angle et de le prendre en main).

Deuxième rasage pareil mais sans PDS et après plus d'irritations, seulement je ne la trouve pas assez efficace. J'ai voulu essayer la Pro et le sentiment est pour moi qu'elle n'est pas plus efficace, les grilles de protection en moins Crying or Very sad

Comme j'aime pas gaspiller, j'ai fini ces deux lames (qui tiennent facile 10 rasages chez moi, et qui peuvent même en faire plus, mais après comme j'aime changer de rasoir, elles trainent trop longtemps dans la glycerine.)

Et enfin il y a de ça un mois, après avoir ré-utilisé essentiellement des DE, j'ai voulu me re-servir de l'Alumigoose, et je lui ai couplé une ProSuper. Grand bien m'en a pris What a Face . On sent en effet plus la lame car elle est plus large, donc plus exposée, mais tellement plus efficace. Avec elle c'est BBS assuré, et en gardant un confort certain avec l'Alumigoose. Cependant, quelques legers PDS dans le cou avec celle ci. Mais ce sont les PDS qui partent en rinçant à l'eau froide, et pas plus d'irritations chez moi.

Après si ce sont les Kai qui te conviennent le mieux, chez Connaught il y en a. Tu as essayé de chercher sur la baie Question

Edit: Lames ProTouch MG

Ici elles reviennent à 10.90 le paquet de 15 lames livrées avec la conversion $ => €
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Ven 20 Jan 2017, 10:28
J'ai voulu retester cette lame, avec le General de Colonial, en pensant que cette lame serait providentielle : plus agressive que la ProTouch, mais moins que la Kai Mild.
Bref, un juste milieu.

Passe en WTG, pas de problème particulier.
Passe en ATG : plusieurs PDS.

Bilan : au final, pas mieux rasé qu'avec une ProTouch. Mais avec des PDS plus importants !
Bref, définitivement une lame pas pour moi.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Mar 25 Juin 2019, 10:42
Une lame que je détestais... Essayée dans plusieurs rasoirs différents, et qui me charcutait la peau.

Et pourtant top dans le Vector.

Comme quoi.
Contenu sponsorisé

Lame Feather pro guard Empty Re: Lame Feather pro guard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum