rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Lame Feather pro

+12
bertolotti
razoredge
LeGaulois
fabiem
Chris13600
33c
LegendPhilou
btat
jde42
didier_gaumet
GeneralGrievous
Chrissss
16 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro Empty Lame Feather pro

Mar 24 Juin 2014, 13:37
Des retours ?

Lame Feather pro Wpc53d086a_05_06


Dernière édition par Chrissss le Mar 24 Juin 2014, 13:52, édité 1 fois
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Mar 24 Juin 2014, 13:51
Comme dit dans les autres pour les Guard et les Light (comique de répétition ou ??  Laughing ), testées dans le Feather Artist Wink

Il y a deux sortes de Pro si je ne m'abuse. Les 'Pro' et les 'Super Pro'.
Ayant eu un paquet de chaque, je n'ai pas vu trop de différences...personnellement.
Ce sont les plus  Lame Feather pro 3900897508 entre les light et les Guard...
Même si elles sont + efficaces, elles ne me laissent pas non plus un souvenir impérissable si ce n'est qu'un peu plus irritante et moins permissive que les Guard.

Pour moi, les Guard sont le meilleur compromis, ensuite celles ci si on est + exigeant sur la coupe et les light si on l'est moins...Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Mer 25 Juin 2014, 11:25
Je les ai utilisées dans une shavette Feather Artist Club DX, je ne possède ni Club SS (tête plus arrondie), ni SE genre Cobra ou Pal.

- Les "Professional" font leur boulot correctement, sont rigides et ne tirent pas. Avec un angle de coupe aigu dans le DX, j'avais testé leur longévité à quasiment deux semaines et demi (ça tirait).

- Les "Professional Super" sont comme des "Professional" mais en mieux (pour moi): elles coupent nettement plus, me procurant un rasage de plus près et moins d'irritations (barbe dure, peau sensible et réactive), leur longévité monte à quasiment trois semaines (ça tirait).

Dans les deux cas, par confort, je change les lames toutes les deux semaines (ça ne tire pas encore).
J'ai encore un conteneur de "Professional" dont je sors une lame de temps en temps pour le finir, mais je préfère nettement les "Professional Super".
Je n'ai pas testé d'autres lames de ce style (Feather ProGuard et Pro Light, Kai, Schick, Ted Pella...).
C'est vrai que je testerais bien une lame Feather dans un Cobra pour voir ce que ça donne, mais je ne vais pas en acheter un, donc...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 13:34
Je suis surpris de lire qu'une telle longévité est possible pour ces lames. J'ai commandé un assortiment de lames de test, une de chaque, Kai et Feather. Après avoir utilisé les une et les autres, je n'ai franchement pas établi de hiérarchie entre Kaï et Feather. J'ai donc commandé des Feather Pro et Pro Super pour prendre le relais de ces lames de test.

Tout d'abord, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, je n'ai pas été ébloui par la qualité de coupe de ces lames. Même la Pro Super tire lors de la première passe. Pas mieux qu'une lame de DE, en somme, si ce n'est que ça ne plante pas sur les poils difficiles (rigidité de la lame, j'imagine).
Ensuite, ayant reçu les lames neuves hier soir, je commence un rasage avec la Feather Pro de l'assortiment de test. Lame qui doit avoir 4 ou 5 rasages au maximum. Putain, ça tire. Après la première joue, je remplace la lame par une neuve, sortie du distributeur. Bon, j'ai compris, ça coupe, rien à dire. L'autre lame était morte.

D'où ma question : est-ce le mode d'emballage du kit de test qui fait que le fil se détériore pendant le transport ou ces lames ne font-elles en réalité que 4 rasages ? L'avenir répondra à cette partie de la question mais je me demande si le kit de test n'est pas une fausse bonne idée ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 13:41
jde42 a écrit:Je suis surpris de lire qu'une telle longévité est possible pour ces lames. J'ai commandé un assortiment de lames de test, une de chaque, Kai et Feather. Après avoir utilisé les une et les autres, je n'ai franchement pas établi de hiérarchie entre Kaï et Feather. J'ai donc commandé des Feather Pro et Pro Super pour prendre le relais de ces lames de test.

Tout d'abord, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, je n'ai pas été ébloui par la qualité de coupe de ces lames. Même la Pro Super tire lors de la première passe. Pas mieux qu'une lame de DE, en somme, si ce n'est que ça ne plante pas sur les poils difficiles (rigidité de la lame, j'imagine).
Ensuite, ayant reçu les lames neuves hier soir, je commence un rasage avec la Feather Pro de l'assortiment de test. Lame qui doit avoir 4 ou 5 rasages au maximum. Putain, ça tire. Après la première joue, je remplace la lame par une neuve, sortie du distributeur. Bon, j'ai compris, ça coupe, rien à dire. L'autre lame était morte.

D'où ma question : est-ce le mode d'emballage du kit de test qui fait que le fil se détériore pendant le transport ou ces lames ne font-elles en réalité que 4 rasages ? L'avenir répondra à cette partie de la question mais je me demande si le kit de test n'est pas une fausse bonne idée ?

j'en suis à 6 rasages avec une pro super, aucune détérioration de la qualité
Une proguard m'a fait une quinzaine de rasages
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 13:47
Franchement 4 rasages c'est peu, j'ai plusieurs amis qui tirent entre 15 et 20 rasages d'une feather pro et les mecs c'est des Turcs, ils ont pas une barbe de tapette !

Après y'a rasage et rasage, si tu te rases tous les jours forcement la lame souffre moins et doit pouvoir faire plus de rasages, moi j'me rase tous les 3 jours en moyenne et mes lames me font toutes 10 rasages environ.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 14:15
Bon, je vais voir, elles ont peut-être morflé dans le transport,
LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1451
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 14:52
J'avais lu une mise en garde des utilisateurs de Mangoustes et autres Cobras : les distributeurs de Feather et Kai contiennent parfois une lame défectueuse, l'unique pièce moins tranchante et fiable de toute une série... C'est un constat subjectif basé sur l'expérience, et il était bien précisé de persévérer en cas de difficulté rencontrée, qu'on pouvait très bien être mal tombé.

Pour ma part, pas encore rencontré ce phénomène, cela ne fait finalement qu'un petit mois que je me rase avec ma Mangouste, mais c'est certainement un paramètre à prendre en considération.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 15:13
Cela arrive parfois c'est vrai.
Cependant quand j'ai constaté qu'une lame dans un paquet était défectueuse, ce phénomène ne s' étendait jamais à l'ensemble du paquet, et le manque de coupant disparaissait au premier changement de lame.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 15:51
jde42 a écrit:

D'où ma question : est-ce le mode d'emballage du kit de test qui fait que le fil se détériore pendant le transport ou ces lames ne font-elles en réalité que 4 rasages ? L'avenir répondra à cette partie de la question mais je me demande si le kit de test n'est pas une fausse bonne idée ?


le fil de ces lames SE est super sensible , moi rien que démonter pour nettoyer , les 3:' du temps ça ma fracasse la lame rapidement, donc c'est des lames à manier avec "hyper " précautions ….
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 16:00
Du coup je les retire plus du rasoir moi.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 16:03
10 rasages sans nettoyer le rasoir, j'avoue que je le sens pas trop. Je démonte à chaque rasage Suspect
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 16:07
Way, faut voir si ca se rince bien sans démonter dans la mangouste, dans le cobra ca va.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 31 Jan 2015, 19:35
dans le cobra ça va bien pas de problème , dans la mangouste aussi mais faut insister plus longtemps .
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 11:33
Perso je fais environ 15 rasages avec cette lame dans la mangouste Wink
J'évite aussi de la retirer, je dois démonter une fois par semaine en faisant attention au tranchant, sinon un bon passage sous un bon gros jet d'eau chaude en insistant au niveau des deux ouverture de la base, et roule cheers

Par contre j'avais une petite question concernant l'achat de ces lames, vous les prenez ou ?
Car comme elles ne sont pas données...
...à moins que 👅

J'ai fais un petit comparatif  affraid :

  • Chez "Rasage Classique" : 11,50 € / ditributeur hors fdp mais hors stock pour l'instant
  • Chez "connaught" : entre 11,30£ & 13,20£ (15€ - 17,35€) / distributeur hors fdp suivant la qté achetée


Je suis donc allez faire un tour sur la bay US et on trouve des boite de 10 distributeurs pour 87 $ (77€) fdp in en provenance directe du japon ce qui nous ramène à 7,70€ le distributeur Suspect

Donc soit il y a un gavage démesuré d'un coté, soit anguille sous roche de l'autre scratch

D'ou ma question : Et vous ou vous fournissez vous ?
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 11:44
fabiem a écrit:
Spoiler:

D'ou ma question : Et vous ou vous fournissez vous ?

Chez giftandcares. Car je voulais par la même occasion me prendre du myrsol blue, c'était G&C qui faisait le moins cher pour les deux
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 11:49
Idem, Gift&care.
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 11:49
jde42 a écrit:10 rasages sans nettoyer le rasoir, j'avoue que je le sens pas trop. Je démonte à chaque rasage Suspect

Salut,

pour répondre en même temps à ce post et à tes précédents,
- personnellement je n'ai jamais eu de lames défectueuses
- je ne me sers jamais de l'injecteur en tant que tel pour injecter la lame dans le rasoir (Feather Artist DX, je n'ai jamais testé ni mangouste ni cobra): je place manuellement la lame dans le rasoir.
- je démonte le rasoir et rince la lame après chaque rasage et pour enlever d'éventuels résidus durcis poil/savon sur le fil de la lame, j'essuie celle-ci entre mon pouce et mon index dans un mouvement qui va du dos de la lame à son tranchant
- je me demande si l'angle global du biseau de la Feather Professional Super n'est pas plus aigu que celui de la Professional? auquel cas ce serait logique que la plage d'angles de coupe soit plus réduite (plus l'angle de biseau est aigu, meilleure est la coupe dans l'axe de lame et moins bonne hors de celui-ci)

@Fabiem: je me suis fourni chez Rasage Classique (et quand un produit est en indisponibilité, tu cliques sur "alerte disponibilité", comme ça le gérant sait qu'il y a de la demande dont il se réapprovisionne)
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 12:13
Gifts and Care aussi, mais je n'ai pas cherché beaucoup, non plus.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 13:07

Gifts and Care aussi.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 17:56
Donc pas mal de Gifts & Care Wink

Merci pour vos retours.

Je me tâte encore mais pour moitié prix, je vais surement tenter en direct du japon Twisted Evil
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 18:08
fabiem a écrit:Donc pas mal de Gifts & Care Wink

Merci pour vos retours.

Je me tâte encore mais pour moitié prix, je vais surement tenter en direct du japon Twisted Evil

A mon avis tu ne risques rien, les lames sont les mêmes. En ce qui concerne la différence de prix, tu la retrouves aussi sur les lames de DE entre les lots de 200 sur Ebay et à l'unité sur les sites de rasage. Ce n'est pas pour autant que celles d'Ebay sont pourries.


Dernière édition par jde42 le Dim 01 Fév 2015, 18:13, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 18:09
Et les Japs ils ont des kai protouch ?

Edit : oui ils ont 133$ les 150 lames ici

Donc si ca interesse des gens, je prendrais bien 2 paquets moi Smile
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 18:18
Chrissss a écrit:Et les Japs ils ont des kai protouch ?

Edit : oui ils ont 133$ les 150 lames ici

Donc si ça interesse des gens, je prendrais bien 2 paquets moi Smile

idem , 2 paquets moi aussi au cas ou
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Dim 01 Fév 2015, 19:39
jde42 a écrit:A mon avis tu ne risques rien, les lames sont les mêmes. En ce qui concerne la différence de prix, tu la retrouves aussi sur les lames de DE entre les lots de 200 sur Ebay et à l'unité sur les sites de rasage. Ce n'est pas pour autant que celles d'Ebay sont pourries.

Lame Feather pro 181256Cestpasfaux

Bon ben, je viens de passer commande pour 1 pack de 10 distributeurs de Feather Pro.
Avec le taux de change paypal, on arrive à 80 € fdpi soit 0,40 €/lame cheers
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Jeu 05 Fév 2015, 18:29
Fatch c'est costaud ces lames, vous les coupez avec quoi pour les coller dans un Schick ?

ah et aussi, vous coupez un bout de chaque côté de la feather ou tout du même ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Jeu 05 Fév 2015, 21:03
moi j'y vais à la pince coupante , que d'un coté Shocked
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Jeu 05 Fév 2015, 21:05
fabiem a écrit:
jde42 a écrit:A mon avis tu ne risques rien, les lames sont les mêmes. En ce qui concerne la différence de prix, tu la retrouves aussi sur les lames de DE entre les lots de 200 sur Ebay et à l'unité sur les sites de rasage. Ce n'est pas pour autant que celles d'Ebay sont pourries.

Lame Feather pro 181256Cestpasfaux

Bon ben, je viens de passer commande pour 1 pack de 10 distributeurs de Feather Pro.
Avec le taux de change paypal, on arrive à 80 € fdpi soit 0,40 €/lame cheers

Super le prix , si tu veux revendre quelques distributeurs, toujours partant pour 2

fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Sam 07 Fév 2015, 10:20
J'allais répondre que j'allais déjà attendre de les recevoir...
...reçu ce matin affraid

Efficace le Japonnais cheers

@Chris13600 Arrow MP
razoredge
razoredge
Membre actif
Membre actif
Messages : 262
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 48
Localisation : Toulouse

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Mer 18 Fév 2015, 21:05
fabiem a écrit:Donc pas mal de Gifts & Care Wink

Merci pour vos retours.

Je me tâte encore mais pour moitié prix, je vais surement tenter en direct du japon Twisted Evil

Je veux qu'ils sont pas mal! lls sont même exceptionnels, je dois dire. Je ne savais ou l'écrire puis me suis rappelé de ce fil ou Chrissss avait conseillé cette boutique en ligne pour leurs prix. Alors j'ai commandé des feather pro chez eux (et une tête de R41) en fin de sem dernière (ma seconde commande chez eux).

Sans demander quoi que ce soit, j'ai reçu 24H après mon achat un email (en français messieurs) me disant avoir constaté que j'avais oublié de mettre le code reduc du forum RT et ils m'ont envoyé un remboursement paypal dans la foulée. C'est assez rare (c'est même la première fois pour moi) pour ne pas être partagé avec vous. Cette équipe là sait choyer ses clients!


Dernière édition par razoredge le Mer 18 Fév 2015, 22:01, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Lame Feather pro Empty Re: Lame Feather pro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum