rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rolls Razor Imperial N°2

+7
didi.adri
Ancien membre 11
Patka
moas
Chrissss
pitoufo
gigabillou
11 participants
Aller en bas
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 17:53
Salut les gars,

Bah voila tien, tout ca a cause de Loïc qui nous montre des choses magnifique  Rolling Eyes 

Bon dieu c'est lourd  Shocked 

L'ensemble fait 470g  Razz 

Il est quasi NOS, la lame est encore dans son enveloppe huilée, le cuir et la pierre on encore leur papier sulfurisé et sont neufs, le mécanisme fonctionne a merveille, content le Billou  cheers 

Les deux taches sur la pierre sont des taches de gras de la lame, j'essayerais de les faire partir avec de l'alcool isopropylique  Wink 

Rolls Razor Imperial N°2 IMG_0602+%2528Custom%2529

Rolls Razor Imperial N°2 IMG_0603+%2528Custom%2529

Rolls Razor Imperial N°2 IMG_0604+%2528Custom%2529

Rolls Razor Imperial N°2 IMG_0605+%2528Custom%2529

Rolls Razor Imperial N°2 IMG_0606+%2528Custom%2529

Rolls Razor Imperial N°2 IMG_0607+%2528Custom%2529

Une vidéo explicative sur la méthode d'affilage



Dernière édition par gigabillou le Jeu 19 Juin 2014 - 18:30, édité 1 fois
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 18:25
Pas bien compris le fonctionnement...c'est le rasoir qui se visse pour être ajusté et affûter sur la pâte du couvercle ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 18:30
J'ai édité et ajouté une vidéo explicative  Wink 
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 18:37
Joli, je suis curieux de lire ton retour d'expérience Smile
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 18:46
Hooooooooo m'en faut un !
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 18:51
joli, mais faut certainement faire attention à l'usage  Rolls Razor Imperial N°2 3900897508 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 21:38
J'ai dégraissé la lame et fait un essai sur le bras, ca accroche grave  Rolling Eyes 

Du coup, j'ai passé une bonne 40 ene de fois sur le cuir, c'est super simple d'utilisation, ca le fait tout seul  cheers 

test... et la  Shocked  ca coupe a la volée, ca tranche sans rien sentir, c'est super doux  Cool 

J'essaierai de tester avant de partir en vacance, par contre ca va pas être simple, je part demain soir  Sad 
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 22:00
Tu vas pas te raser en vacances ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 22:10
Je vais me limiter pour les vacances, ne prendre que deux ou trois DE, autant de savons et un ou deux blaireaux, je ne prendrai pas ce type de rasoir par contre
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 22:25
 affraid  quoi !?? pour les vacances tu ne prends que ca ? meme pas 4 ou 5 AS et deux ou trois baumes?  Rolls Razor Imperial N°2 682712   Rolls Razor Imperial N°2 2896935916 Rolls Razor Imperial N°2 2896935916 Rolls Razor Imperial N°2 2896935916 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 22:30
Bah si, quelques AS quand même  Razz 
avatar
didi.adri
Référent
Référent
Messages : 2036
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 42
Localisation : Le coeur dans le Lot

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 22:30
Sympa ce rasoir...

On a qu'à faire un sondage pour savoir quel rasoir tu prends en vacances  cheers 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Jeu 19 Juin 2014 - 22:33
j espere que tu as de grandes valises et un grand coffre
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Ven 20 Juin 2014 - 10:36
Oui, j'ai un peu de place dans la voiture  Razz 


Surpris par la douceur de ce rasoir (faut juste encore un peu de cuir pour être parfait), ca tranche sec, l'exposition de la lame est parfaite, aucun risque de se trancher l'épiderme.

Le manche par contre lui, est très "désagréable" a maintenir, c'est vraiment trop fin et la prise en main est délicate  Sad 

J'ai eu malgré tout un superbe rasage ce matin, j'imagine une fois bien affilé  Rolls Razor Imperial N°2 781761 

Rolls Razor Imperial N°2 IMG_0616+%2528Custom%2529

A posséder absolument pour qui veut tester ce type de SE  Rolls Razor Imperial N°2 677956 
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Ven 20 Juin 2014 - 11:43
gigabillou a écrit:Oui, j'ai un peu de place dans la voiture  Razz 


Surpris par la douceur de ce rasoir (faut juste encore un peu de cuir pour être parfait), ca tranche sec, l'exposition de la lame est parfaite, aucun risque de se trancher l'épiderme.

Le manche par contre lui, est très "désagréable" a maintenir, c'est vraiment trop fin et la prise en main est délicate  Sad 

J'ai eu malgré tout un superbe rasage ce matin, j'imagine une fois bien affilé  Rolls Razor Imperial N°2 781761 

Rolls Razor Imperial N°2 IMG_0616+%2528Custom%2529

A posséder absolument pour qui veut tester ce type de SE  Rolls Razor Imperial N°2 677956 

Copieur ! Wink

graisse de phoque uniquement pour le cuir et eau pour la pierre et bien sur retourner la lame à chaque rasage Smile

Smile
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Ven 20 Juin 2014 - 12:02
Merci des conseils Loïc  Wink 

Il est extra ce rasoir, je n'aurais jamais imaginé me raser un jour, avec ce type de SE  cheers 
avatar
Invité
Invité

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Ven 20 Juin 2014 - 12:49
gigabillou a écrit:Merci des conseils Loïc  Wink 

Il est extra ce rasoir, je n'aurais jamais imaginé me raser un jour, avec ce type de SE  cheers 

J'adore le concept, j'adorerais expérimenter ce genre de rasoir.
Si ce n'est pas indiscret, combien ça vaut ce genre de bestiolle et très bon état ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Ven 20 Juin 2014 - 12:56
Dans le même état que j'ai eu, une 40 ene d'€  Wink 

Faut faire attention a la pierre, elle est souvent cassée, et surtout avoir une lame neuve !

Ca pullule sur les Bay en général  Cool 
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Lun 23 Juin 2014 - 14:37
gigabillou a écrit:
Faut faire attention a la pierre, elle est souvent cassée, et surtout avoir une lame neuve !

Ca pullule sur les Bay en général  Cool   

ça pulule, oui, mais avec les lames neuves, un peu moins. Faites gaffe Wink
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Lun 23 Juin 2014 - 21:28
[quote="Cha-wing!!"]
gigabillou a écrit:
Faut faire attention a la pierre, elle est souvent cassée, et surtout avoir une lame neuve !

Ca pullule sur les Bay en général  Cool   

ça pulule, oui, mais avec les lames neuves, un peu moins. Faites gaffe Wink[/quote


En effet faut faire gaffe comme tu dis et prendre le temps d'en trouver un neuf et surtout ne pas hésiter à monter en gamme, les modèles comme le traveller et autres welther outre l'étui alligator viennent avec deux à 4 lames neuves et la pate pour le stropper

..... et à la moindre trace de rouille de vert de gris et autres fantaisies sur quelque partie de l'objet que ce soit ou marque sur la pierre ou le cuir : fuir .....

Chez Rolls razors seule la toute première qualité est digne d'achat , n’oubliez pas que si ce n'est pas le cas votre set vous ne pourrez PAS le revendre si vous n'en vouliez plus c'est aussi simple que ça .... rien qu'en ligne plus de 1000 sont proposés sur la baie chaque année ....95% ne valent RIEN

J'ai une amie chasseuse de longue date pour moi en Angleterre que j'ai chargée d'en trouver deux puis maintenant trois en parfait état à prix décent (ce que j'appelle moi un très bon rapport qualité prix ....

celui de giga est un modèle d'entrée de gamme pas bien cher mais ça ne correspond pas du tout à ma définition de parfait état même si cela lui convient ....au vu précisément de l'état je me serais abstenu.... pas de lames neuves parfaitement conservées ou présence de la moindre tache ou trace d'oxydation ou que ce soit = une seule règle : ne pas acheter .... simple mais redoutablement efficace .... ebay ? oubliez ! la perfection vous couterait un bras et 95% de ce que vous y verrez ne vaudra pas le prix payé allez plutôt passer un week end prolongé à Londres ou Glasgow ce sera plus fun et vous trouverez probablement l'un des modèles de la gamme neuf ou presque .... en prime avec le sourire de la vendeuse ... si vous avez de la chance vous trouverez aussi des kits de remplacement..... (lames cuirs pierres pate stropper pour VOTRE MODELE ....les pots de pate ? = impossible à fabriquer (j'ai essayé et pourtant je suis assez bon sur ce point ... la pate Rolls , ça ne s'imite pas !)


Je l'ai déjà dit : quand je poste un objet dans la rubrique revue ne vous précipitez pas sur le marché pour trouver la même chose , pour deux raisons , souvent je présente un modèle "showcase" et trouver celui là m'a parfois pris 10 ans.... alors est ce trouvable à qualité égale ? oui mais généralement pas sur la baie ..... et secondo, je poste les mêmes revues sur des listes de diffusion en anglais allemand et italien et si tout le monde cherche la même chose en même temps vous ferez grimper les prix ....pas la qualité de ce que vous achèterez....

Ceux qui voudraient un rolls de moyen à haut de gamme neuf ou très approchant, (je pense que tout le monde connait mes exigences qualité , mettez vous en file d'attente .... depuis ce soir celle çi a déja trois numéros ...... la patience est une vertu en matière de collection (et même si ce n'est que pour vous raser ....)

Attention les pièces d'un modèle donné ont spécifiques et ne vont généralement pas sur les autres .....!!!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Dim 6 Juil 2014 - 20:19
Harfff, comment t'es dur Loïc sur les détails  Razz 

La lame était bien neuve, recouverte de graisse dans son emballage d'origine, les taches sur la pierre doivent venir de cette graisse qui a certainement couler lors de grosses chaleurs, par exemple  Wink 

Penses que tout le monde n'achète pas pour "stocker" dans un coffre fort mais pour l'utiliser de temps en temps, je respect ton point de vu de la collection, objet totalement neuf, dans son emballage d'origine et aucune traces de doigts sur les objets sous peine de voir diminuer le prix de moitié  Shocked 

Mais comme tu le dis, vous n'êtes qu'une poignet de personnes a procéder une telle collection au niveau mondial, et je veux/peux pas rejoindre une telle confrérie  Wink 

Voila, j'ai pris du plaisir a utiliser un objet aussi ancien, ca rase aussi bien que certains modèles contemporains et je suis un heureux possesseur de vieux rasoirs  Razz 

Amitiés sincères Loïc  Rolls Razor Imperial N°2 1454520059 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Dim 6 Juil 2014 - 22:26
C'est peine perdue, tu le sais Loic n'aime pas le "qui à vécu", je suis sûr que son mobilier a encore le cellophane au cas où il pourrait faire une plus-value  Rolls Razor Imperial N°2 677956  Rolls Razor Imperial N°2 1900535966 
C'est moi qui  Rolls Razor Imperial N°2 1454520059  mon Thierry, on est pas les seuls à aimer la restauration, la rouille à gratter et le plaisir à se raser avec du stuff qui a une âme.
noar
noar
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : 75013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Lun 23 Fév 2015 - 19:23
c'est vraiment un très bel objet plein d'ingéniosité, je viens de récupérer un modèle viscount quasi NOS, il y a le prix, les docs comme sur le topic de loic, et même la facture (l'acheteur a eu une remise 9,99 usd au lieu de 17,5), seule la pierre est félée.

Rolls Razor Imperial N°2 Rolls_10
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Lun 23 Fév 2015 - 19:27
Sympa la boite, tu aurais une photo de la facture d'origine ? Ca a l'air intéressant ! study
noar
noar
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : 75013

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Lun 23 Fév 2015 - 19:35
Cha-wing!! a écrit:Sympa la boite, tu aurais une photo de la facture d'origine ? Ca a l'air intéressant ! study

la facture a rien d'emballant, provient d'un magasin à Detroit, la doc est celle montrée là, photo 4 (j'ai les 2 docs mais pas la feuille de pièce de rechange)

https://onedrive.live.com/?cid=91448dd38c30c162&id=91448DD38C30C162!833&ithint=folder,.JPG&authkey=!AHviMKxMICPo8Wo

copyright loic de nice lol!

mais je n'ai pas la mention traveller set à l'interieur du couvercle et ma boite est toute rouge, elle n'a pas l'effet "lezard?"
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Lun 23 Fév 2015 - 19:44
Ok merci Wink
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Mer 25 Oct 2017 - 4:32
Une pub en vente sur ebay UK, je publie l'image, instructive (cliquez pour agrandir):

Rolls Razor Imperial N°2 Rolls_10
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Rolls Razor Imperial n°1

Sam 11 Nov 2017 - 14:23
Salut les poilus !

Un peu hors sujet, le Rolls Razor Imperial n°1 :
C'est le modèle plaqué argent avec manche télescopique.
Il a existé en plaqué or aussi.

Comme je l'ai reçu (la photo du vendeur sur la baie) :

Rolls Razor Imperial N°2 Rolls-10

Le déballage m'a sacrement noirci les mains.

Un premier nettoyage et huilage (huile de machine à coudre).
Le mécanisme fonctionnait bien à vide,
par contre, quasiment impossible de tirer la lame sur le cuir, ou de la pousser sur la pierre.
Il a fallu huiler le tube autour de l'axe, sur lequel la lame est fixée, pour résoudre le problème.
Déjà à peu près 4 heures de taf.

20 aller/retour sur la pierre avec quelques gouttes d'eau.
40 aller/retour sur le cuir et rasage :

Rolls Razor Imperial N°2 Rt_20117

Mon premier rasage au Rolls :

Juste excellent !
Au plus proche du meilleur jamais obtenu.
Quelques traces de rugosité sous le doigt, à de rares endroits récalcitrants, mais ...
BBS vraiment profond; pas de trace de barbe visible, malgré ma barbe très brune.

Et tout ça sans douleur et très peu de PDS !
Ce rasoir est une arme fantastique !
Un petit échauffement post rasage, vite calmé au Pitralon (merci la Boiboite !).
C'est définitivement mon rasoir préféré de jeudi dernier !

Les affaires se sont corsées dès le lendemain
J'avais bien remarqué qu'il faisait un petit bruit bizarre, un petit cric cric, quand j'appuyais sur le cuir.
La cause :

Rolls Razor Imperial N°2 Rolls-11

La grosse épaisseur de colle ou de je sais pas quoi,
qui donne de l'épaisseur au cuir, se désagrégeait totalement,
et faisait tomber des débris, gros comme des grains de sable, dans le mécanisme.

A mon arrivée au Fabricarium, pour remplacer le cuir, le mécanisme était totalement bloqué.
J'ai découpé au laser un bout de cuir de 3 mm d'épaisseur, pour remplacer le cuir d'origine.
Pour l'autre option: remettre le cuir d'origine, débarrassé du brin qui salope tout,
il a suffit de frotter le verso du cuir au dessus d'une poubelle pour que tout se barre.
J'ai découpé un bout de liège de 2 mm d'épaisseur, pour faire un tapis et récupérer l'épaisseur d'origine.

J'ai aussi bossé sur mon support de rasoirs, brosses, coupe choux et brosses à dents, mais là c'est vraiment hors-sujet (sauf qu'il va aussi pour le Rolls Razor) :

Rolls Razor Imperial N°2 2017-121

Il a fallu tout re-nettoyer encore plus minutieusement.
Virer toute la graisse encrassée de débris de cuir.
Ça m'a coûté deux brosses à dents !

Et ce coup ci j'ai re-graissé le mécanisme à l'huile de silicone.
Le trempage de la lame avec le reste l'a carrément noircie, erreur !
Ponçage au grain très fin ( 3000 - 5000 - 10000 ), pas aussi polie qu'avant, mais bonne récupération :

Rolls Razor Imperial N°2 Rolls-14

A noter que les couvercles ne semblent pas plaqués argents, contrairement au reste.
Soit ils ne sont pas d'origine, soit si quand même, vu que les pièces de remplacement,
cuir et pierre, étaient peut-être vendues avec leur couvercle.

Rolls Razor Imperial N°2 Rolls-12

Le manche est différent de celui de l'Imperial n°2,
il est télescopique, avec une bille de serrage, montée sur ressort, pour un emboîtement "en force".

Rolls Razor Imperial N°2 Rolls-13

Pratique et ingénieux pour à peu près tout,
sauf pour fixer la lame, ou ça s'avère plus compliqué.

Aller je vous laisse, pour fêter l'armistice,
et me raser avec un rasoir conçu pendant la première guerre mondiale.

Thirteen British patents were issued between 1917 and 1950 and eight U.S. patents were issued in 1918-1951.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Sam 11 Nov 2017 - 16:11
Autres images intéressantes celles des brevets :

Principe de l'auto-affûtage des lames: US1772617 A
Brevet déposé en 1930 aux US mais datant de 1924 en UK :

Rolls Razor Imperial N°2 Rt_us110

DESCRIPTION  (OCR text may contain errors):

Boitier des modèles Imperial et Viscount : US2113233
Brevet déposé en 1938 aux US mais datant de 1936 en UK :


Rolls Razor Imperial N°2 Rt_us210


DESCRIPTION  (Le texte OCR peut contenir des erreurs.):

Manche du modèle Imperial n°1 et Viscount : US2517794 A
Brevet déposé en 1950 aux US mais datant de 1944 en UK :

Rolls Razor Imperial N°2 Rt_us211

DESCRIPTION  (OCR text may contain errors):

On peut donc en déduire que nos modèles datent tous des années 40 à 50.
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 35
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Dim 12 Nov 2017 - 18:10
Super intéressant, merci Wink
Contenu sponsorisé

Rolls Razor Imperial N°2 Empty Re: Rolls Razor Imperial N°2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum