rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Lames Ladas

+28
Tik
thor79
Barbichons69
Blancou
subguild
robd
nookio
Deymos
Wapwapjj
eotmb
David S
Luminoso
MARCUSFENIX
Fabulous fab
jdel070
ailys
Doc
Pierredu34
Greenood
Nelvonba
st-germain
cbf78
milkyway
33c
JM29
Swen
Chris13600
boby
32 participants
Aller en bas
avatar
eotmb
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 51
Localisation : Dax

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Ven 01 Avr 2016, 16:14
premier rasage aujourd'hui avec cette lame dans mon merkur 34C et ça tirait pas mal, on pourrait presque dire qu'il y a eu 4 passages et le rasage est correct, mais sans plus. ça vient peut être de ma technique. ou de son abscence. Smile. pas mal de petites coupures. on verra demain si c'est mieux ou pas. ce dont je doute puisque la lame s'émoussant...
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Ven 01 Avr 2016, 17:16
Bon alors, j'achète quoi moi, des Voskhod ou des Ladas ?
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Ven 01 Avr 2016, 18:01
jdel070 a écrit:Bon alors, j'achète quoi moi, des Voskhod ou des Ladas ?

Les deux mon général !!!

Wink
Deymos
Deymos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 39
Localisation : Nice

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Mer 06 Juil 2016, 14:41
Etant dans une période de test de lames russes, j'ai pu utiliser sur une dizaine de rasage les Ladas (je fais généralement 2 à 3 lames pour tester un type de lame)

Pour faire simple je n'ai pas été transcendé, je n'ai rien de spécifique à lui reprocher, mais je ne la félicite de rien non plus, une bonne lame, sans plus.

Essayé dans DE89, Slim, Rocket, Flare tip, Piccolo, 37c.

Je lui préfère de très loin les Voskhod.
nookio
nookio
Homeboy
Homeboy
Messages : 1326
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 45
Localisation : 71

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Lun 25 Juil 2016, 21:29
test d'une ladas (merci Mr brun Smile )dans mon parker 97r ,et très bonne premiere impression ,ca decoupe le poil gentiment mais surement mais surtout pas de rougeurs ,ni boutons ...je vais m'en procurer d'autres pour appronfondir le test!!!
avatar
robd
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 27/05/2016

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Sam 06 Aoû 2016, 11:20
Petit retour sur cette lame que j'ai essayé il y a deux jours dans un Merkur 42. Montage d'une mousse Tobs, ma peau était plutôt fatigué et plutôt irritée au niveau du col. Je devait me raser vite fait, 22h30... je me suis dit c'est pas la peine d'utiliser une feather ou un SE cette fois. Resultat plutôt satisfait, c'est effectivement une lame plutôt moyenne partout ce qui fait qu'elle est très permissive. C'est ce que je recherchait, j'ai pu me raser à la va vite mais ce n'était pas parfais. Pas de point de sang, pas plus d'irritation qu'une autre, mais ça rase moyen car dé le lendemain ma barbe repoussait déjà plus vite qu'avec une feather ou autre. Je ré essayerai dans d'autre condition et avec un Slim quand j'en aurait trouvé un.

Bref comme je l'ai acheté sur Tryablade je ne sais pas le prix par 20-50-100 mais si le prix est bon j'ai envie de dire elle en vaut le coup sans pour autant être l'affaire du siecle rapport qualité/prix.
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2011
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Lun 12 Juin 2017, 15:39
moi pour l'instant je la place dans mon top 3 des lames...; Cool
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Jeu 27 Juil 2017, 10:14
Sur mon 37c Slant c'est la lame qui me rase le mieux sur une barbe de 48h et 24h avec une repousse très lente et douce drunken  .
J'ai testé d'autres lames qui étaient bonnes à très bonnes sur une barbe de 48h et très moyennes sur des barbes de 24h .

Sur mon 37c c'est ""Ma"" lame  avec la Voskhod un cran en dessous .
Barbichons69
Barbichons69
Membre actif
Membre actif
Messages : 229
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 46
Localisation : Le Bois D’oingt (69)

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Sam 04 Nov 2017, 12:17
Grâce à un échange avec Mr Brun, j’ai pu essayer ces fameuse lames.
Et la ce fut une bonne surprise.
Une coupe nette, sans irritation, une repousse pas trop rapide.
On pourrait la comparer à un en voshkod plus coupante.
Je pense en racheter pour les mettre dans ma rotation avec mes gillette jaunes thumb1
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Mar 02 Jan 2018, 14:25
Hello,
Testées dans un 37c et dans un Black Beauty, cette lame sans prétention m'a rasé nickel et sans irritation. Je la met à égalité avec la Sputnik.
Quatre rasages sans soucis, je n'ai pas poussé le vice en testant un cinquième... Très satisfait, j'en commanderai bientôt.
Merci à Elmago qui m'en a envoyé avec le 37c cité ci-dessus. Smile
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2011
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Mar 02 Jan 2018, 15:17
c'est une très bonne lame de mémoire...en effet....
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Mar 02 Jan 2018, 16:13
En ce moment je teste mon cadeau de noël (le Muhle R41  rose ) avec cette lame  elle me fais de supers rasages . Le R41 doit y être pour beaucoup  mais bon elle fait le job .
Sur mon progress , le 37c et maintenant le R41 c'est une de mes préférées . drunken

Meilleurs vœux les gars .
Tik
Tik
Noob
Noob
Messages : 45
Date d'inscription : 13/12/2018

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Mar 19 Fév 2019, 15:45
Extra!!
J'ai testé la lame Ladas, après que Alphonse m'avait conseillé la lame Russe Rapira ( que je n'ai pas encore ), alors j'ai pris une autre lame Russe parmi les lames qu'il me reste à essayer à ma SDB, la Ladas.
Avant de la tester je me suis dit que la boîte, était pas mal avec le bleu et le jaune, j'aimerais bien qu'elle soit dans les favorites.

Au 1 rasage sur la tête aucun PDS, aucune coupure, et rase de très près dès la 1 passe, bcp mieux que de nombreuses lames d'autres marques, je reste surpris. A la seconde passe, idem c'est nickel proche du BBS et il faudrait sans doute un 3 rasage pour un bon BBS mais je ne fais que 2 passes.
Elle est douce et coupante comme il faut, made in Russie c'est du bon travail.

Je passe à la barbe de 2 jours, nickel à la 1 et 2 passes sauf un PDS mais rien de méchant c'est en fait une ouverture gros PDS ou micro coupure du précédent rasage ( Astra verte qui ma fait un massacre ).

2 jours plus tard ce matin je tente le 2 rasage, idem qu'au premier rasage et pas de PDS , ni coupure, ni irritation, et rasage de très prés.
Je viens de commandé un lot de 100 lames Ladas Manac SS à 8 euros TTC.
Bien que j'ai pas attendu si elle faisait au moins les 4 jours, ni essayer une nouvelle 2 lames. J'ai constaté aussi avec cette lame une repousse lente de la barbe Smile.
Je vois la différence avec divers autre lames, hop j'hésite pas une seconde pour un achat de 100 lames, surtout à 8 euros vraiment pas chère.

Elle devient du coup number 1, elle convient parfaitement pour ma peau.
Si vous avez la peau sensible et la peau fine il faut absolument l'essayer.
Blancou
Blancou
Membre
Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 64
Localisation : De Séte à Carcassonne

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Mar 19 Fév 2019, 16:44
Depuis mon dernier post j'utilise toujours cette lame elle est nickel ""pour moi "". Toujours avec le progress (4.4.4) et le muhle 41 . Je me rase un jour non l'autre  en 3 passes et elle me fait 5 ,6 rasages sans forcer !  
Je l'alterne avec la Big Ben qui me donne  les mêmes performances (un poils de + pour la big ben ) .
Coté repousse pareil avec la ladas  (et la big ben ) la repousse est moins rapide . drunken
avatar
wally1107
Noob
Noob
Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2019
Age : 49
Localisation : somme 80

Lames Ladas   - Page 2 Empty re

Mar 19 Fév 2019, 20:13
J'adore les liens, merci rasoir de voyage très sympa
Loulou83
Loulou83
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 39

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Ven 31 Jan 2020, 12:57
Decouverte récente de cette lame.
Pour moi, elle est tout simplement géniale!
J'obtiens des rasages parfaits, sans aucun feu du rasoir!
Je ne sent rien meme au passage de la pierre d'alun pourtant j'ai une peau sensible.
Bref, belle decouverte
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Ven 01 Jan 2021, 13:51
Les lames produites par la société Mostochlegmash ne m'ayant jamais vraiment convaincu, je n'avais pas encore testé de Ladas en plus de 6 ans de rasage traditionnel. Merci donc à MYSHE de m'en avoir faire parvenir quelques spécimens.

Comme ses cousines Rapira et Voskhod, j'ai trouvé que la Ladas était une lame très tolérante et extrêmement confortable à l'usage. On ne la sent presque pas sur la peau et elle est un régal dans le cou où l'épiderme est plus fin.

J'ai obtenu 3 délicieux premiers rasages alliant efficacité et douceur. Malheureusement, la 4ème utilisation a occasionné un résultat moindre et une repousse plus précoce. Etait-ce dû à la "douceur" du King C. Gillette ? Avec la difficulté à obtenir ce matin mon BBS quotidien sur les joues malgré un Fatboy sur de hauts réglages, j'ai eu confirmation que la lame avait perdu une grande partie de son pouvoir de coupe.

Je m'en tiendrai donc à 3 (voire 4) rasages (que je saurai excellents) avec mes exemplaires restants.
coolsmooth
coolsmooth
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 19/06/2021

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Dim 05 Sep 2021, 19:17
J'apprécie beaucoup ces ladas , elle se dévoilent bien quand elle sont en tension , le fatip po sa passe pas , alors que sur razorock baby smooth et sur le Henson al13 le rendu est génial
Contenu sponsorisé

Lames Ladas   - Page 2 Empty Re: Lames Ladas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum