rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Savon " La savonnerie du moulin"

+28
Stephan29
Unforgiven
Frac
olympien13
Scarron
GeneralGrievous
Olrik
PeeWee
Oliv
bruckner
james49
Tovaritch
Ancien membre 11
phapha
Snoop
Grognard
cedricdelan
33c
Chris13600
milou_info
fabrice1120
Doc
Chrissss
zumo
didi.adri
JM29
Massis
bill54
32 participants
Aller en bas
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 29 Juil 2014, 23:40
tres belle revue et j aime beaucoup le packaging

par contre a moi aussi il me semble ne pas voir la meme compo sur les deux photos ?????
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Jeu 31 Juil 2014, 10:40
Vu les noms barbares dans la seconde moitié de la liste des ingrédients le coté "bio" du truc en prend un sacré coup. Et c'est sans compter les dérivés de graisse de palme dont la culture est tout sauf écologique même en culture dite "bio". Ca sent le lavage vert (green washing) à plein nez.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Ven 01 Aoû 2014, 23:01
Oui c'est un peu dommage pour du savon qui se dit "bio" sinon ça me tentait bien mais je vais creuser un peu plus  Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Lun 04 Aoû 2014, 09:00
joliment rempli d'EDTA et autres joyeusetés. je vais passer mon chemin pour celui-là

 Shocked 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Lun 04 Aoû 2014, 17:01
je lui ai écris concernants les composants de son savon "bio" et pas de réponse!! Wink 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Lun 04 Aoû 2014, 22:59
il y aurait tant a dire sur les appellation bio!!!
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 05 Aoû 2014, 19:08
le pere lucien a écrit:il y aurait tant a dire sur les appellation bio!!!

C'est clair que c'est un vaste sujet…
Tovaritch
Tovaritch
Membre
Messages : 148
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 36
Localisation : Nevers

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 05 Aoû 2014, 19:14
cedricdelan a écrit:
le pere lucien a écrit:il y aurait tant a dire sur les appellation bio!!!

C'est clair que c'est un vaste sujet…

Le label bio est un redoutable argument de vente, pas étonnant que certains producteurs peu scrupuleux truandent d'autant qu'il me semble que les contrôles ne sont pas très fréquents.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 05 Aoû 2014, 19:17
mais pour faire simple

on m a démarché pour une appellation Bio

15% de produit bio minimum
certains produits interdits ( la liste est variable selon les label
et surtout 2500€ par an pour avoir le label qui vous permet de "vendre plus en augmentant vos tarifs" (SIC)


je depasse largement les critères imposé par ce label, et je suis convaincu que la clientelle le sait, je n ai pas l intention de me moquer de mes clients  augmentant artificiellement mes tarifs, juste parce que j ai ajouté "BIO" sur l étiquette sans rien changer dans la boite, je lui ai donc poliment souhaité une bonne journée
bruckner
bruckner
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Date d'inscription : 23/04/2014

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 05 Aoû 2014, 19:37
Autant dans la nourriture, le bio est "très souvent" synonyme de goût, autant dans les cosmétiques, pour ma part, ça fait longtemps que je ne lui accorde plus de crédibilité.

Il y a un schéma simple ici qui explique bien le label Bio.

Je comprends qu'il est difficile de faire de cosmétiques viables avec 100% d'ingrédients Bio, mais quand je vois des produits Bio avec, par exemple, de l'EDTA dedans, ça me révolte parce que je trouve ça même contre l'esprit du Bio et je méprise ces fabriquants car je pense que ce comportement cache une envie d'engrenger un paquet de pognon en roublant les gens.

Après, il y a aussi le "testé dermatologiquement" qui est intéressant dans le même genre mais ça, c'est un autre débat  pirat .
cedricdelan
cedricdelan
Référent
Référent
Messages : 2445
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marne

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 05 Aoû 2014, 20:50
le pere lucien a écrit:mais pour faire simple

on m a démarché pour une appellation Bio

15% de produit bio minimum
certains produits interdits ( la liste est variable selon les label
et surtout 2500€ par an pour avoir le label qui vous permet de "vendre plus en augmentant vos tarifs" (SIC)


je depasse largement les critères imposé par ce label, et je suis convaincu que la clientelle le sait, je n ai pas l intention de me moquer de mes clients  augmentant artificiellement mes tarifs, juste parce que j ai ajouté "BIO" sur l étiquette sans rien changer dans la boite, je lui ai donc poliment souhaité une bonne journée

 Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 3313621563 tes clients connaissent la qualité de tes produits et pour ma part pas besoin de ce label "BIO" pour savoir que tes produits sont naturels.

" Protéger la nature et l’homme, c’était le souhait des premiers agriculteurs bio. Beaucoup de choses ont changé depuis les débuts de l’agriculture biologique, devenue aujourd’hui un marché mondial. Le capitalisme a-t-il détruit les valeurs d’autrefois ?
Une culture naturelle, locale et durable. Telle était la vision des pionniers de l’agriculture biologique dans les années 1920. Aujourd’hui, près de 100 ans plus tard, le bio a plus que jamais la cote. Devenu un phénomène de masse aux quatre coins du monde, c’est un marché très important(…) "
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 05 Aoû 2014, 21:35
L'important ce sont les ingrédients.
Ecocert qui vérifie et valide la plupart des cosmétiques Bio donne son aval pour l'Ammonium Lauryl sulfate (ingrédient chimique pas très clean) pour des shampoings Bio...chercher l'erreur !
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 05 Aoû 2014, 22:28
Euhhhhhhh, le pognon?  Laughing 
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 05 Aoû 2014, 23:04
c est sur creer des labels à la con pour baba bobo c est juteux
avatar
Invité
Invité

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 05 Aoû 2014, 23:07
est ce que pour vous, il y a une différence entre bio et naturel ? moi, je pense que oui et elle est importante bounce 
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mer 06 Aoû 2014, 09:11
C'est tout à ton honneur Père Lucien.
Moi ce qui me fait bien rire c'est le miel bio.
Je vois bien l'apiculteur courir derrière les abeilles en leur disant d'aller butiner sur telle ou telle fleur.
J'en rigole encore.
avatar
Invité
Invité

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mer 06 Aoû 2014, 09:21
PeeWee a écrit:C'est tout à ton honneur Père Lucien.
Moi ce qui me fait bien rire c'est le miel bio.
Je vois bien l'apiculteur courir derrière les abeilles en leur disant d'aller butiner sur telle ou telle fleur.
J'en rigole encore.

si tu veux avoir de plus amples renseignements sur le soit disant " miel bio" c'est par ici...

http://www.gralon.net/articles/gastronomie-et-alimentation/bio/article-le-miel-bio---quelles-differences-avec-un-miel-conventionnel--6525.htm

d'autre part saches que les abeilles rayonnent dans les 3 kilomètres autour de leur ruche...

 Smile 
Oliv
Oliv
Homeboy
Homeboy
Messages : 637
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 55
Localisation : Ardèche

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mer 06 Aoû 2014, 09:47
Le cahier des charges stipule que les ruches doivent être à 3 km de sources de pollution comme les villes.
J'ai vu un reportage où des ruches totalement isolées (plus de 20 km sans aucune sources de pollution (pesticides...) ne produisaient que très peu de miel et de moindre qualité, alors que des ruches sur les toits des villes donnaient du miel en abondance et apparemment très bon gustativement et qualitativement. (ce miel avait été testé en laboratoire)
Je crois que c'était une émission sur Arte "la fin des abeilles"
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mer 06 Aoû 2014, 10:15
Je crois en effet que dqns ce domaine aussi l homme se veut grand regisseur de la nature

Faire du bio comme si l on pouvait s isoler totalement de ses voisins qui nous balance de la merde

C est une question qui me revient de plus en plus souvent: " vous etes bio?"

Ce qui aurait tendence a montrer une bonne emprise des esprits

Hier j ai surfer sur cosmebio

Leur reglement est explicite

Voici ce qui les interessent

Ton chiffre d affaire
Ton adhesion
25€ pour le logo
L utilisation du logo
Que tu fasse certifier le maximum de produit de ta gamme
Mais impossible te trouver la liste positive ni la liste negative
Que tu ailles a leur formation payante

Tout le reste ne les interessent qu qssez peu visiblement
PeeWee
PeeWee
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mer 06 Aoû 2014, 10:20
C'est bien pour ça qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de "coins" en europe ou cela est encore réalisable.
Malheureusement.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mer 06 Aoû 2014, 10:34
Oui en effet

Il veulent aussi tous tes inci meme ceux non certifies

Et 95% de produits naturels

Exemple le benzoate de sodium est un conservateur syntetique qui ne presente pas de probleme dans le cadre normal d utilisation

Mais si j avais dutemps et de l argent a perdre je leur ferais bien certifier cette creme transdermique pour rire

Aqua
Olea oropea
Rhododendron ferrugineum honney
Amigdalus dulci oil
Taxus bacata extract
Nerium oleander oil
Digitalis purpurea leaf extract
Heleborus niger
Aconitum nappellus oil bio
Apicees oil
Papaverum somniferum

Le tout en bio et que du naturel

Et bien je suis persuade qu il le certifieraient mais j espere me tromper
Snoop
Snoop
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 35
Localisation : Toulouse

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Jeu 07 Aoû 2014, 19:13
le pere lucien a écrit:Rhododendron ferrugineum honney
Nerium oleander oil
Digitalis purpurea leaf extract
Aconitum nappellus oil bio
Papaverum somniferum

Et Le Père Lucien inventa le suicide "bio" ! clown 
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Jeu 07 Aoû 2014, 20:43
Voilà qui pourrait intéresser le père Lucien:

url=https://servimg.com/view/10065579/698]Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Logosa10[/url]
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Mar 30 Juin 2015, 20:50
Bonjour

Loin de moi l'idée de relancer le débat sur Bio - PasBio, juste une retour de grand débutant Cool

J'utilise depuis deux mois le savon (30%).
Pour quelqu'un qui ne connait rien au maniement du blaireau, je trouve ce savon très adapté. Montage directement sur le visage, mousse toujours très présente avec juste 5 ou 6 tours dans la boite: Assez pour faire trois passes.

J'ai également le baume après rasage. Très peu de produit suffit à chaque rasage (il faut dire que je porte le bouc, alors, forcément il y à toujours ça de moins à tartiner Laughing ), bonnes sensations, j'aime beaucoup ce léger parfum.

Les points moins positifs:
La boite du savon, qui je pense doit finir par abîmer le blaireau.

Pour le baume, je n'aime pas trop le contenant : une boite plastic avec un système de pression qui libère une dose de produit.
Pour le coup le coté bio en prend un coups. En plus cela donne l'impression d'être "calculé" (un flacon = tant de dose)
J'aurai préféré un pot avec un couvercle qui se visse.
J'ai résolu ce problème en utilisant le petit contenant donné avec l'échantillon (trois pressions et c'est rempli), comme ça, je peux gérer les quantité "a ma guise" Laughing

C'est juste un retour d'un nouveau qui découvre....
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Ven 17 Juil 2015, 21:21
Bonjour
J'ai une question cheers , ce qui est rare puisque tout est déjà présent sur le forum (suffit de chercher un peu)

J'utilise le savon "Du moulin" quotidiennement depuis au moins deux mois.
Je pense donc m'y être habitué.

Il se trouve que le parfum me semble se dissiper rapidement (au début l'ouverture de mon armoire de toilette remplissait la SDB d'un parfum...Huuummmm  Very Happy , aujourd'hui ce n'est plus le cas Evil or Very Mad ), mais là n'est point le propos  Very Happy
Je précise que je monte la mousse sur le  pig

Ma vraie question est celle-ci:
Depuis quelques temps (disons 15 jours), je n'arrive plus à faire une mousse aussi dense qu'au début.
J'utilise le pinceau en sois de porc qui accompagne le savon.

L'usure du "blaireau" peut elle expliquer ce problème ?
Est-ce lié à "la confiance du débutant qui se plante" quant à la préparation  ?
Enfin bref, si vous avez des idées/retours....

Merci d'avance
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Ven 17 Juil 2015, 21:27
Humm scratch , un savon qui perdrait de son potentiel avec le temps, ça me semble étrange...
J'ai utilisé des vieux stick de savons vintage (genre années 70/80/90...) et ils étaient bien performants.

Peut-être simplement le savon sèche-t-il, devient plus dur ?...Et donc il faut peut-être simplement revoir le ratio Eau/Savon quand tu charges la brosse ?
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Ven 17 Juil 2015, 21:37
Merci GeneralGrievous Smile

Je vais faire attention à mieux charger le pinceau et je communiquerai mes réussites/échecs Smile
(Je me demande quand même si le "blaireau" FirstPrice n'y est pas pour quelque chose...)

Merci
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Ven 17 Juil 2015, 21:49
Olrik a écrit:Merci GeneralGrievous Smile

Je vais faire attention à mieux charger le pinceau et je communiquerai mes réussites/échecs Smile
(Je me demande quand même si le "blaireau" FirstPrice n'y est pas pour quelque chose...)

Merci

Humm si ta brosse est du genre 'foireuse', ça se pourrait qu'elle se soit vite abîmée effectivement... ou qu'elle n'ai déjà pas été terrible dès le départ.
Tu peux la tester la avec une crème de rasage simple et facile à monter pour être certain. Si ça donne rien, tu peux la virer...

Et  achète toi une tite brosse simple , y'en a des pas trop chères et qui ont fait leur preuve en fonction de tes goûts, de ta peau etc...aussi bien en synthé qu'en cochon ou en vrai blaireau Wink
Olrik
Olrik
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 338
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 60
Localisation : Sausseron

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Ven 17 Juil 2015, 21:54
GeneralGrievous a écrit:
Et  achète toi une tite brosse simple , y'en a des pas trop chères et qui ont fait leur preuve en fonction de tes goûts, de ta peau etc...aussi bien en synthé qu'en cochon ou en vrai blaireau Wink

Je pense , en Septembre/Octobre prendre un Vie-Long (cheval par principe contre le Blaireau).
Il se peux, en effet, que le problème se résolve.

Merci.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Ven 17 Juil 2015, 21:57
Fais gaffe, les brosses en cheval ça pique...enfin le Vie-Long que j'ai essayé en tous cas affraid . Mais il y a sans doute différentes sortes...
Je vois quand même que peu de nos camarades en utilisent et je suppose qu'il y a une raison.
A ta place, je me tournerais vers des valeurs sûres en Synthétique ou en Cochon... Wink
Mais ça n'est que mon avis hein !
Contenu sponsorisé

Moulin - Savon " La savonnerie du moulin"  - Page 2 Empty Re: Savon " La savonnerie du moulin"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum