rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

astra superior platinum

+103
Abid
Colonel Moutarde
JokerFly5
Psyann
Kassoulet
Bourboute31
Greenood
PapySnake
Victarion13010
MrChocapik54
fred21
The gipsy's Danny fisher
Mach1
didier_gaumet
Oswin
Christofer
juba
Angi
Alfonse Querivel
Tik
fabrice1120
Mikado
Haddock72
alex66
Pilou
antho
dart
RandyMarsh
karimk
jace112
Tony31
Gis7011
Greg
Gtidanny
BertrandD
GB962
Kurkahn
jap314
CptNemo
Lio
crist-y
eotmb
Fabulous fab
Popof
Marakhal
Stephan29
Desmoti848
Babass
JM29
Rober Nesta Marley
bsh21
milamber83
jdel070
jde42
Marcusio
Chewbie
Monsieur Gruîk
romGu
Gemini
DeltaZulu
jeanphi
alexdaums
Lacorniche
Madripoor
Anzioluz
VGE
Titi60
Dralider
blackmoon54
Fastback
xabator
Grizzly
sousmarin83
captain qwark
solarstone
ska
Jean Goguin
Factum
flint
Dread
Syd
Thomasb
Peaulisse
didi.adri
Fredo64160
bruno74
guiguisncf
Christian
cafécreme
tag14
Crazy Horse
Croustichoc
Julien06
verso19
phane10
Oberon
Lucky
Peacounet
Sam D.
Chrissss
wizzie
bbr6704
Gimli
107 participants
Aller en bas
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Ven 01 Avr 2022, 00:17
Ca c'est parfait pour écouler les stocks de boiboites offertes lors de commandes
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Mer 04 Mai 2022, 23:00
Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé une lame Astra Superior Platinum dans mon Gentle Shaver (alias Timor 1353).

Il s'agit d'une lame de l'ancienne version, qui m'a été envoyé (je crois) en accompagnement de mon rasoir Henson. Pour une fois que je fais une infidélité à mes lames préférées (Feather, what else ?), je dois avouer que je suis tombé sous le charme. Douce et efficace.

Lors de mon prochain rasage, je ferai le test avec une Astra Superior Platinum nouvelle version. Si ces lames sont de la même veine, il se pourrait qu'elles apparaissent  plus régulièrement dans mes rasages du jour.
RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 05 Mai 2022, 00:04
NénéOfMarseille a écrit:

Lors de mon prochain rasage, je ferai le test avec une Astra Superior Platinum nouvelle version. Si ces lames sont de la même veine, il se pourrait qu'elles apparaissent  plus régulièrement dans mes rasages du jour.

J'en ai acheté 100 récemment donc c'est surement la nouvelle version.
J'adore ces lames et le prix est TRES intéressant.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Ven 06 Mai 2022, 22:20
Tu peux distinguer l'ancienne version de la nouvelle aux inscriptions sur la lame : les lettres sont pleines sur l'ancienne, alors que sur la nouvelle les lettres ne sont figurées que par leurs contours (tracés au laser).

Pour plus d'information, tu peux te reporter à ce message.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Ven 06 Mai 2022, 22:37
NénéOfMarseille a écrit:
Pour mon rasage du jour, j'ai utilisé une lame Astra Superior Platinum dans mon Gentle Shaver (alias Timor 1353).

Il s'agit d'une lame de l'ancienne version, qui m'a été envoyé (je crois) en accompagnement de mon rasoir Henson. Pour une fois que je fais une infidélité à mes lames préférées (Feather, what else ?), je dois avouer que je suis tombé sous le charme. Douce et efficace.

Lors de mon prochain rasage, je ferai le test avec une Astra Superior Platinum nouvelle version. Si ces lames sont de la même veine, il se pourrait qu'elles apparaissent  plus régulièrement dans mes rasages du jour.


Deuxième utilisation de cette lame Astra Superior Platinum ancienne version dans un rasoir Merkur 33C.

Si le rasage n'a occasionné aucune coupure ou PDS, la faible exposition de la lame du 33C s'est mal accommodée la capacité de coupe de cette lame, et a déclenché une irritation inhabituelle. Bien qu'elle n'ait été que superficielle, la sensation provoquée par cette lame est suffisamment désagréable pour que je renonce à l'utiliser avec ce rasoir.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Dim 08 Mai 2022, 01:04
NénéOfMarseille a écrit:Tu peux distinguer l'ancienne version de la nouvelle aux inscriptions sur la lame : les lettres sont pleines sur l'ancienne, alors que sur la nouvelle les lettres ne sont figurées que par leurs contours (tracés au laser).

Pour plus d'information, tu peux te reporter à ce message.


J'espérais pouvoir faire un test comparatif entre les Astra Superoir Platinum avec un marquage en lettres pleines et celles avec un marquage en lettres creuses. Vérification faite, je n'ai que des Astra vertes avec marquage en lettre pleines. Mes paquets de lames indiquent une date (de production ?) sur l'un des côtés. En fonction de leur origine, elles portent la date du 13/01/19 ou celle du 31/03/20. J'ai en revanche un paquet d'Astra bleu avec un marquage en lettre creuses, qui porte la date du 11/05/18.

Tout bien considéré, je me demande si le type de marquage permet de distinguer la période de production. Je pense qu'il pourrait plutôt désigner des lignes de production différentes, qui tournent en parallèle.

Sur le site RazorBladesClub, il est possible de commander l'une ou l'autre des deux versions simplement désignées par leur marquage : "Ink Marking" pour l'une et "Laser Marking" pour l'autre. A noter que les prix ne sont pas les mêmes pour les deux versions, et que celle avec le marquage au laser est plus chère.

scratch
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1286
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Dim 08 Mai 2022, 01:23
Il me semble me rappeler que les 2 versions sont en fait identiques. L'usine avait seulement "modernisé" le marquage des lames. La différence de ressenti serait dûe aux variations inévitables entre les lots, voire purement subjective. Certains sites ont surfé sur la rumeur d'un changement de lames, et se sont mis à proposer les deux versions à des prix différents ("J'ai mis de l'ancien, monsieur Gentil" Wink). J'avais lu ça sur des forums anglais... Pas trop creusé l'histoire, car je ne suis pas fan de ces lames (les nouvelles Wink)

NénéOfMarseille aime ce message

RedSharp
RedSharp
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 529
Date d'inscription : 08/02/2022
Age : 43
Localisation : France - Doubs(25)

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Dim 08 Mai 2022, 02:07
AMAZON a écrit:Vous avez acheté cet article pour la dernière fois le 8 février. 2022

astra superior platinum - Page 9 20220508_020108

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Dim 08 Mai 2022, 23:25
NénéOfMarseille a écrit:
Spoiler:

Deuxième utilisation de cette lame Astra Superior Platinum ancienne version dans un rasoir Merkur 33C.

Si le rasage n'a occasionné aucune coupure ou PDS, la faible exposition de la lame du 33C s'est mal accommodée la capacité de coupe de cette lame, et a déclenché une irritation inhabituelle. Bien qu'elle n'ait été que superficielle, la sensation provoquée par cette lame est suffisamment désagréable pour que je renonce à l'utiliser avec ce rasoir.


Troisième (et dernière) utilisation de cette lame dans un Blackland Blackbird Machined Stainless Steel. Comme pour le rasage précédent, pas de coupure ou de PDS, mais une irritation (plus légère que la précédente, mais qui reste désagréable) due à une capacité de coupe insuffisante.

Seule la première utilisation dans le Gentle Shaver aura été satisfaisante. C'est insuffisant pour moi. Je réserve mon stock d'Astra Superior Platinum pour l'utiliser exclusivement dans mon rasoir Henson AL13, qui est livré avec un paquet de ces lames .
demandingblare
demandingblare
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2022

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 17 Nov 2022, 13:28
Pas mal du tout, je pense en fait que cela pourrait être l'une des lames régulières à "valeur sûre". Donc je comprends vraiment pourquoi c'est populaire.
Je précise que j'ai un pack d'Astra SP de 2017, donc avant qu'ils ne passent à la gravure laser. J'ai essayé avec Lupo Aluminium (et bientôt sur Karve).
Pour l'instant c'était très bien. Je vais devoir faire un test comparatif pour décider si j'aime plus BIC ou Astra SP scratch

Comme les gens le mentionnent ci-dessus, apparemment, les Astra SP avec gravure au laser ne sont pas aussi bonnes. Mais sur les forums anglophones, j'ai également lu qu'il n'y avait pas de changement de qualité, juste le processus de marquage. Alors je ne sais pas. De toute façon je n'achèterai pas d'Astra SP en voyant où elles sont fabriquées astra superior platinum - Page 9 3916299989
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 17 Nov 2022, 15:01
De mon point de vue, le tranchant des lames BIC est loin devant celui des lames Astra Superior Platinum. Les lames BIC font partie de mon Top 5, tandis que les lames Astra vertes ne m'offrent une qualité de rasage acceptable qu'avec un très petit nombre de rasoirs.

PousseMousse et demandingblare aiment ce message

demandingblare
demandingblare
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Date d'inscription : 28/09/2022

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 17 Nov 2022, 15:25
Avec Astra SP, j'ai l'impression que c'est lors du deuxième et du troisième rasage que cela fonctionne le mieux.

Cependant, j'ai l'impression que BIC reste à un niveau parfait dès le départ, et je trouve ça vraiment bien. Je ne comprends pas pourquoi on n'en parle pas beaucoup.
avatar
Invité
Invité

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 17 Nov 2022, 15:42
NénéOfMarseille a écrit:De mon point de vue, le tranchant des lames BIC est loin devant celui des lames Astra Superior Platinum. Les lames BIC font partie de mon Top 5, tandis que les lames Astra vertes ne m'offrent une qualité de rasage acceptable qu'avec un très petit nombre de rasoirs.

C'est quoi ton top 5 rasoirs et lames, René ?
Pas la combinaison des deux, l'un et l'autre indépendamment.
Désolé si c'est hors sujet, peut-être tu préfères aborder ce sujet ailleurs astra superior platinum - Page 9 677956
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 999
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 17 Nov 2022, 17:19
Moi aussi j'aimerais savoir c'est quoi ton top 5.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Jeu 17 Nov 2022, 18:13
Patrice a écrit:
C'est quoi ton top 5 rasoirs et lames, René ?
Pas la combinaison des deux, l'un et l'autre indépendamment.


Le choix des lames et des rasoirs de prédilection éclaire l'appréciation précédente. On est donc pas (totalement) hors sujet.      Wink

Mon Top 5 pour les lames :
Feather, Triton R3, Kai, Bic et Perma-Sharp

Et mon Top 5 pour les rasoirs :
Gentle Shaver, Blackbird, Razorock Game Changer 0,84 PF,  Mühle Rocca R94 et Merkur 15C
avatar
Invité
Invité

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Lun 28 Nov 2022, 17:00
Je m'aperçois que je ne t'avais même pas répondu.
Merci René !
Le GC95 n'est pas dans ton top.
Trop agressif?
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Lun 28 Nov 2022, 20:24
Si le Green Cult n'est pas dans mon TOP, ce n'est pas en raison de son agressivité. Avec de la pratique, elle est parfaitement maîtrisable et ce rasoir m'offre d'excellents rasages.

C'est plus une question de ressenti : j'apprécie davantage les têtes de rasoir plus légères, moins épaisses, avec des lignes plus fluides et une finition moins brute. Même si j'ai plusieurs rasoirs qui jouent dans un registre d'agressivité similaire, j’apprécie pourtant de retrouver de temps en temps le côté rustique du Green Cult.
avatar
Invité
Invité

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Lun 28 Nov 2022, 22:08
Je l'avais pris en déplacement donc je n'ai pas eu le choix 3 jours d'affilée et un des trois jours j'ai réussi à ne pas avoir de point de sang mais j'ai dû être très léger et plutôt ride the cap. Ça fait que je mets beaucoup de temps à me raser dans ce cas-là.

Question angle tu gères comment par rapport à l'agressivité ?

C'est vrai que question tête légère avec le merkur 33C petit manche léger et tête légère c'est très agile.

Je suis surpris que tu préfères le GC 84 au GC 68, tu à essayer le GC 68 j'imagine, non ? Spontanément j'aurais cru que le 68 serait plus proche du gentle shaver qui est quand même un rasoir très doux.

Sinon, dernière question, le merkur progress et le Rockwell 6C ou 6S, tu as essayé ?

C'est tout pour aujourd'hui 🫣😁
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Lun 28 Nov 2022, 23:28
Spoiler:


Pour éviter de me faire rappeler à l'ordre pour un échange hors-sujet, j'ai ouvert un autre fil de discussion pour te répondre.     Wink
Contenu sponsorisé

astra superior platinum - Page 9 Empty Re: astra superior platinum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum