rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

restauration DE leresche peigne ouvert

+5
wizzie
Sam D.
guiguisncf
JM29
juressicpark
9 participants
Aller en bas
juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

restauration DE leresche peigne ouvert Empty restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 16:19
salut à tous.
aprés avoir craqué pour un enssemble de 3 DE à retaper sur ebay, je me suis lancé dans la remise en état du premier. un DE Leresche.
je n'ai pas penser à le prendre en photo avant car je me suis lancé sur un coup de tête!
mais pour donner une idée de l'état d'origine regarder la jolie lame laisser dedans humide pendant des années! (le rasoir posé autour est déja refait)
restauration DE leresche peigne ouvert Img_2014

la tête du rasoir, les dents du peigne et le filetage était plein de rouille!
le grip était oxydé et noir plus que gris. l'intérieur du manche comment dire restauration DE leresche peigne ouvert 441748122

pour la remise en état j'ai utilisé, une mini dremel avec un disque à polir, une brosse à dent usée, du dentifrice, un mini goupillon et des coton tiges, du bain de bouche à l'alcool pour le désinfecter et de la patience et de l'huile de coude!

j'ai mis 3 heures pour le retaper, j'ai du le brosser plus d'une quinzaine de fois dans tout les sens et tous les angles. le placage à de l'usure du à l'utilisation mais reste correct je trouve.

le voici maintenant

restauration DE leresche peigne ouvert Img_2015

restauration DE leresche peigne ouvert Img_2016

restauration DE leresche peigne ouvert Img_2017

vous qui avez l'habitude des vieux DE, que pensez vous de ma remise en état?


Dernière édition par juressicpark le Jeu 7 Fév 2013 - 16:57, édité 1 fois
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 16:32
Superbe travail ! cheers

Moi, je préfère un DE vintage comme ça plutôt que replaqué : propre à utiliser mais on voit le vécu. Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 16:37
JM29 a écrit:Superbe travail ! cheers

Moi, je préfère un DE vintage comme ça plutôt que replaqué : propre à utiliser mais on voit le vécu. Very Happy

d'accord avec JM29

super travail cheers
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 16:55
JM29 a écrit:Superbe travail ! cheers

Moi, je préfère un DE vintage comme ça plutôt que replaqué : propre à utiliser mais on voit le vécu. Very Happy
+1 !
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 17:18
Un DE très présentable Very Happy surtout quand tu vois la tronche de la lame...
avatar
Invité
Invité

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 17:18
Sam D. a écrit:
JM29 a écrit:Superbe travail ! cheers

Moi, je préfère un DE vintage comme ça plutôt que replaqué : propre à utiliser mais on voit le vécu. Very Happy
+1 !

cheers Et encore restauration DE leresche peigne ouvert 3313621563

Tout propre et semble bien fonctionnel, que demande de + le peuple ?
guinou06
guinou06
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 37

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 17:27
Mignon comme tout ce DE
restauration DE leresche peigne ouvert 3313621563 restauration DE leresche peigne ouvert 3313621563
avatar
Invité
Invité

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 17:58
classe !!!
avatar
Invité
Invité

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 18:04
Ouaip, pas mal.

Tu as essayé papier alu / bicarbonate de soude / eau bouillante pour raviver le placage ?
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 18:09
Eau bouillante, feuille d'aluminium autour Wink

Dentifrice brosse à dents.... Laughing
avatar
Invité
Invité

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 19:27
Pas mal !
Encore quelques coups de brosses entre les dents ?
juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 20:53
l'avantage du dentifrice à défaut de faire rire, est qu'il est antibactérien et abrasif (pour celui que j'ai) et en le laissant agir une dizaine de minutes entre chaque brossage, il à tout décapé sans rien abimé! (de plus du dentifrice j'en possède et ça ma rien couté.le bicarbonate de soude j'en ai pas!) cependant merci pour cette astuce! à tester j'ai deux autres DE à refaire! Wink
pour le coup de brosse entre les dents! ça attendra le coucher Laughing .
non je plaisante! mais sur la photo ça n'a pas l'air propre alors quand vrai l'entre dent et l'arriére de la tête brille comme un miroir!
y a t'il des nom de modèles pour les rasoir leresche? il y a un dessin (une espèce de paire d'ailes avec des outils je crois! "ou c'est juste le logo leresche?")
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 20:58
Bien joué cheers

Sinon, t'as des tofs de la lame restaurée...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 20:59
JM29 a écrit:Superbe travail ! cheers

Moi, je préfère un DE vintage comme ça plutôt que replaqué : propre à utiliser mais on voit le vécu. Very Happy

pas mieux!

le dentifrice, c'est pas cher et bien efficace en plus
juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 21:22
ALF78 a écrit:Bien joué cheers

Sinon, t'as des tofs de la lame restaurée...

restauration DE leresche peigne ouvert 3-5-3f10

ET VOILA LE TRAVAIL restauration DE leresche peigne ouvert 677956

restauration DE leresche peigne ouvert 14243511

restauration DE leresche peigne ouvert 2896935916 restauration DE leresche peigne ouvert 2896935916 restauration DE leresche peigne ouvert 2896935916 restauration DE leresche peigne ouvert 2896935916 restauration DE leresche peigne ouvert 2896935916 restauration DE leresche peigne ouvert 2896935916
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 21:25
Les mecs!
On a trouvé un autre grand malade! cheers lol!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Jeu 7 Fév 2013 - 21:50
juressicpark a écrit:
y a t'il des nom de modèles pour les rasoir leresche? il y a un dessin (une espèce de paire d'ailes avec des outils je crois! "ou c'est juste le logo leresche?")
Le symbole dont tu parles (les ailes qui entourent un cercle avec un poignard et une clef) est le signe de l'entreprise Leresche & fils.

Pour les modèles, Leresche utilisait une numérotation simple :
- le Leresche n°1 (le tiens) : peigne ouvert, lourd, 3 pièces à filetage long
- le Leresche n°2 : peigne ouvert, plus léger, 3 pièces filetage court (j'ai récupéré ce rasoir de mon grand-père)
- le Leresche n°3 : peigne fermé.

Je ne connais que ces 3 modèles, les 2 premiers étant de loin les plus courants. Very Happy
juressicpark
juressicpark
Membre
Messages : 97
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 43
Localisation : bretagne

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Ven 8 Fév 2013 - 19:39
JM29 a écrit:
juressicpark a écrit:
y a t'il des nom de modèles pour les rasoir leresche? il y a un dessin (une espèce de paire d'ailes avec des outils je crois! "ou c'est juste le logo leresche?")
Le symbole dont tu parles (les ailes qui entourent un cercle avec un poignard et une clef) est le signe de l'entreprise Leresche & fils.

Pour les modèles, Leresche utilisait une numérotation simple :
- le Leresche n°1 (le tiens) : peigne ouvert, lourd, 3 pièces à filetage long
- le Leresche n°2 : peigne ouvert, plus léger, 3 pièces filetage court (j'ai récupéré ce rasoir de mon grand-père)
- le Leresche n°3 : peigne fermé.

Je ne connais que ces 3 modèles, les 2 premiers étant de loin les plus courants. Very Happy

merci a toi pour cette réponse qui éclair ma lanterne sunny . restauration DE leresche peigne ouvert 1454520059
Contenu sponsorisé

restauration DE leresche peigne ouvert Empty Re: restauration DE leresche peigne ouvert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum