rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Baume Musgo Real

+6
Gilles77
ozbeck
sylcas
bow
Pierre
jde42
10 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Musgo Real Empty Baume Musgo Real

Ven 14 Jan 2011, 15:19

Comme pour la crême à raser, mon petit avis sur l'après-rasage Musgo Real.

Présentation très agréable, dans un joli flacon en verre bouché par 2 bouchons dont un bien étanche qu'on ne remet pas parce qu'il est difficile à enlever et je pense qu'il ne sert qu'à préserver au mieux l'étanchéité pendant le transport et le stockage.
C'est un baume relativement épais, mais pas une crême non plus, hein. Je le trouve très efficace en cas de rasage irritant. Il calme bien, pour moi il est équivalent à ce niveau au Weleda et supérieur au Speick. Son parfum est, comme pour la crême, très old school, un parfum difficile à définir, un peu savon légèrement parfumé, présent et doux à la fois.
Il laisse un léger film sur la peau mais rien à voir avec le Weleda. Pour moi, un produit de qualité et que j'aime beaucoup.

Bon, contrairement à la crême de rasage, il est plutôt cher (environ 20€ les 100ml).
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Ven 14 Jan 2011, 15:43
tout se paye mon cher, tout se paye Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Ven 14 Jan 2011, 16:00
Oui, mais comme toujours ça dépend sur quel plan astral on se place. Si l'on ne juge que l'efficacité, il vaut mieux acheter du Weleda, environ 2 fois moins cher et qui soigne aussi bien la peau, à mon goût.

Après, pour le parfum, je pense que j'en rachèterai. Mais ça reste personnel. Ca me rappelle mon enfance entourée d'immigrés portugais. Non, je plaisante, je ne pense pas que les pauvres gars avaient les moyens de se payer des après-rasages "de luxe".
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Ven 14 Jan 2011, 20:03
Oui ce sont de très beau produits les musgo real.Ils font parties de ceux que j'essaierai un jour ou l'autre pour leurs cotés old school.
avatar
Invité
Invité

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Mer 08 Fév 2012, 13:01
essaie ce matin du baume musgo real, une tres bonne odeur ,tres legere . Petit bemol il laisse la peau grasse pas mal de temp.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Mer 08 Fév 2012, 19:29
Très bon ce baume. Il faudra que je m'en reprenne. Un peu cher quand même.

Le parfum est à base de vétyver. Je sais, ça aide pas si on n'a pas la référence dans les narines...discret, vintage.
ozbeck
ozbeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : BRETAGNE

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Ven 10 Fév 2012, 18:10
ouaip c'est mon préféré aussi, j'en rachèterai sans hésiter! Combiné avec un peu de 444 c'est un régal pour ma peau
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Ven 08 Nov 2013, 11:06
sylcas a écrit:Très bon ce baume. Il faudra que je m'en reprenne. Un peu cher quand même.

Le parfum est à base de vétyver. Je sais, ça aide pas si on n'a pas la référence dans les narines...discret, vintage.
Je crois que c'est ça en effet. Un parfum boisé, qui ressemble beaucoup à Tabac, mais avec le Vétiver beaucoup plus prononcé, et qui donne une touche plus distinguée... king  

Très old-school, en effet, très masculin, dans le sens qui attire les bisous des femmes. Baume Musgo Real 1454520059 

Pas trop gras pour ma part, bien qu'au vu de la composition ce soit en effet un produit très riche et très nourrissant, et pas trop chargé en dérivés pétrochimiques, par rapport à d'autres produits (on se tape quand même les parabens... geek ). A utiliser l'hiver surtout, je pense.

Je suis conquis, mais pas encore assis sur un tas d'or. Ca viendra bientôt, j'en suis sûr. clown 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Mer 29 Jan 2014, 11:32
J'ai envie de faire un petit additif à cette revue.

J'ai laissé de côté ma bouteille de baume MR pendant quelque semaine, histoire d'économiser le produit. Je l'ai stockée pourtant dans un local au frais, je viens de la récupérer ce matin, et il me semble que le baume a légèrement ranci. Pas au point de le rendre inutilisable, mais je comprends pourquoi Barbapapa parle de lessive périmée. Je pense que c'est ce que l'on va rencontrer avec tous les produits assez concentrés en acides gras essentiels, et donc plus nourrissants et réparateurs : il faut les utiliser assez vite après ouverture, sinon les molécules s'oxydent et perdent de leurs qualités.

Rien de bien grave pour l'instant, je voulais juste le noter.
cbf78
cbf78
Boss
Boss
Messages : 4427
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Ile de France

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Mer 29 Jan 2014, 13:13
Belle revue, surement un futur SAC  I love you I love you 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Mer 29 Jan 2014, 13:32
cbf78 a écrit:Belle revue, surement un futur SAC  I love you I love you 

Une petite question HS : tu aimes les lames Merkur?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Mer 29 Jan 2014, 13:48
Gilles77 a écrit:J'ai envie de faire un petit additif à cette revue.

J'ai laissé de côté ma bouteille de baume MR pendant quelque semaine, histoire d'économiser le produit. Je l'ai stockée pourtant dans un local au frais, je viens de la récupérer ce matin, et il me semble que le baume a légèrement ranci. Pas au point de le rendre inutilisable, mais je comprends pourquoi Barbapapa parle de lessive périmée. Je pense que c'est ce que l'on va rencontrer avec tous les produits assez concentrés en acides gras essentiels, et donc plus nourrissants et réparateurs : il faut les utiliser assez vite après ouverture, sinon les molécules s'oxydent et perdent de leurs qualités.

Rien de bien grave pour l'instant, je voulais juste le noter.

Bizarre. J'ai le mien depuis plus d'un an, voire deux, et, à part un épaississement du produit, je n'ai pas noté de dégradation.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Mer 29 Jan 2014, 13:51
Baume Musgo Real 4124578527  la revue !
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Mer 29 Jan 2014, 16:45
Chrissss a écrit:Baume Musgo Real 4124578527  la revue !

entre admin ça faillote  bien ......


mais non c'est juste pour montrer les nouveaux  Baume Musgo Real 3612038190 

Baume Musgo Real 3728224072 
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Baume Musgo Real Empty Musgo real

Jeu 21 Aoû 2014, 12:32
Bravo cheers cheers cheers sunny 
Contenu sponsorisé

Baume Musgo Real Empty Re: Baume Musgo Real

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum