rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 440
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 46
Localisation : Belfort

Pre shave oil Musgo real Empty Pre shave oil Musgo real

Lun 17 Sep 2012, 23:25
comme je n'ai rien trouvé sur le forum, je souhaitais savoir si l'un d'entre vous à déjà utiliser la pre shave oil Musgo real

> http://www.theportugalonlineshop.com/health-beauty/shaving-grooming/musgo-real-pre-shave-oil-claus-porto-100ml-cologne-aftershave

Je serais intéressé par vos avis.

Merci
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Mar 18 Sep 2012, 00:26
J'ai un flacon dans mon armoire.

Elle ramolie bien le poil mais pas autant qu'une bonne veille serviette chaude. En revanche, l'association huile puis serviette est géniale. J'abuse pas trop de cette huile de peur de salir mes blaireau et je le sors donc pas souvent.
Je l'ai depuis 1 an et j'ai dû consommer à peine 10 %.

Cette huile sent le camphre et la menthe.
Sa consistance est assez fluide et légère.
La peau l'absorbe facilement si on n'en met pas beaucoup.
Côté glisse, on sent un léger mieux car la peau est adoucie mais ce n'est pas non plus le produit miracle !
Elle ne remplace pas un bon savon et une mousse bien montée.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Mar 18 Sep 2012, 07:50
A mon avis ce type d'huile est à utiliser en vue de surhydrater la peau avant le rasage et pas comme un produit qui va améliorer la glisse. Le coté ça encrasse les lames relève d'une mauvaise utilisation, jamais on doit avoir une fine couche sur la peau que le rasoir raclerait.

Donc pour moi une goutte (vraiment) dans le creux de la main, sur visage mouillé je masse doucement et linge humide deux trois minutes. L'huile est rentrée dans la peau, on peu travailler la mousse sur le visage.

Le confort en plus est léger mais intéressant si on a la peau sèche ou un peu fatiguée avant d'attaquer le rasage.

Ca dure très longtemps utilisé comme cela. L'huile d'amande douce est moins cher. J'utilise la Truefitt & Hill qui est cher mais divinement parfumée.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Mar 18 Sep 2012, 09:38
ALF78 a écrit:
La peau l'absorbe facilement si on n'en met pas beaucoup.


cyril a écrit:jamais on doit avoir une fine couche sur la peau que le rasoir raclerait.

Donc pour moi une goutte (vraiment) dans le creux de la main,

Je crois que l'on est d'accord, faut avoir la main légère avec l'huile
avatar
Invité
Invité

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Mar 18 Sep 2012, 11:05


Moi ce qui me freine ...C'est son prix ! Shocked
Enfin je suppose qu'avec une bouteille, on tient qqs années Very Happy
Autant utiliser une bonne huile d'amandes douces pour résultat équivalent non ?..Sauf pour son parfum peut-être ?
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Mar 18 Sep 2012, 13:26
ALF78 a écrit:
ALF78 a écrit:
La peau l'absorbe facilement si on n'en met pas beaucoup.


cyril a écrit:jamais on doit avoir une fine couche sur la peau que le rasoir raclerait.

Donc pour moi une goutte (vraiment) dans le creux de la main,

Je crois que l'on est d'accord, faut avoir la main légère avec l'huile

tout pareil, j'utilise cette huile de temps en temps sans en abuser.

un flacon dure vachement longtemps, plus d'un an.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Mar 18 Sep 2012, 13:39
Barbapapa a écrit:

Moi ce qui me freine ...C'est son prix ! Shocked
Enfin je suppose qu'avec une bouteille, on tient qqs années Very Happy
Autant utiliser une bonne huile d'amandes douces pour résultat équivalent non ?..Sauf pour son parfum peut-être ?

Oui je pense aussi que l'amande douce est moins cher mais une huile bien parfumée genre la T&H dont j'ai parlé ou le black pepper de Molton Brown ça donne une touche de luxe qui peu valoir la douzaine d'euros en plus (surtout que ça dure longtemps).
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 440
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 46
Localisation : Belfort

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Jeu 20 Sep 2012, 19:22
Je vous remercie de vos avis. Je pense me laisser tenter pour voir ce que sa donne. Je ne manquerai de vous donner mon avis sur le produit.

Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Ven 18 Oct 2013, 13:34
Je vais profiter de ce sujet déjà ouvert pour partager mon expérience avec ledit produit. En effet, je me suis laissé tenter par cette huile de prérasage, qui était visiblement recommandée pour les problèmes d'irritation et de poils incarnés.

En effet, comme dirait la chanson : "j'ai un petit problème dans l'implantation...". Et je ne pense pas être le seul dans ce cas!... Adolescent, j'ai eu une tache de photosensibilisation sur le cou, suite à un traitement médicamenteux. Ca a non seulement légèrement modifié la pigmentation de ma peau, mais aussi sa texture. A cette endroit elle est beaucoup moins lisse, et les poils sont bien incarnés. J'ai toujours eu beaucoup de mal à avoir un rasage net dans cette zone, d'autant plus qu'ayant la peau claire et le poil brun, l'excès de poils y est tout de suite visible.

Alors j'ai testé ce produit ce matin. J'ai fait tout comme d'habitude, mis à part la douche. Après m'être humecté le visage à l'eau chaude, j'ai appliqué quelques gouttes, laissé reposer quelques minutes et puis j'ai attaqué. Soit dit au passage, c'est une huile qui n'est pas grasse à l'application, et dont l'odeur est assez discrète. J'ai passé la mousse au blaireau, et je me suis rasé en deux passes, volontairement assez agressives, XTG and ATG. Ca m'a laissé avec pas mal de petits points de sang, mais... Aucune irritation!... J'ai passé la pierre d'Alun tout de suite après, pour stopper les points de sang, mais je n'ai eu besoin rien d'autre. Le poil a été bien réduit en taille, même sans être complément BSS, et cela sans rougeur. Après quelques heures, force est de constater que ma peau est dans un état satisfaisant (les petites plaies laissées par les points de sang sont quasiment invisibles), et qu'elle est même assez douce.

Pour terminer, je vais dire que l'expérience a été très concluante, et m'a convaincu dorénavant d'utiliser une huile de prérasage. Je vais faire d'autres expériences, avec ou sans mousse, et voir ce que ça donne à long terme. Je vous tiendrai au courant.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Ven 18 Oct 2013, 13:43
Et si tu avais fait comme d'hab? En trois passes après la douche, es-tu certain de ne pas avoir eu d'irritations?
Suspect 

Trop de facteurs différent pour attribuer à l'huile seule la non apparition d'érythème AMHA.
Préfères-tu les points de sang aux rougeurs? Pre shave oil Musgo real 1900535966 Wink 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Ven 18 Oct 2013, 17:37
33c a écrit:
Préfères-tu les points de sang aux rougeurs? Pre shave oil Musgo real 1900535966 Wink 
Honnêtement... Oui!... Il paraît que la sueur épargne le sang. La réciproque doit être vraie. Donc qui dit plus de sang, dit moins de sueur, donc moins de pierre d'Alun pour se désodoriser. CQFD.Pre shave oil Musgo real 2166562106 

Blagounette à part, en règle générale je ne fais que deux passes, surtout sur le cou qui est très sensible, donc je ne pense pas avoir été très éloigné de mes conditions habituelles. Par contre, je serais vraiment intéressé de tester l'huile seule, sans mousse, ne serait-ce que pour des finitions. Et qui sait, pourquoi pas tenter à nouveau la Feather...Pre shave oil Musgo real 3900897508 

Mais tu as raison, il faut s'efforcer de ne pas faire varier trop de facteurs à chaque test sinon, on ne s'y retrouve pas.No 
avatar
Invité
Invité

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Ven 18 Oct 2013, 19:43
Gilles77 a écrit:
33c a écrit:
Préfères-tu les points de sang aux rougeurs? Pre shave oil Musgo real 1900535966 Wink 
Honnêtement... Oui!... Il paraît que la sueur épargne le sang. La réciproque doit être vraie. Donc qui dit plus de sang, dit moins de sueur, donc moins de pierre d'Alun pour se désodoriser. CQFD.Pre shave oil Musgo real 2166562106 

Blagounette à part, en règle générale je ne fais que deux passes, surtout sur le cou qui est très sensible, donc je ne pense pas avoir été très éloigné de mes conditions habituelles. Par contre, je serais vraiment intéressé de tester l'huile seule, sans mousse, ne serait-ce que pour des finitions. Et qui sait, pourquoi pas tenter à nouveau la Feather...Pre shave oil Musgo real 3900897508 

Mais tu as raison, il faut s'efforcer de ne pas faire varier trop de facteurs à chaque test sinon, on ne s'y retrouve pas.No 
J'ai aussi l'huile Musgo Real (je préfère le Proraso pour le moment en pré...mais bon souvent Barbatruc varie Razz ) et j'en suis très content effectivement en pré rasage. Par contre, j'ai essayé de commencer une tite passe rien qu'avec cette huile et je te le déconseillerais... Elle n'est pas assez protectrice pour moi. Je pense que ce n'est pas sa vocation première et il y a d'autres huiles plus spécifiques pour le rasage Wink
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Lun 21 Oct 2013, 12:30
Barbapapa a écrit:J'ai aussi l'huile Musgo Real (je préfère le Proraso pour le moment en pré...mais bon souvent Barbatruc varie Razz ) et j'en suis très content effectivement en pré rasage. Par contre, j'ai essayé de commencer une tite passe rien qu'avec cette huile et je te le déconseillerais... Elle n'est pas assez protectrice pour moi. Je pense que ce n'est pas sa vocation première et il y a d'autres huiles plus spécifiques pour le rasage Wink
Dis-moi l'ami, qu'est-ce que tu me conseillerais comme huile de rasage à utiliser seule?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6477
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Lun 21 Oct 2013, 13:24
Bonjour

Il y a aussi l'huile de rasage Florame (produit bio) .

J'ai eu un échantillon et l'ai utilisé en pré-rasage seulement, jamais osé en rasage seul!
Pas très convaincu, je trouve que cela ne se marie pas bien avec du savon.

Hors sujet : Par contre, j'apprécie bcp le baume de chez Florame en AR

Voila
avatar
Invité
Invité

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Lun 21 Oct 2013, 13:34
Gilles77 a écrit: Dis-moi l'ami, qu'est-ce que tu me conseillerais comme huile de rasage à utiliser seule?
En fait je n'en ai jamais utilisé donc rien à te conseiller de spécifique... mais comme l'a dit Mr Brun et comme j'ai simplement pu le constater sur les sites de vente, il existe des huiles vendues plus spécifiques pour le rasage proprement dit, la Musgo Real étant toujours classée dans les 'pré-rasage'

Il existe aussi la marque Somersets par exemple, si je me souviens bien un membre (mais qui ????) l'a essayé avec assez de succès
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Lun 21 Oct 2013, 13:46
Merci les gars pour vos tuyaux. La Florame, il me semble avoir vu ça dans un magasin Bio près de chez moi, il va falloir que j'y jette un œil...cyclops 
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Sam 28 Déc 2013, 18:01
Je remonte le topic car j'utilise cette huile pre-shave à la place de la Trufitt recement fini  Wink 

Excellente huile comparé à la trufitt car aussi cher mais deux 2x plus de produit (100ml)
Surpris de sont efficacité pendant les 3 passes du rasage  cheers 
Et l'odeur est fraiche , pas trop mentholé mais se marie à merveille avec la Proraso verte  I love you I love you I love you I love you   Pre shave oil Musgo real 1407064049 

Un regale pour moi que je conseil à tous  Wink 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Sam 28 Déc 2013, 18:06
boby a écrit:Je remonte le topic car j'utilise cette huile pre-shave à la place de la Trufitt recement fini  Wink 

Excellente huile comparé à la trufitt car aussi cher mais deux 2x plus de produit (100ml)
Surpris de sont efficacité pendant les 3 passes du rasage  cheers 
Et l'odeur est fraiche , pas trop mentholé mais se marie à merveille avec la Proraso verte  I love you I love you I love you I love you      Pre shave oil Musgo real 1407064049 

Un regale pour moi que je conseil à tous  Wink 

Hé Bobby, j'ai vu dans les rasages du jour, que tu avais utilisé de la cornhusker oïl. Qu'est-ce que tu en dis?
boby
boby
Référent
Référent
Messages : 2566
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 46
Localisation : somme(80)

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Sam 28 Déc 2013, 18:09
Pas mal aussi mais je l'utilise en post rasage  rabbit 
Car pour moi elle disparait trop vite à l'application en pré-rasage  Crying or Very sad 
Gilles77
Gilles77
Homeboy
Homeboy
Messages : 734
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 46
Localisation : Montrouge

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Sam 28 Déc 2013, 20:02
boby a écrit:Pas mal aussi mais je l'utilise en post rasage  rabbit 
Car pour moi elle disparait trop vite à l'application en pré-rasage  Crying or Very sad 

OK. Merci.  Wink 
Contenu sponsorisé

Pre shave oil Musgo real Empty Re: Pre shave oil Musgo real

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum