rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Coupe-chou

+53
Gasp2.1
Alain95
lediableocor
SomeBody
Mikado
Wapwapjj
Ancien membre 6
Reinhold
thor79
Goodshave
nanou77
subguild
trois6
Satou
richardjl41
Fdevil
Jargo19
OCTANT
bsaric145
Ancien membre 9
Tchoutchou
Nobody38
Greg
sambutler
merlin78
chriss95
Tin Man
linuxjca
gradduk
jde42
Croustichoc
ClarkGable
Chrissss
DeltaZulu
Filslade
Luminoso
Jondalar
vercassivelonos
Karl-Otto
alunni
gerarddu34
33c
Jean-François du Calvados
Benoît
Dave72
wizzie
Izzy
Lucky
ericdu46
phane10
ALF78
Tourdefaure
eidos
57 participants
Aller en bas
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Mer 25 Juil 2018 - 13:28
OCTANT a écrit:
thor79 a écrit:
OCTANT a écrit:Copié collé de mon post SOTD

J'ai fait bouffer du paddle au CC (Fila 14) hier soir, effectivement le rasage de ce matin sur une pousse de 24H était plus agréable. Une sensation de coupe plus présente et moins de tiraillement.
2 passes WTG/ATG (sauf la moustache WTG/XTG).
Pas de rougeur
Pas de coupure
Pas de PDShttps://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png

J'aurais pu partir comme cela travailler mais je n'ai pas pu résister à une passe de finition au DE en 30s chrono histoire d'être vraiment tout doux !
Encore quelques centaines de passes au cuir et le DE restera dans son tiroir... Coupe-chou - Page 6 3009072290  Surtout avec un outil comme un Fila, l'Attila des rasoirs parait-il...

Assurément un bon rasoir mais l'Attila des rasoirs...C'est subjectif. A mon avis il y a beaucoup de bonnes lames. Quand je vois les SOTD de Christian, Laurent, Thierry ou encore Georges pour ne citer qu'eux....Ca fait rêver drunken  
C'est pour ça que je dis "Parait-il". De bonnes lames mais souvent hors de prix, on paye le nom... J'ai un Bassat Iberia 14 qui s'en rapproche fortement et que j'ai eu trois fois moins cher qu'un Fila 14...et c'est une merveille de douceur.
Je pense que les Filas sont victimes de leur nom, tout le monde en veut un (moi aussi hein Coupe-chou - Page 6 677956 ). Résultat on en parle comme du Saint Graal alors que d'autres marques proposent des lames égales, ou supérieures.
J'aime beaucoup les japonais personnellement.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Mer 25 Juil 2018 - 15:35
OCTANT a écrit:Assurément un bon rasoir mais l'Attila des rasoirs...C'est subjectif. A mon avis il y a beaucoup de bonnes lames. Quand je vois les SOTD de Christian, Laurent, Thierry ou encore Georges pour ne citer qu'eux....Ca fait rêver drunken  

Coupe-chou - Page 6 3313621563  Des bonnes lames,il y en a et le Fila en fait parti.Hélas,toujours sur-coté c'est vrai
"thor79" j'ai un Riga et il ne fait pas mieux que mes Fila sur une barbe de quelques jours.
"OCTANT" reprend le trop,tu fais le double de parcourt qu'avec le paddle.

gege42 aime ce message

trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Mer 25 Juil 2018 - 16:25
Un peu le même embetement qu'Octant, me rasant un jour sur deux/trois. Mes CC évidés font bien le boulot sauf sur le menton ou ça accroche durdur.
Je viens d'acheter un near wedge Rameau. On verra si c'est mieux. Et puis c'est toujours sympa de tester de nouveaux rasoirs What a Face
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Jeu 26 Juil 2018 - 5:50
Coïncidence ou le destin... J'ai acheté un Fila 14 hier... à un tarif fort sympathique. cheers
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Jeu 26 Juil 2018 - 6:44
thor79 a écrit:Coïncidence ou le destin... J'ai acheté un Fila 14 hier... à un tarif fort sympathique. cheers

cheers

_________________
Christophe

Coupe-chou - Page 6 Giphy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Jeu 26 Juil 2018 - 6:54
"OCTANT" Tu as essayé ce matin, ton CC ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Jeu 26 Juil 2018 - 8:08
alunni a écrit:"OCTANT" Tu as essayé ce matin, ton CC ?

Non, 15mn devant moi me suis rasé au DE....

_________________
Christophe

Coupe-chou - Page 6 Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15572
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Ven 27 Juil 2018 - 9:52
Rasage de ce matin avec un petit "Le Grelot Hospital".

Coupe-chou - Page 6 Img_2070

Plus maniable que le Fila car plus petit (Gasp a été choisi par son épouse pour les mêmes raisons) mais il est moins doux....J'ai un peu plus galéré qu'avant hier.
Peut être lui faire bouffer encore plus de cuir......

_________________
Christophe

Coupe-chou - Page 6 Giphy
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2011
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Ven 27 Juil 2018 - 11:57
du cuir, du cuir et encore du cuir...patience....
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 68
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Sam 28 Juil 2018 - 10:52
Salut à tous,

Je découvre ce fil. Sympa et interessant. Car il n'y a pas lieu de donner dans l'ostracisme à l'encontre d'une quelconque des methodes de rasage traditionnel (même si j'émets des réserves très personnelles quant à l'utilité de la shavette, exception faite pour les barbiers..).

Pour ma part, depuis maintenant plus de 6 ans,  j'utilise et j'apprécie autant le DE que le CC :
Le DE, c'est pratique, rapide, ok quand je suis pressé ou  en déplacement.
Le CC c'est qd j'ai le temps et l'envie de me faire plaisir avec un outil qui rase tip-top et tout en douceur ; avec cette petite fierté d'avoir soi-même préparé l'engin avec tout le toutim de l'aiguisage et de l'affilage.

Par contre il faut du temps, bcp de temps, avant d'arriver à se raser convenablement au CC : choix de l'outil (near wedge, half-hollow, évidé, 5/8ème, 6/8ème,..), affilage au strop ou à la raquette, et enfin - parce qu'un jour il faut bien se lancer - aiguisage avec de bonnes pierres.. qui coûtent la peau des fesses..

Remarqué que le CC permet de tester les savons et les crèmes : si la mousse ne prend pas ou si elle sèche trop rapidement, il ne faut surtout pas insister. Et on se rend compte que les produits les plus chers sont loin d'être les meilleurs..

Sur ce je vous laisse pour tester l'aiguisage que j'ai infligé hier à un vieux Thiers Issard 5/8ème half-hollow, repris au coticule + pierre de finition 12000 + pâte verte + cuir nu. A la grosse loupe et suite à qqs essais sur l'avant bras, il est ok.. mais le seul vrai jugement sera donné par le rasage. Wink
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Sam 28 Juil 2018 - 14:26
OCTANT a écrit:Coupe-chou - Page 6 Img_2068

Rasage de ce matin au CC avec cette lame Japonaise.

Voici l'exposé du problème :

Je possède 4 ou 5 CC tous "Shave Ready" je vais essayé de ne pas douter du fait qu'ils soient prêts à raser car ils sont préparés par des amateurs aguerris différents. Nanou, Tourdefaure et une paire d'autres pour ne citer qu'eux.

Les 2 dernières lames que j'ai utilisé sont celles qui coupent le mieux (Le Fila rouge et cette lame Japonaise d'aujourd'hui ) elles rasent les poils du bras sans forcer et de très très près.

Sur une barbe de 24h je m'en sors tant bien que mal avec un résultat visuellement très correct, beaucoup moins au toucher. Mais ça "racle" toujours un peu pendant le rasage. Je n'ai jamais cette sensation de la lame qui glisse tte seule comme peut glisser mon rasoir DE avec une lame neuve Wink .

Ce matin sur une barbe de 3 jours (expérience volontaire car je me rase tous les jours ) la lame à eu de la peine à "rentrer" dans le poil ! J'ai un poil épais, dru, vous savez le style de barbe bleu que l'on devine sous la peau. Celle qui pourrait émailler sans efforts les collants de vos épouses Coupe-chou - Page 6 677956 . Bref, le rasage du jour n'étais pas top et j'ai fini au DE pour un résultat top de chez top.

Soit je m'y prends comme une brèle mais à ce moment là j'aurais quand même un bon résultat sur certaines parties "faciles" du visage.
Soit mes lames ne coupent pas assez pour une barbe comme la mienne. Je ne prétends pas avoir la barbe la plus dure du monde hein mais sincèrement je commence à croire que tte les barbes ne sont pas adaptées au CC......Ou alors, ils ne sont pas si Shave Ready que ça....

Dans tous les cas, ça me gonfle !


J'ai eu le même problème que toi Christophe, pendant plus d'un an j'ai peiné, j'ai acheté des pierres, des CC, et parfois ça allait mieux et parfois pas.
Ce qui m'a vraiment apporté un plus dans le rasage au CC, c'est le canevas, il a la particularité de redresser les microscopiques dents du fil, surtout
celles qui cassent, c'est elles qui te rappent la peau en fait, depuis je n'ai plus de problème, mais c'est vrai que tous mes CC ne me donnent pas la même
satisfaction, celui que je préfère, c'est mon dernier acheté sur un marché de Noël en décembre, c'est un OTTO Busch INOX, c'est le pied, m'a coûté 75 €,
mais je regrette pas, il est vraiment top !
C'est pour cela aussi que j'ai tendance à utiliser des shavettes, pas de prise de tête, si coupe pas on change la lame Wink
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Sam 28 Juil 2018 - 23:22
linuxjca a écrit:
OCTANT a écrit:Coupe-chou - Page 6 Img_2068

Rasage de ce matin au CC avec cette lame Japonaise.

Voici l'exposé du problème :

Je possède 4 ou 5 CC tous "Shave Ready" je vais essayé de ne pas douter du fait qu'ils soient prêts à raser car ils sont préparés par des amateurs aguerris différents. Nanou, Tourdefaure et une paire d'autres pour ne citer qu'eux.

Les 2 dernières lames que j'ai utilisé sont celles qui coupent le mieux (Le Fila rouge et cette lame Japonaise d'aujourd'hui ) elles rasent les poils du bras sans forcer et de très très près.

Sur une barbe de 24h je m'en sors tant bien que mal avec un résultat visuellement très correct, beaucoup moins au toucher. Mais ça "racle" toujours un peu pendant le rasage. Je n'ai jamais cette sensation de la lame qui glisse tte seule comme peut glisser mon rasoir DE avec une lame neuve Wink .

Ce matin sur une barbe de 3 jours (expérience volontaire car je me rase tous les jours ) la lame à eu de la peine à "rentrer" dans le poil ! J'ai un poil épais, dru, vous savez le style de barbe bleu que l'on devine sous la peau. Celle qui pourrait émailler sans efforts les collants de vos épouses Coupe-chou - Page 6 677956 . Bref, le rasage du jour n'étais pas top et j'ai fini au DE pour un résultat top de chez top.

Soit je m'y prends comme une brèle mais à ce moment là j'aurais quand même un bon résultat sur certaines parties "faciles" du visage.
Soit mes lames ne coupent pas assez pour une barbe comme la mienne. Je ne prétends pas avoir la barbe la plus dure du monde hein mais sincèrement je commence à croire que tte les barbes ne sont pas adaptées au CC......Ou alors, ils ne sont pas si Shave Ready que ça....

Dans tous les cas, ça me gonfle !


J'ai eu le même problème que toi Christophe, pendant plus d'un an j'ai peiné, j'ai acheté des pierres, des CC, et parfois ça allait mieux et parfois pas.
Ce qui m'a vraiment apporté un plus dans le rasage au CC, c'est le canevas, il a la particularité de redresser les microscopiques dents du fil, surtout
celles qui cassent, c'est elles qui te rappent la peau en fait, depuis je n'ai plus de problème, mais c'est vrai que tous mes CC ne me donnent pas la même
satisfaction, celui que je préfère, c'est mon dernier acheté sur un marché de Noël en décembre, c'est un OTTO Busch INOX, c'est le pied, m'a coûté 75 €,
mais je regrette pas, il est vraiment top !
C'est pour cela aussi que j'ai tendance à utiliser des shavettes, pas de prise de tête, si coupe pas on change la lame Wink
Shavette... bèrk lol!
Le tout c'est d'attraper la technique, après ça va tout seul.
Le CC ça se mérite... Smile
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2011
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 29 Juil 2018 - 9:32
et c'est écolo!!!
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 29 Juil 2018 - 9:59
Test de mon near wedge hier. Plutôt satisfait, le poids de la lame est assez déroutant, tout comme l'absence de bruit lors du rasage. Mais j'ai moins souffert sur le menton qu'avec mes évidés.
Je pense tout de même que ce Rameau peut être encore plus efficace. Il a bouffé pas mal de cuir hier, cela dit j'ai lu ça et là que les wedge et near wedge ne sont pas facile à stropper. J'ai laissé un peu de mou sur mon strop, il y a aussi une technique avec du scotch mais je n'ai pas vraiment compris de quoi il s'agit exactement...
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 29 Juil 2018 - 10:26
Non. Le scotch ne sert que sur les pierres. Tu mets du scotch sur le dos de la lame pour garder ou récupère un certain angle ou pour ne pas abîmé un dos travaillé.
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 29 Juil 2018 - 11:10
Tourdefaure a écrit:Il n'y a pas de "TSF", mais de la discutions dans les sous-rubriques.
après, le R.T a été créé dans une optique plus ciblé sur le D.E, au départ.
La section C.C est venue se "greffer" bien après..
Ce n'est pas un forum exclusivement dédié au rasoir droit! Comme certains forums le sont.
Le R.T est plus sur la cohabitation de tous les modes de rasages traditionnels. Wink
Ou personne ne dit que le mode de rasage de l'autre est moins bien ce le sien .. Coupe-chou - Page 6 677956

Coupe-chou - Page 6 3313621563
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 29 Juil 2018 - 11:38
Tourdefaure a écrit:Le R.T est plus sur la cohabitation de tous les modes de rasages traditionnels. Wink
Ou personne ne dit que le mode de rasage de l'autre est moins bien ce le sien .. Coupe-chou - Page 6 677956

Coupe-chou - Page 6 3313621563 [/quote]
Coupe-chou - Page 6 3313621563
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 29 Juil 2018 - 16:40
alunni a écrit:
Tourdefaure a écrit:Le R.T est plus sur la cohabitation de tous les modes de rasages traditionnels. Wink
Ou personne ne dit que le mode de rasage de l'autre est moins bien ce le sien .. Coupe-chou - Page 6 677956

Coupe-chou - Page 6 3313621563
Coupe-chou - Page 6 3313621563 [/quote]
C'est vrai que sur d'autres forums on se fait parfois tancer vertement par certains extrémistes... je suis plus CC que DE mais de là à traiter les fans de DE de primates...
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 29 Juil 2018 - 19:42
thor79 a écrit:
alunni a écrit:
Tourdefaure a écrit:Le R.T est plus sur la cohabitation de tous les modes de rasages traditionnels. Wink
Ou personne ne dit que le mode de rasage de l'autre est moins bien ce le sien .. Coupe-chou - Page 6 677956

Coupe-chou - Page 6 3313621563
Coupe-chou - Page 6 3313621563
C'est vrai que sur d'autres forums on se fait parfois tancer vertement par certains extrémistes... je suis plus CC que DE mais de là à traiter les fans de DE de primates...[/quote]

Je ne suis pas concerné...Je me rase au chalumeau et l'AS c'est du jack daniels..... Coupe-chou - Page 6 3742584182 Coupe-chou - Page 6 3742584182 Coupe-chou - Page 6 3742584182 Coupe-chou - Page 6 3742584182 Coupe-chou - Page 6 3900897508
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Lun 30 Juil 2018 - 6:46
itto a écrit:
thor79 a écrit:
alunni a écrit:
Tourdefaure a écrit:Le R.T est plus sur la cohabitation de tous les modes de rasages traditionnels. Wink
Ou personne ne dit que le mode de rasage de l'autre est moins bien ce le sien .. Coupe-chou - Page 6 677956

Coupe-chou - Page 6 3313621563
Coupe-chou - Page 6 3313621563
C'est vrai que sur d'autres forums on se fait parfois tancer vertement par certains extrémistes... je suis plus CC que DE mais de là à traiter les fans de DE de primates...

Je ne suis pas concerné...Je me rase au chalumeau et l'AS c'est du jack daniels..... Coupe-chou - Page 6 3742584182 Coupe-chou - Page 6 3742584182 Coupe-chou - Page 6 3742584182 Coupe-chou - Page 6 3742584182 Coupe-chou - Page 6 3900897508 [/quote]
Excellent AS qui désinfecte tant l'intérieur que l'extérieur... drunken drunken
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 30 Déc 2018 - 20:02
Une petite question en passant…

Pour faire briller les lames de vos CC, vous utilisez quels produits et quelles techniques pour un résultat étincelant sans abîmer le fil ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 30 Déc 2018 - 20:14
Rien ! C'est la finition de l'artisan ou du fabricant qui déterminé le fini. Le seul entretien, c'est le passage sur le cuir.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 30 Déc 2018 - 20:17
alunni a écrit:Rien ! C'est la finition de l'artisan ou du fabricant qui déterminé le fini. Le seul entretien, c'est le passage sur le cuir.

Mais sur les lames carbone, si traces d’oxydation apparaissent on ne fait rien ? Je croyais que la pâte noire ou la pâte perceval étaient faites pour ça ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 30 Déc 2018 - 20:27
Là, je comprends mieux ta question. Si tu as des tâches d'oxydation, tu peux les enlever avec la pierre d'argent appelée aussi pierre du droguiste en faisant très attention à ne pas toucher le fil.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31855
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 30 Déc 2018 - 20:59
alunni a écrit:Là, je comprends mieux ta question. Si tu as des tâches d'oxydation, tu peux les enlever avec la pierre d'argent appelée aussi pierre du droguiste en faisant très attention à ne pas toucher le fil.

Coupe-chou - Page 6 3313621563
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 30 Déc 2018 - 21:50
alunni a écrit:Là, je comprends mieux ta question. Si tu as des tâches d'oxydation, tu peux les enlever avec la pierre d'argent appelée aussi pierre du droguiste en faisant très attention à ne pas toucher le fil.

C'est la deuxième question dans la question… comment polir la lame en étant certain de ne pas abîmer le fil ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Dim 30 Déc 2018 - 21:58
Polir une lame sans abîmer le fil ? Demande à "nanou"
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Mer 2 Jan 2019 - 16:52
Bien répondu. Vaut mieux demander à un spécialiste, incarné sur ce forum par Nanou cité ci-dessus.
Quand on voit ses restaurations drunken ...autre chose que les "avant-après" de chez Weight Watchers...

Et ça évite les accidents, j'en ai moi-même flingué un à mes débuts, à grands renforts de jurons pas très catholiques. Coupe-chou - Page 6 677956
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6290
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Mer 6 Fév 2019 - 22:52
Deux nouvelles acquisitions:
G.Wostenholm & Son IXL 5/8è

Coupe-chou - Page 6 G_wost16

Wade & Butcher 13/16è

Coupe-chou - Page 6 Cc_wad14
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Jeu 7 Fév 2019 - 0:10
alunni a écrit:Deux nouvelles acquisitions:
G.Wostenholm & Son IXL 5/8è

Coupe-chou - Page 6 G_wost16

Wade & Butcher 13/16è

Coupe-chou - Page 6 Cc_wad14

Très jolis ! drunken
Contenu sponsorisé

Coupe-chou - Page 6 Empty Re: Coupe-chou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum